forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Coupure injection mégane 1.9 DTI
par jonathanv8 Aujourd'hui à 13:00

» codage cle clio 2 phase2 2002
par LOULE Hier à 11:55

» Voyant anti démarrage fixe après changement moteur!
par dany9461 Lun 14 Aoû 2017 - 9:58

» Comportement moteur 1.4l anormal clio 2 phase 1
par thierryledingue Ven 11 Aoû 2017 - 23:09

» avis sur un logiciel dit officiel..PSA COM
par mondouble Mar 1 Aoû 2017 - 18:56

» Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert
par Diabolo Mar 25 Juil 2017 - 14:38

» MPPS V16.1.02 ECU Chip Tuning pour EDC15 EDC16 EDC17 logiciel libre
par oups29 Lun 24 Juil 2017 - 20:19

» Code ScanMaster
par Promethee Mer 19 Juil 2017 - 17:38

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par alex021 Mar 18 Juil 2017 - 16:01

» Clio 1.6 16S 1999 ralenti a 4000 tours
par stemalex Lun 17 Juil 2017 - 22:17

» Problème essuies glace avants Clio 3
par Teuteu0169 Dim 9 Juil 2017 - 16:02

» diag astra 1.7 dti
par Vw-62 Jeu 6 Juil 2017 - 19:24

» suspension hydraulique c5
par gaetan Mer 5 Juil 2017 - 20:31

» renault pin extractor
par lilw Mer 5 Juil 2017 - 15:08

» C5 II (X7) 1.6HDI bridé 2000trs/min avec code P0271
par Balha Mar 4 Juil 2017 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 248 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dany9461, michou03, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Lun 30 Aoû 2010 - 15:20

Bonjour a tous,

Je viens encore une fois faire appel a vos connaissance et expériences, merci d'avance pour votre aide.

je possède une 307 sw hdi 2L 110ch 90 000 km fabriquée en 2002 mise en circulation le 06/2003 moteur DW10ATED Bosch RHS EDC15C2
Je précise juste au cas ou que le mois dernier j'ai nettoyer le FAP au karcher, refait le plein de liquide additif, vidange moteur, filtre a huile et a air. J'ai la voiture depuis 3 mois et je fait quasiment que de l'autoroute.

Hier en quittant l'autoroute je m'arrête au premier feu et quand je repart la voiture n'a pu de pêche et je n'entend pu le turbo siffler. Aucun voyant allumé sur le compteur et pas de message de l'odb. Je rentre a la maison, je fait un test global avec PP2000 et des défauts sont présents dans le combiné Sagem et le calculateur moteur:

Combiné Sagem:
- Défaut permanent distant. Information température d'huile. Valeur reçue incorrecte.

Calculateur moteur:
- Défaut permanent. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible.
- Défaut permanent. Défaut de la position du papillon EGR. Circuit ouvert
- Défaut fugitif. Filtre a particules. Filtre a particules surchargé.

J'imagine que cela doit venir de la vanne EGR mais je préfère demander vos avis et conseils avant de changer ou démonter. Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
5024xn
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 483
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Lun 30 Aoû 2010 - 17:00

Salut
Je ne suis pas certain que cela puisse venir de la vanne egr , mais plutôt d'une durite admission qui serait déboitée ou crevée ( y compris l'echangeur)
Vérifier aussi que la commande de régulation du turbo fonctionne ainsi que l'électrovanne qui l'a commande et les petites durites noirs (dépression)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 1:08

@5024xn a écrit:
Salut
Je ne suis pas certain que cela puisse venir de la vanne egr , mais plutôt d'une durite admission qui serait déboitée ou crevée ( y compris l'echangeur)
Vérifier aussi que la commande de régulation du turbo fonctionne ainsi que l'électrovanne qui l'a commande et les petites durites noirs (dépression)
a+
Salut 5024xn,

merci pour ton aide. Peux tu me dire comment vérifier la commande de régulation stp ?
La durite d'admission est bien en place et bon état apparemment ainsi que l'échangeur.
J'ai fait les test actionneurs avec pp2000 pour activer la vanne egr ainsi que le papillon et le turbo. Tout ces tests on l'air de bien répondre, j'entends les bruits au moment de l'actionnement.
J'ai commencer par tester les électrovannes, j'en ai vu 4 et je les ai mis en direct un par un.
Arrivé au dernier, celui le plus bas du moteur, je relie les 2 durites et miracle la puissance et le sifflement du turbo qui reviens ...
Je pense que c'est ce dernier électrovanne qui est défectueux.

Vu que ca fonctionne, je suis partis faire un essai sur route avec les 2 durites reliées.
Tout se passe bien au début, même plus de pêche qu'avant mais après avoir pris l'autoroute et roulé a 130 km/h pendant quelques minutes le voyant moteur orange s'allume et l'odb qui m'indique "Anomalie antipollution" affraid

Je ne sais pas si ce dernier électrovanne que j'ai mis en direct est celui de l' EGR ou du turbo et donc peux être que ce message de l'odb serais normal si il s'agit de l'egr !?

Voila ou j'en suis, il faut que je refasse une lecture de défauts mais je précise que je n'ai pas encore effacer ceux citer dans mon premier message.

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4041
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 1:15

ça veut dire quoi mettre en direct l'electrovanne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 1:19

Oui désolé, je me suis mal exprimé. Je veux dire que je déconnecte les 2 durites de chaque électrovanne et je les mets en direct avec un raccord (les 2 durites).
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4041
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 1:36

donc absence de regulation, qui entraine donc un autre defaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
tony76
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 673
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 21:31

comment faites vous pour tester une electrovanne ??? une seringue (pour creer une depression) ...

merci

TONY76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mar 31 Aoû 2010 - 23:52

@tony76 a écrit:
comment faites vous pour tester une electrovanne ??? une seringue (pour creer une depression) ...

merci

TONY76

Salut Tony76,

tu peux débrancher la cosse électrique de l'électrovanne et tester avec un ohmmètre entre les 2 bornes de l'électrovanne pour voir si il y a une résistance. En principe si il n'y a pas de résistance c'est que l'électrovanne est foutu ...
Tu peux aussi faire comme je l'ai dit plus haut (un peu mal expliqué je l'avoue).
Tu débranche les 2 durites de l'électrovanne et tu connecte ces 2 durites entre elle afin de fermer le circuit sans passer par l'électrovanne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Jeu 2 Sep 2010 - 22:27

Bonjour,

voici des nouvelles de mon problème.
J'ai changé l'électrovanne qui me paraissais défectueux et tout fonctionne bien, le turbo siffle et la puissance est revenue.
J'en ai profité pour tester avec un multimètres la valeur de la nouvelle et de l'ancienne électrovanne.
La nouvelle fait 0,86 ohm et la vielle 0,92 ohm !!!
Donc électriquement elle fonctionne mais pas mécaniquement, le clapet ou valve a l'intérieur doit être bloqué ou hs je pense.
Comme quoi il ne faut pas se fier uniquement a un test électrique (ou électronique) Wink

J'ai effacé tout les défauts mais il y en a 2 qui sont revenus (moteur coupé) :

Combiné Sagem:
- Défaut permanent distant. Information température d'huile. Valeur reçue incorrecte.

Calculateur moteur:
- Défaut permanent. Défaut de la position du papillon EGR. Circuit ouvert

Voici une copie d'écran des variables associées pour le papillon EGR


Quelqu'un a une idée svp ?
Je pensais a une sonde pour la température d'huile et peux être le papillon EGR grippé !?
Merci encore pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Sam 25 Sep 2010 - 20:53

si ca peut t'aider j'ai les memes symptomes que toi et moi j'ai rco électrovanne papillon egr à 95% pour a peu pres les memes valeurs que toi sur le reste, pour ma part le seul défaut que j'ai est pression turbo valeur mesurée trop faible (tjs à 1012mbars) donc je pense que ca vient du capteur pression turbo que j'ai tjs pas trouvé d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
tony76
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 673
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Jeu 7 Oct 2010 - 21:01

idem meme symptome mais j'ai vu sur le forum qu'il fallait changer le changer F34 de la boite a fusible moteur c'est celui en haut a droite qui pourrais faire resistance et ainsi causé tous ces problemes je controle ca au plus vite

TONY76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Ven 8 Oct 2010 - 1:57

salut, regarde sur ton intercooler (le radiateur air air pression turbo) il est dessus perso je l'ai change et j'ai également netttoyer l'intercooler ca lui a fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mer 13 Oct 2010 - 22:13

et l'electrovanne de l' egr est bon?????
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Autre

Messages : 235
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mer 13 Oct 2010 - 22:41

Depuis le remplacement de L'electrovanne du turbo,il ya plus de probleme moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mer 13 Oct 2010 - 22:44

c'est un probleme courant ca c'est comme les capteurs FAP
Revenir en haut Aller en bas
tony76
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 673
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38

MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   Mer 13 Oct 2010 - 22:59

peut etre que c'est courant mais on le resoud comment ??

TONY76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Défauts permanent : pression turbo trop faible / position du papillon EGR circuit ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: