forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Aujourd'hui à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 289 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, maxgeo, patstch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Besoin d'aide pompe injection Opel Zafira 2l dti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrock
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Besoin d'aide pompe injection Opel Zafira 2l dti   Sam 31 Aoû 2013 - 19:00

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car suite a une casse du vilebrequin sur mon Zafira 2l DTI année 2003, j'ai procéder à l'aide d'un ami au changement de mon moteur Y20DTH. Ayant trouver chaussure à mon pied dans une casse (même code moteur mais périphériques différents, moteur année 2002), je souhaitais dans un premier temps remettre mon ancienne pompe (qui à déjà 270 000 km) mais réflexion faite je voudrai, avant d'effectuer la repose du moteur, faire diagnostiquer mon ancienne pompe pour vérifier son bon fonctionnement.

Mon nouveau moteur possède une pompe Bosch avec calculateur déporté, mais sur mon  véhicule c'est une pompe Bosch VP 44 avec PSG16 (calculateur intégré donc). Pour ce faire, j'ai contacté un centre Bosch car service près de chez moi, et il me dise que mon modèle de pompe ne peut pas être vérifier par leur soin mais uniquement en la renvoyant directement chez Bosch. Pour le prix d'une telle procédure et dans l'hypothèse qu'elle serait défaillante, il me conseille vivement de procéder à un échange standard à 1400 euros  Crying or Very sad

Procédure que je pense suivre pour repartir sur du neuf et ainsi m'éviter d'éventuelle problème. Seulement voila, il ne font pas la reprogrammation de la nouvelle pompe et quand j'appelle au concession Opel par chez moi, il refuse de me la reprogrammer car pas acheté et monté chez eux. Il mette en avant leur obligation de résultat et de garantie vis à vis du client. Je ne sais plus quoi faire.
  Je n'ai encore rien fait et attends vos conseils car je suis dans l'impasse. En résumé, soit je prends le risque de monté telle quelle mon ancienne pompe et pris le bon Dieu que la voiture démarre et que je n'aurai pas de problèmes dans 10 000 km, soit je fais l'échange standard et me retrouve avec une voiture toute fraiche à regarder sur mon parking No 

Mes questions sont:
-les périphériques de mon ancien moteur (Y20DTH année 2003) peuvent t-il s'adapter sur mon nouveau moteur (Y20DTH année 2002) car la pompe et quelques organes branchés sur la rampe d'injection diffèrent de mon ancien moteur?
-me faut-il un Tech2 (ou équivalent) pour reprogrammer la nouvel pompe, ou mon OP COM made in china peut le faire?

En attendant de vous lire

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
sandrock
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe injection Opel Zafira 2l dti   Dim 1 Sep 2013 - 21:58

Quelqu'un pour m'aider Question 
lesuedois13
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe injection Opel Zafira 2l dti   Lun 2 Sep 2013 - 9:37

Il faut que tu remontes la pi d'origine, de toute façon tu ne pourras pas la reprogrammer.
Pour l'avoir vécu sur plusieurs opel, la partie mécanique de la pi ne flanche que rarement, ce sont toujours les capteurs électro qui rendent l'âme.
Le plus ennuyeux est qu'il faut la démonter.
Si tu la mène toi, il existe des indépendants qui changent juste l'électronique pour moins de 500 €.
J'ai vendu mon zaf qui avait 180000 avec pompe réparée (juste les capteurs) et je le vois encore rouler tous les jours (il a maintenant plus de 270000kms).
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe injection Opel Zafira 2l dti   Mar 3 Sep 2013 - 15:48

Salut

Il y a beaucoup de différence entre le Y2OTDH PSG16 ET LE Y20 TDH VP44 PG5. Mois je n'aurai pas remplacé l'un par l'autre . En tout cas il faut que tu remplace tout , tu garde juste le bloque.
sandrock
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe injection Opel Zafira 2l dti   Mer 4 Sep 2013 - 9:53

@nyonsais
Je ne peux pas envoyé de mp pour l'instant car pas assez de message. Mais pour info, je suis du Thor. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe injection Opel Zafira 2l dti   Aujourd'hui à 15:20

Besoin d'aide pompe injection Opel Zafira 2l dti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1