forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Lun 30 Aoû 2010 - 15:20

Bonjour a tous,

Je viens encore une fois faire appel a vos connaissance et expériences, merci d'avance pour votre aide.

je possède une 307 sw hdi 2L 110ch 90 000 km fabriquée en 2002 mise en circulation le 06/2003 moteur DW10ATED Bosch RHS EDC15C2
Je précise juste au cas ou que le mois dernier j'ai nettoyer le FAP au karcher, refait le plein de liquide additif, vidange moteur, filtre a huile et a air. J'ai la voiture depuis 3 mois et je fait quasiment que de l'autoroute.

Hier en quittant l'autoroute je m'arrête au premier feu et quand je repart la voiture n'a pu de pêche et je n'entend pu le turbo siffler. Aucun voyant allumé sur le compteur et pas de message de l'odb. Je rentre a la maison, je fait un test global avec PP2000 et des défauts sont présents dans le combiné Sagem et le calculateur moteur:

Combiné Sagem:
- Défaut permanent distant. Information température d'huile. Valeur reçue incorrecte.

Calculateur moteur:
- Défaut permanent. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible.
- Défaut permanent. Défaut de la position du papillon EGR. Circuit ouvert
- Défaut fugitif. Filtre a particules. Filtre a particules surchargé.

J'imagine que cela doit venir de la vanne EGR mais je préfère demander vos avis et conseils avant de changer ou démonter. Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Lun 30 Aoû 2010 - 17:00

Salut
Je ne suis pas certain que cela puisse venir de la vanne egr , mais plutôt d'une durite admission qui serait déboitée ou crevée ( y compris l'echangeur)
Vérifier aussi que la commande de régulation du turbo fonctionne ainsi que l'électrovanne qui l'a commande et les petites durites noirs (dépression)
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 1:08

5024xn a écrit:
Salut
Je ne suis pas certain que cela puisse venir de la vanne egr , mais plutôt d'une durite admission qui serait déboitée ou crevée ( y compris l'echangeur)
Vérifier aussi que la commande de régulation du turbo fonctionne ainsi que l'électrovanne qui l'a commande et les petites durites noirs (dépression)
a+
Salut 5024xn,

merci pour ton aide. Peux tu me dire comment vérifier la commande de régulation stp ?
La durite d'admission est bien en place et bon état apparemment ainsi que l'échangeur.
J'ai fait les test actionneurs avec pp2000 pour activer la vanne egr ainsi que le papillon et le turbo. Tout ces tests on l'air de bien répondre, j'entends les bruits au moment de l'actionnement.
J'ai commencer par tester les électrovannes, j'en ai vu 4 et je les ai mis en direct un par un.
Arrivé au dernier, celui le plus bas du moteur, je relie les 2 durites et miracle la puissance et le sifflement du turbo qui reviens ...
Je pense que c'est ce dernier électrovanne qui est défectueux.

Vu que ca fonctionne, je suis partis faire un essai sur route avec les 2 durites reliées.
Tout se passe bien au début, même plus de pêche qu'avant mais après avoir pris l'autoroute et roulé a 130 km/h pendant quelques minutes le voyant moteur orange s'allume et l'odb qui m'indique "Anomalie antipollution" affraid

Je ne sais pas si ce dernier électrovanne que j'ai mis en direct est celui de l' EGR ou du turbo et donc peux être que ce message de l'odb serais normal si il s'agit de l'egr !?

Voila ou j'en suis, il faut que je refasse une lecture de défauts mais je précise que je n'ai pas encore effacer ceux citer dans mon premier message.

Merci encore pour votre aide.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 1:15

ça veut dire quoi mettre en direct l'electrovanne?
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 1:19

Oui désolé, je me suis mal exprimé. Je veux dire que je déconnecte les 2 durites de chaque électrovanne et je les mets en direct avec un raccord (les 2 durites).
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 1:36

donc absence de regulation, qui entraine donc un autre defaut...
http://www.diagnostic-auto.com
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 21:31

comment faites vous pour tester une electrovanne ??? une seringue (pour creer une depression) ...

merci

TONY76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 23:52

tony76 a écrit:
comment faites vous pour tester une electrovanne ??? une seringue (pour creer une depression) ...

merci

TONY76

Salut Tony76,

tu peux débrancher la cosse électrique de l'électrovanne et tester avec un ohmmètre entre les 2 bornes de l'électrovanne pour voir si il y a une résistance. En principe si il n'y a pas de résistance c'est que l'électrovanne est foutu ...
Tu peux aussi faire comme je l'ai dit plus haut (un peu mal expliqué je l'avoue).
Tu débranche les 2 durites de l'électrovanne et tu connecte ces 2 durites entre elle afin de fermer le circuit sans passer par l'électrovanne. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Jeu 2 Sep 2010 - 22:27

Bonjour,

voici des nouvelles de mon problème.
J'ai changé l'électrovanne qui me paraissais défectueux et tout fonctionne bien, le turbo siffle et la puissance est revenue.
J'en ai profité pour tester avec un multimètres la valeur de la nouvelle et de l'ancienne électrovanne.
La nouvelle fait 0,86 ohm et la vielle 0,92 ohm !!!
Donc électriquement elle fonctionne mais pas mécaniquement, le clapet ou valve a l'intérieur doit être bloqué ou hs je pense.
Comme quoi il ne faut pas se fier uniquement a un test électrique (ou électronique) Wink

J'ai effacé tout les défauts mais il y en a 2 qui sont revenus (moteur coupé) :

Combiné Sagem:
- Défaut permanent distant. Information température d'huile. Valeur reçue incorrecte.

Calculateur moteur:
- Défaut permanent. Défaut de la position du papillon EGR. Circuit ouvert

Voici une copie d'écran des variables associées pour le papillon EGR

Quelqu'un a une idée svp ?
Je pensais a une sonde pour la température d'huile et peux être le papillon EGR grippé !?
Merci encore pour votre aide Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Sam 25 Sep 2010 - 20:53

si ca peut t'aider j'ai les memes symptomes que toi et moi j'ai rco électrovanne papillon egr à 95% pour a peu pres les memes valeurs que toi sur le reste, pour ma part le seul défaut que j'ai est pression turbo valeur mesurée trop faible (tjs à 1012mbars) donc je pense que ca vient du capteur pression turbo que j'ai tjs pas trouvé d'ailleurs!!
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Jeu 7 Oct 2010 - 21:01

idem meme symptome mais j'ai vu sur le forum qu'il fallait changer le changer F34 de la boite a fusible moteur c'est celui en haut a droite qui pourrais faire resistance et ainsi causé tous ces problemes je controle ca au plus vite

TONY76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Ven 8 Oct 2010 - 1:57

salut, regarde sur ton intercooler (le radiateur air air pression turbo) il est dessus perso je l'ai change et j'ai également netttoyer l'intercooler ca lui a fait du bien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mer 13 Oct 2010 - 22:13

et l'electrovanne de l' egr est bon?????
Johnny
confirmé
confirmé

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mer 13 Oct 2010 - 22:41

Depuis le remplacement de L'electrovanne du turbo,il ya plus de probleme moteur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mer 13 Oct 2010 - 22:44

c'est un probleme courant ca c'est comme les capteurs FAP
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mer 13 Oct 2010 - 22:59

peut etre que c'est courant mais on le resoud comment ??

TONY76
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Aujourd'hui à 2:53

Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1