Soutenez le forum, merci
Sujets similaires
  • » Capteur de position d'arbre à cames.
  • » GT Turbo - Restauration
  • » capteur de recopie turbo hs ou pas ????
  • » probleme capteur pression turbo sur meriva cdti 100
  • » 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap
  • » capteur pression turbo
  • » rech capteur map 21 turbo
  • » [e36 325tds] probleme pour le test capteur depression turbo
  • » probleme sonde map sur B16 turbo
  • » problème turbo??
  • Diagrostoto boutique
    boutique ouverte

Derniers sujets
    » P0245 ET P0235 etc...
    par lespicabans Aujourd'hui à 17:50

» Dialogys 4.6
    par laguniste Aujourd'hui à 17:07

» defaut....
    par lespicabans Aujourd'hui à 16:38

» L'aventure Astra G X17DTL
    par l'apprentis Aujourd'hui à 13:58

» capteur de recopie turbo hs ou pas ????
    par eaglewest Aujourd'hui à 11:08

» interpétation de la mesure des sondes oxygènes
    par Nikola_FR Aujourd'hui à 1:32

» Dialogue CLIP V116 avec Espace 3 V6 24s
    par Nikola_FR Aujourd'hui à 1:28

» pression turbo clio 3
    par Nikola_FR Aujourd'hui à 1:04

» interface ne communique pas avec les calculateurs
    par francois77 Hier à 21:43

» info sur les outils de diagnostics renault ( can clip ou autres )
    par ced92 Hier à 21:14

» Scenic 2 & historique
    par C563 Hier à 20:54

» boite auto qui fait le yoyo
    par C563 Hier à 20:42

» ELMSCAN 5
    par autodiagauto Hier à 20:25

» logiciel compatible avec l'interface elm
    par autodiagauto Hier à 20:20

» Boitier elm327 et renault clip
    par mecano91 Hier à 20:06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 1 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

59rudy59, a.baz, alliottom59, Andre4591, Artoutitou, cedrsan, Crys, cuztoune, dje33, dutbas, franck2809, Franckdu45, grimal 11, heineken, jejelaprairie, lechtipote, lespicabans, Mechanicker, papoun66, phm59, popeye05, prutserjo, shami, thob33, Thom@s

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 315 le Ven 18 Mar - 16:42

Partager | 

capteur de recopie turbo hs ou pas ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 23 Aoû - 16:24

Rappel du premier message :

bonjour a tous , j'ai ma c4 vts hdi qui fait des ac coup entre 1200 t et 1800 environ a toutes les vitesses , donc je passe le lexia et me dit capteur de recopie turbo , mais je me demande si ce n'est pas un des petit tuyau qui serais coupé , et des fois aussi plus de puissance du tout , désolé mais c'est dur a expliquer , avez vous des avis j'ai commandé le capteur avec le wastegate , coût 100 euro. merci
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep - 9:09

salut
    merci pour la reponse
    est-ce tu entends aussi le turbo siffler un peu trop par rapport a la normale??

Moi il siffle trop d'une maniere sacadée lors des freins moteur et il siffle trop lors des deceleration.
    5024xn
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Canclip
    • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep - 12:28

Salut 407sw
    Je viens tout juste de te répondre , là ou tu sais
    Et je pense que dans ton cas ton doseur est hs, donc il faut commencer par le changer, parce que pour la réparation, si c'est les petites dents qui sont cassées c'est pas réparable.
    A+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep - 15:19

Ok je vais commander le doseur

pour le turbo on verra apres changement doseur

je vous tiens au courant. Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep - 22:46

non mon turbo fait un bruit normal , le doseur fait faire plus de bruit au turbo quand il est mort ?? .
    christlep
    qui répond souvent
    qui répond souvent

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 12 Sep - 20:49

Salut,

Et pour un code défaut P2562 "Défaut permanent. Signal de recopie position turbo. Position de la vanne trop ouverte par rapport à la consigne" ca peut être quoi ?

Ce que me dit PPS :

Code défaut calculateur (moteur) : P2562
    Régime moteur : 3040 tr/mn
    Débit injecté mesuré : 49.32 mg/coup
    T° d'eau moteur : 80°C
    vitesse véhicule : 109 km/h
    Tension batterie : 14.24Volt(s)
    Etat moteur : moteur en charge
    Temps écoulé depuis le +APC : 727 seconde(s)
    Pression turbo mesurée : 7 mbars
    Consigne pression turbo : 9 mbars
    Débit d'air mesuré : 915 mg/coup
    RCO électrovanne pression turbo : 100 %
    Recopie position turbo : -68 %
    T° d'air admission au débitmètre : - 49°C
    Etat régulation turbo : Non

C'est sur une 407 sw 2.0 hdi 136 cv de fevrier 2005

Le problème est une coupure du turbo lorsqu'on demande de la puissance (très fréquent lorsqu'on tracte une caravane de 1400 kg). Le problème disparait lorsqu'on coupe le contact et qu'on redémarre, mais revient dés qu'on redemande de la puissance. Maintenant cela me le fait aussi sans la caravane et toujours sur autoroute (j'arrive pas a reproduit le problème sur une route a 90 k/h)

Merci d'avance pour votre aide Wink

A+

chris
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 12 Sep - 20:51

c'est le capteur de recopie qui est mort d'aprés moi .
    5024xn
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Canclip
    • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep - 10:11

Heu !! y-a pas un problème au niveau de la sonde de température d'air aussi et c'est elle qui conditionne bcp de chose au niveau de l'admission
    christlep
    qui répond souvent
    qui répond souvent

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep - 13:56

Le problème de la T° d'air n'apparait que sur ce defaut.

Il n'y a aucun autre défaut, et quand on regarde les valeurs en direct, la T° d'air est bonne.

Donc c'est a rien y comprendre Sad
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep - 21:21

bonsoir , voila des nouvelles j'ai commencé ce matin a démonter , ba c'est la misère beaucoup de démontage par contre je n'ai pas baisser le berceau mais obligé de démonter le cardan droit , j'ai mis 6 heure pour enfin sortir le turbal et autopsie aussitôt , c'est le wastegate et le capteur qui est mort quand on regarde dedans ( il faut enlever le capteur de recopie ) ba c'est un massacre il est pourri de chez pourri et pour l'electrovanne pas besoin de racheter un a trois voie pour le filtre déporté il faut enlever le capuchon noir dedans il y a un petit filtre en mousse tout crade et humide , donc je vais supprimer le filtre complet et on peut brancher un tuyau comme pour le 1.6 hdi que je vais mettre dans un endroit sec , car ou il est l'eau coule dessus . le turbo en lui même n'a rien j'ai même démonté la géométrie variable tout est propre , demain remontage . Laughing
    Toto45
    découvreur
    découvreur

interface:
    • Elm
    • Aucune

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep - 22:10

mikac4 a écrit:
    bonsoir , voila des nouvelles j'ai commencé ce matin a démonter , ba c'est la misère beaucoup de démontage par contre je n'ai pas baisser le berceau mais obligé de démonter le cardan droit , j'ai mis 6 heure pour enfin sortir le turbal et autopsie aussitôt , c'est le wastegate et le capteur qui est mort quand on regarde dedans ( il faut enlever le capteur de recopie ) ba c'est un massacre il est pourri de chez pourri et pour l'electrovanne pas besoin de racheter un a trois voie pour le filtre déporté il faut enlever le capuchon noir dedans il y a un petit filtre en mousse tout crade et humide , donc je vais supprimer le filtre complet et on peut brancher un tuyau comme pour le 1.6 hdi que je vais mettre dans un endroit sec , car ou il est l'eau coule dessus . le turbo en lui même n'a rien j'ai même démonté la géométrie variable tout est propre , demain remontage . Laughing

Salut, je suis d'un oeil discrêt mais attentif silent

Ça serait cool des photos de ce démontage... Basketball
    zamaz
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep - 22:31

BONSOIR mikac4

SACRE TRAVAIL !!!t'as pas travailler pour rien au moins ...vu ce que t'aurais paye en concession!!!C'EST DU BEL OUVRAGE!!
    http://.......................................
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 7:27

merci beaucoup zamaz , maintenant le remontage, pale , je vous donne les nouvelles après , par contre je ne sais pas quelle huile de boite mettre et combien j'ai vidé au moins 2.5 litre.
    zamaz
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 8:05

rectificatif pour l'huile

de la 75w80 ...la quantite c'est une bvm 6 vitesses 1.9 L SANS AILETTES ...2.6L AVEC AILETTES mets un additif avec :le passage des vitesses seras ameliore!!

ça se detaille le capteur de recopie et le water gate (humour)????

Dernière édition par zamaz le Mar 14 Sep - 8:21, édité 2 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 8:08

ok merci je vais allé en chercher , avec ailettes ??.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 8:13

Toto45 a écrit:
    mikac4 a écrit:

Salut, je suis d'un oeil discrêt mais attentif silent

Ça serait cool des photos de ce démontage... Basketball

désolé mais je n'ai pas pris de photo avec les main plein de graisse pas évident.
    zamaz
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 8:23

de la 75w80 ...la quantite c'est une bvm 6 vitesses 1.9 L SANS AILETTES ...2.6L AVEC AILETTES mets un additif avec :le passage des vitesses seras ameliore!!

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 8:26

zamaz a écrit:

oui on l'acheter a part pour 100 euro chez citroen , je l'avait commandé mais impossible de l'avoir donc j'ai annulé , sa veut dire quoi avec ailette ??
    zamaz
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 8:32

la boite de vitesse a des ailettes dessus pour refroidir celle-çi comme les anciens moteurs refroidis par air...l'huile tu l'achetes en grande surface ou en centre auto...la marque,meme la
    marque repere de l'enseigne on s'en fout du moment que c'est de la 75w80!!!

essayes peugeot c'est le meme sans doute!!!
    pickup
    participant
    participant

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 13:05

mikac4 a écrit:
    c'est le wastegate et le capteur qui est mort quand on regarde dedans ( il faut enlever le capteur de recopie ) ba c'est un massacre il est pourri de chez pourri....
    il faut enlever le capuchon noir dedans il y a un petit filtre en mousse tout crade et humide , donc je vais supprimer le filtre complet et on peut brancher un tuyau comme pour le 1.6 hdi que je vais mettre dans un endroit sec , car ou il est l'eau coule dessus .

salut, bon travail

tu peux nous poster une tof de l'objet du "litige"

Cool
    zamaz
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: vanne de turbo   Mar 14 Sep - 13:15

voiçi la bete
    Fichiers joints
    b1hm0syd.jpg
    capteur de recopie et capsule turbo
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (50 Ko) Téléchargé 30 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 21:04

voila enfin fini , il faut compter 4 heures pour le remontage sa va plus vite , j 'ai laissé l'électrovanne du turbo derrière mais j'ai mis un tuyau qui passe par le devant avec un filtre , essayage de la bête et et et impeccable ouf , 2 jour de misère quand même.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 21:59

zamaz a écrit:
    voiçi la bete

oui c'est bien cette saloperie de pièce , mais bon c'est a cause de l'électrovanne mal placé et le filtre ridicule qu'il ont mis.
    christlep
    qui répond souvent
    qui répond souvent

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 22:36

Merci Mikac4

Bon va falloir que je regarde ca de plus près sur ma 407, car j'ai pas souvenir d'avoir vu d'électrovanne Embarassed

J'espere que c'est moins la galere a demonter sur une 407, mais vu où elle est placée j'en doute Sad

A+

chris
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 22:42

l'électrovanne est derrière en haut a gauche , tu as le cache distribution en haut il est 10 cm plus bas un peut vers la droite , en passent la main tu vas le sentir , peut être que sur 407 il y a plus de place je te le souhaite , si ta besoin de renseignement n'hésite pas.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Mar 14 Sep - 22:43

pour faire un essai tu prend un de devant ( au dessus de la clim ) c'est les même.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep - 12:55

Bonjour a tous

Je reviens avec des news
    Alors j'ai reussi a enlever le code P2565 an changeant uniquement le capteur de recopie position turbo un petit potentiometre noir qui est collé a la soupape de turbo avec 3 vis d'ailleurs tres difficile à enlever j'ai galéré a mort Mad plus d'accoups que du bonheur mais pas top top la puissance ca tire mais avec un troue en bas regime et ca explose en 2800 tr/min avec une enorme enorme fumée noir !!!!!!!!! juste apres avoir changé le recopie.

Pour le doseur j'ai pas eu le temps d'aller le commander mais je vais le faire tres prochainement quoique je n'ai plus d'accoups .car d'autres defaults resortent decidemment j'en fini plus!

J'ai comme default: P1598 : electrovanne By-pass refroidisement court circuit au plus, j'ai changé une électrovanne piece blueue collée au radiateur en vin (30€ pour rien) il s'agissait d'une electrovanne de degazage et non electrovanne by-pass cette derniere est celle qui se trouve dans le boitier thermo-sonde-sortie/entrée eau thermostat.

Alors ensuite j'ai également eu ce matin deux defaut dont je reviens pas Mad
    P0087 Régulation de la pression carburant dans le rail Pression trop basse

et P1198 : Régulation de la pression carburant dans le rail Débit carburant Trop bas regulateur de debit en butée !!!

Et enfin : P2562: Signal recopie électrovanne turbocompresseur Valeur inférieure à la consigne

J'ai quelques idées mais bon j'attends vos lumieres cheers
    J'en ai marre
    PS: j'ai changé hier filre a gazoil + vidange + filtre + .... gref revision des 300.000 et aussi durite air turbo + capteur recopie + electrovanne degazage par erreur. tongue

Fichiers joints
    P1010004.jpg
    (44 Ko) Téléchargé 10 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep - 16:57

bon j'ai parlé trop vite j'ai fait un tour avec la voiture sa allé a peut prêt ( manque de puissance je trouve ) et la plus de puissance du tout , défaut
    P2562: Signal recopie électrovanne turbocompresseur Valeur inférieure à la consigne.
    j'ai tout vérifié , les éléctrovannes , les papillons , les tuyau , je comprend plus la au secourt je commence en avoir marre.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep - 17:00

On est dans le meme petrin dis donc ta C4 et ma 407 sont du meme signe astro lol!

Depuis tout a l'heure je cherche je cherche et rien

par contre moi j'ai toute ma puissance apres les 2800 tr/min ça decolle mais en dessous c'est mou Suspect
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep - 17:07

moi elle a de la puissance on le sent mais trés faible , on dirais la même panne , franchement je ne sait plus ou chercher , perte de d'air quelque part ??? j'ai enlevé le tuyau qui va au wastegate et aspiré avec le diag branché la valeur du capteur de recopie monte bien et quand je le rebranche sur l'électrovanne au ralentie des fois il monte a 62 % et la je revient d'un petit tour et reste a 11 %. comprend pas j'ai testé l'électrovanne avec le lexia il claque bien.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep - 17:11

je vais essayer de changer l'électrovanne je vais en prendre un de devant mais je n'y croie pas trop , je te dit quoi.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 19 Sep - 17:12

A mon sens alors soit une petite durite d'air de depression qui est trouée ou alors tout simplement une electrovanne turbo. Sleep

Moi j'en peux plus je lache l'affaire comme on dit je passe tous mes week end a chercher les pannes merci peugeot.

capteur de recopie turbo hs ou pas ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant