forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:17

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, lmc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

capteur de recopie turbo hs ou pas ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 23 Aoû 2010 - 16:24

Rappel du premier message :

bonjour a tous , j'ai ma c4 vts hdi qui fait des ac coup entre 1200 t et 1800 environ a toutes les vitesses , donc je passe le lexia et me dit capteur de recopie turbo , mais je me demande si ce n'est pas un des petit tuyau qui serais coupé , et des fois aussi plus de puissance du tout , désolé mais c'est dur a expliquer , avez vous des avis j'ai commandé le capteur avec le wastegate , coût 100 euro. merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zamaz
Expert
Expert

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 16:47

5024xn a écrit:
zamaz a écrit:

salut tu peux mettre la methode sur le site;le principe c'est de partager son experience et ses documents...merçi par avance...

+1

voili voilou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

telechargeable 10 fois

merci beaucoup
http://.......................................
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 17:01

Au fait le bareme temps pour ca , c'est 4.8h avec la dépose et la repose du berceau
Bon courage
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 21:18

merci a tous super sympa , je croie que je vais attendre la pièce avant de démonter vue la galère et sans pont je vais avoir la mizére , enfin si j'arrive a l'avoir car sa fait plus d'un mois que je l'ai commandé .
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 21:45

Tu as fait les tests de jr35
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:04

non car pas beaucoup de temps avec le travail , je rentre tard , mais je vais le faire avant de tout démonter .
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:10

Oui je pense qu'il faut commencer par là
Bon courage a toi
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:34

sa me parait bizarre car j'ai lue le lien au dessus et je n'est pas les même symptôme , moi j'ai de gros ac coup entre 1200 t et 1800 t environs et des fois plus de puissance .
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:36

Sous un autre format, voici la méthode :

Recopie RHR
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:44

mikac4 a écrit:
sa me parait bizarre car j'ai lue le lien au dessus et je n'est pas les même symptôme , moi j'ai de gros ac coup entre 1200 t et 1800 t environs et des fois plus de puissance .

En générale, les a-coups sont du à une position "trop de pression" du turbo (électrovanne, mise à l'air, capteur de recopie ou turbo). Du coup, quand tu augmentes la pression tu augmente le débit d'air. Sachant qu'a régime stabilisé, tu peux avoir de l'EGR jusque 2000 tr/min environ et que l'EGR est régulé graçe au débit d'air mesuré, une variation du débit d'air va entrainé une variation de la commande de la vanne EGR. D'ou l'absence d'a-coups au delà de 2000tr/min.

Il suffit de débranché la vanne EGR pour voir les à-coups disparaitre (fais le test Wink ) mais attention ! La vanne est la conséquence et non la cause !!! Qui reste trop de pression de sural.

Il existe d'autre cause d'à-coups sur cette plage de régime, mais valide avant avec les mesures paramètres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:46

il faut vraiment faire sa car je n'ai pas les outils ?? . dans le forum 307 du lien plus haut il dit que c'est déjà calibré en achetant le wastegate et le capteur de recopie.
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:51

Non, le kit est livré avec des cales d'épaisseur permettant de un réglage précis ...

Le risque en le montant tel quel est de se retrouver sur une course du capteur qui va lever un défaut sur un signal trop faible (cc-) ou trop élévé (cc+ ou cco, genre P2565 ...).

Dernière édition par JR35 le Ven 27 Aoû 2010 - 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:51

ok merci je vais essayer de débrancher l egr demain pour voir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:52

donc je ne peut pas le changer moi même alors ?? .
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:53

mikac4 a écrit:
donc je ne peut pas le changer moi même alors ?? .

Oui, en prenant soin d'appliquer la méthode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:56

ok mais sans les outils , je ne peut pas le faire ?? ou en mesurant bien a plat les tiges de l'ancien et du nouveau wastegate ??
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 22:58

mikac4 a écrit:
ok mais sans les outils , je ne peut pas le faire ?? ou en mesurant bien a plat les tiges de l'ancien et du nouveau wastegate ??

Non car chaque capteur possède ces propres caractéristique et tolérance. Il faut mesuré le signal au voltmètre comme indiqué dans la méthode.

Peut être que d'autres on pu le faire avec une méthode "maison" ... A voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Ven 27 Aoû 2010 - 23:02

ok merci beaucoup , je vais déjà faire les choses que tu ma dit et après on verra .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Sam 28 Aoû 2010 - 20:59

bonjour , voila j'ai fait ce qu'a dit JR35 et des photos du diag mais on voie très mal pale , et je n'ai pas trouvé la connective de la vanne egr, c'est celle de couleur orange ?? maintenant je n'est plus d'à-coup en fin je croie lol , mais des monté en puissance bizarre elle accélère bien puis moins et reprend en même pas 1 secondes et sans arrêt et des fois plus de puissance du tout je suis obliger de relever le pied et de accélérer , vraiment étrange et toujours pas reçu la pièce sa fait 1 mois et demis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep 2010 - 0:59

Salut moi j'ai une 407 HDi 136 de 2005 et j'ai exactement les meme accoups entre 1800 et 2000 avec le meme code default P2565

Si t'as trouvé une solution je suis preneur SVP merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep 2010 - 7:49

bonjour 407 sw , j'attends encore après ma pièce mais je vais la décommander car je vient d'acheter un turbo complet pour 300 euro et je le monte ce samedi , moi c'est quasi sur que c'est le capteur de recopie a voir le wastegate aussi. je met une réponse aussitôt le montage fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep 2010 - 9:09

salut
merci pour la reponse
est-ce tu entends aussi le turbo siffler un peu trop par rapport a la normale??

Moi il siffle trop d'une maniere sacadée lors des freins moteur et il siffle trop lors des deceleration.
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep 2010 - 12:28

Salut 407sw
Je viens tout juste de te répondre , là ou tu sais
Et je pense que dans ton cas ton doseur est hs, donc il faut commencer par le changer, parce que pour la réparation, si c'est les petites dents qui sont cassées c'est pas réparable.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep 2010 - 15:19

Ok je vais commander le doseur

pour le turbo on verra apres changement doseur

je vous tiens au courant. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Jeu 9 Sep 2010 - 22:46

non mon turbo fait un bruit normal , le doseur fait faire plus de bruit au turbo quand il est mort ?? .
christlep
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 12 Sep 2010 - 20:49

Salut,

Et pour un code défaut P2562 "Défaut permanent. Signal de recopie position turbo. Position de la vanne trop ouverte par rapport à la consigne" ca peut être quoi ?

Ce que me dit PPS :

Code défaut calculateur (moteur) : P2562
Régime moteur : 3040 tr/mn
Débit injecté mesuré : 49.32 mg/coup
T° d'eau moteur : 80°C
vitesse véhicule : 109 km/h
Tension batterie : 14.24Volt(s)
Etat moteur : moteur en charge
Temps écoulé depuis le +APC : 727 seconde(s)
Pression turbo mesurée : 7 mbars
Consigne pression turbo : 9 mbars
Débit d'air mesuré : 915 mg/coup
RCO électrovanne pression turbo : 100 %
Recopie position turbo : -68 %
T° d'air admission au débitmètre : - 49°C
Etat régulation turbo : Non

C'est sur une 407 sw 2.0 hdi 136 cv de fevrier 2005

Le problème est une coupure du turbo lorsqu'on demande de la puissance (très fréquent lorsqu'on tracte une caravane de 1400 kg). Le problème disparait lorsqu'on coupe le contact et qu'on redémarre, mais revient dés qu'on redemande de la puissance. Maintenant cela me le fait aussi sans la caravane et toujours sur autoroute (j'arrive pas a reproduit le problème sur une route a 90 k/h)

Merci d'avance pour votre aide Wink

A+

chris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Dim 12 Sep 2010 - 20:51

c'est le capteur de recopie qui est mort d'aprés moi .
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep 2010 - 10:11

Heu !! y-a pas un problème au niveau de la sonde de température d'air aussi et c'est elle qui conditionne bcp de chose au niveau de l'admission
christlep
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep 2010 - 13:56

Le problème de la T° d'air n'apparait que sur ce defaut.

Il n'y a aucun autre défaut, et quand on regarde les valeurs en direct, la T° d'air est bonne.

Donc c'est a rien y comprendre Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep 2010 - 21:21

bonsoir , voila des nouvelles j'ai commencé ce matin a démonter , ba c'est la misère beaucoup de démontage par contre je n'ai pas baisser le berceau mais obligé de démonter le cardan droit , j'ai mis 6 heure pour enfin sortir le turbal et autopsie aussitôt , c'est le wastegate et le capteur qui est mort quand on regarde dedans ( il faut enlever le capteur de recopie ) ba c'est un massacre il est pourri de chez pourri et pour l'electrovanne pas besoin de racheter un a trois voie pour le filtre déporté il faut enlever le capuchon noir dedans il y a un petit filtre en mousse tout crade et humide , donc je vais supprimer le filtre complet et on peut brancher un tuyau comme pour le 1.6 hdi que je vais mettre dans un endroit sec , car ou il est l'eau coule dessus . le turbo en lui même n'a rien j'ai même démonté la géométrie variable tout est propre , demain remontage . Laughing
Toto45
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep 2010 - 22:10

mikac4 a écrit:
bonsoir , voila des nouvelles j'ai commencé ce matin a démonter , ba c'est la misère beaucoup de démontage par contre je n'ai pas baisser le berceau mais obligé de démonter le cardan droit , j'ai mis 6 heure pour enfin sortir le turbal et autopsie aussitôt , c'est le wastegate et le capteur qui est mort quand on regarde dedans ( il faut enlever le capteur de recopie ) ba c'est un massacre il est pourri de chez pourri et pour l'electrovanne pas besoin de racheter un a trois voie pour le filtre déporté il faut enlever le capuchon noir dedans il y a un petit filtre en mousse tout crade et humide , donc je vais supprimer le filtre complet et on peut brancher un tuyau comme pour le 1.6 hdi que je vais mettre dans un endroit sec , car ou il est l'eau coule dessus . le turbo en lui même n'a rien j'ai même démonté la géométrie variable tout est propre , demain remontage . Laughing
Salut, je suis d'un oeil discrêt mais attentif silent

Ça serait cool des photos de ce démontage... Basketball
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Lun 13 Sep 2010 - 22:31

BONSOIR mikac4

SACRE TRAVAIL !!!t'as pas travailler pour rien au moins ...vu ce que t'aurais paye en concession!!!C'EST DU BEL OUVRAGE!!
http://.......................................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capteur de recopie turbo hs ou pas ????    Aujourd'hui à 5:28

capteur de recopie turbo hs ou pas ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant