forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

code défaut p0238 aprés changement turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cagou33
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 17:56

J'ai une 307hdi de 2004 1.6l 110cv (moteur dv6 ted4) et la semaine passée j'ai changé mon turbo HS donc j'ai également fait le nettoyage du filtre de la pompe à vide, de la durite d'air venant du filtre, de la crépine et carter huile, l'ensemble géometrie variable du turbo(ailettes qui était un peu tordues) et les durites d'arrivée et retour d'huile du turbo. En redémarrant impeccable! Mais dés que j'ai eu roulé en poussant un temps soit peu le moteur j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec le code défaut p0238: capteur de pression absolue du collecteur d'admission A- circuit turbocompresseur-valeur d'entrée trop haute(lu avec OBD facile et une prise ELM), j'ai des pertes de puissance à chaque passage de vitesses au départ puis le turbo se met en route. J'ai vérifié l’électrovanne du turbo elle tient bien la pression mais peu être l'ai-je mal réglée en remontant le turbo (elle était pas vendue avec). Auriez-vous une solution ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 17:58

bonjour
la description de ton pb est nettement plus longue que ta présentation...
c'est bien dommage pour nous.
http://www.diagnostic-auto.com
cagou33
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 18:18

Ben tu voulais que je dise quoi de plus dans ma présentation ?
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 18:20

a combien monte la préssion de turbo ? a tu vérifier si tu avait la buté de turbo ( petite vis avec écrou de 5 en général )
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 18:21

salut
juste ce qui est demandé, cela montre que ceux qui écrivent lisent avant de poser des questions..;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.diagnostic-auto.com
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 18:25

salut

lire ce post commun au tien :

http://.......................................
cagou33
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 18:33

castordubronx a écrit:
a combien monte la préssion de turbo ? a tu vérifier si tu avait la buté de turbo ( petite vis avec écrou de 5 en général )

Je ne sais pas si je peux verifier ma préssion turbo avec ODB facile? Quant à la butée du turbo je la voie bien (vis avec une enpreinte de clef alen au centre) mais comment la vérifié ? si elle est mal réglée peut-elle entrainer ce code erreur car je pensais à ça justement ? Merci en tout cas

Merci Zamaz j'avais bien vu ce post et c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai vérifié l'electrovanne mais comme c'est suite à l'échange du turbo je pensais plus à un mauvais remontage ou oublie de ma part.
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 19:10

cagou33 a écrit:

Je ne sais pas si je peux verifier ma préssion turbo avec ODB facile? Quant à la butée du turbo je la voie bien (vis avec une enpreinte de clef alen au centre) mais comment la vérifié ? si elle est mal réglée peut-elle entrainer ce code erreur car je pensais à ça justement

normalement il sont pré régler mais personne n'est a l'abri d'une erreur , qu'a tu comme valeur avec obd facile ? il y a scan master aussi

mais sa doit être sensiblement la même chose
cagou33
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 19:37

En fait j'ai changé juste le corps du turbo et le neuf avait la vis pas réglée du tout. Je ne savais pas qu'avec OBD on pouvait vérifier la pression du turbo (faut dire que je suis vraiment débutant en diag c'est un peu pour ça que je viens ici aussi)! Je vais essayer de regarder la notice demain. Merci
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 21:14

cagou33 a écrit:
En fait j'ai changé juste le corps du turbo et le neuf avait la vis pas réglée du tout. Je ne savais pas qu'avec OBD on pouvait vérifier la pression du turbo (faut dire que je suis vraiment débutant en diag c'est un peu pour ça que je viens ici aussi)! Je vais essayer de regarder la notice demain. Merci

aie Mad j'ai eu le même cas que sa , trop de préssion de turbo également ( + de 2600 mb ) qui équivaut a 1.6 bars car on inclus la préssion atmosphérique , et justement le monsieur voulais faire quelque économie et a changer que la parti du corp( nouvel mode du moment ) pour qui pour quoi plus de vis de buté de turbo , mais le mal était déjà fait et a plié les ailette interne au turbo , résultat impossible a réglé et la valeur réel du turbo dépassait la valeur de consigne et donc mode dégradé , mais bon dans ton cas tu doit quand même vérifier ses valeurs avant toute choses
cagou33
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 21:53

Quand j'ai monté le nouveau turbo j'ai essayè de reproduire le même emplacement de butée et bien sùr j'ai vérifié que les ailettes du turbo ne touchaient pas les aubes du GV. Tu crois qu'un mauvais réglage de la butée de la GV pourrait entrainer une pression turbo trop haute et un allumage du voyant moteur. C'est bizarre car le turbo se declenche tout de même a un moment ?

Dernière édition par cagou33 le Mer 29 Mai 2013 - 22:12, édité 1 fois
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Mer 29 Mai 2013 - 21:58

dans mon cas c'est ce qui c'est passé , et il y a bien sur allumage du voyant quand les valeur ne sont plus dans les normes que le constructeur a définie
cagou33
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Jeu 30 Mai 2013 - 13:55

Bon pour vous donnez des nouvelles de mon problème apparement c'était bien le réglage de la butée de la géométrie variable qui était mauvais, je l'ai re-réglé exactement comme l'ancien turbo (à l'aide d'un pied à coulisse) et ça va beaucoup excepté une fois où m'est apparu le défaut p0234 condition de suralimentation moteur-limite dépassée. J'ai effacé le code erreur et depuis 30km plus rien malgré les sollicitations du turbo.

J'ai mesuré grâce a OBD facile la préssion de la tubulure d'admission en pleine charge j'arrive à environ 230kpa est-ce que cela vous semble raisonnable ?

Merci en tout cas pour votre aide
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Jeu 30 Mai 2013 - 18:20

sa te fait 1.3 bars , tu est dans la norme , mais j'ai pas en tête la valeur de consigne exacte
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Jeu 30 Mai 2013 - 21:34

230 kpa = 2.3 bars!

Je ne sais pas a combien monte ce "petit" turbo, mais je trouve que ca commence a faire deja pas mal..?
cagou33
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Jeu 30 Mai 2013 - 21:44

ah dilemme c'est beaucoup ou normal alors ?! Very Happy Very Happy Very Happy
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Jeu 30 Mai 2013 - 23:08

2.3 bars MAIS sa inclus la préssion atmosphérique comme je le dit plus haut

donc sa te fait 1.3 bars

cagou33
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Ven 31 Mai 2013 - 10:02

1.3 bars donc c'est a peu prêt dans la norme ! Merci beaucoup Castordubronx ! Very Happy

Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui pourrait m'expliquer si et comment, a partir de OBD facile et d'une ELM je pourrait affiner le réglage cette vis de butée qui règle la Geométrie variable et, donc aussi je pense, la pression turbo? Car je crois avoir encore un peu de perte de puissance sur les reprises.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Ven 31 Mai 2013 - 13:32

J' ai jamais trop reussi a comprendre cette histoire sur la pression atmospherique..??
Que je sache, on vit tous sur la meme planete et donc, on y est soumis d' office, alors pourquoi vouloir la notifier ou soustraire ou je ne sais quoi encore ??
Le calculateur quand il donne sa consigne ou prends sa mesure de pression ne se pose pas cette question!!
Donc, je pense qu' un petit moteur 1.6 hdi ne devrait pas depasser les 2 bars de consigne , mais c' est un avis personnel, faudrait avoir les PSA-istes pour connaitre les consignes max sur ce type de turbo

Enfin, je ne suis pas d' accord sur le fait de toucher au reglage de la tige sur un article neuf, j' ai encore jamais eu le cas d' une erreur de reglage, de plus, tu perds ta garantie s' il s' avere a la fin que ton turbo a un reel souci de conception

cagou33
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Ven 31 Mai 2013 - 16:21

J'ai changé juste le corps de mon turbo (un CHRA) et donc le neuf n'avait pas la vis de butée de géométrie variable réglée donc je l'ai réglée au mieux par rapport à mon ancien turbo mais je crois avoir un léger déréglage encore. Sinon oui je sais qu'il ne faut jamais toucher à cette butée ni a la wastergate aussi d'ailleurs. Pour ce qui est de la pression atmosphérique je crois que le calculateur te la donne forcément et ne peut la soustraire puisqu'elle est pas toujours la même suivant l'altitude où tu es (ou la planète lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: code défaut p0238 aprés changement turbo   Aujourd'hui à 0:59

code défaut p0238 aprés changement turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1