forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 27 Aoû 2010 - 9:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je continue avec mes défauts sur ma 406 2.2 HDi FAP de 2001 ...

Après avoir changé le calculo FAP pour un défaut "sonde mini" (pour ceux qui ont suivis Wink ), j'ai maintenant un autre défaut ... (j'en finirais jamais ! geek )

Donc voila le problème :

À l'arrêt (moteur tournant au ralentit), il me mets le traditionnel "Anomalie Antipolution". Lorsque je fais une lecture défaut, j'ai :

-- "Défaut permanent. Cohérence capteur/régulateur pression gazole. Cohérence entre courant régulateur et pression gazole"

Ça parle à quelqu'un ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 15:35

sur le dernier 2.8 hdi j arivais à des differentiels de 300 bars donc plus de 600 bars en revenant au ralentie lorsque je donnais des cout d accelerateur.et avec cet ecart le moteur s arretait car le calculateur coupait la pompe de gavage.mise en securite du circuit.ce qui est interessant c est que si j essayais de redemarer tout de suite rien pas de demarage que le demareur.oblige de sortir la clef de contact pour reseter le calculateur et la redemarage instantane.souvent les gens pense que c est le fait d ouvrir le reservoir en realite c est le fait d enlever la clef.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 16:13

GP : Au final sur ton 2.8 tu as changé le capteur pression ou que le régulateur ?

J'ai trouvé un régulateur sur le net a 175€ et le capteur a 100€ ... je vais changer ca.
Merci pour l'astuce de la clé, je vais rouler avec la voiture demain, si elle cale, je ferais ca Wink

(mais j'irais pas loin on sait jamais Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 16:14

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 16:36

au final j ai change le regulateur de pression et j ai explique le pourquoi.et ma methodologie dans les messages d avant (il me semble message du 8 et 10 mars).bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 16:39

Oui mais comme tu as mis :
"(pour info:dans les parametres quant la pression carburant etait plus haute que la pression demande on remarquait que le calculateur demandait une regulation de pression carburant dans mon cas mais celle ci continuait de monter c est pour ça que j ai priviligier le capteur de pression)"

Ca m'a mis le doute

Régulateur commandé, on verra bien ...
(Mon frère va aussi me renvoyer le diag)

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 17:20

tout a fais.le calculateur n arrivait pas a piloter le regulateur de pression puisqu il demandait moins de pression et que la pression ne chutait pas.j ai aplique la methode : controle injecteurs pour etre sur que ce ne soit pas 1 injecteur qui souvre mal (grippage) c est tres courant(1 injecteur grippe augmente la quantite de go à son retourd et augmente la pression dans le rail).j ai controle que le retourd de go pompe hp ne soit pas bouche (j ai jamais vu cette panne mais en stage on nous le fais faire au manometre de pression)puis changement du regulateur.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 19:34

c'est vrai que le pb arrive en général à la baisse de pression (au levé de pied), en arrivant à un stop ou en ralentissant.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Sam 26 Mar 2011 - 9:55

tout à fais.les client arrivent en disant qu ils ont cales au freinage ou embrayant mais il est vrai que c est le fait du pied leve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Sam 26 Mar 2011 - 10:29

petite observation aussi.lorsque la pression est trop importante dans le rail et que l on veux arreter le vehicule c est presque imperceptible mais le vehicule met un peu plus de temps à s arreter . l arret est moins intantane souvent le client qui a l abitude de son vehicule s en rend compte.c est un petit detail qui peut mettre sur la voie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 31 Mar 2011 - 14:51

ça y est j'ai reçu le régulateur.

Je vais le changer ce soir. Mais je ne pourrais tester que la semaine prochaine ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 31 Mar 2011 - 23:04

Le régulateur est changé.

Il y avait de la limaille sur le bout (petit filtre) je pense que du coup le filtre était un peu bouché.
Y a plus qu'à rouler avec et voir si l'anomalie revient ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 1 Avr 2011 - 8:21

un coup de soufflet dans les canalisations n aurait pas fais de mal.j espere pour toi que c est pas la pompe qui bas de l aile ce petit bout de metal.ca arrive...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mar 5 Avr 2011 - 8:57

Je n'ai pas pu passer de soufflette vu que j'en ai pas, j'ai juste passé un peu le doigt.

Pour la pompe, malheureusement il y a des risques pour quelle soit fatiguée ...
Le moteur claque toujours un peu, je me demande si c'est pas elle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 7 Avr 2011 - 16:44

So Far so good comme on dit.

Pour le moment, plus de défauts, plus de mode dégradés ... Pourvu que ça dure.

Par contre je viens de me rendre compte que ma courroie de distribution a 120 000 kms ... Je pensais qu'elle était à faire mais après recherche, elle serait a faire a 160 000. Ouf ça me laisse un peu de temps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 7 Avr 2011 - 17:29

bonjour.heureux pour toi.attention pour la distribution je crois de tete que c est max 10 ans et plus tu fais de petits parcour et plus il faut le faire avant les 160000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 7 Avr 2011 - 18:03

5 ans de ce que j'ai pu voir ...

Mais vu que ma voiture qui a maintenant 320 000 kms et qui est de 2001, je te laisse deviner du type de parcours je fais avec Wink

Blague à part, elle a été changée il y a tout juste 4 ans, donc il me reste encore un peu de temps.
Mais il faudra que j'y pense (La prochaine fois que mon frère débarque, je lui fait faire Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 7 Avr 2011 - 19:40

moi j ai vu des distri casse à 40000 des infirmieres à domicile qui font que du portes à portes.et des distributions qui cassaient montage d origine .la plus part du temps en diesel le moteur poubelle ou cullasse hs.sauf sur les 2.2 de chez renault les linguets qui cassent entre l arbre à cames et les poussoirs pour une fois quelque chose d intelligent mais qui n a pas ete generalise.enfin la je m egare.je suis content pour toi et ton vehicule retrouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 27 Avr 2011 - 11:45

Bon et bien après environ 1 mois, le résultat est positif. Aucun défaut depuis que j'ai changé le régulateur.

Merci à tous, je mets ce post en "Résolu"

Edit : Arf je peux pas, mon premier post est "Invité" (mon compte a été fermé entre temps)
Si un modérateur peut le mettre en Résolu. Merci
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 27 Avr 2011 - 11:56

salut
content pour toi!
cdlt
http://.......................................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Aujourd'hui à 0:55

[2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3