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 Pollution + diag

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raoul
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MessageSujet: Pollution + diag   Lun 15 Avr 2013 - 15:01

Bonjour,

Me revoilà après l’échec de ma Safrane jamais remis en marche ... Evil or Very Mad

Avec ma safrane roulante (toujours une 2.5i 5 cylindres volvo) me suis fait recaler au CT, pour pollution Twisted Evil

J'ai ressorti la sonde clip, installée, et elle fonctionne encore ! Cool ! Laughing

Oui mais voilà, je n'ai aucun défaut sur le calculateur injection.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a autre chose a vérifier avec la clip ? Si j'avais un pb avec la sonde lambda, ça me l'aurait dit ? Ou cela veut-il dire que le problème est ailleurs ? Le contrôleur m'a dit de faire la vidange, changer le filtre a air, et les bougies. Il n'y a que les bougies que je n'ai pas changé, sinon il y a 3300 km j'ai vidangé / filtre à huile / filtre à air / allumeur + doigt.

Merci ;-)
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peypin13
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Lun 15 Avr 2013 - 15:46

Tu peut avoir le débimetre encrassé qui donne une carburation trop riche sans que ça fasse apparaitre un défaut. Verifie aussi les injecteurs s'ils débitent tous.
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ded43
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Lun 15 Avr 2013 - 16:27

Bonjour, tout dépend de la valeur de ta pollution ! si tu es vraiment au dessus il faut chercher le problème. Tu parle de sonde lambda, tu dois avoir un catalyseur, peut être qu'il est naze. Quelle année la safrane ?
Mais si tu es limite au dessus, un bon décrassage peut suffire !!!! Et surtout amener la voiture au CT bien chaude !
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raoul
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Lun 15 Avr 2013 - 21:24

Merci à vous Wink

Ah oui, j'ai pas pensé ... Safrane RXT 2.5 i. B54F. Mise en circulation en février 1999
POLLUTION Essence dépolluée CO Ral : 0.48 Acc: 0.58 Lambda: 1.010
Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.

Je vérifierai les injecteurs, Pour le débitmètre, il y a celui de l'air, sur le boîtier du filtre à air. Mais si c'est un débitmètre pour l'essence, va falloir que je cherche où il est.

Pour le catalyseur, j'ai lu que certains le vide, et ça ne poserait pas de problème, après je ne sais pas.
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Purepwnage
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Lun 15 Avr 2013 - 22:45

Souffle le filtre à air, va tapper dedans et passes la bien à chaud et c'est good à mon avis...
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peypin13
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Mar 16 Avr 2013 - 14:51

Pour le débimetre, il n'y en a qu'un qui mesure la quantité d'air. Il doit être parfaitement propre. Tu peux le nettoyer avec une bombe de nettoyant pour freins, mais pas de soufflette directe ou de chiffon, c'est très fragile.
Pour le catalyseur, a moins qu'il ai fondu avec un surplus d'essence, il ne faut pas le vider car c'est un peu la loterie pour le passage, et si tu doit le remplacer, c'est pas cadeau.
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dreamland
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Mar 16 Avr 2013 - 22:05

raoul a écrit:
Merci à vous Wink

Ah oui, j'ai pas pensé ... Safrane RXT 2.5 i. B54F. Mise en circulation en février 1999
POLLUTION Essence dépolluée CO Ral : 0.48 Acc: 0.58 Lambda: 1.010
Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.

Salut

A priori ton véhicule fait partie de la norme Euro 2 puisque l'Euro 3 est sortie en janvier 2000
Donc si je regarde la norme le CO au ralenti pour une essence est d'un maximum de 2,2 ( loin de tes 0,5 )
Pour ce qui est du Lambda , une sonde est ok si la valeur est comprise entre 0,97 et 1,030 donc tu est dans la norme !!

A+
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bib30
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Mar 16 Avr 2013 - 23:37

salut

pour moi c est un cata HS

le moteur essence produit du CO
mais le cata est la pour le transformer en CO2...

donc normalement pas de CO apres cata
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raoul
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Mar 16 Avr 2013 - 23:48

Merci à vous Wink

Demain je devrais pouvoir m'acheter une bombe nettoyant freins. Ça me rappelle que j'ai changé la boite du filtre à air quand je l'ai eu, car du plastique qui tenait les écrous était cassé, donc le boîtier n'était pas fermé, et l'air ne passait pas par le filtre. Mais je ne me rappelle plus si j'ai nettoyé ou pas le débitmètre, enfin j’espère pas, car je ne savais pas, et j'ai peut être mis un coup de chiffon Embarassed

Pour la norme Euro 2 j'en parlerai si c'est toujours pareil. Du coup j'ai eu l'idée de comparer avec le CT de l'ancien proprio, et c'est beaucoup moins. => CO ralenti : 0.09 CO accéléré : 0.06 Lambda : 1

Si ça passe toujours pas, j’échangerai le cata avec l'autre Safrane.
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Mer 17 Avr 2013 - 4:34

Si tu peux démonte la sonde lambda et nettoie la avec du nettoyant frein ! Elle est peut être plein de calamine , et un bon décrassage et une petite revision (bougie,nettoyage filtre) ne lui ferait pas de mal. Elle n'avait pas roulé depuis combines e temps ?

Tony76
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raoul
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Mer 17 Avr 2013 - 11:09

Merci Wink Celle là, elle roule, mais très peu. En gros, une fois par semaine pour faire de la ville. Un peu de route tout les deux mois en gros. Je lui ai mis une dose de nettoyant dans le réservoir, mais vu ce que je roule ... Je ferai un peu d'autoroute avant de la repasser au CT.

C'est fragile aussi la sonde lambda ? Ou je peux frotter ?
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seb1672
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Mer 17 Avr 2013 - 12:00

salut raoul, voila la solution à ton problème http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-C99 et +http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-P18, pour ma part ça fait 18 ans que je l'utilise pour toutes mes voitures, motos, tondeuses, fait moi confiance ta voiture ne pollura plus et elle va retrouver toute sa jeunesse. ps( je ne suis pas la pour faire de la pub) mais ces 2 produits sont au top santa
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rosaire974
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Mer 17 Avr 2013 - 15:39

change t 4 bougie et met un additif carburant... sa devrait passer
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raoul
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Jeu 25 Avr 2013 - 19:05

Hello la compagnie Wink

Me revoilà, et voici les nouvelles.

- 5 bougies neuves Renault, écartement 1.2 mm selon la RTA
- Moitié de E85
- Je n'ai pas essayé le C99, le revendeur proche de chez moi, n'en vent plus. J'en mettrai pour le cas ou le problème ne soit pas trouvé.
- Un bon coup de nettoyant frein sur le débitmètre



-250 Km, dont 150 sur autoroute
- j'ai rebranché la CLIP, et vu que la sonde à oxygène à la bougeotte
- J'ai échangé la sonde avec celle de mon autre Safrane (non roulante) mais toujours pareil (voir vidéo. Troisième ligne ) La RTA dit 0.625 volt/riche et 0.08 volt/pauvre

Et ça ne passe toujours pas au CT. Il y a beaucoup d’imbrûlés, dixit le controleur.

Quelqu'un aurait-t-il des info pour cette sonde qui a la bougeotte ? Merci Wink

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Purepwnage
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Jeu 25 Avr 2013 - 19:55

La sonde à oxygene amont doit osciller c'est tout à fait normal par contre celle aval (si tu en as une) doit rester FIXE sinon c'est le cata qui a un soucis.
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Ven 26 Avr 2013 - 0:22

salut

vu les valeurs, je pense aussi que le cata est hs.
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Ven 26 Avr 2013 - 7:05

Merci Wink

Bon, ben j'aurais dû poster avant de changer la sonde Laughing Je n'en ai qu'une, avant le cata.
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Sam 27 Avr 2013 - 10:30

salut

pour la sonde c est tt a fait normal.

apres pour ton CO c est mathematique
moteur essence cree du CO
le cata le transforme en CO2
donc si il t en reste apres le cata c est qu il est HS

t auras beau mettre tt les additifs que tu veux et changer 15 fois les bougies, rouler a 240 pendant 2 heures....tu auras tjs du CO

donc je te le repete...ton cata est HS!
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raoul
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MessageSujet: Re: Pollution + diag   Sam 27 Avr 2013 - 17:17

Salut Wink

Oui, c'est probablement le cata, mais je pense qu'il fallait essayer le reste avant.

Bon, les bougies je ne regrette pas, ça lui a fait du bien. Et je ne sais pas combien elles avaient, je n'ai fait que 4000 km depuis que j'ai la voiture. En plus elles n'étaient pas au bon écartement.

Autrement j'ai mon vieux projet de fabriquer une production d’hydrogène embarquée, c'est vraiment l'occasion de voir si c'est efficace ou pas. Mais je risque de ne pas avoir le temps...
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