forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 323 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alxgbd, fred9545, heineken, LOULE, Teuteu0169, thib, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

ralenti instable sur xara 1.4i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazmoto
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: ralenti instable sur xara 1.4i   Mar 9 Avr 2013 - 0:13

bonjour je ne sait pas si je suis dans la bonne section, mais je voulais partager une expérience.

ralenti très instable sur la xsara essence de mon frère, à l'époque il y a deux ans je ne possédais pas d'interface...

donc le problème: ralenti des fois ça cale des fois ça accélère tout seul et parfois ça tient un ralenti correct.

ma recherche de panne: ayant un pote casseur je teste deux autres actuateurs puis deux blocs papillons complets, le default reste présent.

après renseignement: un apprentissage des pièces serait nécessaire, je la dépose donc chez citroen équipée d'un des boitiers papillons et actuateur que j'ai démonté sur une 306 qui tournait parfaitement a la casse. après pseudo apprentissage toujours pareil

leur résultat: un devis de 1930€ pour un calculateur un boitier papillon et les bobines d'allumage, car selon eux c'est une panne courante, mais ils admettent que du coup la voiture est morte car ne vaut pas les réparations. montage calculateur d'occasion? non on ne peut pas... la ils ont mentis mais je ne connaissait pas ce forum.
après renseignements en effet c'est courant, mais on récupéré tout de même la voiture, dans le but de trouver une solution moins onéreuse.

je rappelle qu' a l'époque je ne possède pas de diag... mais après avoir branché la prise d'actuateur sur un deuxième boitier papillon en parallèle pour voir comment était piloté l'actuateur, je me rend compte qu' a chaque accélération il s'ouvre en grand qu' a chaque décélération il se ferme complètement puis en arrivant sous les 2000tours commence a rechercher la bonne position pour maintenir un ralenti parfait et comme ils y' a comme des coupures dans le circuit de pilotage qui fonctionne par saccade...

puis en repensant a un problème d'actuateur de ralenti accéléré a froid qu'on avait sur les premières moto a injection (que l'on débranchait car merdique) me vient une idée toute bête je rebranche l'actuateur d’origine je joue avec l’accélérateur jusque' a ce qu'elle tienne un ralenti correct a 850-950trs comme cela arrive, puis je re-debranche l'actuateur.

essai la voiture roule parfaitement bien seul default a froid en hiver si les feux sont allumés et que vous braquez a fond avec la DA et ben le ralenti est faible et même il arrive qu'elle puisse caler. bon avant toutes les voitures a carbu faisait ça et ça n’était pas un drame... et puis au bout de 2 minutes a chauffer elle ne le fait plus (mais si en plus tu joue avec les vitre et que tu as une grosse sono et des néons et 6 longue portée la clim et que tu tourne en rond en butée de crémaillère sans accélérer du tout la ça doit pouvoir caler a chaud), mais nous on roule juste en voiture pas en sapin de noël...et
je pourrais le rebrancher et attendre de trouver un ralenti a 1000trs et ça irait nickel...

par acquis de conscience j'appelle chez citroen pour leur demander si ça risque quelque chose de rouler comme ça et le mec me répond mais monsieur c'est n'importe quoi vous prenez le risque de faire claquer l'étage du calculateur qui gère le ralenti, j'éclate de rire (puisque c'est déjà claqué) je lui explique la le mec se rappelle de moi on rigole à deux et il me dit que du coup pourquoi pas essayer si ça sauve la voiture...

voila deux ans ce sont écoulé j'ai une interface et je ne vais même pas m'emmerder a changer le calculo elle roule très bien comme ça et le gars de chez citron que j'ai revu m'a avoué avoir sauver lui aussi une dizaine de voiture comme cela depuis et que ses clients lui en sont très reconnaissants et il m'a remercié car il n'y aurait pas pensé.

ah si lors d'une révision que mon frère a fait en garage (un malin a lu au diag circuit ouvert et a rebranché l'actuateur...) je suis allé reprendre la voiture que eux aussi avait déclarée décédé a mon frère pour cause siège de soupapes usées et qui font caler la voiture et comme ça fuit ça accélère tout seul des fois (mort de rire, trop fort il la mets en panne et en plus il sort une hypothèse de panne plus que foireuse...)je leur ai refait ma manip sous leurs yeux ébahi et je suis passé pour un fou...(c'est toujours mieux que l’incompétence) ce coup ci j'ai mis une étiquette ne pas rebranché et j'ai scotché la prise de l'actuateur.

voila si ma bidouille peut aider même juste en attendant de changer le calculo ou pour rentrer sans qu'elle accélère toute seule car c'est dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
zx228
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: ralenti instable sur xara 1.4i   Mar 9 Avr 2013 - 18:52

Je ne connaissais pas cet panne de calculateur, merci !

J'ai eu une fois le problème sur ma zx 1.4i, j'ai simplement nettoyé le moteur et c'est repartie.
juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: ralenti instable sur xara 1.4i   Ven 12 Avr 2013 - 22:15

Bonsoir,c'est un calculateur sagem sl96?Le voyant diagnostic doit resté allumé?
gazmoto
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: ralenti instable sur xara 1.4i   Sam 13 Avr 2013 - 9:18

non pas de témoin allumé au tdb , je ne sait pas si c'est un calculateur sagem, je n'ai jamais pris le temps de retourner dessus pour changer le calculateur a ce moment la j'aurais regardé la marque. et j'ai juste souvenir que justement pour supprimer le problème chez citroen ils changeaient de marque de bobine pas de marque de calculateur.

il ne s'allumait pas non plus lorsque le ralenti variait entre 0 et 4000trs.

en fait après débranchement comme elle tournait bien comme ça Suspect ....et puis je suis mécanicien moto du lundi au samedi alors chercher à résoudre une panne qui ne pose plus de problème un dimanche sur une caisse qui attend de toute façon la fin de sa vie... lol!

mais des que j'ai occasion de croiser le frangin je lève le capot et je vous dis si c'est un sagem ou pas, promis.

salut
warol
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: ralenti instable sur xara 1.4i   Ven 1 Aoû 2014 - 17:47

bonjour a tous
merci pour l'info
j'ai acheté une 306 pour pièces car mon calculateur étais hs et pas de chance elle a ce défaut (bien sur elle ne l'as pas fait quand je l'ais essayé )
j'ai changer la vanne et même prbme
je vais tester ta combine
a +
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: ralenti instable sur xara 1.4i   Sam 2 Aoû 2014 - 0:33

Le ralenti doit quand même mal tenir en hiver a froid...
warol
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: ralenti instable sur xara 1.4i   Dim 3 Aoû 2014 - 17:11

bonjour
ça ne marche pas elle a toujours le ralenti trop haut au démarrage puis redressent par palier jusqu’à 1100 tours et parfois elle fonctionne bien.
quand elle déconne elle reste a 2000 tours quand une vitesse est passé et embrayer dès le débrayage elle passe a 1100
pour info c'est un calculo sagem et je n'est pas de défaut au tableau de bord même vanne de ralenti débranchée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ralenti instable sur xara 1.4i   Aujourd'hui à 16:39

ralenti instable sur xara 1.4i
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1