forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 2 Invisibles et 246 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andre_49708, dbourgeo, didier-e, fedge, freddy5923, gasp70, heineken, Idalgo, jeremy72, loukoum60, loulou, maxgeo, mirage47, passion, pontnau, prutserjo, sydney62, thierryledingue, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 27 Aoû 2010 - 9:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je continue avec mes défauts sur ma 406 2.2 HDi FAP de 2001 ...

Après avoir changé le calculo FAP pour un défaut "sonde mini" (pour ceux qui ont suivis Wink ), j'ai maintenant un autre défaut ... (j'en finirais jamais ! geek )

Donc voila le problème :

À l'arrêt (moteur tournant au ralentit), il me mets le traditionnel "Anomalie Antipolution". Lorsque je fais une lecture défaut, j'ai :

-- "Défaut permanent. Cohérence capteur/régulateur pression gazole. Cohérence entre courant régulateur et pression gazole"

Ça parle à quelqu'un ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JR35
moderateur

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 2 Fév 2011 - 21:21

Oui, j'ai inverser ...

12 = capteur HP, 10 = température de gazole.

Et c'est un défaut de cohérence entre la pression mesurée et la commande du régulateur HP.

Celà peut être la pression mesurée qui est fausse, mais celà peut être aussi une variation fréquente de la HP (injecteur ...) ou une difficulté pour la régulée (régulateur ou pompe).
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 2 Fév 2011 - 21:24

sauf que le pb peut venir aussi du regulateur de la pompe hp.
http://www.diagnostic-auto.com
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 2 Fév 2011 - 21:27

grostoto a écrit:
sauf que le pb peut venir aussi du regulateur de la pompe hp.

Oui, d'où mon hypothèse
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 2 Fév 2011 - 21:28

le défaut lu

P0191 Capteur de pression de la rampe de distribution -problème de
performance/de limites
Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution donnees psa =pour moi capteur Hp GO mais sans doute que tout est lié ;donc ça peut venir aussi du regulateur ou de la pompe

http://.......................................
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 2 Fév 2011 - 21:36

zamaz a écrit:
le défaut lu

P0191 Capteur de pression de la rampe de distribution -problème de
performance/de limites
Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution donnees psa =pour moi capteur Hp GO mais sans doute que tout est lié ;donc ça peut venir aussi du regulateur ou de la pompe

Le capteur est l'élément qui permet de relever le défaut mais n'est pas forcement la cause, c'est lui qui permet au calculateur de constaté l'anomalie.

En EDC15C2, le P0191 est bien : "Capteur pression rail :plausilbilte entre courant du régulateur et pression mesurée". C'est un écart dans dans la boucle de régulation HP, soit électrique (mesure, commande du régulateur) soit hydraulique (circuit HP, fuite, régulateur, pompe HP, basse pression ...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 3 Fév 2011 - 9:17

Et bien vous etes calés Wink

En tout cas c'est pas forcément bon pour moi ...

En fait ce défaut n'arrive pas tout le temps et uniquement lorsque je suis a l'arret (bouchons, peage, feu, ...) et sinon elle tourne très bien. je pencherais donc plus pour un défaut de mesure, mais sans certitude.

Je vais procéder par ordre :
- vérifier le capteur pression (si ca se vérifie, ou le changer si c´est pas trop cher)
- démonter/nettoyer le regulateur

Et si c'est pas mieux, je vais peut-etre laisser tomber.

Je vous tiendrais au courant (mais je vais peut-etre pas le faire tout de suite tout de suite)

Merci encore
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 3 Fév 2011 - 10:58

il faudrai un enregistrement des paramètres en temps réel, pour notement observer le rco du regulateur de pression, et le diffférentiel de pression consigne / lu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mar 8 Fév 2011 - 19:23

bonjour.j ai actuelment un probleme qui parait identique sur 1 boxer hdi 2.8.code panne p1671 et 0191 apres 2 jours d essais enfin j ai pu voir une surpression dans les parametres en intempestif. losque j ai cet surpression le moteur calle (le calculateur coupe l alimentation de la pompe immerge en securite) ceci pourait etre le mm symptome que vous.j ai controle retourd injecteur pour savoir si la surpression dans le rail venais d un injecteur (3 mn et 25 cl par injecteur donc ok).j ai debranche le retour go (et mis dans tuyaux dans un recipient) pour etre sur quil n y ai pas surpression du au retourd bouche il a caler encore + vite et toujours surpression.je vais changer le regulateur de pression d abord mais c est peut etre la pompe (3eme piston active ou pas).une chose importante aussi.dans mon cas le calculateur ne reactive la pompe immerge q apres avoir enleve la clef de contact (ce n est pas le fait d ouvrir le bouchon du reservoir) .si j ai pu apporter une petite aide ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mar 8 Fév 2011 - 19:30

re autre chose de tres court ( je sais je parle beaucoup). il y a une recru de probleme de pompe actuelment du à un manque d aditif dans les carburants lors des dernieres greves...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 10 Fév 2011 - 18:54

bonsoir.pour le boxer 2.8 hdi j ai change le regulateur de pression (pour info:dans les parametres quant la pression carburant etait plus haute que la pression demande on remarquait que le calculateur demandait une regulation de pression carburant dans mon cas mais celle ci continuait de monter c est pour ça que j ai priviligier le capteur de pression)depuis plus de probleme.j ai aussi dans ma lance nettoye le circuit go et mis du hp5 et change le filtre (le go etait pas tres propre).si ça peut aider pour la panne de la 406 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Lun 21 Mar 2011 - 17:59

Bonjour,

Après avoir retarder au max la réparation, je vais devoir m'y mettre ... Le défaut est de plus en plus fréquent, ca deviens lourd.
Je vais commencer par changer le capteur de pression (c'est le moins cher Wink ) et comme le défaut le concerne ...

Je vous tiendrais informés quand il sera changé.
PS: Je vais aussi essayer de nettoyer le régulateur

Remarque : Lorsque la voiture se met en mode dégradée, elle claque plus ... Je sais pas si c'est un signe de quoi que ce soit ...

Merci pour l'aide.

A suivre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mar 22 Mar 2011 - 14:56

Rebondissement ... Ma femme est tombée en panne ce midi.

La pompe de gavage ne tourne plus. Suite au dépannage, la voiture est chez peugeot.

Peut être qu'une faiblesse de la pompe était en cause de mes problèmes ...
Je vais déjà attendre que la pompe soit changée.

Merci, je vous tiens au jus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 23 Mar 2011 - 16:46

bonjour .profite en pour nettoyer le reservoir et demander l etat du go
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 23 Mar 2011 - 16:51

l'état du Gazole ?

Comment ca ? niveau crasses qu'il pourrait y avoir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Mer 23 Mar 2011 - 17:10

Peugeot vient de m'appeler ... La voiture redémarre, mais toujours l'anomalie, et apparemment elle recale ...

Je vais la récupérer ce soir quand même.

Je crois que je vais la vendre, pour pieces ou a réparer, j'en ai marre de foutre du fric dedans ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 10:16

re.tient moi au courant de ce qu ils ont dit.et apres aplique une methodologie de recherche de panne.tout d abors controle de pression retours injecteurs pour voir s il n y en a pas 1 qui grippe ce qui a pour effet de monter la pression dans le rail.tu doit trouver max 25 ml par injecteur.cela coute rien et ça elimine 1 probleme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 10:27

Alors je l'ai récupérée hier.

Elle a toujours l'anomalie. J'ai fait environ 30km dans un sens (route et autoroute) et en rentrant sur l'autoroute, je l'ai un peu poussée puis décéléré complétement (j'étais en descente) et là elle a calée. J'ai du insister un peu pour la faire redémarrer.

Une fois arrivé a destination, je suis repartit avec environ 3h apres pour le retour chez moi, et la elle a tres bien roulée (meme pas mode dégradé), mais j'ai moins forcé aussi.

Le mécano m'a dit que c'était la pompe HP qui est fatigué, du coup la pompe de gavage tourne plus mais n'arrive pas a suivre quand on pousse un peu le moteur.

Je me dit que le fait qu'elle a calée peut aussi venir du fait que j'ai vidé le filtre a gazole pour le nettoyer ... (bulle d'air ? )

bref ... je sais plus trop quoi en faire ... je vais rouler un peu avec voir si elle recalle, mais en tout cas le défaut semble toujours présent.

Je suis en train de me renseigner pour changer de voiture, mais dans cet état la mienne n'est pas trop vendable Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 12:05

le controle d une pompe de gavage c est controle de debit et controle de pression.si tu as un mano fais le ou fais le chez quelqu un d autre....mais si tu controle rien .tu avancera pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 12:06

un mano ?

(je dois avouer que j'ai rien compris a ton post Wink )
plantardalex
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 12:22

Salut,

je pense que le mano va être difficile a trouver (pression a 300 bar au démarrage, puis jusqu'à 1200 environ)

si tu peux avoir un capteur neuf, et ensuite comme l'a conseillé GROSTOTO fais un relevé avec PPS, pour voir la pression au démarrage.

cdt

grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 13:20

qu'est ce qui a été changé ?

pour moi le pb vient ou de la pompe de gavage ou du régulateur de pression sur la pompe hp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 14:26

c'est la pompe de gavage qui a été changée.

Je viens de reprendre la voiture, le voyant diag est éteint !! ca fait des mois que je l'ai pas vu éteint Wink
c'est certainement pas définitif, mais c'est a remarquer ...

Bon par contre j'ai toujours le claquage.

Je reste donc sur le contrôle des injecteurs pour le moment.
Ensuite si le défaut reviens, je changerais le capteur pression sur la rampe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 15:20

pour info plantardalex j ai jamais vu une pompe de gavage à 300 bar.je pense que tu confond avec la pompe hp.....en general pompe de gavage 3.5 bar
plantardalex
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 16:13

Merci pour cette précision GP,

Mais vu les messages de cdufouil j'en avais déduit que la pompe de gavage avait été changée.

Donc j'ai juste pensé que tu l'avais déduit également. donc désolé pour ce malentendu, je ne voulais nullement te contredire.

Mais je reste sur ma position, si la pompe de gavage est neuve, voir l'actuateur (regulateur) de la pompe hp.

Cordialement
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Jeu 24 Mar 2011 - 17:53

idem, je partage cette avis: régulateur de pression de la pompe hp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 9:22

Bon bah j'ai gagné, en voulant tester les injecteurs, j'ai pété les embouts (2) en plastique de retour des injecteurs ... c'est super fragile ces petites bêtes là.

Du coup, petit tour chez peugeot ... 20€ le kit tuyaux retour gazole (ref 1573 0Q)

En plus j'ai meme pas réussi a tester mes injecteurs Wink
A part foutre du gazole partout ...
plantardalex
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 10:11

Salut,

as tu fait le test de mesure paramètre avec ton LEXIA,

Sur PPS, dites moi si je me trompe, tu fais un diag par fonction, injection, lecture défaut, effacement défaut, mesure paramètre/
DONC:
1 configuration et service calculateur
2 test par fonction
3 groupe motopropulseur
4 injection électronique (pour moi 4HX option abs)
5 lecture des défauts (faire une lecture pour pouvoir faire un effacement)
6 effacement défauts
7 mesure paramètre? MESURE PARAMÈTRES 1
VOIR PRESSION CARBURANT MESURÉE ET "ÉCART ENTRE PRESSION ET CONSIGNE"

tu démarres, tu dois avoir au ralenti environ 320 bars

si tu cale, on dirait que ton regulateur est mal alimenté et la pression de la pompe est plus forte que le ressort du régulateur et le GO repart au réservoir.

Pour vérifier si il y a anomalie sur le courant du régulateur, tu vas mesure paramètre 2 et tu vérifies le"COURANT REGULATEUR DE PRESSION"

Dis nous ce qu'il en est

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 10:14

Merci pour l'info.

Malheureusement j'ai prêté mon PPS a mon frère ... il faut que j'attende qu'il me le renvoie ...
Mais je garde ça sous le coude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 10:35

je suis d accord avec toi plantadalex.et pendant la lecture parametre bouger l acceleration pour faire travailler le regulateur c est souvent à ce moment la que l on voit l ecart entre pression demande et pression reel.c est ce que j ai fait et que j ai explique dans mes messages du 8 et 10 fevrier
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 13:40

quand le regu est mort, on arrive à des différentiels de plus de 100b en roulant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Ven 25 Mar 2011 - 15:35

sur le dernier 2.8 hdi j arivais à des differentiels de 300 bars donc plus de 600 bars en revenant au ralentie lorsque je donnais des cout d accelerateur.et avec cet ecart le moteur s arretait car le calculateur coupait la pompe de gavage.mise en securite du circuit.ce qui est interessant c est que si j essayais de redemarer tout de suite rien pas de demarage que le demareur.oblige de sortir la clef de contact pour reseter le calculateur et la redemarage instantane.souvent les gens pense que c est le fait d ouvrir le reservoir en realite c est le fait d enlever la clef.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole   Aujourd'hui à 10:54

[2.2 HDi 136] Cohérance capteur/régulateur pression gazole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant