forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Panne immobilisante Espace V
par grostoto Hier à 23:54

» Turbo qui siffle 1.6 HDI 110
par Diabolo Mar 17 Jan 2017 - 16:55

» calculateur EDC16C34 c4 picasso 1.6 HDI
par roro60 Dim 15 Jan 2017 - 11:49

» Système antipollution sur C5 de 1005 HDI 1,6
par patstch Dim 15 Jan 2017 - 8:27

» soft scantool pro
par zamaz Ven 13 Jan 2017 - 15:52

» injecteur
par daniel58 Mer 11 Jan 2017 - 15:47

» [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !
par phm59 Mer 11 Jan 2017 - 12:22

» Elm327 ou similaire
par Artoutitou Lun 9 Jan 2017 - 23:10

» Capteur de pression TPMS
par jl Mar 3 Jan 2017 - 21:05

» gps nissan quashquai 2009
par peg781 Dim 1 Jan 2017 - 19:04

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par CHOUMTAK Ven 30 Déc 2016 - 23:26

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par thierry06 Ven 30 Déc 2016 - 19:12

» desactiver fonction SSPP sur renault captur 2015
par heineken Ven 30 Déc 2016 - 10:29

» clé pour scanmaster elm327
par supertec84 Jeu 29 Déc 2016 - 19:52

» C4 DV6 ralenti irrégulié
par Diabolo Lun 26 Déc 2016 - 21:02

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 2 Invisibles et 136 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anoi, domimog, popeye05

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Mar 3 Jan 2017 - 19:08

Partagez | 
 

 Diag OMVL Dream XXI N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bx1993
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia

Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42

MessageSujet: Diag OMVL Dream XXI N   Mer 15 Mai 2013 - 0:06

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire un diag avec les différents soft reçu avec mon interface.
J'ai accès à tout mais en cliquant sur diagnostic rien ne se fait. Soft bridé?
Bref quelqu'un à t'il déjà effectué un diag sur ce montage?

En fonction du modo et Grostoto, je pourrais présenter l'outil OMVL et les softs avec copies d'écran sauf s'il y a quelqu'un qui veut si coller ou qui maîtrise le domaine.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3983
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Diag OMVL Dream XXI N   Mer 15 Mai 2013 - 0:51

salut

la page de diag comporte 2 volets:
error list
active diag

je pense qu'en cas de défaut, il s'affiche dès qu'on demande la page error list, sans que l'on clique.

la page active diag doit ètre pour activer les éléments de manière manuel (moteur à l'arrèt).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Bx1993
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia

Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42

MessageSujet: Re: Diag OMVL Dream XXI N   Mer 15 Mai 2013 - 1:37

Salut,

En fait il y a "2 softs":
celui de Jeniper et l'autre de OMVL lui même (si j'ai bien compris:
Pour Jeniper, effectivement il y a les 2 volets


ici, voilà ce que je vois quand je clique sur ERROR LIST et quand je vais sur ACTIVE DIAGNOSIS, voià ce que j'ai:


Et apparaît alors ce message lorsqu'on clic sur un des boutons vert qui si je lis bien lance le test:
Et on voit bien que sur la 1ere image j'ai ni de croix rouge ni de OK.

Bah, je suis bête en écrivant cela, le test ne ce fait qu'en mode essence..... Embarassed

Bon je réessaierai:
Sur le soft OMVL, on a normalement:



Sauf que chez moi les boutons vert sont grisés.

Sans interface sur le soft OMVL dream XXi C: on a sur diagnostic:



Le diag GPL se fait en mode essence Shocked Question Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
Bx1993
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia

Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42

MessageSujet: Re: Diag OMVL Dream XXI N   Mer 15 Mai 2013 - 2:17

En fait je pense avoir trouvé ce qui bloque: ça serait tout simplement le firmware de l'ECU !
voilà un tableau qui résume un peu:


(source:http://www.fesautogas.co.uk/dreamm.htm)

*** If you use any software and have not updated the firmware you will get error 2 connection messages. The fix is simple - choose the latest firmware for that ecu type and reprogram the firmware to reconnect. For Non EOBD 4 cylinder is firmware version (20) 2000, and 5/6 & 8 is version (30) 3000.
*** Si vous utilisez un logiciel et que vous n'avez pas mis à jour le firmware, vous obtiendrez 2 messages d'erreur de connexion. La solution est simple - choisir le dernier firmware pour ce type d'ECU et reprogrammer le firmware de se reconnecter. Pour non EOBD quatre cylindres est une version de microprogramme (20) 2000, et de 5/6 et 8 est la version (30), 3000.

et voilà ce je devrais avoir selon le manuel

Et s'il y a des erreurs, ils s'afficheront dans le tableau.

A plus qu'à faire l'update. afro
Revenir en haut Aller en bas
Bx1993
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia

Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42

MessageSujet: Re: Diag OMVL Dream XXI N   Mer 22 Mai 2013 - 22:41

Je corrige quelques erreurs de ma part...
Se ne sont pas 2 softs différents mais bel et bien le "même". Le Juniper correspondant à la plus récente.

Update, fait! Elle était sur un firmware de 4 cylindre. Je lui ai mis celui du 6 et avec la dernière mise à jour j'obtiens ma page de diag avec mes V en vert et pas de message d'erreurs.

N'ayant pas de compte tours sur l'Espace V6, le soft me permet de voir à quel régime moteur correspond mon pb de broutage; soit entre 950 et 1100 trs/min.
Un diag en multi marques nous indiquait un mélange pauvre en GPL (selon signal de la lambda) en essence impeccable.
Sur un forum GPL on me parle de faisceau d'allumage qui serait en cause, je cite:

"cela ressemble étrangement à un problème que j'ai eu il y a qque temps
en fait c'était le faisceau d'allumage qui était défectueux, résistif à chaud et bas régime donc ratatouille
et perte aléatoire d'1 ou 2 cylindres, exclusivement au gpl.

depuis plus de problème mais je cherche depuis un faisceau silicone haute performance, mais pas évident
j'ai aussi refais toutes les masses, ce qu'on oubli trop souvent."

Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3983
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Diag OMVL Dream XXI N   Jeu 23 Mai 2013 - 0:23

salut

le faisceau sur le V6 est spécifique:
le bloc bobine est à l'avant,
et la liaison sur les 3 cylindres arr se fait par un autre bloc, comprenant les 3 fils et les liaisons vers les bougies.

je pense qu'on doit pouvoir dissocier les fils, mais faut il en retrouver des bons.

ceci dit, avant de mettre en doute l'allumage, je controlerai si la richesse est ok.

tu as refais la calibration après la mise à jour ?

as tu essayé d'augmenter la richesse en modifiant les tables à bas régime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Bx1993
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia

Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42

MessageSujet: Re: Diag OMVL Dream XXI N   Jeu 23 Mai 2013 - 8:04

Salut,

A priori les fils se dissocis car en neuf j'ai trouvé ça:

http://www.yakarouler.com/prix/faisceau/RENAULT-ESPACE?id=0S001004003011



En mettant le bon firmware, j'ai déjà remarqué que les temps d'injections on légèrement changés, je suis passé grosso modo de 133 à 146.
Je n'ai pas encore osé de jouer avec la richesse, on a toujours peur la 1ere fois Very Happy , je plaisante.

Je vais essayer.
Mais pourquoi à froid (au moins jusqu'au 3 barres sur l'affichage température), le phénomène ne se ressent pas et généralement après un second démarrage.


Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3983
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Diag OMVL Dream XXI N   Jeu 23 Mai 2013 - 11:14

salut

je ne pense pas que cela monte sur nos v6, mais plutot sur les prv.

A froid l'injection est enrichi par le calculo essence, c'est la stratégie de démarrage (l'avance est aussi décalé, mais tu ne peux pas intervenir dessus, et elle le calculo gpl ne la gère pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diag OMVL Dream XXI N   Aujourd'hui à 7:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Diag OMVL Dream XXI N
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic GPL-
Sauter vers: