forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 365 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 351 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, fanfoue74, fedge, fofe, heineken, lilw, LOULE, mk371, ravican, serialpyro, thierryledingue, zazear

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

capteur de recopie turbo hs ou pas ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 23 Aoû 2010 - 16:24

Rappel du premier message :

bonjour a tous , j'ai ma c4 vts hdi qui fait des ac coup entre 1200 t et 1800 environ a toutes les vitesses , donc je passe le lexia et me dit capteur de recopie turbo , mais je me demande si ce n'est pas un des petit tuyau qui serais coupé , et des fois aussi plus de puissance du tout , désolé mais c'est dur a expliquer , avez vous des avis j'ai commandé le capteur avec le wastegate , coût 100 euro. merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 21:02

salut ton capteur de recopie doit être mort , il doit suivre les valeur , vue que ton turbo siffle fort le mieux est de le démonter ou regarde la durite en plastique qui est en dessous pour voir si elle n'est pas fissuré , après tu peut tester en prenant le tuyau qui va de l'electrovanne a la capsule du turbo le lexia branché et tu souffle dans le tuyau la valeur de recopie doit monté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 21:04

tien moi au courant , ma voiture fonctionne parfaitement maintenant. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 21:06

quelle durite au juste ?
pour le tuyau de depression; il faut plutot aspirer non???

Demain je vais consacrer tout mon temps pour bien examiner tout.

A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 21:11

la grosse durite qui et en dessous du moteur et qui va au turbo , tu peut pas te tromper , oui il faut aspirer désolé . n'ésite pas si ta des doutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 21:41

ok tu parle de la durite qui fait le pont entre la sortie du turbo en plastique et le monchon en plaqtique aussi

Je pense a ça moi aussi
Mais si ça me gave je vais tout faire tomber par terre Very Happy enfin demain serra le jour des news

par contre le moteur a quand-meme du punch malgres que le turbo souffle toujours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 22:01

oui c'est cette durite , je pense que c'est peut être ton wastegate qui déclenche d'un seul coup ou ta géométrie qui grippe , c'est peut être sa que la puissance vient d'un coup , car le mien était tout rouillé dedans mais quand j'aspire il fonctionné quand même la membrane est encore bonne . essaye de le faire aller en aspirant plusieur fois pour voir si elle fonctionne parfaitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 22:04

regarde aussi ton échangeur turbo si il n'est pas percé ( déjat vue ) grosse fumé et plus de puissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 22:11

+1 ok ça marche.
christlep
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 23:06

Bonsoir,

Comme vous, j'ai le même code défaut P2562 mais moi j'ai pas les accoups, juste la coupure franche du turbo, du coup je me retrouve avec un bon vieux diesel de 70 cv Sad . Pour que le turbo reparte, il faut couper le contact et redémarrer. Génial lorsqu'on tracte une caravane de 1400kg Sad au moindre faux plat, hop le turbo fout le camps :?

Par contre c'est plutôt galère pour accéder a la recopie turbo sur la 407, j'ai essayé le weekend dernier et j'ai pas réussi (bon j'avais pas non plus envie de tout démonter pour y avoir accès).

Vais suivre vos essais pour savoir quoi faire pour ne plus avoir ce problème de perte de puissance.

A+

chris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 23:09

et un ami de + lol

desolé pour toi?? je vais essayer de faire un p'tit reportage sur les tests qu'on peut effectuer
a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 10:27

christlep a écrit:
Bonsoir,

Comme vous, j'ai le même code défaut P2562 mais moi j'ai pas les accoups, juste la coupure franche du turbo, du coup je me retrouve avec un bon vieux diesel de 70 cv Sad . Pour que le turbo reparte, il faut couper le contact et redémarrer. Génial lorsqu'on tracte une caravane de 1400kg Sad au moindre faux plat, hop le turbo fout le camps :?

Par contre c'est plutôt galère pour accéder a la recopie turbo sur la 407, j'ai essayé le weekend dernier et j'ai pas réussi (bon j'avais pas non plus envie de tout démonter pour y avoir accès).

Vais suivre vos essais pour savoir quoi faire pour ne plus avoir ce problème de perte de puissance.

A+

chris

salut , moi aussi plus de puissance par moment , je relâché la pédale et sa refonctionne mais pas toujours et les symptômes était de pire en pire , pour le capteur sur c4 en basculant le moteur vers l'avant j'avais réussi a l'enlever par le dessus sa doit être possible sur une 407.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 11:53

Salut alors pour ma part apres avoir nettoye le repartiteur d admission en sortie de vanne egr j ai remarque une nette amelioration mais j ai toujours cette perte a 130 kmh sans anomalie d affiche au tableau de bord. Je pense egalement a deposer le turbo, c pour un 2 l 110cv de 2003!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 15:41

Des news
Alors j'ai changé ce matin, boitier sortie eau et pompe HP, pour enlever les defaults electrovanne bypass refroidissement et pression gazoil faible regulateur en butée

0 default, seul le P2562 revient en roulant !!!

Ensuite j'ai enlevé la vanne EGR, bien nettoyé et remise (facile) elle etait assez propre quand-même 20000 kms !!

Alors ensuite le tour du turbo, j'ai demandé a quelqu'un d'aspirer sur le tuyau de depression et moi je toucheais la tige de la watsegate, et bien elle monte et descends sans probleme !!!!!

Ensuite, j'ai mis le pps en place moteur allumé j'aspire et la valeur de recopie turbo ne bouge pas !!!!!!!!! Embarassed bizard non !!!

Ensuite, j'ai mis une electrovanne qui etait dans mon ancien moteur et la pareil pas d'effet!
Enfain, j'ai debranché le capteur recopie de turbo et là paf 97% dans les mesures parametres

Là je seche un peu j'ai vraiment pas envie d'enlever le turbo No Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 17:52

c'est peut être le capteur en lui même tu la changé en neuf ???.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 17:54

non j'ai mis celui que j'avais sur mon ancien turbo??? ça m'etonerais qu'il est HS quand-meme !! j'ai plus de P2565 apres avoir changé ce capteur Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 17:59

elle fait quoi maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 18:07

elle tire pas et des 2800 trs/min elle arrache avec turbo qui siffle des 1200 trs/min pas d'accoups

D'ou tu as acheter ton turbo mikac4??? et combien sutout? et comment tu as fait pour effacer le P2562??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 18:23

j'ai bien peur que tu soit obligé de le démonter c'est sûrement la géométrie qui délire , mon turbo je l'ai acheté a un particulier 300 £ , le mien na rien du tout c'était le wastegate et capteur hs , pour le code c'est 2565 que j'avais . je vient de relire mes message j'avais aussi 2562 , j'ai rien refait j'avais changé l'électrovanne sans effet et remis celui d'origine et sa refonctionné bizarre peut être un temps d'apprentissage ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 19:46

micac4 j'ai besoin de ton aide

sur la photo de l'electrovanne, quelle sortie vers turbo et quelle entrée pour pompe a vide

1 ------->
2-------->

A remplir car dans la mienne je pense qu'il y a un ch'meblique
ça serai simpa merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 19:54

je ne peux plus poster de photos No

1 signifie le branchement sur l'extremité
2 signifie le branchement qui n'est pas dans l'extremité de l'electrovanne

j'espere que tu m'as compris Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 21:17

celle qui va au turbo c'est celle de l'intérieur , pas celle de l'extrémité , si tu comprend .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 21:25

c'est ce que je me disait donc c'est bon c'est comme ça qu'elle est montée
Alors je pense que je vais me soumettre a l'evidance, turbo a changer cette semaine ou samedi prochain

juste mikac4 etant donné que toi tu as reussi a le faire tout conseille toute remarque est super super la beinvenue

Moi ce qui me demoralise rapidement, c'est d'etre sous la voiture elle est trop proche de mon visage
et si un tuto ecrit sur les principales etapes avec les boulons a retirer ...

Voila merci en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 21:44

moi je l'ai mit sur rampe impeccable , en premier retirer le fap , ensuite le cardant droit ( vidange de la boite avant ) ,fixation moteur du dessous et faire basculer le moteur et mettre une cale, patte du cata 3 vis , patte du cardans , enlever la protection thermique du cata , le cata ( le plus chiant ), et enfin tu voie le turbo ( grosse durite en plastique 1 vis de 10 ) (turbo une vis au dessus du collecteur et 2 en dessous ) petite fixation du turbo , durite de retour d'huile , flexible d'huile ( grosse vis il y a un petit filtre dedans attention ) , ne pas enlever la protection thermique du capteur de recopie , faut la pincer et tirer , voila dur a expliquer je te dit en gros lol , mais je regarderais souvent si ta besoin d'aide, bon courage , moi j'ai pas eut besoin de baisser le berceau ouf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 21:48

juste pour la rampe tu peux peux developper ça pourrait me donner des idées pour soulever la voiture c'est ça??

En tout cas c'etait super de ta part merci et oui ça va etre dure je sais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 21:57

c'est les rampes que l'on vend a norauto que tu monte dessus avec la voiture , moi j'ai perdu beaucoup de temps avec la vis du dessus turbo au moins 2 heure gripper , j'ai du démonter plus de chose ( egr tablier de dessus essuie glace ) pour arriver a l'enlever mais elle a casser obliger . sans quoi j'aurais étais plus vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 25 Sep 2010 - 21:59

ok je croise les doigts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 26 Sep 2010 - 10:08

Alors si ca peut etre utile, j ai effectue un diag pp2000 valeur turbo inferieure a la consigne, donc je me suis dit pression capteur turbo difficile a remarque au premier coup d oeil il est situe sur l echangeur air air de l admission air refroidi bref je le change demain car valeur ohmique tres grande et il est rempli d huile je pense etre sur la bonne piste car a froid pas d essouflement turbo et des que vanne air froid s ouvre mon turbo peine et tt le circuit se met en pression d ou des fuites de vapeur d huile niveau du turbo et moteur, a suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 26 Sep 2010 - 10:41

chavalea a écrit:
Alors si ca peut etre utile, j ai effectue un diag pp2000 valeur turbo inferieure a la consigne, donc je me suis dit pression capteur turbo difficile a remarque au premier coup d oeil il est situe sur l echangeur air air de l admission air refroidi bref je le change demain car valeur ohmique tres grande et il est rempli d huile je pense etre sur la bonne piste car a froid pas d essouflement turbo et des que vanne air froid s ouvre mon turbo peine et tt le circuit se met en pression d ou des fuites de vapeur d huile niveau du turbo et moteur, a suivre...

salut ok mais ton turbo n'est pas le même que sur le 138 cv , tu n'a pas de capteur de recopie et géométrie variable .
christlep
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 26 Sep 2010 - 11:39

Oui, moi aussi j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau de l'arrivée d'air dans l'admission.

J'ai démonté et nettoyer avec du nettoyant frein, puis remonter et bien serrez le tout. Par contre qu'est ce que c'est crade dans le tuyau qui vient de la vanne EGR Sad

Moi sur les deux relevés du défaut P2562 j'ai une ligne qui m'intrigue :

T° d'air admission au débitmètre : -49°

ca c'est au moment ou le défaut apparait et que le turbo se coupe, car avant et après la t° d'air admission au débitmètre est correct.

Avec vous le même problème ?

Je vous rappel que moi je n'ai pas d'accoup (sauf une fois limitateur de vitesse a 110 km/h) mais une perte de puissance franche a cause de la coupure du turbo.

A+

chris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 26 Sep 2010 - 11:46

christlep a écrit:
Oui, moi aussi j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau de l'arrivée d'air dans l'admission.

J'ai démonté et nettoyer avec du nettoyant frein, puis remonter et bien serrez le tout. Par contre qu'est ce que c'est crade dans le tuyau qui vient de la vanne EGR Sad

Moi sur les deux relevés du défaut P2562 j'ai une ligne qui m'intrigue :

T° d'air admission au débitmètre : -49°

ca c'est au moment ou le défaut apparait et que le turbo se coupe, car avant et après la t° d'air admission au débitmètre est correct.

Avec vous le même problème ?

Je vous rappel que moi je n'ai pas d'accoup (sauf une fois limitateur de vitesse a 110 km/h) mais une perte de puissance franche a cause de la coupure du turbo.

A+

chris

oui moi aussi T d'air admission au débimètre - 50 ° bizarre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 26 Sep 2010 - 11:56

Moi aussi j ai remarque la temperature negative mais avez vous pression Turbo mesure a 1020 mbars?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Aujourd'hui à 19:22

capteur de recopie turbo hs ou pas ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant