forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andre_49708, PILOUF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khattar59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Lun 26 Aoû 2013 - 13:24

Bonjour
La voiture : xsara HDi 90, année 2001, injection Bosch edc15

Pour résumer le problème :

Jai eu un problème de batterie (disfonctionnement d'un démarage à l'autre), une fois changer depuis que je démarre jai un message anomalie ABS a l'ordinateur de bord, et une fois démarrer anomalie freinage en plus avec les voyants au tableau de bord en prime,

La voiture freine normalement et labs fonctionne comme avant.

Jai passer la voiture a la valise Lexia et ne trouve aucun défaut ABS/freinage, et pas de défaut dans le BSI concernant le freinage

Avez vous des idées ? Capteur si c'était le cas le Lexia me l'aurais indiquer non ? Et freinage en plus (le niveau de liquide de frein est bon)

Merci

Édit : ah oui jai un défaut fugitif alternateur. Ça peut avoir un rapport ? Une baisse de tension au démarrage peut provoquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alain1957
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Lun 26 Aoû 2013 - 13:39

khattar59 a écrit:
Bonjour
La voiture : xsara HDi 90, année 2001, injection Bosch edc15

Pour résumer le problème :

Jai eu un problème de batterie (disfonctionnement d'un démarage à l'autre), une fois changer depuis que je démarre jai un message anomalie ABS a l'ordinateur de bord, et une fois démarrer anomalie freinage en plus avec les voyants au tableau de bord en prime,

La voiture freine normalement et labs fonctionne comme avant.

Jai passer la voiture a la valise Lexia et ne trouve aucun défaut ABS/freinage, et pas de défaut dans le BSI concernant le freinage

Avez vous des idées ? Capteur si c'était le cas le Lexia me l'aurais indiquer non ? Et freinage en plus (le niveau de liquide de frein est bon)

Merci

Édit : ah oui jai un défaut fugitif alternateur. Ça peut avoir un rapport ? Une baisse de tension au démarrage peut provoquer ça ?
salut fort possible
khattar59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Lun 26 Aoû 2013 - 16:21

Daccord merci pour ta réponse,

mais je viens de repenser à un truc :

Mon anomalie ABS saffiche des la mise du contact (sans avoir besoin de démarrer) donc pas de chute de tension à ce moment la ?

(parcontre l'anomalie freinage elle ce produit une fois démarrer)

j'ai esseyer de debrancher ABS de démarrer comme ça (toujours les deux anomalies) et une fois rebrancher rien de changer
khattar59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mar 10 Sep 2013 - 18:50

un petit up

jai esseyer de demarrer cable avec une voiture moteur tournant toujours le meme probleme
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mar 10 Sep 2013 - 18:59

"Édit : ah oui jai un défaut fugitif alternateur. Ça peut avoir un rapport ? Une baisse de tension au démarrage peut provoquer ça ?"

contrôle la charge de l'alternateur !?
http://.......................................
khattar59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mer 9 Oct 2013 - 11:28

Salut,

j'ai tester en démarrant la voiture avec les pinces depuis une voiture moteur tournant, mais toujours le meme défaut.

Je tourne en rond avec ce problème, en cas de capteur abs défaillant un défaut remonte sur le lexia ?

Pour récapituler :

Un jour ma batterie lache, je démarre la voiture aux pinces et depuis ce jours deux anomalies ABS + freinage au tableau de bord et OBD (l'abs et le freinage fonctionne correctement)

la batterie à était changer mais toujours le problème, je passe la voiture au Lexia pas de défaut dans le calculateur ABS.

J'ai déjà esseyer de laisser le calculateur débrancher, débrancher rebrancher le bloc ABS etc...

Si vous avez des pistes merci d'avance Smile
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mer 9 Oct 2013 - 15:22

bonjour
si pas défauts.
voir dans le JDD de la BSI il y a quoi comme défauts mémoriser?
jlc19
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mer 9 Oct 2013 - 17:26

khattar59 a écrit:
Salut,

j'ai tester en démarrant la voiture avec les pinces depuis une voiture moteur tournant, mais toujours le meme défaut.

Je tourne en rond avec ce problème, en cas de capteur abs défaillant un défaut remonte sur le lexia ?

Pour récapituler :

Un jour ma batterie lache, je démarre la voiture aux pinces et depuis ce jours deux anomalies ABS + freinage au tableau de bord et OBD (l'abs et le freinage fonctionne correctement)

la batterie à était changer mais toujours le problème, je passe la voiture au Lexia pas de défaut dans le calculateur ABS.

J'ai déjà esseyer de laisser le calculateur débrancher, débrancher rebrancher le bloc ABS etc...

Si vous avez des pistes merci d'avance Smile
affirmatif,en cas de capteur défaillant,lexia remonte un défaut avec localisation du capteur concerné.
Fmonje
participant
participant

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mer 9 Oct 2013 - 20:48

À tu regarde si tes ampoule de stop si elles s'alume?
khattar59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Jeu 10 Oct 2013 - 21:43

Bonsoir,

- Alors, pour les autres défauts je n'ai plus en tête, et j'ai pas fais de screen ! (je ferai des screens demain)

- Oui mais feu stop s'eclairent correctement

- Ok donc ça ne viendrai pas d'un capteur

edit : parcontre un défaut capteur de vitesse dans le bsi, c'est forcement celui de la boite de vitesse ?
dandean
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Ven 11 Oct 2013 - 22:35

si il y a un capteur sur la boite, c'est celui de la vitesse. le régime moteur étant donné par le capteur volant moteur ( dit PMH ).si tu n'as pas de capteur sur la boite, la vitesse est donné par les capteurs ABS et est à vérifier roue par roue.
chris35ch
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Sam 12 Oct 2013 - 17:42

bonjour

contrôle au multimètre moteur tournant l'alternateur
khattar59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Sam 12 Oct 2013 - 19:51

Salut,

bon bah pour l'instant j'ai pas encore pu me repencher sur la recherche du problème !

pour le capteur je vais regarder sur service box si je n'en ai pas sur la boite le problème pourrait bien venir de la,

Pour l'alternateur tu veux dire à la batterie si la tension est a 13.5 (ou14 v je me souviens plus) ?
chris35ch
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Sam 12 Oct 2013 - 20:18

oui a la batterie moteur tournant tu dois avoir une tension d'environ 14 v
dandean
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Sam 12 Oct 2013 - 21:08

entre 13 V mini et 15 V maxi
khattar59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mar 29 Oct 2013 - 12:54

Salut,

alors apres lecture je n'ai plus de défauts capteur de vitesse je me retrouve avec ça :

BSI :

Défaut permanent : + apres contact (+ APC)
Défaut fugitif : Contact frein - Absence d'appuie

Défaut distant :
Defaut permanent
Contacteur de frein. Défaut de communication
(Défaut provoquer par un autre calculateur)

Mais je n'en sais pas plus
Mes feu stop s'allument correctement au freinage

Sinon je trouve 14V malgres un défaut alternateur et charge batterie,

Je rappel que tout cela est depuis un court circuit de la batterie

Mais toujours aucun défauts dans le calculateur d'ABS
Labricole
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mar 29 Oct 2013 - 13:22

Salut,
Certains défauts ont pu s'inscrire lorsque tu as débranché tel ou tel équipement (bloc ABS par ex.)
Il faut effacer les défauts, tous rebrancher, faire un essai sur route, et relire le défauts. A ce moment là ce sera significatif.
Il faut prendre en considération que l'alerte ABS peut être dû à un problème qui, de prime abord, ne semble avoir rien à voir avec les freins.
Cdt.
khattar59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mar 29 Oct 2013 - 15:42

Salut Labricole,

merci de ta réponse,

ce que j'ai fais (lors de la premiere lecture j'avais déjà effectuer un éffacement) ensuite j'ai rouler quelques temps et effectuer de nouveau la lecture

parcontre a la valise il me dit qu'il n'est pas certain du modele de bsi et que certain element peuvent être incorrect

Aussi il n'y as pas qu'une anomalie ABS, aussi une anomalie freinage (voyant au  combiné +  anomalie obd)

sur le combiné et l'afficheur pas de défaut au lexia

Mais comme c'est depuis le court circuit de la batterie (un jour j'ai couper le contact, une demie heure apres j'ai voulu redemarrer, les aiguilles qui vibrer etc... et impossible de démarrer)

Je suis repartie avec les pinces mais des le premier démarrage anomalie frein et abs
j'ai racheter une batterie neuve, plus d'aiguilles qui vibrent ou autre elle démarre normalement mais toujours les anomalies :

Lorsque je met le contact anomalie abs directement et une fois que j'ai démarrer quelques secondes apres anomalie freinage

je me demande si la batterie en lachant n'aurai pas griller quelque chose (jai déjà fais le tour des fusibles compartiment moteur etc...)
Labricole
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mar 29 Oct 2013 - 16:47

Si l'ODB affiche un défaut, il devrait aussi se voir au Lexia.
As-tu ouvert Le Journal Des Défauts (JDD)? Dans diag-b-o-x c'est un logo qui représente un journal.
Accessible en ouvrant le menu déroulant en haut à gauche, JDD ça peut être long à s'afficher ~5min
Une autre piste serait de provoquer un reset des calculateurs en débranchant la batterie une nuit complète pour voir...
Cdt.
khattar59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mar 29 Oct 2013 - 16:51

J'ai déjà laisser la batterie débrancher plusieurs heures sans succes,

Non je n'ai pas ouvert le JDD, Il affiche tout les défauts actuel sur la voiture ou les défauts antécédants aussi ?
Labricole
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Mar 29 Oct 2013 - 17:34

JDD affiche tous les défauts avec kilométrage d'apparition et disparition et d'autres paramètres utiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia   Aujourd'hui à 7:57

Voyants + anomalie ODB mais pas d'erreur sur lexia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1