forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Aujourd'hui à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 321 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Artoutitou, beebop, buron44, Joebart81, LOULE, patstch, s4me

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 26 Aoû 2010 - 8:32

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum je post pour la première fois merci de corriger si je me suis pas mis dans le bon titre.

Je suis possesseur d'une C3 Pluriel 2003 achetée neuve qui me donne toute satisfaction.

Depuis le km 70000 environ j'ai le même problème que certains proprio à ce même kilométrage à savoir.

Aprés un trajet long et par temps plutôt chaud, que ce soit en mode Auto ou Manuel, après un arrêt à un feu par exemple, la voiture reste au ralenti, rapport 1 enclenché, refuse donc d'accélérer et de partir, pour débloquer la situation il faut passer la seconde ou revenir au point mort, enclencher le 1er rapport, la boîte se met alors à émettre trois bips et passe en seconde, il est alors possible de démarrer et si le démarrage est impossible (côte par exemple) la premier rapport fini par s'enclencher et le véhicule accepte d'accélérer et d'avancer.

Tout les posts sur le problème, lus ça et là et les passages en concession à grand coup d'euros, de changement d'activateur d'embrayage, de ré-apprentissage de la boîte, de touti quanti ne change rien chez les malheureux...

Perso je ne crois pas au changement d'activateur, en effet tout le monde à le souci au même kilométrage, hors perso mon activateur d'embrayange a été changé sous garantie car je trouvais qu'il broutait un peu trop...

Une piste a été avancée par certains, et j'avoue y adhérer c'est la vidange de la boîte, mais jamais aucun retour dessus.

Je pense plus à une mauvaise information transmise aux calculateur qu'à une panne mécanique envoyant un défaut, voilà si certains sont concernés ou veulent s'investir là dessus... sur le schéma le seul lien entre la boîte et le calculateur semble être le capteur de vitesse, est-ce lui le fautif ???

J'attend un lexia bridé dans les prochains jours, mais je ne pense pas qu'il solutionne quoique ce soit si il marche

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 26 Aoû 2010 - 8:42

SALUT

Pour t'aider il nous faut au moins les codes defauts trouves sur la valise pour avoir

peut etre un debut de reponse...tu peux essaye la vidange avec un additif...ça ne coute
-------
pas grangd chose.

Dernière édition par zamaz le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:40, édité 1 fois
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 26 Aoû 2010 - 9:17

Tout à fait 2litres d'huile je pars en vacances avec donc je pourrais voir si ça change qq chose, et au retour normalement j'aurais reçu le diag et s'il marche je pourrais lire les défauts.

Merci en tout cas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 26 Aoû 2010 - 9:38

penses a regarder tes MP!!!!
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 26 Aoû 2010 - 10:27

c'est une boite classique ...mets aussi un additif :c'est efficasse!!!!!!

par contre pour la mise a jour calculateur sensodrive :demande conseil avant de la faire!!si tu te loupes tu plantes le calc ou plus!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boîte automatique Sensodrive

la boîte automatique a connu quelques soucis électroniques qui nécessitent une reprogrammation du boîtier de gestion.

apparament cette boite n'est pas tres fiable!!j'espere que tu vas pas te ruiner

avec ce probleme...je ne sais pas de quelle annee elle est ,motorisation...regardes

bien avant d'engager des frais...probleme mecanique ou electronique ou hydraulique...ça douille vite ...et meme en concession ils sont pas sur de trouver la panne...a part te raconter n'importe quoi et te changer tout au pif et

suivant la competence des mecanos!!!!!je sais pas si je suis clair dans mon analyse!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 26 Aoû 2010 - 11:17

Au risque de passer pour un vieux c... autant dire tout de suite que je n'ai aucune confiance aux concessions et qu'il ne voient donc jamais ma voiture

Seule la succursale mérite qu'on lui confie sont véhicule

Pour l'instant, je peux pas dire que je suis en panne, j'ai simplement un fonctionnement aléatoire qui s'il devient très fréquent m'amenera à réparer, pour l'instant je voudrais comprendre. Et donc je préfère avoir au pire ma voiture en panne à la maison que la confier à des gens dont le seul objectif (et c'est légitime) est de rentrer de l'argent sans se préoccuper de savoir qu'est-ce qu'il se passe.

On peut parler de l'obligation de résultat du mécanicien, mais trop s'y sont cassés les dents...

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:34

je suis d'accord avec toi,je ne vais jamais chez les concessionnaires...je cherche comme toi

les raisons du fonctionnent aleatoire de la sensodrive...mais quand tu seras a bout d'argument

tu seras bien oblige d'aller voir un mecanicien competant...on n'a pas malheureusement

l'experience et les notes techniques pour se genre de defaut fugitif !!!courage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 26 Aoû 2010 - 14:04

Oh oui comme tu as raison toutefois il faut tenter de lutter tant qu'on peut tout ces rocket en cravate qui t'accueil dans les garages m'insupporte pour moi un garagiste c'est un mec en bleu tout noir (comme moi les WE) qui te regarde en souriant quand tu lui explique ton soucis et qui le soir te rend ta voiture en te disant "c'était pas grand chose mais fallait le faire, aller tires-toi j'ai du boulot", pas un mailling 8 jours après " récemment vous nous avez confier vote xxx savez-vous qu'à l'occasion de son 4ème anniv on peut vous en offrir 2000euros si vous en rajoutez 300000" mais je suis d'un temps que les moins de 20ans.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Mar 21 Sep 2010 - 11:23

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu mon lexia et j'ai pu le tester sur la lecture du défaut de ma boîte senso.

Effectivement, defaut code 0750 type fugitif, non enclenchement du rapport demandé.

Dans les différentes informations de log de l'incident je note parmi toutes que la vitesse du véhicule est enregistrée à 1km/h

Est-ce normal, vu que le véhicule est à l'arrêt ? ne devrait-elle pas être à 0 ?

Tout ça car je mettrais bien en cause le capteur de vitesse sur la boîte !!!

Pour info, la vidange de la boîte de vitesse n'a pa eu d'effet sur le problème, mais je dois reconnaître que le changement de vitesse se fait beaucoup plus souplemement et rapidement, donc lubrification à vie ???? à voir !

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Dim 13 Fév 2011 - 17:39

Bonjour ou en es tu avec ton probleme ?
as tu essayer un apprentissage des actionneurs ?
merci
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Dim 13 Fév 2011 - 18:57

bonsoir,si c'était ta boite en cause cela n'empecherait en rien le moteur d'accelerer,c'est une essence ta C3? généralement en c3 essence il ya eu pas mal de cas ou le papillon motorisé était en cause
nairolf
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Sam 5 Mar 2011 - 18:44

Refait un apprentissage sélecteur de vitesse et actionneur d'embrayage avec le lexia.
Ceci étant dit je tient a te signalé que les parasite peuvent provoquer le 1km/h et que la vitesse n'est plus prise sur la boite mais sur l'ABS.

Sinon côté fiabilité j'ai fait 145'000 avec une c2 vtr sensodrive 110cv que je fesai tourner plus souvent en zone rouge que blanche et jamais eu de soucis avec la boite ( sauf un rappel de reprogrammation gratuit par citron ) ..
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Sam 5 Mar 2011 - 21:17

Donne tes 8 derniers chiffres de ton VIN que l'on regarde si le constructeur a sorti une note technique sur ton problème vu que tu dis que c'est courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 7 Avr 2011 - 8:43

Bonjour,

Après pas mal de temps je reviens vers vous pour vous informer que mon problème parait solutionné.

J'ai fais une mise à jour du calculateur de boite de vitesse et suivi toutes les indications jusqu'au bout.

Depuis le passage des vitesses est beaucoup plus souple, l'embrayage se produit à un régime moins élevé, lorsque j'utilise les palettes et que je suis en mode auto je ne bascule plus automatiquement en manuel (ce qui à mon sens est un mieux) et enfin depuis plus de 500kms je n'ai pas eu le problème de non enclenchement du premier rapport.

Dans la doc des mise à jour du Lexia il y a trois correctifs pour ce problème, j'espère que ce dernier est le bon...

L'appareil photo est bien utile...

Désolé de ne pas être sur ce forum plus souvent, mais hormis ma C3 je suis plus sur mes mamies, et pas trop de problème de calculateur sur ma simca, pourvu que ça dure !
monfiston
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 7 Avr 2011 - 15:21

comment tu a réussi à faire une mise à jour de calculateur avec lexia cloné, tu a les code d'accès au serveur psa??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 7 Avr 2011 - 15:59

Ben écoutes pas eu de soucis, j'ai suivi la procédure d'install livré avec le CD et le boitier, ça se connecte bien par internet, ça télécharge les derniers patch qui sont à leurs tour chargés dans le(s) calculateur(s), j'ai pas trop cherché à comprendre mais ça marche. Et puis entre nous même si ça ne marche qu'un coup c'est déjà amorti, quand je vois que pour ce pb certains ont changé les actionneurs et même la boite ! De toute façon ma voiture à 8 ans cette année donc on cherchera à m'en vendre une plus qu'à me la réparer.
monfiston
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Jeu 7 Avr 2011 - 16:08

qu'elle version de lexia tu utilise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Ven 8 Avr 2011 - 9:01

347.57 c'est ça ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Ven 8 Avr 2011 - 9:38

salut
ce n'est pas possible que cela se connecte pas internet !il faut des identifiants pro !?Tu es passé en manuel et non pas en automatique!
cdlt

Dernière édition par zamaz le Ven 8 Avr 2011 - 11:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Ven 8 Avr 2011 - 10:35

Bonjour, et alors qu'elle est la différence ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Ven 8 Avr 2011 - 11:01

la différence en étant connecté au serveur psa en automatique :on peut accéder au téléchargement des derniers maj du soft si dispo?!en manuel :ce n'est pas dit qu'une maj soit disponible sur le cd!Dans certains cas le correctif peut etre fait qu'en concession!et à condition que le défaut soit rectifié et répertorié par les informaticiens du groupe!suis-je clair?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Dim 10 Avr 2011 - 14:29

Salut, ok merci pour ce complément, cela veut dire que lorsque le lexia se connecte au serveur il ne télécharge que les mises à jour qui ont été distribué sur CD. Autre point, je vois que tu as une 307sw, nous nous intéressons à cette voiture qu'elle est la meilleure motorisation pas forcément diesel. Merci
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Dim 10 Avr 2011 - 14:40

salut

il ne télécharge que les mises à jour qui ont été distribué sur CD?OUI!!

moi je parlerais plus tôt de phase 1 ou 2 pour la 307!La phase 2 est plus fiable que la série 1 !!
Après au niveau motorisation c'est suivant les besoins de chacun? les diesels modernes sont plus cher en entretien que les essences !en essence moins de soucis de fiabilité!en résumé une essence plus chère budget pétrole ,et plus économique au niveau entretien!et diesel le contraire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Sam 6 Aoû 2011 - 12:14

salut rufau,

est ce que tes soucis ont été réglés après cette mise à jour?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Sam 6 Aoû 2011 - 12:30

salut
regardes sur tes factures virginie,si ça n'a pas été déjà fait...ou demande au garage pour la première intervention...
crdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Sam 6 Aoû 2011 - 15:04

Bonjour Virginie,

Oui effectivement plus de soucis et en plus un comportement bien plus agréable de l'embrayage.

De plus lorsqu'en mode Auto on fait une séquence manuel de passage des vitesses, on ne retombe plus en mode manuel, pour être uniquement dans ce dernier mode, il faut à présent le choisir par un appui sur le bouton.

Passé mon étonnement, j'ai trouvé cette solution bien plus adaptée.

Bonne chance, Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Dim 7 Aoû 2011 - 17:21

merci de ta réponsre. Est ce que je peux demander à mon garagiste de faire cette manipulation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Dim 7 Aoû 2011 - 22:14

zamaz a écrit:
salut
regardes sur tes factures virginie,si ça n'a pas été déjà fait...ou demande au garage pour la première intervention...
crdlt

sur mes factures il y a toujours indiqué apprentissage actionneur embrayage et apprentissage actionneur de boite.
et voilà.

qu'est ce que tu as fais toi précisément stp?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Dim 7 Aoû 2011 - 22:43

je n'ai pas sensodrive...à demander aux garages si la mise à jour a été effectuée comme j'ai dit prédémment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Lun 8 Aoû 2011 - 8:31

virginie a écrit:
zamaz a écrit:
salut
crdlt

sur mes factures il y a toujours indiqué apprentissage actionneur embrayage et apprentissage actionneur de boite.
et voilà.

qu'est ce que tu as fais toi précisément stp?

Bonjour Virginie,

Perso, j'ai mis à jour le calculateur de boîte de vitesse, remplacement du précédent micro-programme par le nouveau, et ensuite il y a la procédure d'apprentissage des actionneurs d'embrayage et de boite à vitesse. Ces dernières action peuvent être lancée sans passer par la màj du calculateur de Boite donc effectivement demander si ce dernier est à jour.

Je pense que l'apprentissage ça doit coûter dans les 100 euros et la màj au moins le double car c'est un peu plus long, en tout j'ai dû mettre une heure et demi mais je connais pas les tarifs en vigueur !

J'ajouterais juste qu'il n'y pas grand risque à faire les procédures d'apprentissage alors que la maj du calculateur est plus critique, donc ça doit être plus cher.

Ecran de màj du calculateur

Suite de la procédure

A mon avis si tu veux pas t'y lancer seule va voir un concessionnaire ou mieux une succursale si tu en as une près de chez toi.

Cdlt Refau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel   Aujourd'hui à 19:09

Comportement Boîte SensoDrive sur C3 Pluriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant