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 vanne egr

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ledjam38
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MessageSujet: vanne egr   Ven 30 Aoû 2013 - 16:31

Bonjour, j'avais un soucis avec ma vanne egr défaut p0487 qui apparaissait de temps en temps, j'ai mis une autre vanne egr d'occase et j'ai toujours le même problème.
j'ai mis les cosses en cc 10min en pensant effacer un autoadapatif en lien avec la vanne egr.
Le véhicule peut très bien fonctionner 2~3 jours puis un jour il va remettre le défaut.
Du coup j'ai entendu parler d'apprentissage or j'ai l'impression que la vanne est auto diagnostiqué sur mon injection siemens sid_804.
Bref je récupère lexia je cherche partout pas moyen de trouver pour faire un apprentissage egr.
Le seul truc que je trouve c'est test actionneur > egr (qui d'ailleurs se passe très bien).
Donc j'efface le défaut ça va bien pendant une semaine puis le défaut revient!

Si il faut acheter une vanne neuve je le ferais mais avant je voulais savoir si il n'y a pas un truc électronique que je pourrais faire.
J'ai vu qu'il y a dans lexia "téléchargement" une mise à jour calculateur qui corrige l'autodiagnostic egr?
Pourriez-vous me conseiller?
quelqu'un sur Lyon pourrait me faire une maj calculateur?

Véhicule : c3 1.4hdi 70ch siemens sid804

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MessageSujet: Re: vanne egr   Ven 30 Aoû 2013 - 17:17

Bonjour
Je ne te conseil pas de faire la maj calculateur. .
Si ça plante calculateur hs. .
Vérifie ton câble il y a peut être une coupure intermittente
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zamaz
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MessageSujet: Re: vanne egr   Ven 30 Aoû 2013 - 17:19

jp59 a écrit:
Bonjour
Je ne te conseil pas de faire la maj calculateur. .
Si ça plante calculateur hs. .
Vérifie ton câble il y a peut être une coupure intermittente
+1 contrôler faisceau et connectique
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MessageSujet: Re: vanne egr   Ven 30 Aoû 2013 - 19:29

Avant d'aller faire des degats avec une Maj essaye de controler le faisceau et ensuite si tu ne trouve rien
1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher
2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer !
3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.
4. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.
6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.
7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure
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