forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 7:32

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 228 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 2 Invisibles et 208 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bibi38, bmag52, Crys, fofe, fred9545, jardini, lilw, lmc, lucho, maxgeo, papy3264, profil54, prutserjo, ravican, techabauto, Teuteu0169, totof62131, vm5

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

"Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorceror
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 21 Aoû 2013 - 8:28

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vers vous après m'être présenté, avec une problématique sur ma renault espace.

Voiture :

Renaul Espace 2.2 Dci.
115.000 km
Acheté d'occasion en début d'année à 105.000km à un couple de retraité.
Tout (inspection-vidange-maintenance-réparation) ont été fait par des garages renault et j'ai tout l'historique de la voiture.

Utilisation :

J'habites à Paris, mais je travail à marne la vallée, donc par jour il faut compter 20km de périphérique et 60km d'autoroute.

Historique et Symptômes :

J'ai donc cette voiture depuis février 2013 et tout se passait bien jusqu'à il y a un mois environ. Lors d'un démarrage sur deux, l'écran m'affichait "niveau d'huile à réajusté". Après vérification physique, j'ai pu vérifier que le niveau était certe bas, mais encore dans les limites fixées par renault.

Il est vrai que je n'ai pas couru vers un norauto ou autre, et j'ai donc continué à rouler pendant une bonne semaine avec cette information qui apparaissait une fois sur deux au démarrage (en parrallele, une fois sur deux j'avais le message "niveau d'huile correct" qui apparaissait).

Quelques jours plus tard (4-5) pendant que je roullais tranquillement au régulateur à 130 sur la A4. Le message "Injection à controller" + clé à molette + service c'est affiché sur le tableau de bord.

Aucun "a-coup", aucun toussottement. Le seul symptôme que je pouvais observer était une perte de puissance en 5ème et 6ème afin d'atteindre les 130 km/h en étant en manuel (sans régulateur).

Lors des autres utilisations de ma voiture qui ont suivit, j'ai fais un test. Je roullais sans le régulateur sans pb et quand je le mettais, au environs des 5 minutes qui suivirent, le message "Injection à controller" réapparaissait.

Le seul moyen de l'enlever était d'eteindre le moteur et de le rallumer quelques minutes après.

J'ai donc continué à rouller avec le limiteur et non plus le régulateur. Aucun problème jusqu'au jour (4-5 jours après) où le message "Injection à controller" réapparut.

A ce moment là (environ 2 semaine après le pb de "manque" d'huile) je suis passé dans une boutique afin de réajusté le niveau d'huile (rajout d'une 5W30).

A partir de ce moment je n'ai pas entendu parlé du message "Injection à controller" pendant 600 km (régulateur-limiteur en fonction)...

Toutefois, il y a deux jours, lorsque je roulait tranquillement, le message réapparut. Cette fois, sans utilisation du régulateur ni du limiteur...

Une utilisation sur deux de la voiture fait apparaître le message...

Ce matin encore, en allant au travail ce message réapparu et j'ai pu constater une perte de puissance plus prononcé qu'au début car en 6ème je ne pouvais plus atteindre les 130 km/h.

A ce moment, en rétrogradant en 4 ème puis 5 ème j'ai tout de même pu obtenir cette vitesse de croisière et ensuite j'ai également pu enclencher le régulateur à 130 km/h en 6ème sans trop de pb (accélération somme toute difficile), cependant le message "Injection à controller" était tjrs au tableau de bord.

La perte de puissance intervient lors de l'utilisation de la 5eme et 6eme vitesse, en aucun cas dans les vitesses inférieures et n'a aucun lien avec le compte tour.

INFORMATION : Aucune fumée suspecte en sortie du pot d'échappement et le niveau d'huile est au beau fixe.

---------------------------------------------

Bien entendu j'ai déjà un peu cherché sur la toile des commentaires concernant cette panne et je vois que je ne suis pas le seul, cependant aucune solution catégorique reste à envisager. Certains parlent de bougies, de turbo, de vanne EGR, d'autres de changement d'injecteurs, d'autres encore disent qu'il faut passer un coup de valise et c'est finit.

Je ne pense pas que ce soit un pb mécanique, si cela était le cas, je pense que je devrais avoir ce pb à chaque utilisation et que le message devrait s'afficher aussitôt la voiture démarré, non ?

J'espère avoir pu détailler assez profondement mon problème. Peut être y a t'il une personne sur ce forum qui a déjà vécu cela et qui pourrait m'éclairer de part son expérience.

En vous remerciant par avance d'avoir lu ceci jusqu'au bout et pour vos réponses.

Julien

Dernière édition par Sorceror le Mer 21 Aoû 2013 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorceror
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 21 Aoû 2013 - 8:40

On retrouve un mal chanceux avec un pb similaire ici : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Renault/Espace/probleme-espace-turbo-sujet_24_1.htm

peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 21 Aoû 2013 - 9:14

Bonjour Sorceror,

Ton défaut "injection à controller" est très vague !!!!bounce 

Tu peux avoir ce défaut pour une centaines de pannes, vue que le défaut s'affiche puis s'en va, puis revient j'en déduit  qu'il est passagé, donc une pièce ou un faisceau qui déconne à un moment donner

MAIS LEQUEL ??????scratch 

En gros un passage à la clip (valise diagnostique RENAULT) serrai bien utile pour nous dirigé, afin de pouvoir t'aider au mieux.

Cordialement.
Sorceror
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 21 Aoû 2013 - 9:16

Merci pour ton intervention peg781.

Je pensais également le faire très prochaînement. Ce sera une source d'information judicieuse en effet.
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 21 Aoû 2013 - 11:54

oui car sa peux être tout et n'importe quoi !!!!

et si tu regarde toute les panne similaire avec des vécu différent, tu va changer toutes les pièces de ton véhicule.

Un coup de diag et hop on serra un peu plus ou pas geek
ctophe33
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 21 Aoû 2013 - 12:22

Déjà une intervention qui ne coûte rien c'est de débrancher la vanne EGR voir la supprimé en mettant une plaque à la place de la vanne EGR virer le tuyau en métal et mettre aussi aune plaque de l'autre coté. Tous ça c'est vendu chez renault dans Master moteur G9 cela ne coûte vraiment pas grand chose .
Maintenant attention à l'huile ce moteur est hyper fragile au niveau des coussinets de bielles si la modif n'est pas faite je te conseil de faire une vidange toute les 10 000 klms avec une bonne huile de marque et lui mettre un hyper-lubrifiant de marque Mecacyl par exemple ne lui fera pas de mal .
juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 21 Aoû 2013 - 13:49

Bonjour, de quel modif parle tu au niveau des coussinets de bielles?
ctophe33
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 21 Aoû 2013 - 15:03

Renault à eu beaucoup de souci avec ce moteur G9T à cause des coussinets de bielle qui s'use très vite et la suite c'est 9000/10000e pour le changer env 90000/100000klms .Renault ne reconnait pas le vis caché mais comme par hasard les coussinets on changés de référence et le composé du métal n'est plus le même certaine concession le signal à leur client prix 700/800 euros .Sur mon espace j'ai changé les coussinets vers les 100 000klms 3/4 h de travail relativement simple .J'avais un jeu de coussinet complètement usé sur un cylindre il resté presque plus rien et je me demande encore comment la bielle a tenu .Les autres coussinets ont énormément chauffé par manque de lubrifiant !!d'ou mon hyper lubrifiant

juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 21 Aoû 2013 - 19:31

Ok, merci,je pensais que tu voulait parler de modifs style nouveau conduits de graissages,etc...
thibault68
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Ven 23 Aoû 2013 - 20:11

As tu un FAP sur ton vehicule?
J'ai le meme souci mais pour le moment aucune perte de puissance, mais la difference c'est que j'ai le can clip et le code defaut D297, c'est donc en rapport avec mon fap. J'ai donc verifié, et j'avais la durite qui part du capteur de pression differentiel et va s'accrocher sur une sonde en aval du fap qui etait troué (non visible a l'oeil, c'est au touché que j'ai decouvert ca). Je voulais d'ailleurs faire un post à ce sujet car j'ai pris des photos.

Pour ton soucis, pourquoi ne pas commencer par jeter un coup d'oeil à ton FAP (si tu en as un), bien que le can clip t'aiguillerai directmement dans la bonne direction.
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Dim 25 Aoû 2013 - 9:12

De par expérience (mes parents ont eu un espace 4 2.2dci 150Cv ) les soucis d'injections ont été récurent, les injecteurs ont été changé 3 fois en 2 ans ainsi que la rampe, et seulement 75% de prise en charge par renult, la 1ère fois le véhicule n'avait que 100000km.
Et concernant le défaut qu'il t'affiche, même de façon furtive, ça indique clairement qu'un des injecteurs au minimum, commence à donner des signes de fatigue.
Nous au début ça se traduisait par des pertes de puissance intempestive, puis l'apparition de fumée noire bien visible dans le rétro, et poussé à bout c'est la coupure du moteur si le calculateur a décidé que s'en était trop, et c'est clairement ce qui était mis en évidence lorsque je branchais la clip dessus Mad 

[HS] le notre était retourné 3 fois chez renult pour l'injection, changement injecteur + rampe, la dernière fois qu'il y ait retourné c'est qu'il ne passait pas le contrôle pollution.
maintenant le problème est réglé, l'espace a coulé 2 bielles en octobre 2012, il avait 155000km Evil or Very Mad le seul truc qui n'a pas cassé mais aurait du : la boite 6, même l'embrayage y est passé à 80000km  /[HS]
Sorceror
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Lun 26 Aoû 2013 - 8:11

Ok merci pour ces infos. Il faut que je prenne rendez vous avec renault pour un coup de valise.

Sinon oui, j'ai un FAP, certaines connaissances m'ont également conseillé de le decrasser en montant à 4000 tr/min de temps à autre, moteur chaud et sur autoroute (en 4ème)... Ce que j'ai fais, mais aucun changement ressentit.
thibault68
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Mer 28 Aoû 2013 - 20:13

Sorceror a écrit:
Ok merci pour ces infos. Il faut que je prenne rendez vous avec renault pour un coup de valise.

Sinon oui, j'ai un FAP, certaines connaissances m'ont également conseillé de le decrasser en montant à 4000 tr/min de temps à autre, moteur chaud et sur autoroute (en 4ème)... Ce que j'ai fais, mais aucun changement ressentit.
tiens nous au courant du defaut qui est present.
Si tu as eu plus de 10 regenerations echouees, tu peux monter dans les tours, cela ne changera rien, il faudra passer par la carte regeration forcee avec le clip.
Sorceror
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:55

ok, merci de l'info.

PS : je tarde, cependant la voiture roule mieux (de moins en moins ce message).

Cependant, on m'a cassé une vitre pour fouiller la boite à gant... et par la même voler le GPS.
..
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Lun 9 Sep 2013 - 9:35

Un conseil ne tarde pas trop avec ton souci va vite passer un coup de diag avant que sa n'empire. Comme dis plus haut ton message d'injection regroupe plusieurs cause débitmètre injecteur vanne egr...... Seul solution pour en savoir plus c'est de la passer au diag!!! Désoler pour ta vitre au prix ou sa coûte un GPS dans le commerce c'est vraiment ridicule. Certain ce crève le c.. À bosser dure pour ce payer une voiture et d'autre e..... Vienne ce servir sa me désole!!!!

Bon courage .
abouines
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Aucune

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Lun 9 Sep 2013 - 12:39

Je suis entièrement d'accord avec malfra90, ce genre de panne ont tendance à s'aggraver, il faut rapidement interroger la mémoire de défaut pour tirer les choses au clair.Rolling Eyes 
Sorceror
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Jeu 12 Sep 2013 - 10:09

Bonjour Messieurs,

Bon, il est vrai que j'ai été pris par un timing serré ces temps ci et n'ai pas eu l'occasion donc de passer à un garage.

Cependant, bonne nouvelle, depuis 2 semaines, plus aucun signal de ce type, plus aucun symptômes.

Je souhaite tout de même aller prochaînement passer un coup de valise + vidange + check up.

Je vous tiendrai au courant.

Julien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci   Aujourd'hui à 9:29

"Injection à controller" Renault Espace 2.2 Dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1