forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

grimault, heineken, maxgeo, prutserjo, sylar, thib, thierryledingue, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 12:15

bjr à tous,

j'aimerais avoir un avis si le moteur a plus de kms/compteur est-ce visible par le diag

merci pour votre réponse

Dernière édition par mecaniquesos le Sam 21 Aoû 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 13:02

Salut
Tu veux savoir si le compteur a été trafiqué ou si le moteur a été changé, dans les deux cas sa va être compliquer, car par un simple diag tu n auras rien, a part si tu as un historique de défaut, avec un effacement de défaut a 120000km alors quelle en a que 50000km et encore on peut imaginer que le gars s'est tromper en remplissant la fiche ( si il l'a rempli)
Après on peut imaginer une analyse d huile, ou examiner toutes les vis et écrous voir si il y a des traces clé mais suivant le kilométrage de la voiture ca ne veut rien dire
Et en dernier recours, tu peux toujours essayer d'appeler des amis, regarde ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne le prend pas mal, c est une blague[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Explique nous pourquoi et sur quoi tu doutes
a+

edit:
Par contre je crois que ca fait doublon avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 13:25

slt,

merci pour ta réponse, j'aime pas tes amis ils ont des grands pieds, lol

Sinon j'ai un sérieux doute

Ensuite j'ai posé la question au garage si le moteur avait été changé, pas de réponse

IL A TOUTE FOIS UNE Façon de voir si le moteur a été changé, en récupérant le numéro de série frappé sur le moteur et le comparer à la fiche technique du véhicule soit par expertise, soit par la DRIRE

a+

Dernière édition par mecaniquesos le Sam 21 Aoû 2010 - 20:18, édité 1 fois
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 13:25

aucun moyen de voir cela, vu que cht de moteur ne veut pas dire cht de l'electronique.

au mieux on voit si le km a été trafiqué, si cela a été mal fait.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 13:37

bjr grostoto,

merci pour ta réponse : je prends un exemple, aujourd'hui je décide de changer mon moteur, on va dire que le mien a 20 000 kms hs , je vais à la casse j'en prend un de 30 000 kms, mon bsi en règle général garde en mémoire le kilométrage le plus élevé même si je mets mon bsi à zéro. Ensuite si j'oublie de changer la pipe d'admission (moteur essence), le calculateur va le déceler. l'électronique m'indique certaines erreurs.

MERCI A VOUS DE M INDIQUER LA MEILLEUR DES SOLUTIONS : les diags lexia ne me sont jamais communiqués et gènent les garagistes, je pensais donc faire un diag dans un petit garage, diag 2000 ou autre ou je pourrais voir le petit plus qui me donnerais l'info ensuite reste la solution numéro de série du moteur/à la fiche technique, là c'est expertise ou DRIRE

cordialement

5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 13:46

Ça fait loin 2008 et puis c est peut être l ancienne propriétaire qui s'est trompé il faut lui demander si elle a un preuve.
Tu es sur que c est la voiture qu'elle a vendu au garage, parce qu'un vendeur a tout intérêt a descendre le kilométrage et non pas l'inverse.
Bon et au pire elle prit 5000kms en quelque jours, donc tu as du l acheter moins cher Very Happy
Dans tout le détail (des interventions)que tu as eu, tu doit avoir les kilometrages et les dates auquel ils sont intervenus, est ce que ca colle ou pas?
tu peux changer le moteur sans que le kilométrage n'en soit atteint du moment que tu gardes toutes ton électronique en place(calculo moteur, bsi, compteur kilometrique etc..)
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 14:03

slt,

en effet dès lors que l'on change un moteur pour le trafiquer en général c'est pour descendre le kilométrage, j'ai donc fait le calcul du nombre de km fait par l'ancienne propriétaire par mois depuis son acquisition 800/mois jusqu'à fin déc 07, lieu de travail près de chez elle, fin dec 2007 24000 kms avec un joint de culasse + soupape, le véhicule a donc été dans le garage et prêt de véhicule, malgré tous ces problèmes il aurait fallu qu'elle parcourt en trois mois 2000 kms * 3 pour arriver au 30 000 kms . Si le garage n'avait rien à se reprocher il lui suffisait de m'indiquer que le moteur était bien d'origine, se taire c'est ce trahir.

a+
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 14:19

en changeant le moteur, on ne touche pas à l'electronique, donc bsi ou compteur, cela reste comme c'etait.

pour trafiquer un compteur, pas besoin de toucher à la mécanique.

l'un et l'autre sont totalement distinct, aucun élément traceur sur la mécanique, ormis les n° de moteur (que l'on peut changer sans pb).

je ne change pas le bsi ou le compteur si je change le moteur, donc aucune trace electronique, mème si tu ne changes pas le collecteur (je ne vois pas le rapport d'ailleur).

maintenant, si c'est un vehicule peugeot, donnes moi le vf, je te dirai ce qui a été fait sous garanti.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 14:38

merci bcp grostoto,

je confonds bsi et moteur, j'ai une C4 donc citroen, je peux si tu veux te donner le numéro en privé je pense plus discret VF.......

A+
monfiston
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 14:52

grostoto a écrit:

maintenant, si c'est un vehicule peugeot, donnes moi le vf, je te dirai ce qui a été fait sous garanti.

tu peux savoir ça, avec quel logiciel??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 15:22

Bjr mon fiston

je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas si tu poses la question à grostoto ou à moi, tu as le matériel lexia alors tu as tout ce qu'il te faut pour avoir une réponse.

A+ Very Happy
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 16:02

si c'etait aussi simple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 18 Aoû 2010 - 16:29

JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:09

Salut,

Pour avoir ce genre de réponse, il faut aller sur Citroën service ou Service Box avec le n° de série puis ce rendre dans " Caractéristique" et là ce trouve toutes les infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:49

salut jr35

merci beaucoup pour ta réponse, petite question

il va te donner le numéro de moteur d'origine celui qui correspond à une C5 , mais si tu changes ton moteur par un autre, même cylindrée, même année, va t-il détecter le nouveau moteur ou garder celui d'origine ? Question . Il m'a été précisé que c'était difficile de le voir par un diag (infos citroen), le seul moyen voir le numéro sur le moteur et le comparer/à celui d'origine selon fiche technique du véhicule et selon la date de mise en circulation.

a+

jr55
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Ven 27 Aoû 2010 - 12:12

Dans la base de données, est renseigné le n° du moteur sortie d'usine et il le reste peut importe ce qu'il se passe (même un moteur changé en garantie, par contre l'intervention apparaitra dans l'historique garantie)

Si le moteur a été remplacé, tu auras un n° différent sur ton moteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Dim 5 Sep 2010 - 20:42

mecaniquesos a écrit:
bjr à tous,

j'aimerais avoir un avis si le moteur a plus de kms/compteur est-ce visible par le diag

merci pour votre réponse
salut a toi!
-kwp 2000 le fait il me semble (kilometrage réel du bsi) (35 euros sur un site d'enchere connu.)

-Sinon verifie si le kilometrage est garanti sur ton certificat de cession tu peut toujours porter ça au tribunal si c'est une arnaque.

-Verifier le n° moteur et comparer avec les infos du bsi. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Dim 5 Sep 2010 - 20:57

merci manu

je vais demain lundi vérifier le numéro moteur chez un garagiste avec diag (multidiag 3 si j'ai bien compris) et vérif numéro bloc moteur , sinon c quoi le kwp 2000 (marque diag). le certificat de cession il est chez le garagiste qui m'a vendu le véhicule.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Dim 5 Sep 2010 - 21:03

mecaniquesos a écrit:
merci manu

sinon c quoi le kwp 2000 (marque diag). le certificat de cession il est chez le garagiste qui m'a vendu le véhicule.

Very Happy

Le kwp 2000ici mais ca ne te sera pas utile, vu les conseils de tous.
Pour ton certificat tu devrait avoir un double ton garagiste t'en donnera un bon courage!! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mar 7 Sep 2010 - 8:03

bjr à tous

je suis allée chez un garagiste hier, visiblement par rapport aux pièces soient disant changées sous garantie, amortisseurs arrières traces de déboulonnage, étriers aucune trace, joint de culasse aucune trace de déboulonnage, par contre pas de trace de changement de durite dans ce que les garage de la marque m'ont communiqué et sous le véhicule durite changée avec collier qui n'est pas d'origine. Pour le moteur, difficulté le garagiste hier n'avait de diag, consultation d'un numéro sur le bloc moteur à la verticale correspondant au numéro d'une c4 vts 2533920, pas de plaque rivetée.

Merci à vous de me dire comment fait-on pour analyser l'huile moteur qui peut donner le vrai kilométrage et qui peut le faire ? pour les autres pièces commodo volant, antenne transpondeur, emetteur clé (un d'origine avec code carte) puis un second emetteur (toujours avec le même code carte découvert) y a t-il une possibilité de voir si changé ou pas. Very Happy
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 12 Nov 2014 - 20:04

sur certains moteurs, surtout sur les parties en alu , l'année de la piece est marquée, .
tu dois peut etre la trouver aussi sur les carters de distribution .
@+
maxgeo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Mer 12 Nov 2014 - 21:25

Salut ! Wink

Il était tant que tu lui répondes, car depuis le 7 septembre 2010, il devait commencer à s'impatienter...

A+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 13 Nov 2014 - 7:46

maxgeo, merci pour le coup de baton!, mais j'ai vu le mois du message , pas l'année!!!!!!!!!!!!.
tu la voies ou , l'année des messages ??.
@+
bmag52
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 13 Nov 2014 - 8:39

oups29 a écrit:
maxgeo, merci pour le coup de baton!, mais j'ai vu le mois du message , pas l'année!!!!!!!!!!!!.
tu la voies ou , l'année des messages ??.
@+

Bonjour.

La réponse est dans le message d'origine pour lequel tu as répondu pour exemple ici le dernier je suppose .

Mar 7 Sep 2010 - 8:03 Wink

Dernière édition par bmag52 le Jeu 13 Nov 2014 - 8:54, édité 1 fois
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 13 Nov 2014 - 8:50

bmag52 ...merci pour l'info, mais je ne vois toujours pas ou la trouver !....
pas grave.
@+
bmag52
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 13 Nov 2014 - 8:59

oups29 a écrit:
bmag52 ...merci pour l'info, mais je ne vois toujours pas ou la trouver !....
pas grave.
@+

A la lecture des messages moi je vois ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce n'est pas le cas pour toi il faut voir dans ton paramétrage
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 13 Nov 2014 - 9:05

non , je ne le vois pas , quels parametrages dois je modifier?...
je n'ai pas la ligne, ou la date est marquée
@+
bmag52
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 13 Nov 2014 - 9:17

oups29 a écrit:
non , je ne le vois pas , quels parametrages dois je modifier?...
je n'ai pas la ligne, ou la date est marquée
@+

Tu vas sur profil, préférences, dans le bas de la page, format de la date et tu sélectionnes la ligne qui indique, le jour l'année et l'heure, comme ça tous sera affichés, il faut aussi sélectionner le bon fuseau horaire. Wink
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 13 Nov 2014 - 10:11

impec bmag52 , je viens de modifier et ça a l'air de fonctionner.
merci
bmag52
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Jeu 13 Nov 2014 - 10:21

Cela t'évitera un nouveau coup de bâton de nôtre Ami maxgéo qui a un oeil partout. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN DIAG PEUT IL INDIQUER SI VOTRE MOTEUR EST D ORIGINE   Aujourd'hui à 14:47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant