forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

PILOUF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

megane 2 1.5 dci 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: megane 2 1.5 dci 2005   Ven 21 Juin 2013 - 12:26

Bonjour à tous,

mon beau fils a une megane 2 1.5 dci de 2005. la voiture est tombé en panne et a été rapatrier chez renault. Résultat pompe hp HS avec tout à remplacer.
Je récupères la voiture, achete (à la casse) une pompe et la remplace (je précise qu'il n'y a pas de présence de limaille).
Une fois tout remonté je purge l'air du circuit gasoil et essaye de démarrer, mais elle ne veut rien savoir. Je n'ai aucun défaut si ce n'est que quand j'actionne le démarreur j'ai 4 à 6 bars de préssion dans la rampe. Je remplace le capteur de pression de rampe et là j'ai -3 bars de pression dans la rampe:?: .
Je remonte l'ancien capteur, je revérifie le calage de la pompe (ok), je récupére le régulateur de pression de rampe au cas où mais rien ni fait.

Donc là il me reste les 4 injecteurs bloqué fermé (je serais vraiment pas chounard) ou le calculateur qui ne sait plus traiter l'info du capteur.

Qu'en pensez vous?

Ps: le gasoil arrive bien aux injecteurs.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Ven 21 Juin 2013 - 13:33

tu l as passé a la valise?
t as acheté que la pompe?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Ven 21 Juin 2013 - 13:43

Citation :

Je n'ai aucun défaut si ce n'est que quand j'actionne le démarreur j'ai 4 à 6 bars de préssion dans la rampe

Citation :
Donc là il me reste les 4 injecteurs bloqué fermé (je serais vraiment pas chounard) ou le calculateur qui ne sait plus traiter l'info du capteur.

Ou alors un problème de retours excessif sur les injecteurs, un problème de basse pression? (jauge/pompe colmater par la merde) .

C'est une injection delphi ou siemens que tu as? (ou alors boite 5 ou 6 vitesses?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Ven 21 Juin 2013 - 15:43

Merci pour vos réponses,

Frederic:
Oui, j'ai acheté que la pompe et j'ai passé la valise.

Purepwnage:
C'est une Delphi. il me semble que si la pression de consigne n'est pas atteinte le calculateur ne commande pas l'ouverture des injecteurs.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Ven 21 Juin 2013 - 16:27

Nop, prend la valeur des retours, et contrôle aussi ta BP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Ven 21 Juin 2013 - 17:16

"prend la valeur des retours" par le teste? si le moteur ne démarre pas ça marche qu'en même?

"contrôle aussi ta BP" hormis la poire qui est morte (ne pompe plus) je vois bien le gasoil dans les tuyaux.
nico-r
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Ven 21 Juin 2013 - 18:53

Salut,

Contrôle la BP et surtout l'absence de prise d'air depuis le puits de jauge à carburant sous la banquette.

Au pire, bricole toi un réservoir auxiliaire suspendu au dessus du moteur, mis en charge par la poire, qui doit fonctionner.

Ensuite, débranche les retours d'injecteur et connecte des tubes transparents vers des bocaux récupérateur, si un ou plusieurs injecteurs sont HS, tu n'aura pas de HP.

Suivant compétences et matos , si tu as un second rail et des tubes d'avance, tu peux te faire un faux rail condamné (en écrasant soudant les tubes HP qui ne seront plus reliés aux injecteurs).

Sur mégane 2, la soupape de dosage sur la pompe HP est du type normalement ouverte, donc si tu débranche le connecteur de la bobine, la pompe débité sa cylindrée maxi, et la pression atteint le max sous démarreur. 

Petite astuce, il te faut une seconde bobine branchée sur le faisceau du calculateur, sinon ce dernier n'autorise pas le lancement du démarreur.

Ce montage te permettra de voir si la pompe débite et permet la montée en pression, en mesurant la pression via un outil de diag et grâce au capteur monté sur le faux rail.

Suivant les résultats tu va savoir sur quelle piste t’orienter (circuit BP, Pompe HP, soupape de dosage sur pompe, injecteurs)
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Ven 21 Juin 2013 - 19:35

Je pense que nico-r à tout resumer.

Citation :
Sur mégane 2, la soupape de dosage sur la pompe HP est du type normalement ouverte, donc si tu débranche le connecteur de la bobine, la pompe débité sa cylindrée maxi, et la pression atteint le max sous démarreur.

Après le debranchement de l'IMV faut aussi débrancher les injecteurs , si ta pompe monte pas à plus de 1k bars en moins de 5secs c'est qu'il y a anomalie dessus, ou BP ou trop de retours injecteurs
mustauto
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Ven 21 Juin 2013 - 21:58

controle ton capteur pmh car si il deconne tu n'as pas information que ton moteur tourne donc pas de pression demandé
ensuite pour la limaille controle quand meme ton puit de jauge si tu as de la limaille elle se cachera la se qui expliquerai que tes ou un injecteur est reste bloqué donc pas de pression dans ton circuit
pour controlé tes injecteur branche les un a un sur le circuit mais en l'air pas dans la culasse pour voir si il pisse corectement a moins que tu soit equipe des bocale pour voir si tu en a un hors service
http://mustauto.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Sam 22 Juin 2013 - 0:18

j'ai une info de rotation moteur (env 250 tours/mn).
je vais essayer de boucher les sorties de la rampe pour voir si j'ai plus de pression.
je vous tiens au courant.
nico-r
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Sam 22 Juin 2013 - 9:05

Salut,

As-tu respecté le positionnement de la poulie de la pompe HP quand tu as reposé cette dernière?
Je te demande ça, car le capteur PMH se repère par rapport à la poulie de pompe. Je ne suis pas sur que cela fasse remonter une incohérence dans le menu défaut du Clip.

Pour qu'un système common rail fonctionne, il lui faut au mini:
- le signal position et vitesse vilo,
et/ou selon stratégie
- le signal position (et vitesse) arbre à came/PMH cyl de référence,
et
- le capteur de pression rampe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Dim 23 Juin 2013 - 15:52

Bonjour,
j'ai fais le teste des retours injecteur (après 5 lancement de démarreur) et je n'ai rien récupéré.
quand je relis la procédure de remplacement de pompe Hp (dialogys) il est dis de reprogrammer le calculateur en Vdiag48 pour avoir de nouvelle fonction (dont réamorçage de la pompe Hp).
Où trouver la mise à jour? et comment faire?
merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Dim 23 Juin 2013 - 15:56

Bonjour nico-r,
oui j'ai bien vérifié le calage de la pompe (x2).
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Dim 23 Juin 2013 - 16:47

j'ai fais le teste de la Hp (imv exter + injecteur débranché + tuyaux de retour transparant).

Résultat : pas de pression et pas de gasoil au retour. Donc soit la pompe n'est pas amorcé soit elle est morte.
Je recherche comment passer le calculateur en vdiag 48 ou une méthode d'amorçage manuelle. 
A+
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Dim 23 Juin 2013 - 16:52

A la poire.... Ne surtout pas ouvrir un tuyaux HP.
Ca monte pas en pression c-a-d? T'as combien 10/15bars?
nico-r
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Dim 23 Juin 2013 - 17:58

Bonjour,

As-tu essayé de faire aspirer du carburant par la poire directement dans une bouteille placée plus haut que la pompe HP? 

Le carburant arrive-t'il sans bulles d'air jusqu'au raccord d'admission de la pompe HP ? Sur mégane 2, le filtre se trouve placé assez bas dans le passage de roue, peut être que le la bouteille en charge peut faciliter l'amorçage. 

Dans quel état est le filtre ?

Pour voir si la pompe débite, tu peux simplement ne rien brancher en sortie, juste un tuyau HP de manière à ne pas asperger tout le moteur. Sans rampe et injecteurs, tu n'aura pas de pression, mais déjà tu verra si le carburant est refoulé.

En interne, ça reste une banale pompe à piston radiaux régulée par la soupape de dosage IMV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Dim 23 Juin 2013 - 18:58

la poire est morte, quand je la relâche le gasoils est ré-aspiré dedans.
la pompe débite qu'en même vue que quand j'actionne le démarreur et que les tuyaux d'alimentation injecteurs sont desserré j'ai du gasoils qui sort. Mais peut être pas suffisamment.
Ce que j'avais fait après avoir remplacé la pompe c'était de mettre sous pression le réservoir avec un compresseur jusqu'à ce que le gasoils soit dans les tuyaux d'alimentation et de retour. le tuyaux de retour a due être remplie par le filtre  et si ça ce trouve je n'ai que peu de gasoils dans la pompe.
Dans Dialogys il est dit que la pompe Hp est équipé d'une pompe Bp.
je cite dilogys:
Sur un véhicule équipé d'un calculateur avec un Vdiag 44 effectuer impérativement une reprogrammation
du calculateur d'injection (voir remplacement des organes, opération de remplacement, de programmation
ou de reprogrammation du calculateur), puis appliquer la procédure ci-dessous.
Cette reprogrammation a pour but d'installer de nouvelles fonctions dans le calculateur pour pouvoir réamorcer en
gazole la pompe d'injection sans la détériorer.
Après la reprogrammation, le Vdiag 44 est remplacé par le Vdiag 48.
Sur un véhicule équipé d'un calculateur avec un Vdiag 48, appliquer la procédure ci-dessous avant la mise
en route du moteur.
PROCÉDURE
Se reporter à la NT 5011A, Réamorçage de la pompe haute pression Delphi sur moteurs K9K.
"

Je cite la procédure:
"Brancher l' outil de diagnostic sur le véhicule.

Rentrer en communication avec le calculateur d'injection diesel.

Lancer la commande AC212REMPLISSAGE CARTER DE POMPE NEUVE .

Suivre les instructions de l' outil de diagnostic jusqu'à la fin de la commande lancée.

Démarrer le moteur."
Mais pour ça il faut que le calculateur soit en vdiag 48.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Dim 23 Juin 2013 - 21:32

Le diag de ta voiture est tout fait, tu t'ecartes grandement du problème.
Citation :
j'ai fais le teste de la Hp (imv exter + injecteur débranché + tuyaux de retour transparant).

Résultat : pas de pression et pas de gasoil au retour
Refais le même test avec une nourrice, pour être sur que t'es pas un pb ton circuit BP.
Si c'est tjs pareil ta pompe est définitivement morte c'est pas parce que c'est une occasion qu'elle n'a rien.
De plus une reprogrammation ne changera rien a l'amorcage je peux te le garantir, sachant que là dessus il n'y a pas de pompe de gavage c'est un systeme simple d'aspiration par la pompe HP en elle même.

Citation :
la pompe débite qu'en même vue que quand j'actionne le démarreur et que les tuyaux d'alimentation injecteurs sont desserré j'ai du gasoils qui sort. Mais peut être pas suffisamment.
Ce "pseudo test" ne vaut rien du tout, nico-r t'as fais un resumer de la demarche à suivre pour effectuer un test de pression MAX sur ce type de pompe.

Citation :
mon beau fils a une megane 2 1.5 dci de 2005. la voiture est tombé en panne et a été rapatrier chez renault. Résultat pompe hp HS avec tout à remplacer.

Il ne faudrait pas oublier quand même le diagnostic de base qui a etait fait par des gens compétant, je n'ai rien contre toi mais à mon avis tu t’écartes grandement du problème tout les demarches a effectuer ont ete résumé par nico-r.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: megane 2 1.5 dci 2005   Aujourd'hui à 7:55

megane 2 1.5 dci 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1