forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

gulo, jet_sex

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

capteur de recopie turbo hs ou pas ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 23 Aoû 2010 - 16:24

Rappel du premier message :

bonjour a tous , j'ai ma c4 vts hdi qui fait des ac coup entre 1200 t et 1800 environ a toutes les vitesses , donc je passe le lexia et me dit capteur de recopie turbo , mais je me demande si ce n'est pas un des petit tuyau qui serais coupé , et des fois aussi plus de puissance du tout , désolé mais c'est dur a expliquer , avez vous des avis j'ai commandé le capteur avec le wastegate , coût 100 euro. merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zamaz
Expert
Expert

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep 2010 - 22:31

BONSOIR mikac4

SACRE TRAVAIL !!!t'as pas travailler pour rien au moins ...vu ce que t'aurais paye en concession!!!C'EST DU BEL OUVRAGE!!
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 7:27

merci beaucoup zamaz , maintenant le remontage, pale , je vous donne les nouvelles après , par contre je ne sais pas quelle huile de boite mettre et combien j'ai vidé au moins 2.5 litre.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 8:05

rectificatif pour l'huile

de la 75w80 ...la quantite c'est une bvm 6 vitesses 1.9 L SANS AILETTES ...2.6L AVEC AILETTES mets un additif avec :le passage des vitesses seras ameliore!!

ça se detaille le capteur de recopie et le water gate (humour)????

Dernière édition par zamaz le Mar 14 Sep 2010 - 8:21, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 8:08

ok merci je vais allé en chercher , avec ailettes ??.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 8:13

Toto45 a écrit:
mikac4 a écrit:
bonsoir , voila des nouvelles j'ai commencé ce matin a démonter , ba c'est la misère beaucoup de démontage par contre je n'ai pas baisser le berceau mais obligé de démonter le cardan droit , j'ai mis 6 heure pour enfin sortir le turbal et autopsie aussitôt , c'est le wastegate et le capteur qui est mort quand on regarde dedans ( il faut enlever le capteur de recopie ) ba c'est un massacre il est pourri de chez pourri et pour l'electrovanne pas besoin de racheter un a trois voie pour le filtre déporté il faut enlever le capuchon noir dedans il y a un petit filtre en mousse tout crade et humide , donc je vais supprimer le filtre complet et on peut brancher un tuyau comme pour le 1.6 hdi que je vais mettre dans un endroit sec , car ou il est l'eau coule dessus . le turbo en lui même n'a rien j'ai même démonté la géométrie variable tout est propre , demain remontage . Laughing
Salut, je suis d'un oeil discrêt mais attentif silent

Ça serait cool des photos de ce démontage... Basketball

désolé mais je n'ai pas pris de photo avec les main plein de graisse pas évident.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 8:23

de la 75w80 ...la quantite c'est une bvm 6 vitesses 1.9 L SANS AILETTES ...2.6L AVEC AILETTES mets un additif avec :le passage des vitesses seras ameliore!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 8:26

zamaz a écrit:

oui on l'acheter a part pour 100 euro chez citroen , je l'avait commandé mais impossible de l'avoir donc j'ai annulé , sa veut dire quoi avec ailette ??
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 8:32

la boite de vitesse a des ailettes dessus pour refroidir celle-çi comme les anciens moteurs refroidis par air...l'huile tu l'achetes en grande surface ou en centre auto...la marque,meme la
marque repere de l'enseigne on s'en fout du moment que c'est de la 75w80!!!

essayes peugeot c'est le meme sans doute!!!
pickup
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 13:05

mikac4 a écrit:
c'est le wastegate et le capteur qui est mort quand on regarde dedans ( il faut enlever le capteur de recopie ) ba c'est un massacre il est pourri de chez pourri....
il faut enlever le capuchon noir dedans il y a un petit filtre en mousse tout crade et humide , donc je vais supprimer le filtre complet et on peut brancher un tuyau comme pour le 1.6 hdi que je vais mettre dans un endroit sec , car ou il est l'eau coule dessus .

salut, bon travail

tu peux nous poster une tof de l'objet du "litige"

Cool
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: vanne de turbo   Mar 14 Sep 2010 - 13:15

voiçi la bete
Fichiers joints
b1hm0syd.jpg
capteur de recopie et capsule turbo
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(50 Ko) Téléchargé 39 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 21:04

voila enfin fini , il faut compter 4 heures pour le remontage sa va plus vite , j 'ai laissé l'électrovanne du turbo derrière mais j'ai mis un tuyau qui passe par le devant avec un filtre , essayage de la bête et et et impeccable ouf , 2 jour de misère quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 21:59

zamaz a écrit:
voiçi la bete

oui c'est bien cette saloperie de pièce , mais bon c'est a cause de l'électrovanne mal placé et le filtre ridicule qu'il ont mis.
christlep
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 22:36

Merci Mikac4

Bon va falloir que je regarde ca de plus près sur ma 407, car j'ai pas souvenir d'avoir vu d'électrovanne Embarassed

J'espere que c'est moins la galere a demonter sur une 407, mais vu où elle est placée j'en doute Sad

A+

chris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 22:42

l'électrovanne est derrière en haut a gauche , tu as le cache distribution en haut il est 10 cm plus bas un peut vers la droite , en passent la main tu vas le sentir , peut être que sur 407 il y a plus de place je te le souhaite , si ta besoin de renseignement n'hésite pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep 2010 - 22:43

pour faire un essai tu prend un de devant ( au dessus de la clim ) c'est les même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 12:55

Bonjour a tous

Je reviens avec des news
Alors j'ai reussi a enlever le code P2565 an changeant uniquement le capteur de recopie position turbo un petit potentiometre noir qui est collé a la soupape de turbo avec 3 vis d'ailleurs tres difficile à enlever j'ai galéré a mort Mad plus d'accoups que du bonheur mais pas top top la puissance ca tire mais avec un troue en bas regime et ca explose en 2800 tr/min avec une enorme enorme fumée noir !!!!!!!!! juste apres avoir changé le recopie.

Pour le doseur j'ai pas eu le temps d'aller le commander mais je vais le faire tres prochainement quoique je n'ai plus d'accoups .car d'autres defaults resortent decidemment j'en fini plus!

J'ai comme default: P1598 : electrovanne By-pass refroidisement court circuit au plus, j'ai changé une électrovanne piece blueue collée au radiateur en vin (30€ pour rien) il s'agissait d'une electrovanne de degazage et non electrovanne by-pass cette derniere est celle qui se trouve dans le boitier thermo-sonde-sortie/entrée eau thermostat.

Alors ensuite j'ai également eu ce matin deux defaut dont je reviens pas Mad
P0087 Régulation de la pression carburant dans le rail Pression trop basse

et P1198 : Régulation de la pression carburant dans le rail Débit carburant Trop bas regulateur de debit en butée !!!

Et enfin : P2562: Signal recopie électrovanne turbocompresseur Valeur inférieure à la consigne

J'ai quelques idées mais bon j'attends vos lumieres cheers
J'en ai marre
PS: j'ai changé hier filre a gazoil + vidange + filtre + .... gref revision des 300.000 et aussi durite air turbo + capteur recopie + electrovanne degazage par erreur. tongue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 16:57

bon j'ai parlé trop vite j'ai fait un tour avec la voiture sa allé a peut prêt ( manque de puissance je trouve ) et la plus de puissance du tout , défaut
P2562: Signal recopie électrovanne turbocompresseur Valeur inférieure à la consigne.
j'ai tout vérifié , les éléctrovannes , les papillons , les tuyau , je comprend plus la au secourt je commence en avoir marre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 17:00

On est dans le meme petrin dis donc ta C4 et ma 407 sont du meme signe astro lol!

Depuis tout a l'heure je cherche je cherche et rien

par contre moi j'ai toute ma puissance apres les 2800 tr/min ça decolle mais en dessous c'est mou Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 17:07

moi elle a de la puissance on le sent mais trés faible , on dirais la même panne , franchement je ne sait plus ou chercher , perte de d'air quelque part ??? j'ai enlevé le tuyau qui va au wastegate et aspiré avec le diag branché la valeur du capteur de recopie monte bien et quand je le rebranche sur l'électrovanne au ralentie des fois il monte a 62 % et la je revient d'un petit tour et reste a 11 %. comprend pas j'ai testé l'électrovanne avec le lexia il claque bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 17:11

je vais essayer de changer l'électrovanne je vais en prendre un de devant mais je n'y croie pas trop , je te dit quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 17:12

A mon sens alors soit une petite durite d'air de depression qui est trouée ou alors tout simplement une electrovanne turbo. Sleep

Moi j'en peux plus je lache l'affaire comme on dit je passe tous mes week end a chercher les pannes merci peugeot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 17:13

ça serai super super tiens moi au courant.
Moi je vais essayer de regler le probleme de pression injection Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 18:23

bon , j'ai changé l'électrovanne remis celui qui était a l'origine et sa refonctionne pourtant c'est les même et je suis sur que l'autre fonctionne , je l'ai poussé a fond sur les trois premier rapport avec le lexia branché quand j'accélère a fond le % du capteur de recopie baisse et remonte quand je lève le pied je ne sait pas si c'est normal mais j'ai un doute sur la pompe a vide je l'avait débranché avant , elle aspire pas beaucoup au ralentie je trouve , tu peut pas faire un essai ??? et la mienne ne fume pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 18:24

vu que la tienne fume , je pense a la vanne egr ?? tu a déjat regardé ?? .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 18:33

Resalut

Voila, Tu as interchagé les electrovannes et ça marche bien ou alors toujours meme probleme !!!! t'as toujours le P2562 ? est-ce qu'il apparait tout de suite ou alors apres roulage.??

Juste, pour la pompe a vide la mienne a juste 20.000 kms. Mais je vais l'essayer comment tu l'a essayé??

Voila, au fait, la fumée est de moins en moins presente, je pense que la fumée est due au mauvais fonctionnement du turbo mais apres je ne sais pas trop je vais essayer de voir tout ça des que j'aurai un peu de temps.

voici piece jointe peugeot.

Dernière édition par 407sw le Dim 19 Sep 2010 - 18:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 18:41

oui j'ai encore le défaut il vient en roulant , mais elle va beaucoup mieux , pour la pompe a vide tu as deux petit clip a pincer et tu tire dessus et après tu met ton doigt voiture au ralentie moi je trouve quelle n'aspire pas beaucoup, quand je pousse la voiture le % de recopie baisse sans arrêt et quand je lève le pied sa remonte , au ralentie les trois mesure on le même % , c'est pour sa que je pense a la pompe a vide qui ne donne pas assez mais je n'en suis pas sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 18:47

mikac4 a écrit:
oui j'ai encore le défaut il vient en roulant , mais elle va beaucoup mieux , pour la pompe a vide tu as deux petit clip a pincer et tu tire dessus et après tu met ton doigt voiture au ralentie moi je trouve quelle n'aspire pas beaucoup, quand je pousse la voiture le % de recopie baisse sans arrêt et quand je lève le pied sa remonte , au ralentie les trois mesure on le même % , c'est pour sa que je pense a la pompe a vide qui ne donne pas assez mais je n'en suis pas sur.

Au fait, si elle va beaucoup mieux c'est que t'as une electrovanne de HS non !!! il faut savoir que les 3 electrovannes sont reliées avec elles ....

Moi je vais tester ma pompe a vide quoi que elle est toute neuve elle a 20.000 kms
je vais verifier les tuyaux depression
Et enfin si tout est ok je changerai mon electrovanne mais apres avoir regler les quelques pepins Wink

Tiens moi au courant des news moi egalement je posterai au fur et a mesures des evenements.

En attendant les reponses des pros au secours on coule.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 18:53

ya pas un moyen de tester les électrovanne ?? avec le lexia je les entend bien claquer et sa me dit qu'il fonctionne. et comment on fait une capture d'écran j'ai essayé mais sa me le sauvegarde dans le lexia .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep 2010 - 18:59

pour le test des electrovannes, je ne sais pas autre que la pps !!!! ou lexia
on attends les pros

pour capture d'ecran sur le lexia tu appuie sur Alt+Impress ecran system rien ne se passe c'est normal c'est enregistré dans la memoire RAm.

Ensuite sur le logiciel de dessin "print" (demarrer, accessoirs, print) , tu clic sur edition coller et hop tu l'a

C'est quand meme plus simple que les electrovannes et les turbo et egr et les fap ....arrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 19:31

Salut mikac4

Alors j'ai essayé la pompe a vide elle aspire bien au ralenti des que on demarre donc je pense que c'est bon!

Ensuite je crois que j'ai un probleme soit de turbo (GV) soit electrovannes CDes !!

juste voici une capture ecran pps ou j'ai la recopie position turbo 40-42 % qui est bloqué meme si on accelere ou pas ca change pas de valeur et qui n'est pas conforme a la consigne 88% dans ce cas en ralenti . avec un turbo qui souffle ou siffle fort en acceleration et deceleration..

Peux-tu nous faire une capture ou verifier les donner dans ta C4 pour les donner admission dans le lexia?
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 24 Sep 2010 - 21:02

salut ton capteur de recopie doit être mort , il doit suivre les valeur , vue que ton turbo siffle fort le mieux est de le démonter ou regarde la durite en plastique qui est en dessous pour voir si elle n'est pas fissuré , après tu peut tester en prenant le tuyau qui va de l'electrovanne a la capsule du turbo le lexia branché et tu souffle dans le tuyau la valeur de recopie doit monté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Aujourd'hui à 4:48

capteur de recopie turbo hs ou pas ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant