forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Mer 19 Juin 2013 - 19:18

Bonjour,

J'ai deux problème sur mon SCENIC 1.6 16V de 2006 que je viens tout juste d'acheter.

1° )

J'ai un relais qui reste alimenté en permanence, voiture fermé, contact coupé, j'ai remarqué cela lorsque j'ai passé la main dessus ( il est brûlant ).
D'après DIALOGYS il est censé géré les vitres électriques mais quand je le retire tout fonctionne normalement dans la voiture ( absolument tout ) ShockedShockedShocked.

Le relais est bon, dans le doute je l'ai remplacé et dès l'insertion ce dernier se met a coller ( normal si il est alimenté ).

2° ) 

Je soupçonne en plus un problème au niveau du tableau de bord car les KMS on l'air d'aller plus vite que la normal ( a confirmer car j'ai pas trop roulez avec )
Il n'y a pour l'instant pas les autres symptômes, je le ferait donc réparer plus tard a moins que pour ce souci là je puisse y intervenir moi même selon le PB ?
Peut être que je fait une fixation sur un problème inexistant, je vais comparer les distance avec une autre batterie Cool

Ci-dessous le schéma de la boite a fusible coté conducteur, c'est le relais A.

Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que lors de la visite avant l'achat l'horloge clignoté et les vitres été déprogrammé et lors de l'achat 
de la voiture la batterie a été remplacer le jour même, je pense donc que ce petit relais doit consommer pas mal a un tel point qui doit 
vider la batterie et que le marchand qui m'a vendu la voiture pense avoir résolu ce problème en remplaçant la voiture.

- Les deux problèmes peuvent t'il être lié ? 
  J'avait lu que le problème du compteur pouvait aussi vider la batterie mais ce dernier s'éteint correctement  !

- A quoi sert donc ce relais ?

Merci d'avance.

Dernière édition par jofrenchy le Mar 25 Juin 2013 - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Jeu 20 Juin 2013 - 11:51

Petit précision, la conso moyenne indiqué qui est de 15L/100 ShockedShockedShocked

Je sais que la poulie dephaseur est a remplacer et je me demande donc si la 
consommation reel car la poulie est HS ou si c'est le tableau de bord qui deraille ?
Merci.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Jeu 20 Juin 2013 - 12:30

Ca depend tu as 15L/100 mais sur combien de kilometre? Si c'est sur 500km de ville rien d'anormal faut rouler encore pour avoir une vrai moyenne ...
Après les TDB sur les Scenic II c'est pas comme si c'etait pas connu...
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Jeu 20 Juin 2013 - 13:41

En effet, je n'ai vraiment pas assez de recul pour l'instant car je viens de l’acheté.

Par contre ce matin elle a eu des difficultés a démarrer, je pense que le capteur PMH a un souci a moins que le dephaseur joue également sur le démarrage mais je pense que non.

Une idée de comment tester le capteur PMH ?
J'ai lu que le connecteur + faisceau serait aussi a remplacer.

Merci.
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Jeu 20 Juin 2013 - 16:50

Je viens de démonter le capteur PMH, il donne 233 Ohm, je pense donc qu'i est bon, je vais le nettoyer et on verra bien.

EDIT : Capteur PMH Nettoyé, cosse vrillé au cas ou et remonté, elle semble mieux tourner, a voir demain matin.

Concernant le relais, j'ai fait 4/5 kms aujourd'hui avec ce fameux relais débranché, tout fonctionne, c'est le grand mystère pour l'instant.
Je comprend vraiment pas... Le cablage semble être d'origine pourtant ...
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Lun 24 Juin 2013 - 18:49

Bon, relais toujours enlevé et rien a signaler, étrange etrange
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Lun 24 Juin 2013 - 20:28

Dans la semaine je jete un oeil sur sa fonction Wink
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Lun 24 Juin 2013 - 21:24

Purepwnage a écrit:
Dans la semaine je jete un oeil sur sa fonction Wink
Ok c'est sympa, merci Smile
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Mar 25 Juin 2013 - 17:42

Salut, pour ton relais c'est le relais de servitude d'alimentation des fusibles 2,4,5 ce qui correspond au siege chauffant , prise accessoire console centrale et celle sous les sièges arrières (alume cigare entre autre) Wink
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Mar 25 Juin 2013 - 17:56

Salut, merci Very Happy, c'est ce que j'avais vu sur Dialogys ou la RTA je sais plus mais le truc c'est que la prise accessoire dans la console centrale fonctionne, l'allume cigare aussi et je n'ai pas de prise accessoire sous les sièges arrière Shocked ( je viens de re-vérifier a l'instant ), c'est pourquoi j'avais dit que absolument tout fonctionne dans ma voiture Smile 

Le mystère reste entier, je comprends vraiment pas pourquoi il y a un relais alimenté qui sert a rien Idea
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Mar 25 Juin 2013 - 18:10

Citation :

Le mystère reste entier, je comprends vraiment pas pourquoi il y a un relais alimenté qui sert a rien

Pcq tous les cablages sont les même en fonction du véhicule
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Mar 25 Juin 2013 - 18:37

Purepwnage a écrit:

Pcq tous les cablages sont les même en fonction du véhicule
Ha ok, beh je vais laisser sans le relais alors, merci pour tout Smile on peut donc fermer ce topic car mon compteur fonctionne bien aussi, 
la conso est descendu a 12/13L, j'ai fait que de la ville depuis ( 10/15 kms ) et pas mal de demarrage arret pour quelque test, j'ai psycoté dessus What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER   Aujourd'hui à 1:20

Problèmes SCENIC II - Relais alimenté en permanence -- A LOCKER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1