forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 378 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 368 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, FREDO59157, heineken, krissko12, Makram92, malkkom, mathes, maxgeo, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

probleme tous les calculateur non detecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 15 Oct 2013 - 19:33

Rappel du premier message :

bonsoir
j ai laguna 2 2l essance de 2002
j ai aucun temoin au tableau de bord ,sauf le (temoin antidemarrage , et le voyant au tableau de bord pour dire insserer la carte de demarrage),
la batterie est bonne , pas de probleme de masse, Exclamation Exclamation Exclamation 
j ai mis la clip , la voiture est reconu , mais je n arrive pas a rentrer dans tous les calculateur sauf ( airbag) les autres sont pas detecter:scratch: scratch scratch scratch 
d où ça peu venir svp ( bsi , electronic, calculateur injection relais....)scratch scratch 
pouvez vous me donner u coup de main svp et merci d avence pour vs reponces:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
krimo37
participant
participant

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Dim 20 Oct 2013 - 9:53

je crois que le code clé est reconu lors que je met la carte! ( je referai le diag et je mettrais des photos

il faut que ça soit valide au etat ?(Code clef recu / valide )
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Dim 20 Oct 2013 - 11:14

Citation :
l y a aussi ta possibilité mais ne pas tester les continuité est une betise c'est la base
Je t'ai pas dis le contraire mais en vu de sa panne : voyant antidem fixe tu ne pourras jamais avoir de +APC donc avant d'essayer les continuitées faut voir pourquoi le voyant reste fixe.

Citation :
car si il n'arrive pas a communiquer avec aucun calculateur cela semble etre une continuité
Oui et non, il n'y arrive pas car il y a un problème qq part sur la trame d'antidem ou alors sur l'alim APC mais cette alim est distributée que lorsque l'antidem est desactivée (plus de voyant) ce qui n'est pas son cas Wink

Ce n'est pas contre toi loin de là, mais ça fait un moment que je suis chez Renault j'ai assez l'habitude de ce genre de panne le but etant de l'aider à réparer son véhicule le plus rapidement.
Maintenant il faut partir à 0 et vérifier que l'UCH reconnait bien la carte, (clef recu doit être valide) si tel est le cas  ça devient plus complexe car il y a de forte chance que le verrou de colonne soit défectueux d'ou l'absence de +12APC et c'est assez difficile à diagnostiquer .... Tu peux toujours regarder son etat sur la Clip à tous les coups il est en "incohérence"
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Lun 21 Oct 2013 - 23:42

bonsoir les amies[img][/img]

j ai refais un diag je vous met le contrendu ( je pense que Purepwnage a raison pour la carte)
que pensez vous les experts?

krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Lun 21 Oct 2013 - 23:53

[img][/img]

j ai ouvert la carte de droite ( ya un composant desoudé)
mais la carte a pris de l eau je pense Crying or Very sad  ( s etait tout blanc)
comment je peut la reparer?
ou pire avez vous une adresse pour commander une carte vierge sur le net Wink  car chez reno Twisted Evil  ç pas donner Mad 
puis la programmer par ma clip!
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 22 Oct 2013 - 16:03

Le composant que tu as entouré en rouge sur la carte de droite est une capa, à coté de la led rouge...
Son absence ne devrait pas perturbé le fonctionnement de la carte .... à mon avis scratch .....

J'ai un inter qui s'est fait la male sur une des miennes y a pas longtemps, c'est la misère pour découper la carte sans tous casser....Mad ....

Tu en trouves sur eBay d'occasion mais à reprogrammer je présume avec le canclip (opération que je n'ai jamais pratiqué) !
Ou chez les chinois : aliexpress ou alibaba!

Cdlt.
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 22 Oct 2013 - 21:15

merci pour ta reponce
mais apres avoir resoudé le composant , la carte marche ( s ouvre et se ferme ) sans probleme
Crying or Very sad  malheureusement ç toujours la meme chose (voyant rouge d antidemarrage fix) pale
ya un defaut : dans uch = recepteur signal valve (en rouge 1.def )
ç l antidemarage qui ma bloque le contacte, je ne comprend toujour pas malgré la cate fonctionne le voyant et fix....Crying or Very sad Embarassed Shocked 
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 23 Oct 2013 - 12:37

allo What a Face  ya qq1?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 23 Oct 2013 - 18:01

Debranche ta batterie 5mins, puis remet ta carte et fais moi un impr ecran des paramètres avec visible les etats de la carte et du verrou (le même que le dernier que tu as fais)
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 23 Oct 2013 - 19:07

Salut à tous,
pour faire simple et parlant, moi je brancherai un verrou de colonne d'occas ou d'un autre véhicule. juste pour voir l'état dans l'uch (verrou vierge oui ou non). car c'est étrange qu'il voit celui du véhicule comme vierge. si l'état passe en verrou vierge non alors remplace ton verrou. c'est lui qui autorise la mise du contact. si l'état reste (vierge oui), contrôle alim verrou si ok => uch HS.
mais je pense plus au verrou
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Jeu 24 Oct 2013 - 19:06

bonsoir
avec la clip j ai reussi a desactiver le verou de la collonne ( le volant est libre)
maintenet je ne comprends plus rien ( je n arrive meme pas a rentrer dans uch:oops: Embarassed Embarassed
j ai rien fait de special juste verifier les alimentation et fusibles pale pale 
*meme le voant antidemarrage ne clignote plus ni fix ( rien ) je pas fermer la voiture ni avec la carte ni avec le bouton interieur de centralisation:x Mad Mad 
je suis dans la m********de Crying or Very sad Crying or Very sad No No 
ç le uch qui est mort??? 
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Jeu 24 Oct 2013 - 19:12

comment as tu fais pour désactiver le verrou ?
tu es sûre de ne pas avoir oublié de rebrancher un truc, fusible ou autre?

comme ton verrou n'est pas armé profite pour le démonter, il est beaucoup plus facile à enlever dans cet état
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Jeu 24 Oct 2013 - 19:47

dans uch ( actioneur verou)
j ai rien fais , j ai rien oublier tt est bien brancher, j ai tt verfier de a à z pale pale 
meme si je demonte j en ai pas d autre
mon uch est bien alimenté comme tjr sur la photo en 1er page
mais là ç encord pire j ai rien meme pas le voyant antidemarrage bizzard confused confused 
je peux meme pas rentrer dans uch ni les autres calculateurs
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Jeu 24 Oct 2013 - 20:23

vérifies tes alims en entrée de l'uch avec une lampe témoin pas au multimètre.
tu as peut être une connectique oxydée qui a fini par couper la ligne lorsque tu as piloté le verrou.
n'oublies pas les masses
que veux tu dire quand tu mets "mon uch est bien alimenté comme tjr sur la photo en 1er page" si tu ne rentre pas en dialogue avec uch tu ne peux pas voir les 12 volts.
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Jeu 24 Oct 2013 - 23:15

[img][/img]

j ai controler l alimentation avec multimetre et lampe temoin , dans uch comme la photo
puis j ai debrancher le uch , j ai enlever les relais puis fusibles pour controler l etat a l interieure ( rien d anormal) j ai tout rebrancher et ç la ou tout est rester etein !!
je me dit que uch est peut etre en securité (bloqué) mais comment savoir si ça vien de là!!!
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Jeu 24 Oct 2013 - 23:46

Sépare l'uch de la platine relais et ouvre l'uch pour voir si tu ne vois pas une soudure sèche ou autre
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Ven 25 Oct 2013 - 0:38

ok je vais voir ça
merci
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Ven 25 Oct 2013 - 12:02

mik@ a écrit:
Sépare l'uch de la platine relais et ouvre l'uch pour voir si tu ne vois pas une soudure sèche ou autre
bjr
j ai ouvert le boitier uch ( tout est normale , propre, sodure nikel ...)
je voudrais savoir le transpondeur de la carte se trouve où exactement ???
et votre avis d où vien la panne????
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Ven 25 Oct 2013 - 14:59

Salut,
si tu es sûre de tes alims c'est que ton uch est HS.
pour le confirmer tu peux en prendre un à la casse et le monter, puis brancher le clip dessus, tu serras vite fixé.
par contre si tu en prends un à la casse il ne sera pas vierge et donc tu ne démarreras pas.
le mieux pour tester serai de t'en faire prêter un. Wink
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 29 Oct 2013 - 14:05

bjr
j ai apller toute les casse ( personne n a un bsi , uch... de cette voiture) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
ç tres bizard que l uch je pouvais rentrer dedant et maintenent se bloque et meme pas de voyant antidemarage confused confused 
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 29 Oct 2013 - 14:46

c'est étrange des laguna 2 il y en a pleins les cass Question 
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 29 Oct 2013 - 15:54

oui mais pas de 2l essence
une megane 2 1.9 dci je peu esseyer?
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 29 Oct 2013 - 16:06

krimo37 a écrit:
une megane 2 1.9 dci je peu esseyer?
non ce ne sont pas les mêmes, si la casse pouvait t'en prêter un de laguna II, même diesel je pense que tu pourrais essayer
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 29 Oct 2013 - 23:17

ok je vais voir ça,
par contre une petite precision , j ai schunté dans le bsi un relais (noir)
les voyants s allume ( stop , abs , airbag , ) avec la clip je fais un diag
* j arrive a rentrer dans ( abs,airbag, clim et d autre je me rapelle plus)
* mais ( uch et injection non detecter)
tjr le voyant antidemarrage et carte de demarrage ETEIN , pas de centralisation ni feu de detresse Exclamation Exclamation Exclamation 

mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 29 Oct 2013 - 23:33

tu joue le rôle de l'uch en faisant cela Wink 
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 30 Oct 2013 - 0:15

oui j esseye de trouver mon probleme Wink Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Aujourd'hui à 19:16

probleme tous les calculateur non detecté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2