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 renault KANGOO

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mumu1963
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MessageSujet: renault KANGOO    Lun 3 Juin 2013 - 21:51

Bonsoir

Je m'appelle Muriel de Montfavet je suis assistante en informatique ... je répare les ordis mais les voitures ce n'est pas mon fort.....

quand je suis à l'arrêt je sens une vibration et j'entends une accélération...

je ne sais d'où provient ce problème .... et si je peux qu'en même rouler .... lol! si quelqu'un a une idée .....en espérant que ce ne soit pas une grosse panne "onéreuse".....

merci pour votre aide ... lol!
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Yoann
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Lun 3 Juin 2013 - 22:58

Bonsoir Julien,

Là a part madame soleil je ne vois pas qui peut te répondre.

Le kangoo est sorti avec plusieurs motorisations essence ou diesel et il faut que tu sois plus précis sur ton problème.

Est-ce que le voyant diagnostic gestion moteur est allumé ? Quel est le type moteur du kangoo et son année? Quel type de vibration? Le régime moteur monte-t-il sans que tu ne touches à l’accélérateur ou est-ce un bruit anormal ? Depuis quand le problème est arrivé et dans quel circonstance ?

Pour t'apporter des pistes il faut des informations, mais dans tous les cas si tu n'as pas de connaissance automobile ce sera difficile pour toi d'identifier précisément et de réparer la panne.
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mumu1963
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mar 4 Juin 2013 - 7:27

Bonjour

merci pour réponse

Tout d'abord c'est une essence modèle DISNEY RN 1.2
ce souci je l'ai depuis vendredi soir je n'ai rien fait de spécial....
je l'ai constaté arrêté à un feu rouge .... une accélération sans que je touche quoique ce soit... et quand je roule je n'ai pas constaté de baisse de vitesse ..... juste à l'arrêt on dirait que l'on appuie sur l'accélérateur .... et pas de voyant allumé ....

il est vrai que je ne connais rien .... mais n'étant pas blonde mais bricoleuse .... donc j'essaie... et comme je ne connais pas tout je demande sur les forums sinon pourquoi irais je sur les forums ... merci qu'en même peut être que quelqu'un aura des pistes ....

et si je ne m'explique pas très bien merci pour votre indulgence .... mais je ferais de mon mieux pour vous donner d'autres commentaires et renseignements.
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Yoann
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mar 4 Juin 2013 - 8:21

De quelle année est le véhicule?

C'est le régime moteur qui est élevé au ralenti ou il oscille?

Ton problème semble provenir soit d'une prise d'air après le papillon des gaz soit du papillon motorisé ou de sa commande.
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mumu1963
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mar 4 Juin 2013 - 17:10

Re bonjour

Je me suis trompée c'est une essence 1.4 RN 75 CH DISNEY ANNEE 1999

Le régime moteur est élevé comme si on appuyait sur l'accélérateur est pourtant je suis arrêté au point mort

COMMENT TROUVER LA VALVE DE RALENTI - papillon des gaz

Merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mar 4 Juin 2013 - 17:35

Salut,
si c'est un 1,4L de 99 ce doit être un moteur E7...
donc il se peut aussi que ce soit ton micro moteur de ralenti que est bloqué ou qui grippe
commence par voir si il n'y a pas de prise d'air (tuyau débranché ou grignoté)
le micro moteur est situé derrière le moteur si c'est bien un E7... (grosse boite à air grise)

[img][/img]
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pasbut
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 0:23

Salut,
Ton actionneur de ralenti est constitué de 2 bobines, tu dois avoir 4 cosses, ,2 pour chaque bobine. Tu dois trouver 50 ohm pour chaque bobine : bornes 1 et 4 pour la première puis bornes 2 et 3 pour la deuxième de mémoire, il faudrait voir le schéma électrique.
Pasbut
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mumu1963
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 7:17

Bonjour

Je vais vérifier

Avec quelle douille démonter la boite du filtre à air ?

merci pour vos réponses
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heineken
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 8:52

bah éssai tes douilles une par une tu verra bien^^ Very Happy

ça doit être du 10 ....ou peut être du 13 ...
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mumu1963
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 12:35

Bonjour

je ne parle pas de la taille mais du modèle de douille l'empreinte de la tête est étoilée sinon où puis je trouver cette douille ou clé merci je n'ai rien vu à castorama.

merci d'avance
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 13:57

Bonjour,

ce sont des douilles TORX femelles il me semble, la taille c'est du E10 ou E12.

Tu peux trouver ce genre d'outillage dans n'importe qu'elle centre auto !!!
Pour ma part je les acheter chez norauto.

Cordialement,
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zamaz
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 14:26

mumu1963 a écrit:
Bonjour

je ne parle pas de la taille mais du modèle de douille l'empreinte de la tête est étoilée sinon où puis je trouver cette douille ou clé merci je n'ai rien vu à castorama.

merci d'avance

Pourtant chez castoroma: c'est castoche Laughing
on en trouve presque partout de ces douilles maintenant sauf en supermarché!
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http://.......................................
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 14:48

zamaz a écrit:

Pourtant chez castoroma: c'est castoche Laughing
et encore mieux , si on reprend l'ancien slogan....."chez casto , y a tout s'qui faut!" cheers lol!
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 14:50

mumu1963 a écrit:
où puis je trouver cette douille ou clé merci je n'ai rien vu à castorama.
merci d'avance
tu as mal regarder , rayon outillage il y en a.....soit au niveau des douille de client ou des tournevis , en tout cas c'est la même allez , crois en un ancien de casto Wink et pourtant celui d'Avignon est grand^^ tu t'es perdu??? ^^

mais tu peux en trouver aussi dans les magasin auto comme norauto , leclerc auto ou tout autre magasin de bricolage ou centre auto , le torx est très répendu!!
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 19:14

Merci à tous

j'ai trouvé et je vais démonter et nettoyer .... cheers
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Mer 5 Juin 2013 - 20:04

ok tiens nous au jus cheers
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Sam 8 Juin 2013 - 10:29

Bonjour

Me revoilà ... jour J de démontage

comment se compose la valve de régulation de ralenti

j'ai un téton tige vis , un ressort, un corps noir cylindrique qui se met sur ressort et téton et le corps de valve

est ce normal que tout soit démonté et ne tient pas ?

pardon pour mes explications pas très techniques ....

merci pour vos réponses ....
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Yoann
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MessageSujet: Re: renault KANGOO    Sam 8 Juin 2013 - 16:39

Dans le corps tu as un micro-moteur qui entraine un petit pignon, ce pignon déplace la tige-vis pour laisser plus ou moins d'air rentrer dans le moteur. Le régime moteur est lié au débit d'air entrant dans le moteur.

Le ressort n'est qu'un ressort de rappel, tu peux déjà regarder si la vis est propre, si la tête en caoutchouc semble propre (elle assure l'étanchéité).

Je crois me souvenir que lors de la mise sous contact le micro-moteur est actionné pour amener la vis en butée, donc tu peux contrôler ça aussi.
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