forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 320 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eastcowboy, Fab26, fjr77, HDI, hubletyves, LOULE, loulou, phm59, popeye05, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hypou73
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Dim 18 Aoû 2013 - 11:09

Bonjour,

Ma climatisation ne fonctionne plus sur mon C8. J'ai fait une recherche de défaut avec Léxia et rien.
Je suppose que j'ai une fuite dans le circuit et que je n'ai plus de gaz pour la clim.
Vu qu'avec Léxia on peut voir beaucoup de choses, de la pression de gazoil aux injecteurs à la température d'eau moteur....etc etc etc.....

Je me demandais s'il est possible d'obtenir la pression du gaz en sortie de compresseur avec le Léxia?

Si oui, dans quel section doit on aller, car dans le calculateur de climatisation, je n'ai pas vu ce paramètre.
Vous remerciant par avance,

Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Lun 19 Aoû 2013 - 7:20

salut,
pour certains véhicules ont ce paramètre dans le calculateur moteur

Ludo
Claude-Michel
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Mer 28 Aoû 2013 - 10:34

Salut Jean-Marc,

le gaz de clim s'échappe avec le temps. S'il n'y en a plus assez, la pression dans le circuit est trop faible et le compresseur ne se met plus en marche.
Essaye de trouver les branchements pour le remplissage. Enlève le bouchon et appuie sur les valves. S'il y a encore un peu de pression, ton circuit s'est vidé avec le temps, mais il n'y a pas de trou.
S'il n'y a plus de pression du tout, il y a de forte chance qu'il y ait un trou.
jeromzf
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Jeu 29 Aoû 2013 - 7:11

salut qu'el est ton véhicule stp ?
Claude-Michel
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:01

jeromzf a écrit:
salut qu'el est ton véhicule stp ?
Lequel ? Le mien ? C'est écrit dans mon avatar: X2 et C4. Pour jean-Marc, il écrit dans son post: C8.
jeromzf
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:02

ah ok j'avais pas vu,c8 hdi quantitée de gaz 540 g et c8 essence 675 g normalement.
Claude-Michel
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Jeu 5 Sep 2013 - 21:43

Claude-Michel a écrit:
Salut Jean-Marc,

le gaz de clim s'échappe avec le temps. S'il n'y en a plus assez, la pression dans le circuit est trop faible et le compresseur ne se met plus en marche.
Essaye de trouver les branchements pour le remplissage. Enlève le bouchon et appuie sur les valves. S'il y a encore un peu de pression, ton circuit s'est vidé avec le temps, mais il n'y a pas de trou.
S'il n'y a plus de pression du tout, il y a de forte chance qu'il y ait un trou.
Je dois retirer ce que j'ai écrit plus haut. Cet été, j'ai fais recharger la clim de notre C4. Maintenant, quelques mois plus tard, la pression a tellement chutée que le compresseur ne s'allume plus. Avec la vitesse à laquelle elle c'est vidée, il y a certainement un trou. Quand j'appuye sur les vaves il y a encore un peu de pression.
Bruno83
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Ven 6 Sep 2013 - 9:27

il y'a un programme pour connaitre le pression du systeme dans le diag , il faut rentrer tout les paramètres, T° , humidité et suivre  "si la clim fonction"  ce que le diag demande pour afficher cette grille.

A la fin il donne un tableau avec les pression et les T° .( a lire sur le banc de clim ou les mono )
si le compresseur ne tourne pas il faut faire une 1/2 charge et injecter un traceur , quand la fuite
et localisé il est impératif de récupéré le gaz de clim pour éviter une pollution importante .

90% de chance d'avoir le condenseur avec des micro fuites.

a+les amis
Claude-Michel
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Dim 8 Sep 2013 - 20:59

Le condenseur, c'est le radiateur à l'AV ? Devant le radiateur de refroidissement?
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Lun 9 Sep 2013 - 1:49

Claude-Michel a écrit:
Le condenseur, c'est le radiateur à l'AV ? Devant le radiateur de refroidissement?
Oui , c'est lui cheers 
Claude-Michel
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Lun 9 Sep 2013 - 8:56

Merci, j'ai lu entre temps, sur un forum de C4 en Allemagne, que le condenseur est souvent la cause de fuites.
Y a-t-il certaines marques de condenseurs à éviter ?
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Lun 9 Sep 2013 - 11:56

Claude-Michel a écrit:
Merci, j'ai lu entre temps, sur un forum de C4 en Allemagne, que le condenseur est souvent la cause de fuites.
oui je confirme....il faut que je change le mien Very Happy 

Claude-Michel a écrit:
Y a-t-il certaines marques de condenseurs à éviter ?
j'aurai tendance à te dire d'éviter les marques inconnu .
Il y a Valéo , NRF , AVA , DELPHI ....
Perso j'hésitais entre Valéo et NRF , mais je pense prendre en Valéo (bon ok il est deux fois plus cher que le NRF) et en même temps j'en profite pour changer la bouteille déshydratante aussi en valéo ....
il y a plein de sujet sur le net au sujet des marques , mais aucunes discutions est vraiment constructive , il n'y a vraiment aucun comparatif.
Claude-Michel
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Mer 11 Sep 2013 - 15:49

Si tu as une C4, la bouteille déshydratante est de toute façon vendue avec le condenseur. Pour les autres, je ne sais pas.

Il y en a effectivement à tous les prix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Mer 11 Sep 2013 - 16:29

oui pour C4 le la bouteille déshydratant est intégré au condenseur , mais moi c'est pour une laguna 1

Perso , je vais sur oscaro.fr , il y a pas mal de choix au niveau des marques , en tout cas pour mon véhicule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia   Aujourd'hui à 21:11

Est ce possible de savoir la pression du gaz de clim avec le Lexia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1