forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andre_49708, PILOUF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Dim 7 Avr 2013 - 17:04

Bonjour à tous,

Suite à une panne de démarrage un matin froid (le véhicule avait été normalement garé un soir quelques jours avant et tout était normal), j'ai fait appel à mon assistance qui m'a envoyé un dépanneur. Celui-ci n'a pu mettre en route mon véhicule (Renault Trafic 2.5dci de 2006 parfaitement entretenu et révisé) et l'a donc remorqué à son garage. Les bougies étaient très encrassées et il m'a dit qu'il allait les changer et que si le véhicule ne démarrait pas, il tenterait de le démarrer en 4ème en le remorquant.
2 jours après, il m'annonce que la pompe à vide est explosée et que le moteur a un problème.

Il a remis mes anciennes bougies, a enlevé une pompe à vide qu'il avait montée (pompe qu'il avait dans un coin de son garage), a procédé à un réglage de la courroie de distribution (il parait qu'elle était décalée) et pris les compressions (qui seraient bonnes), me facture presque 300 euros pour ce fameux réglage de courroie et m'a rendu un véhicule non roulant avec, selon ses dires, un bruit de moteur anormal.

Que puis-je faire ? Dois-je faire ouvrir le moteur par un autre garagiste ? dois-je faire expertiser ? en appeler à Renault ? ....

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Dim 7 Avr 2013 - 20:52

bonsoir agnes1000

je comencerais par faire un diagnostique auto (valise) pour remonter les erreurs, c'est ce qu'aurait du faire le dépanneur avant toute intervention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Dim 7 Avr 2013 - 21:21

Bonsoir, le dépanneur m'a dit que la valise ne lui donnait aucune information sur la ou les pannes ...
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Dim 7 Avr 2013 - 22:13

change de garage
http://www.kwp2000.net
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Dim 7 Avr 2013 - 22:44

a mon avis tu pourras rien faire.....

comme dit phm59 change de garage Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Lun 8 Avr 2013 - 0:09

c'est évident mais je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé au niveau mécanique. Une idée ? une pompe à vide ne peut pas exploser comme ça ?
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Lun 8 Avr 2013 - 10:13

si pb de lubrification oui.
http://www.kwp2000.net
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Lun 8 Avr 2013 - 13:03

Les bougies qui t' empecheraient de demarrer (meme avec un temps tres froid et des bougies hs, un dci demarrera toujours en insistant un peu) et l' essai en 4eme me ramenent au meme constat que pmh59 : vois un autre garage pour avoir un 2eme avis.

par contre, essais toujours de negocier la facture de 300€, parce qu' il te rend l' auto dans le meme etat.. mais c' est pas gagné, il a quand meme du passer du temps pour le controle de la distri et autres verifications..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Lun 8 Avr 2013 - 15:42

Il me rend la voiture dans un état pire que quand il l'a emmenée ; le moteur n'avait fait aucun bruit bizarre, il n'y a aucune trace d'huile à son emplacement de stationnement (carport dans mon jardin) et aucun morceau de pompe explosée.
Il me dit que l'arbre à came a peut être un pb, les bielles aussi peut être ... Je ne vois pas comment si j'avais eu un pb moteur, je ne m'en serais pas aperçue ! je voudrais vraiment comprendre car là je l'ai fait remorquer dans un autre garage mais le garagiste ne veut pas y toucher car il ne comprend pas non plus les explications du précédent garagiste. Quant aux 300 euros, je trouve vraiment ça très fort car il me rend un véhicule qui ne peut pas fonctionner Sad
Le véhicule était parfaitement entretenu et n'avait que 75000km, est il possible que soudainement le bas moteur soit hs ? et si c'était un pb de lubrification, pourquoi n'avais-je aucun témoin allumé ? et j'ai vérifié le niveau d'huile est bon. Serait-ce la pompe à huile qui serait en cause ? Cette panne est-elle connue ?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Lun 8 Avr 2013 - 17:31

Citation :
es bougies étaient très encrassées et il m'a dit qu'il allait les changer et que si le véhicule ne démarrait pas, il tenterait de le démarrer en 4ème en le remorquant.

Déjà ça en dit long sur le garage, t'as signer un OR quelque chose? Il a le devoir de résultat mais bon vu comment c'est parti il vaut mieux que tu changes de garage assez rapidement.... Limite va en concession ou chez un gros agent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Lun 8 Avr 2013 - 18:00

mon mari me dit qu'il a signé un truc et il croit se souvenir qu'il était question du réglage de la distribution

je ne peux pas le faire remorquer à nouveau pour l'instant (cela me coûte cher à chaque fois) et j'avoue que je n'ai plus confiance du tout dans le circuit constructeur car c'était un petit agent renault

krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Lun 8 Avr 2013 - 18:55

2.5 dci ou 2.2 dci la motorisation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Lun 8 Avr 2013 - 19:43

2.5 dci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur   Aujourd'hui à 7:57

pb de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis problème moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1