forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 289 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, beebop, bmag52, cyrille08_fr, dreamland, gege72, grimault, heineken, infobadr, maxgeo, micbic54, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Mer 31 Juil 2013 - 11:05

Bonjour, je repasse par ici car depuis ce matin au démarrage le tableau de bord de mon espace 3 m'a fait des bizarrerie (hormis le défaut "air-bag" classique dû au prétensionneur sous les sièges que je n'ai jamais changé).
J'explique : je met le contact il bip un coup pour l'airbag puis recommence à biper en me mettant "service" et même temps les jauges "niveau fuel" et "T° moteur" tombent à 0, et il recommence de façon aléatoire, aussi bien moteur éteint qu'allumé.
Du coup je branche la Clip et je trouve un défaut DF080 "erreur communication tableau bord <-> interconnexion" indiqué en rouge et à chaque fois que ce défaut apparait j'ai également des défaut furtif supplémentaire notamment "défaut jauge carburant bloqué", "défaut plaquette de frein usé", "tension batterie insuffisante", etc...
Je précise, et confirme bien que la batterie est bonne, neuve, qu'elle lance bien le moteur et que le moteur démarre (pour ceux qui poseraient la question Laughing ).
Là j'ai fais un raz complet des ECU, effacement de tous les défauts et le tableau s'est remis à fonctionner de façon correct sans bip et sans sauter au niveau des jauges mais je vois toujours de façon furtive le défaut DF080 passer sur le Clip...
Avis au gens qui auraient eu ce genre de cas, à vos clavier Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Dim 4 Aoû 2013 - 21:18

Du coup il s'agit du microcontroleur MC68HC908AZ60 qui gère le tableau qui est HS.
J'ai trouvé un tableau d'occaz mais il me reste un soucis à régler, comment faire reconnaitre mon plip ? (j'ai essayé la manip avec le bouton intérieur de fermeture mais rien n'y fait).
Sur le Clip il me note bien une bonne réception HF mais la trame n'est jamais noté "valide".
Je sèche un peu...
le_stauss
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Dim 4 Aoû 2013 - 22:33

Salut,
peux tu détailler le fait que ce soit le motorola qui est HS ?
généralement les tbd de scenic c'est la parti alim qui s'envoi en l'air.
bonne soirée
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 8:13

J'ai pas mal cherché sur le sujet, les tableau de bords sorti en 2001, notamment espace 3 et laguna ont eu ce type de motorolla et malheureusement il y a eu des mauvaises séries.
Le motorolla dérive au niveau de la gestion oscillateur, on observe un décrochage à l'oscilloscope sur l'une ou l'autre entrée OSC1 ou OSC2 ce qui fait que le µP perd les pédales, il ne reset pas complètement, il fait n'importe quoi. (à l'oscillo ça se traduit par la présence d'une belle sinusoïde d'un coté = parfait et sur l'autre entrée on a une sinusoïde qui ressemble à rien, il y a un déséquilibre complet).
J'ai bien contrôlé le quartz et les condensateurs ainsi que la résistance associés, rien n'y fait.
Ceux qui ont eu ce soucis on procédé par un dump du programme en le remettant sur un neuf et tous les problèmes sont résolu mais je n'ai malheureusement ni le matos et surtout encore moins le temps en ce moment sinon je pense que je m'y serais attardé un peu ! Wink
Du coup j'ai acheté un tableau d'occaz et tout refonctionne, hormis mon ancien plip que je n'arrive pas à synchroniser avec la voiture.
buron44
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 13:34

Comment as-tu procédé pour resynchroniser ton Plip HF ?
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 14:27

Comme d'habitude (je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois). Appui sur le bouton de fermeture centralisé au plafonnier, attente qu'elle se condamne et décondamne avec voyant antidémmarage allumé fixe puis appuis sur la télécommande.
ça a toujours fonctionné avant mais vu que j'ai changé le TdB et vu que la gestion du plip est dedans, je me dis qu'il y a certainement une autre manip à faire, genre effacer les deux clés précédentes car différente des miennes. Ce n'est plus une resynchronisation en soit, c'est bien un reprog je pense...
buron44
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 14:37

C'est quoi le type de ton espace + mois/année ?
(quatre caractères commençant par "D" ou "J")

Le voyant rouge de l'antidémarrage est au plafonnier ou sur le tableau de bord ?
buron44
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 15:28

Vaxr01 a écrit:
Comme d'habitude (je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois). Appui sur le bouton de fermeture centralisé au plafonnier, attente qu'elle se condamne et décondamne avec voyant antidémmarage allumé fixe puis appuis sur la télécommande.
ça a toujours fonctionné avant mais vu que j'ai changé le TdB et vu que la gestion du plip est dedans, je me dis qu'il y a certainement une autre manip à faire, genre effacer les deux clés précédentes car différente des miennes. Ce n'est plus une resynchronisation en soit, c'est bien un reprog je pense...
Pourquoi tu dis: "... effacer les deux clés précédentes car différentes des miennes" Question 
Tu as bien remplacé que le tableau de bord Question
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 15:35

Oui je n'ai remplacé que le tableau de bord. Les infos concernant les télécommandes mémorisés sont affiché dans le calculateur tableau de bord et non dans le BII.
Il s'agit d'un Grand Espace III 2.2Dci de 2001 type JE0SL5.
buron44
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 15:45

Vaxr01 a écrit:
Oui je n'ai remplacé que le tableau de bord. Les infos concernant les télécommandes mémorisés sont affiché dans le calculateur tableau de bord et non dans le BII.
Il s'agit d'un Grand Espace III 2.2Dci de 2001 type JE0SL5.
Tu peux me fournir le N° de fabrication (en MP si tu préfère) qui commence par la lettre "K" ou "T" ?
(N° inscrit sur la plaque constructeur)
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 16:04

MP envoyé ! Wink
buron44
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 16:43

Sans grande conviction éssaie cette procédure:

Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 19:57

déjà tenté ...
bon j'ai pu récupérer la télécommande que possédé l'ancien possesseur du tableau de bord que j'ai récupéré et ça fonctionne ! Cool 
maintenant je vais tenter le ré apprentissage avec les deux clés !
buron44
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 20:38

Vaxr01 a écrit:
déjà tenté ...
bon j'ai pu récupérer la télécommande que possédé l'ancien possesseur du tableau de bord que j'ai récupéré et ça fonctionne ! Cool 
maintenant je vais tenter le ré apprentissage avec les deux clés !
Il est impossible lors d'une procédure de resynchronisation de faire fonctionner des Plips ayant des numéros différents.
Le souci est que j'ai pensé à une chose, comme c'est le tableau de bord qui a le code de référence du Plip RF il y a de grande chance qu'une fois codé il ne soit pas possible de le virginiser pour lui faire apprendre deux autres Plip apairés.
Donc que le Plip qui a été codé avec le tableau de bord que tu as remplacé fasse fonctionner ta centralisation c'est normal mais d'après moi les Plips de ton tableau de bord défectueux ne fonctionneront jamais avec le nouveau.
Si tu veux deux Plips RF fonctionnels avec ton Espace III, croise les doigts pour que RENAULT fournisse toujours les Plips RF en pièce de rechange.
Si non il te reste deux solutions:

1) trouver un tableau de bord d'occasion ayant ses deux Plips
2) acheter un tableau de bord neuf chez RENAULT et lui faire apprendre les deux Plips RF de l'ancien
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 22:32

Oui mais dans le cas ou on achète une nouvelle télécommande chez renult ils ne change pas le tableau de bord mais ils ont bien une procédure pour faire détecter le nouveau plip par le tableau de bord. Donc il doit bien y avoir une procédure valable uniquement pour un plip vierge en effet.
Mes anciens ne serviront plus jamais je pense...
buron44
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Lun 5 Aoû 2013 - 23:10

Vaxr01 a écrit:
Oui mais dans le cas ou on achète une nouvelle télécommande chez renult ils ne change pas le tableau de bord mais ils ont bien une procédure pour faire détecter le nouveau plip par le tableau de bord. Donc il doit bien y avoir une procédure valable uniquement pour un plip vierge en effet.
Mes anciens ne serviront plus jamais je pense...
Quand tu achète un Plip neuf chez RENAULT il faut leur fournir le numéro inscrit sur le circuit imprimé de la télécommande RF
Vu que tu as un Plip RF (Radio Fréquence) ce numéro à huit caractères commence par la lettre "F"
Avec ce numéro tu auras un Plip apairé à celui que tu as et qui fonctionne avec ton tableau de bord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...   Aujourd'hui à 21:23

[Espace3] - byzarerie tableau de bord et défaut au clip...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1