forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Aujourd'hui à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 242 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bruno, heineken, LOULE, lucho, maxgeo, micbic54, pathol, phm59, sydney62, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 26 Aoû 2010 - 8:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum je post pour la première fois merci de corriger si je me suis pas mis dans le bon titre.

Je suis possesseur d'une C3 Pluriel 2003 achetée neuve qui me donne toute satisfaction.

Depuis le km 70000 environ j'ai le même problème que certains proprio à ce même kilométrage à savoir.

Aprés un trajet long et par temps plutôt chaud, que ce soit en mode Auto ou Manuel, après un arrêt à un feu par exemple, la voiture reste au ralenti, rapport 1 enclenché, refuse donc d'accélérer et de partir, pour débloquer la situation il faut passer la seconde ou revenir au point mort, enclencher le 1er rapport, la boîte se met alors à émettre trois bips et passe en seconde, il est alors possible de démarrer et si le démarrage est impossible (côte par exemple) la premier rapport fini par s'enclencher et le véhicule accepte d'accélérer et d'avancer.

Tout les posts sur le problème, lus ça et là et les passages en concession à grand coup d'euros, de changement d'activateur d'embrayage, de ré-apprentissage de la boîte, de touti quanti ne change rien chez les malheureux...

Perso je ne crois pas au changement d'activateur, en effet tout le monde à le souci au même kilométrage, hors perso mon activateur d'embrayange a été changé sous garantie car je trouvais qu'il broutait un peu trop...

Une piste a été avancée par certains, et j'avoue y adhérer c'est la vidange de la boîte, mais jamais aucun retour dessus.

Je pense plus à une mauvaise information transmise aux calculateur qu'à une panne mécanique envoyant un défaut, voilà si certains sont concernés ou veulent s'investir là dessus... sur le schéma le seul lien entre la boîte et le calculateur semble être le capteur de vitesse, est-ce lui le fautif ???

J'attend un lexia bridé dans les prochains jours, mais je ne pense pas qu'il solutionne quoique ce soit si il marche

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Lun 8 Aoû 2011 - 8:31

virginie a écrit:
zamaz a écrit:
salut
regardes sur tes factures virginie,si ça n'a pas été déjà fait...ou demande au garage pour la première intervention...
crdlt

sur mes factures il y a toujours indiqué apprentissage actionneur embrayage et apprentissage actionneur de boite.
et voilà.

qu'est ce que tu as fais toi précisément stp?

Bonjour Virginie,

Perso, j'ai mis à jour le calculateur de boîte de vitesse, remplacement du précédent micro-programme par le nouveau, et ensuite il y a la procédure d'apprentissage des actionneurs d'embrayage et de boite à vitesse. Ces dernières action peuvent être lancée sans passer par la màj du calculateur de Boite donc effectivement demander si ce dernier est à jour.

Je pense que l'apprentissage ça doit coûter dans les 100 euros et la màj au moins le double car c'est un peu plus long, en tout j'ai dû mettre une heure et demi mais je connais pas les tarifs en vigueur !

J'ajouterais juste qu'il n'y pas grand risque à faire les procédures d'apprentissage alors que la maj du calculateur est plus critique, donc ça doit être plus cher.

Ecran de màj du calculateur

Suite de la procédure

A mon avis si tu veux pas t'y lancer seule va voir un concessionnaire ou mieux une succursale si tu en as une près de chez toi.

Cdlt Refau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Lun 8 Aoû 2011 - 8:41

Ok. Merci pour l'inco. L'apprentissage a ete fait c'est sur mais la mise a jour du calculateur je e sais pas! Jusyement mon mecano me propose de changer le calculateur!!! Apres les2 actionneurs il s'embete pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Lun 8 Aoû 2011 - 9:58

Hum, change de garagiste....
Invité
Invité

MessageSujet: Vous me donnez de l'espoir   Sam 7 Avr 2012 - 10:44

Merci a tous ceux qui ont participé a ce post... Et particulièrement son créateur.

Je suis propriétaire d'une C3 pluriel sensodrive, qui présente exactement les symptômes décrit plus haut. La mienne a 125 000 km mais nous survivons avec ce problème depuis plusieurs année déjà, jusqu’à présent la panne arrivais 2 fois par ans mais depuis un mois dès que la température monte et que nous sommes dans les bouchons inhérent des grande villes c'est tout le temps, disons que nous avons juste l'alarme, et que nous sommes en panne si nous persistons...
Pris au piège nous avons du changer de voiture mais devants l'offre ridule de la reprise que l'on me proposais entre 1000€ et 2000€ suivant le véhicule neuf que l'on achetais, j'ai préféré garder ma C3.

Je suis ensuite tombé sur ce forum l'espoir de pouvoir réparer ma voiture ma gonflé a bloc !
J'ai dors et déjà commandé mon outils de diag sur un site.
Pas de nouvelle depuis une semaine mais je pense que l’impatience de voir le bout du tunnel est trop forte.

Bref je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles de l'opération

A très vite j'espère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Aujourd'hui à 21:19

Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2