forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par patstch Aujourd'hui à 6:29

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:43

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, grimault, hubletyves, lmc, patstch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

probleme tous les calculateur non detecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 15 Oct 2013 - 19:33

bonsoir
j ai laguna 2 2l essance de 2002
j ai aucun temoin au tableau de bord ,sauf le (temoin antidemarrage , et le voyant au tableau de bord pour dire insserer la carte de demarrage),
la batterie est bonne , pas de probleme de masse, Exclamation Exclamation Exclamation 
j ai mis la clip , la voiture est reconu , mais je n arrive pas a rentrer dans tous les calculateur sauf ( airbag) les autres sont pas detecter:scratch: scratch scratch scratch 
d où ça peu venir svp ( bsi , electronic, calculateur injection relais....)scratch scratch 
pouvez vous me donner u coup de main svp et merci d avence pour vs reponces:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 15 Oct 2013 - 19:44

Le pb est survenu suite à quoi? T'as même pas l'UCH (645) de detecter? Tous les fusibles ok? (batterie, boite a fusible interieur/exterieur)
T'es sur de ta sonde elle marche essai sur un autre véhicule? Si oui mesure la resistance de ton réseau mux sur la prise diag et dis nous combien tu trouves
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 15 Oct 2013 - 22:13

merci pour ta reponce
ma voiture na pas bougé depuis 2 mois , la batterie s est decharger puis impossible a demarrer;
j ai remis une batterie charger et la tout s est remit a clignoter c a dire ( essui glace marche seul, tous les voyant reste allumer , bruit au niveau des relais qui vibre du bsi , bruit au niveau du boitier abs:pale: ) ; puis plus rien comme si le bsi n est pas alimenté
* UCH je le detecte car je peu rentrer dedant
* j ai deja verifier les fusible ok
*ma sonde marche nikel je l utilise pr d autre renault
*comment je peux mesurer la resistance de la prise diag?? quel sont les point a musurer sur la prise stp??
merci
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 15 Oct 2013 - 22:50

T'es sur t'as pas oublier un cable sur la batterie ou une mauvaise connectique?
ctophe33
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mar 15 Oct 2013 - 23:32

Un truc \"merci de rester poli\" , regarde bien ton faisceau si une souris ou autre n'ont pas ronger des câbles !!
baleine
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 16 Oct 2013 - 16:50

J’AI EU LE MEM PROBLEME SUR UNE MEGANE TOUT CLIGNOTA
J’AI RECHARGER BATTERIE A FOND IDEM
RENAULT MA Dit CHANGER LA BATTERIE NICKEL

BATTERIE PLUS ASSEZ PUISSANTE POUR LA VOITURE
Laughing 
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 16 Oct 2013 - 19:33

bonjour
tout est bien brancher,
c est vrais que la batterie eté decharger , mais je l ai bien charger a fond , mais rien rien ...
qq1 a un schema electrique svp ( laguna 2 2l ide 2002) pour verifier toute l alimentation
je vais resseyer une autre batterie mais je pensse pas que ça vien de là!!
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 16 Oct 2013 - 19:50

Purepwnage a écrit:
Le pb est survenu suite à quoi? T'as même pas l'UCH (645) de detecter? Tous les fusibles ok? (batterie, boite a fusible interieur/exterieur)
alain
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 16 Oct 2013 - 19:59

pas de fusibles cramer sur le plus batterie?
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 16 Oct 2013 - 21:53

non les fusibles sont bon ( fusible batterie et fusibles habitacle)
sauf si ya d autre caché !!!!
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Mer 16 Oct 2013 - 22:45

Mets une autre batterie je suis quasi sur que la tienne est foireuse ou pas assez charger (pas parce qu'elle affiche 12volts qu'elle est bonne)
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Jeu 17 Oct 2013 - 14:39

ok je vais esseyer de mettre une batterie bien charger , je vous tien en courant merci
NOUWI
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Jeu 17 Oct 2013 - 23:49

JE CROIX QU IL YA UN FUSIBLE ALIMENTATION DE CALCULATEUR SOUS LE CENDRILLER VERIFIER LE SINON SI TA LAGUNA EST UNE ESSENCE DEBRANCHE TES BOBINE D ALIMENTATION ET ESSAI DE DIALOGUE AVEC LE CALCULATEUR
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Ven 18 Oct 2013 - 23:23

bjr, si tu parle du fusible a coté de la prise diag ( le fusible est ok)
je vais esseyer de debrancher les bobine et je vais voir ( mais je pense pas que ça vien pas de là)
* sur le calculateur (uch) j ai un probleme relais d alimentation + 12V ,et + apc absent
je vais esseyer de mettre des photos de mon diag
ou sont exactement les 2 relais d alimentation svp (pour les controler)
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Ven 18 Oct 2013 - 23:33

" />

voilà le resultat ,
probleme d alimentation mais le bsi est bien alimenté en 12v pale pale pale pale 
merci de m aider cheers cheers cheers 
dom62
Expert
Expert

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Ven 18 Oct 2013 - 23:50

as tu changer ta batterie ? comme plus haut ta été recomandé
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 0:30

oui j ai changer la batterie elle est bonne a 100%
leemax
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 3:36

bonjour

Il y a t'il une memoire (type eeprom,prom,eprom) qui serait alimenter par une pile a l'interieur du calculateur car si tel est le cas le ou les calculateur est hs ;

sinon regarde du cote des relais et fusible comme deja dit a tester au multimetre;et le faisceau !

je penche pour les relai ou le bsi hs ! certains composants electronique ne supporte pas les sous tensions ! cela les degrade ! et les calculateurs en sont truffés ! essai avec un autre bsi si tu peut

je ne connais pas la marque donc pas les specifitées j'essai de t'aider donc désolé je suis suis un peu "généraliste" dans mes propos ;vois deja tous ces points et si tu est sur il faudra ouvrir le bsi en premier lieu afin de tester les composants avec l'aide de la RTA tu aura le brochage !
leemax
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 3:38

NOUWI arrete d'ecrire en majuscule en avec 10 fautes par phrase silteplait sa pique les yeux lol !

bonne nuit a tous (et la nuit porte conseille !)
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 9:23

merci pour ta reponce
je pense aussi que ça peut venir des relais ou bsi !
le bsi esi bien alimenté sur , ya t il des fusibles interne dans le bsi???
je vais esseyer de mettre des photos du bsi et relais!
qq1 a la rta schema electrique svp?
laguna 2 2l essence ide de 2002! ( je n arrive pas a trouvé sur le net)

leemax
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 10:08

il y a plusieurs type de condensateurs, de diode, de composants a porte logique, de resistances mais je ne pense pas qu'il y ait de fusible interne en generale il n'y en as pas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 10:13

Salut krimo, apparemment tu rentres dans l'uch sans problème ce qui n’était pas le cas au debut de ta panne tu as fais quoi entre temps? La commande +12APC ne passe pas active quand tu mets ta carte dans le lecteur? Il s'y passe quoi? Le voyant antidem clignotte rapidement/fixe? ou rien du tout
leemax
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 10:16

et j'en oublie encore,...aop,...

Par contre je ne peux pas te fournir le document que tu cherche

Si tu a trouvé entre temps fains moi signe sa m"évitera de perdre du temps pour rien sinon je pense que nos amis diagnostiqueur ont peut etre sa dans leur carton ???

Ce serai génial ! comme sa tu pourra tester deja si les circuit du bsi sont ok ! mais n'oublie pas de bien verifier les fusible au multimetre et le faisceau avec le meme outil tu connais la fonction a utilisé ...on procede de maniere simple par eliminations sachant que l'on a que 4 a 5 points a verifier sa va aller vite !enfin espérons !
micbic54
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 17:12

Quand tu mets ta carte laisses tu le doigt appuye 10 secondes sur le bouton start avec une vitesse enclenchee pour faire ton diag???
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 23:07

bsr merci pour vos reponces tres sympas Smile
* erreur de ma part je rentre dans uch depuis le debut Laughing  desolé
* quand je met ma carte ya rien qui s allume juste la lumiere das le lecteur carte qui s allume et reste allumé
*** puis le voyant antidemarrage reste allumé (carte dans le lecteur), voyant glignote normale ( carte enlevé)
* la carte dans le lecteur aucun voyant au tableau de bord ( si j alume la radio le gps s allume) comme si la voiture est fermer a clé bizard
* meme si j apuis sur le bouton demarrer 10s ya rien qui se passe
d où mon probleme !!
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 23:11

" />

voilà les points que j ai mesurer avec multimetre ( ROUGE )
en sachant juste avant que tout soit eteint completement , le relais BLEU vibrait rapidement comme si la batterie etait faible ,
tout fonctionait en meme temps ( essui glace av , tout clignotait au tableau de bord, temoin....) et d un coup plus rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  pale pale pale 
ç grave docteur?Question Crying or Very sad scratch confused confused 
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Sam 19 Oct 2013 - 23:52

Citation :
*** puis le voyant antidemarrage reste allumé (carte dans le lecteur), voyant glignote normale ( carte enlevé)
Ton problème est là ça sert à rien de contrôler les continuités ,dans les etats et paramètre de l'UCH, tu as deux etats
Code clef recu / valide ... Dis moi comment sont ces états lorsque ta clef est enfoncer dans ton lecteur.. Tu n'as pas de defaut sur le verrou de colonne dans ton UCH? (c'est lui qui te debloque le +APC)

angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Dim 20 Oct 2013 - 0:15

leemax a écrit:
NOUWI arrete d'ecrire en majuscule en avec 10 fautes par phrase silteplait sa pique les yeux lol !

bonne nuit a tous (et la nuit porte conseille !)
Bonsoir leemax

Je ne pense pas que ton intention était de casser NOUWI car il y a le lol a la fin ;-)
Mais je tenais a préciser que NOUWI est en Algérie,même si la deuxième langue est le Français,je te met au défie de dialoguer aussi bien que lui en anglais notre deuxième langue a nous en général ;-) ou éventuellement dans sa langue en Arabe et tu ne lui feras plus la réflexion lol
Maintenant pour les majuscules ok mais nous te pardonnons NOUWI ;-)

CDLT angel59

leemax
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Dim 20 Oct 2013 - 2:40

purepwnage j'essaie de l'aider mais je ne suis pas "expert" sur ce modele ou cette marque mais un probleme de relais ou faisceaux,... n'est pas obligatoirement a bannir sa m'est arrivé c'etait le bsi sur une xsara exclusive 2.0 hdi ,et sur une 207 sport 1.6hdi c'était la batterie apres ;il y a aussi ta possibilité mais ne pas tester les continuité est une betise c'est la base !si un relais est defectueux on ne vas pas le savoir ce qui semble etre le cas !?car si il n'arrive pas a communiquer avec aucun calculateur cela semble etre une continuité ! lis moi bien je ne te contredit pas hein !

angel59 non sa n'était pas mon intention de le "casser" je ne me permetrai pas !lol et oui c'était une demande amicale de ne pas ecrire en majuscules car quand tu lit des pages entieres sur plusieurs ecrans et la ta un truque en majuscules... !lol sa n'est pas grave... et dans sa langue non c'est sur mais en anglais peut etre !!!et enfin a l'heure tardive a laquelle j'ai repondu je n'avais pas fait attention a sa nationalité

bonne nuit a tous
krimo37
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Dim 20 Oct 2013 - 9:53

je crois que le code clé est reconu lors que je met la carte! ( je referai le diag et je mettrais des photos

il faut que ça soit valide au etat ?(Code clef recu / valide )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme tous les calculateur non detecté   Aujourd'hui à 6:55

probleme tous les calculateur non detecté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant