forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 102 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pat, PILOUF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Réactiver DSG (Detection sous gonflage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balha
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Sam 8 Juin 2013 - 11:51

Salut à tous,

Il y a un moment suite a des capteurs de pression de pneus HS un ami m'a désactivé l'option via le LEXIA. Au lieu d'avoir un bip toutes les 15 minutes je n'en avais plus qu'un au démarrage. Par contre je ne me souviens plus du tout comment il fait via l'outil.

Aujourd'hui, et suite a la réception de mon clone, je souhaite réactiver l'option. Dans BSI/Telecodage/Calculateurs je telecode le calculateur de détection de sous-gonflage en passant de "Absent" à "Présent". Ensuite toujours dans le BSI dans Options Client dans type de détection de sous-gonflage je bascule de "Absent" à "Directe sans affichage des pressions" puis je telecode.

La fonction ré-apparait quand je fais un test global (ce n'était pas le cas avant) ou dans test par fonction. Par contre ça m'affiche Dialogue "NON" et "- - -" dans la colonne Défaut.

Je tente de rentrer quand même, mais j'ai le message "Pas de dialogue avec le calculateur pendant l'initialisation. Valider pour faire un nouvel essai ou appuyer sur la touche retour". Nouvel essai sans succès.

Le BSI conserve le même défaut que précédemment c'est à dire : "Absence de communication avec le calculateur de détection de sous-gonflage - Non caractérisé"

Débutant dans le diag pouvez-vous m'éclairer, j'ai l'impression d'oublier quelque chose ou bien de mal m'y prendre. En vous remerciant par avance.

PS : a chaque fois que je telecode ça me met "Telecodage effectué"
Revenir en haut Aller en bas
Balha
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Sam 8 Juin 2013 - 20:40

Salut à tous,

Je me suis décidé à passer à diag-b-o-x (merci NlC au passage Wink ) avec la V7.15, mais toujours la même :

Dans BSI/Telecodage Manuel je passe le calculateur de "Absent" à "Présent" puis je telecode (petites roues en bas à droite). Pop-up "Telecodage effectué" :

Ensuite toujours dans le BSI "Personnalisation Client" je passe la DSG de "Absente" à "Directe sans affichage des pressions" puis telecodage. Pop-up "Telecodage effectué"

Ensuite le test global m'annonce "Erreur de communication" en rouge uniquement pour la détection sous gonflage :

Si je tente de lire les défauts du BSI j'obtiens ça :

Franchement je sèche, je pense que la VCI fonctionne bien mais je pense que je n'ai pas tout reactivé. A moins que le calculateur soit mort ? Il a juste été mis hors service il y a un an ....

Qu'en pensez-vous ?
cchristr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Sam 8 Juin 2013 - 22:29

tu as essayé l'option "indirecte" ?
Balha
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Sam 8 Juin 2013 - 22:56

cchristr a écrit:
tu as essayé l'option "indirecte" ?

Salut cchristr,

Qu'entends-tu par "indirecte" ? Si tu parle de la partie "Personnalisation Client" comme sur la 2ème photo au-dessus, que ça soit avec diag-b-o-x ou Lexia3 je n'ai que deux valeurs possible : soit "Absente" soit "Directe sans affichage des pressions". Du coup j'ai sélectionné la 2ème solution et telecodé.
viper
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Dim 9 Juin 2013 - 2:08

le calculateur est toujours branché et le fusible le pilotant est pas claque... des fois que...
cchristr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Dim 9 Juin 2013 - 5:41

Balha a écrit:

Salut cchristr,

Qu'entends-tu par "indirecte" ? Si tu parle de la partie "Personnalisation Client" comme sur la 2ème photo au-dessus, que ça soit avec diag-b-o-x ou Lexia3 je n'ai que deux valeurs possible : soit "Absente" soit "Directe sans affichage des pressions". Du coup j'ai sélectionné la 2ème solution et telecodé.

Selon les modèles tu peux avoir : "DSG"/ "indirecte sans affichage des pressions".

essai en sélectionnant une 307 ou une 308 au lieu d'une c4, tu auras plus d'options pour la DSG.
Balha
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Dim 9 Juin 2013 - 16:57

Merci à tous de vos réponses,

@cchristr : j'ai tenté avec 307 et le test global indique "Calculateur Inconnu", comme plein d'autres par ailleurs

@viper : j'y ai pensé et ça mérite réflexion. Je viens de regarder sur la RTA et le fusible correspondant est le F8 : Module de communication sous volant - émetteur récepteur télématique - calculateur détection sous gonflage - ensemble multimédia - boitier volumétrique alarme antivol - sirène alarme antivol

Sachant que je n'ai pas pu encore vérifier, mais que tout le reste fonctionne (combiné, GPS, etc) pensez-vous que ça puisse être ça ? De toute façon ça me coute rien de regarder.

Sinon en suivant les conseils de Labricole j'ai regarder du côté de "Livraison Client/Surequipement/Detection Sous Gonflage" dans diag-b-o-x.

Si j'essaye d'activer j'ai ce message :

Si j'essaye de le désactiver j'obtiens ce message :

Je sèche complètement. J'ai l'impression que j'ai loupé un truc No

A moins que le calculateur soit HS, mais je me dis que j'aurais un message du type "Calculateur absent" et pas "Erreur de communication". Y'a t-il un moyen de vérifier son été avec diag-b-o-x ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Labricole
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Dim 9 Juin 2013 - 17:34

Salut,
Apparemment le test globale indique une "erreur de communication" après que tu ais télécodé en "Directe sans affichage des pressions": y a t'il un autre choix?
Peut-être faut-il d'abord faire la manip. dans "suréquipements" avant de télécoder le BSI.
Si ça ne donne rien, c'est peut-être un problème de connectique comme souvent.
Il me semble que le calculateur est situé dans un passage de roue arrière (D? ou G?)
@+
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Dim 9 Juin 2013 - 17:41

le calculateur est bien brancher???? il ce trouve dans le coffre passage de roue a droite
Balha
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Dim 9 Juin 2013 - 18:09

@Labricole : j'ai tenté de désactiver le calculateur depuis "BSI" (succès) puis de recommencer à zéro depuis suréquipement mais j'ai le même message posté plus haut

@prinzo57 : normalement le calculateur est bien branché puisque je ne l'ai jamais touché. D'après la RTA il se trouve côté conducteur vers l'avant, mais ce n'est pas très précis. Je vais essayer de tenter de démonter le passage de roue voir s'il est là, mais bon je ne pense pas que ça vienne de là.

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas. Et bien entendu merci pour votre aide.
Balha
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Lun 10 Juin 2013 - 20:09

viper a écrit:
le fusible le pilotant est pas claque... des fois que...

J'ai eu espoir, mais non le fusible est bon. D'ailleurs le véhicule ne démarrait plus sans le fusible Rolling Eyes , à cause du COM2000 ?

Donc :

- Soit le calculateur est HS ce qui me parait bizarre vu qu'il a juste été mis à l'arrêt il y a un an
- Soit mon clone made in PRC est pas "propre" pour communiquer avec le calculo. Ce qui me parait bizarre puisque mon interface arrive à communiquer avec TOUT les autres calculateurs.
- Soit je m'y prends mal avec diag-b-o-x ..... mais alors là je sèche complètement

Qu'en pensez-vous ?

PS : trop pris par le boulot, je n'ai pas eu le temps de vérifier la connectique du calculateur.
Balha
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Mar 11 Juin 2013 - 22:24

Salut à tous,

J'ai retourné le problème dans tout les sens, et je me demandais si c'était le fait que les capteurs avaient été démontés (he oui je les avais fait démontés lors de remplacement de pneumatique). Du coup j'ai pris un capteur HS que j'ai mis dans l'habitacle, et là comme par magie le calculateur est reconnu et communique :

J'ai accès à tout y compris l'apprentissage des valves. Me reste plus qu'à m'équiper de valves neuves. Par contre ça signifie qu'il est impossible d'activer ou de désactiver l'option si au moins une des valves n'est pas présentes (heureusement que les avaient conservés Laughing ).

Espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour. Encore merci à tous pour votre aide Very Happy
patatoide57
Invité

MessageSujet: valve    Jeu 19 Fév 2015 - 19:41

grand merci le meme probleme sur mon c4 picasso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactiver DSG (Detection sous gonflage)   Aujourd'hui à 7:53

Réactiver DSG (Detection sous gonflage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1