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 Je ne comprends pas..

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AuteurMessage
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MessageSujet: Je ne comprends pas..   Ven 26 Avr 2013 - 12:33

Bonjour à tous.

Sur mon Scenic 1.9dci FAP de 2006, 200 000km que j'ai depuis 3 mois j'ai quelques soucis.

Lorsque je l'ai eu, j'avais le voyant "injection à controler" d'allumé, mais je n'avais aucune perte de puissance. Pour eviter de passer chez Renault je me suis acheté une ELM327 avec le logiciel EOBDfacile. study

J'ai vérifié les defauts, et aucun défault enregistré. Je suis passé dans le mode 1 (diagnostic avancé) et là il me mettait P0470: erreur de capteur de pression de gaz échappement. (Donc la sonde de pression différentielle du Filtre à Particules)

Avant de changer la sonde, j'ai effacé le defaut.

Depuis 1 semaine je roule sans que cela ne revienne, je n'ai pas de problème de puissance. cheers J'en conclue qu'il y a eu une panne brève du capteur qui s'est solutionnée toute seule?! La voiture n'avait pas roulée pendant 1 an.. Suspect donc le problème est peut -être venu de là.





Cependant:
Lorsque je vais ici dans le mode 1:


J'ai marqué: 8 avertissements depuis que les defauts ont été effacés. Question
Ce matin j'en avais 7, j'ai branché le pc sur le trajet de mon travail et en arrivant au travail j'ai remarqué 8 avertissements. Donc sur 20 km de mon trajet j'ai eu un avertissement en plus, que je n'ai ni detecté sur le tableau de bord, ni sur une perte de puissance moteur. scratch

j'ai également ca:


Est-ce que le chiffre 8 correspond à la meme chose? scratch

Et dernière question: ca veut dire quoi un avertissement? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, sur google ou meme auprés de chez Eobd-facile qui n'a pas encore répondu à mon questionnement.


merci de votre aiide précieuse!!


Dernière édition par kakou321 le Ven 26 Avr 2013 - 15:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Ven 26 Avr 2013 - 15:50

ok,

Pour le VIN je l'ai caché. Ca règle le pb de savoir si je dois le laisser afficher ou pas.

Merci Marceau62 de ton info sur le capteur.

Lorsque j'ai acheté la voiture avant d'effacer le defaut "injection à controler", j'avais 255 avertissements.



Comment etre sur que les avertissements sont dû à cette sonde?

Je vais sans doute la changer, le prix n'est pas non plus exorbitant, mais j'aurais voulu comprendre ce que voulait me dire l'ELM.

N'y a t'il pas un moyen d'avoir plus d'info? je trouve dommage qu'on ne puisse pas savoir sur quoi on a été averti.

Ou alors faut'il s'y prendre avec une valise Clip pour avoir ce genre de détail.scratch





:confused:Sur 2000Km que j'ai la voiture je n'ai jamais remarqué la moindre régénération de mon FAP... peut etre que c'est justement lié..(jhe précise que j'ai parfois les conditions requises pour la régé, vitesse, régime, température moteur etc..)

(mais je suis novice en fap, et rouler avec l'oeil constamment rivé sur la consommation instantanée pour detecter le moindre changement ce n'est pas évident)

Peut-etre qu'il y a déja eu régénération puisque je n'ai encore pas eu de voyant Régénération du FAP forcée

ou alors le capteur est rééllement nase et j'ai le fap completement bouché..

Bon je crois que vais changer le capteur dès que possible...Shocked



En attendant si vous avez d'autre infos ou d'autre renseignements, je suis preneur.

merci à vous
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maxgeo
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Ven 26 Avr 2013 - 21:28

Salut ! Wink

On revient au sujet SVP.

A+


Dernière édition par maxgeo le Sam 27 Avr 2013 - 9:43, édité 2 fois
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marceau62
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Ven 26 Avr 2013 - 21:40

lol!
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Sam 27 Avr 2013 - 8:37


Pour vous satisfaire j'ouvrirai un nouveau topic sur le sujet!Razz (c'est dès à prensent ouvert dans la section Hors Sujet)

Donc:

la réponse du fabricant/revendeur, je cite:

Citation :
Le défaut n'a pas été confirmé, cependant il a été détecté sur 8 "cycles" de roulage mais cela ne suffit pas pour vous avertir (via le voyant MIL) qu'il y a problème sur le système de dépollution de votre véhicule.

Nous pensons que votre voyant de défaut devrait s'allumer d'ici peu. L'effacement de défaut doit être effectuer une fois que la réparation a été effectué si vous ne voulez pas que le voyant se rallume.

Outils Obd facile

J'y vois un peu plus clair. Par contre, comment être sur que c'est bien le capteur de pression de gaz d'echappement en defaut, puisqu'il n'y a pas de détails sur les avertissements..

Je vais attendre que le defaut réapparraisse pour être sur de changer le bon capteur.

Je vous tiens au courant.


Dernière édition par kakou321 le Mer 1 Mai 2013 - 17:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Mar 30 Avr 2013 - 11:57

du nouveau:

Je viens de brancher Scanmaster pour tester avec ce logiciel, et la ligne 30 du mode1 ne s'appelle pas de la même manière:

Obd-facile : 030= nombre d'avertissements depuis que les défauts ont été effacés.
Scanmaster: 030= nombre de mises en température depuis raz des défauts.




Au final je n'ai peut être pas de pièce à changer... En fait le compteur s'incrémente de 1 à chaque fois que le moteur part d'une température basse et arrive à température normale.

Pensez vous que c'est un code défaut pour dire que le moteur est montée à température mais qu'il y a eu un problème?
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tornado94
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Mar 30 Avr 2013 - 13:31

Bonjour kakou 321,

avant de lancer dans des dépenses inutiles , regarde du coté de ton connecteur de capteur ,controle l'etat de tes bougies de prechauff . Si tout est bon , à titre preventif mes 1 additif dans ton carburant qui aide au décrassage de ton Fap (pas nettoyant injecteur) et fait 1 parcour autoroutier en restant en 4 ème 1/2 H au mini .

Ca a fonctionné pour moi .

Cdlr
Tornado 94
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Mer 1 Mai 2013 - 17:25

salut Tornado94, et merci.

avant de poster sur ce forum, il y a un mois environ, j'ai changé les 4 bougies de préchauffage. La voiture ayant bientôt 200 000 je me suis dit que ca ne peut lui faire que du bien. (j'avais surtout lu que les messages d'injection à contrôler étaient souvent dues aux bougies), ca n'avait malheureusement pas effacé mon message.

J'ai également essayé un produit pour nettoyer les injecteurs. Et afin de tester, voir si je peux forcer une régénération, j'avais roulé 30 km à 80km/h, entre 3000 et 3500 tr/min (pas loin de la zone rouge)
Je n'ai rien vu de significatif sur le changement de consommation ou autre signe de régénération.

Plus tard j'ai acheté le boitier ELM, réinitialisé le défaut qui n'est plus jamais réapparu.

je vais peut etre essayer un additif pour le FAP. Lequel me préconises-tu? Je n'en n'avais jamais entendu parler.

En fait mon questionnement aujourd'hui est le suivant:
Que signifie cette ligne 030: nombre de mises en températures (ou nombre d'avertissement depuis RAZ, selon le logiciel que l'on utilise).

Ce matin en partant avec la voiture froide, j'ai mis en route. L'eau était à 16°, j'ai laissé tourner au ralenti, et j'ai eu ca:


On peut voir que j'ai eu un avertissement en plus lorsque l'eau est arrivée a 70°. Je pensais donc que chaque fois que l'eau passe au dessus de cette température, cela me déclenche un avertissement en plus..
Ben non, plus tard dans la journée j'ai réessayé, il fallu attendre 83°

Donc je ne comprend pas réellement si c'est un avertissement (un défaut), ou juste le nombre de fois que le moteur monte à température d'utilisation..
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tornado94
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Mer 1 Mai 2013 - 17:51

bonjour Kakou321,

pour la marque du produit c est " wings ".

Je pense qu il y un comptage qui se fait , pour ensuite lancer la regeneration .

attend un peu ,pour essayer de mieux comprendre . visiblement le vehicule fonctionne bien ,

non?

a bientot

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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Mer 1 Mai 2013 - 18:01

oui oui, il fonctionne parfaitement...

Mais je voulais savoir si qq'un avait un véhicule dans ce genre, avec une prise OBD2 et un logiciel, pour savoir si il y a marqué quelque chose sur cette ligne.

Tu as ça sur ta C3 ou sur ta Scénic?
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tornado94
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Mer 1 Mai 2013 - 18:12

Mon scenic est 1 serie 1 phase 2 ,il ne possede pas de Fap et dans la lecture de parametre il n y a pas ce type de comptage .
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MessageSujet: Re: Je ne comprends pas..   Aujourd'hui à 10:39

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Je ne comprends pas..
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