J'ai ouvert un post concernant le tableau de bord de l'espace 3 et j'ai abordé ce problème de synchro de clé suite au remplacement du mien par un d'occase.
La procédure de re-synchronisation c'est : appuyer sur le bouton de fermeture intérieur et attendre que la voiture se condamne puis se re-condamne, à ce moment relâcher le bouton là le voyant rouge reste fixe sur la tableau de bord et il faut appuyer sur le bouton de la télécommande. Les portes doivent se condamner lors de l'appui.
A la valise : dans la section tableau de bord, lecture paramètre tu dois voir un paramètre qui s'appelle de mémoire : "réception HF" OUI/NON et "réception d'une trame valide" OUI/NON.
Si tes clés sont bien celle d'origine les deux doivent passer à OUI lorsque tu appui sur le bouton, si tu n'as que le "reception trame HF" qui passe à OUI il est fort probable que la clé ne soit pas celle d'origine et il est donc IMPOSSIBLE de synchroniser la partie télécommande avec le combiné.
Seul renault peut créer une télécommande synchronisable avec le tableau de bord. Il parte d'une clé vierge et la programme pour qu'elle puisse se synchroniser avec le combiné.
Dans le cas ou le paramètre "reception HF" reste à NON c'est qu'un soucis existe soit sur la clé qui n'émet pas, soit sur la carte récepteur qui ne reçoit plus. et l'un ou l'autre je ne saurais quoi te dire de faire car je n'ai pas eu ce soucis.
Pour ma part lorsque j'ai récupéré le tableau de bord d'occaz j'ai également récupérer le circuit électronique de télécommande et j'ai conservé la puce RFID (anti démarrage qui était dans ma clé).