forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par Diabolo Aujourd'hui à 18:49

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Aujourd'hui à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Aujourd'hui à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 403 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 385 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, ALEXI ANTON, Artoutitou, dbourgeo, doudou espace92, Franck41, FREDO59157, jet_sex, krissko12, maxgeo, nono2lozere, popeye05, prutserjo, ravican, s4me, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

C5 qui fait l'âne tétu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 12:42

Bonjour à tous,

Je possède une C5 HDI 100cv de 2002 achetée fin 2007 et elle a 220 000 km

Elle est tombée en panne l'année dernière lors de mes vacances dans la famille à 500 km de chez moi
symptôme: anomalie antipollution affiché avec les deux voyants orange, calage et redémarrage après avoir actionner la centralisée et re-calage 3 km plus loin.
Ne comprenant pas le problème, nous faisons appel à notre assurance: remorquage direct chez Citroen le plus proche.
On nous explique: pompe hp morte à changer, du coup kit de distribution à faire en même temps
Total: entre pièces et main d'oeuvre, essai etc
1400€........
Je ne récupère pas ma voiture à la suite du paiement, on m'annonce qu'il faut changer le capteur HP en plus ( la voiture ne fonctionnait donc pas)
total: 120€
On me fait cadeau du passage valise supplémentaire: merci!
Je récupère enfin ma voiture, je décide de repartir chez moi 500km le lendemain matin tôt.
Valises, mômes, chien chargés, je démarre et là: anomalie antipollution, moteur mis "en sécurité".
Je suis donc allée au même garage, qui a passé gratuitement la valise et m'annonce: défaut fugitif, on l'a effacé ce n'est rien, vous pouvez rentrer!

je suis seule avec mes enfants, qui en ont ras le bol, je suis loin de chez moi, de mon zom qui ne peut rien faire de loin ( il est rentré avant) je ne cherche pas à comprendre, je rentre
500km sans encombre.

Le défaut est revenu une semaine après avec calage; puis est souvent revenu, disparu parfois avec calage, parfois sans calage.
" on vous a dit que c'était fugitif Madame" dixit le même garage citroen au téléphone, je les enquiquine à priori

En août: stop! le défaut ne s'efface pas, il faut repasser la valise qui indique les code P0191 et P1537. Je fais un petit courrier chez citroen en leur demandant de faire marcher la garantie et au titre de "l'obligation de résultat", sauf preuve du contraire, je considère ma voiture comme pas réparée.

Je mandate ma protection juridique pour faire valoir mes droits. Mais la voiture nous fait encore sa petite blague, mais plus de calage, jusqu'au jour de la contre expertise où là, elle cale à nouveau tous les trois km ( procédure: actionner ouverture et fermeture de centralisée et ça redémarre)
On en est là: depuis 15 jours, la voiture affiche le même défaut, elle est mobilisée au garage ( près de chez moi!) qui m'en a prêter une
Mon nouveau mécano détecte des câbles usés qui partent du capteur changés l'an dernier; alleluia on a trouvé!on change les câbles;
et là c'est encore la misère!!! lui même en essayant, a calé hier , il me parle de pompe de gavage?????

Help me merci

ma c5 n'a pas de FAP

Revenir en haut Aller en bas
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 13:14

en tout cas , tu as eu raison de ne pas te laisser faire , je reconnais bien là le coté "em...deuse" que tu a décris dans ta description lol! . mais bon tout ça fait de l’argent , donc il est normale de réclamer quand il n'y a pas de résultat .

par contre tu es sur que c'est un 2.2 ta C5 ??? parce que il n'y a que le 2L hdi qui fait 110ch ....le 2.2 c'est 136 .

le défaut P0191 correspond a un problème d'intensité/performance du circuit d'un capteur de pression de carburant . Il faut vérifier le capteur de pression carburant , la solenoide de commande d'alimentation en carburant , et la pompe a carburant ....
Donc ton mécano devrais être sur la bonne voie je pense ....en toit cas la piste est a explorer ...

Pour le P1537 correspond au signale de position de pédale d'accélérateur , pédale d'accélérateur bloquée
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 13:19

j'ai dit aussi que j'étais blonde dans la description!!!!; tu as raison c'est 2l!

c'est feu ma laguna qui était en 2.2l ess!!!

pour info, elle est tombée en panne en M et M, l'an dernier! vu que tu es du 57 et moi aussi...
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 19:17

oui , c'est vrai , tu avais bien précisé blonde , ce détail n'est pas passé inaperçu Very Happy . Mais par contre , c'est vraiment la blonde attitude à fond^^ parce que des laguna en 2.2 essence il y en a pas sauf en diesel^^ lol!
enfin le principale c'est que tu ne t'ai pas trompé en faisant le plein^^ je taquine Wink

arf encore en plus dans le 54^^ déjà qu'ils ne savent pas conduire alors ils doivent surement saboter les voitures des Mosellans par jalousie lol! parce que nous sommes des lorrains exemplaire !!!

le défaut P0191 est là depuis le début ?? il est toujours là??
et il en est où ton mécano dans ses vérifications??
il y a eu pas mal de problème de pompe de gavage sur les premières 2l hdi (celle avec pompe de gavage biensur) , un problème avec le faisceau , un mauvais contact ...
c'est une piste à exploré ....
il y avait aussi le régulateur de pression , qui se trouve sur la pompe HP ... qui peut être intéressant de vérifier . Ainsi que l'état du filtre a gasoil .
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 19:28

une présentation serait la bienvenue cat-c5,merci.
http://www.kwp2000.net
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 19:29

phm59 a écrit:
une présentation serait la bienvenue cat-c5,merci.
c'est fait depuis 12h04 aujourd'hui Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 19:39

houlà
je dois mettre mes lunettes moi
désolé
http://www.kwp2000.net
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 20:05

"Tout le monde est un génie; mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Albert Einstein cheers

ben je sais pas, j'ai tout augmenté de 0.2!!! comme les factures!! tongue

Mon mari s'est fichu de moi, évidement I love you

Citroen M et M n'a plus les codes défaut ( comme par hazard! )mais ma valise de Août dit P0191 et les dernières aussi.

le faisceau et mauvais contact détecté en dernier et réparé hier,
Régul de pression aussi ( en 54)

filtre à gasoil vérifié par l'expert et contre expert: il est propre, c'est pas ça

Aujourd'hui le mécano a fait un "reset" et ce soir, ça fonctionne plus tôt bien....jusque quand??

Je vous tiens au jus

Cat-c5
( je me représente: très blonde et emmerdeuse à souhait! Laughing )

La persévérance est la clé de la réussite ( confucius)

heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 20:14

cat-c5 a écrit:

ben je sais pas, j'ai tout augmenté de 0.2!!! comme les factures!! tongue
non mais avoue , c'est un message subliminale pour ton mari parce que tu veux une 2.2 !! lol!

cat-c5 a écrit:
Mon mari s'est fichu de moi, évidement I love you
il aurait été bête de se retenir^^ c'est que du bonheur une blonde!!! le rire c'est la santé^^ mais ne t'attends pas a être rémunéré par la sécu Very Happy

cat-c5 a écrit:
Citroen M et M n'a plus les codes défaut ( comme par hazard! )mais ma valise de Août dit P0191 et les dernières aussi.
le faisceau et mauvais contact détecté en dernier et réparé hier,
Régul de pression aussi ( en 54)
filtre à gasoil vérifié par l'expert et contre expert: il est propre, c'est pas ça
Aujourd'hui le mécano a fait un "reset" et ce soir, ça fonctionne plus tôt bien....jusque quand??
Je vous tiens au jus
bon bein ta C5 est presque neuve quoi Very Happy
ok tiens nous au jus , de notre coté , si on a une idée a te soumettre pour te soustraire a ton calvaire avec ta C5 , on y manquera pas . D'autre , en plus de moi , viendront surement rajouter des infos pour t'aider Very Happy
la tout de suite , je sèche un peu du coup , vu ce qui a été fait....
seb1672
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 3 Avr 2013 - 21:45

toute les joies du 2L et du 2,2l HDI(anomalie antipollution) ça toujours été le gros problème de PSA, ils vont te changer des pièces avec une facture exorbitante alors que souvent de fois la panne est bien loin de ce que lexia t'indique, ou pp2000, fait confiance aux personnes du forum, surtout à ce qui ont le 2L et 2,2L HDI Twisted Evil
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Lun 8 Avr 2013 - 14:54

Bonjour à tous!

toujours rien de nouveau pour ma C5, mais pour Seb1672, pas de problème pour la facture, connais tu l'article 1147 du Code Civil?
c'est bien d'avoir une protection juridique!!
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 10 Avr 2013 - 17:31

Bonjour,

pourquoi ai je l'impression de me faire balader? parce que je me fais balader!!!
entre garagiste très occupé et experts tout aussi occupés, on ne sait toujours pas ce qu'a ma voiture;

p't'être que je vais prendre des cours de méca , mettre une combi bleue ( pas très sexy!) et mettre les mains dedans!!!

ça m'énerve, personne n'a d'idées ici??? Idea

je vais me fâcher... Crying or Very sad
aronicky
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 10 Avr 2013 - 18:13

Bonjour
C'est une panne connue à cause des broches du capteur de pression... Ma main à couper que ta pompe HP n'a rien !
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Mer 10 Avr 2013 - 20:25

cat-c5 a écrit:
Bonjour,
pourquoi ai je l'impression de me faire balader? parce que je me fais balader!!!
entre garagiste très occupé et experts tout aussi occupés, on ne sait toujours pas ce qu'a ma voiture;
je confirme , tu te fais balader , les personnes que tu va voir ne sont point motiver ^^
et celui qui devait vérifier la pompe de gavage et compagnie , des news???
cat-c5 a écrit:
p't'être que je vais prendre des cours de méca , mettre une combi bleue ( pas très sexy!) et mettre les mains dedans!!!
je trouve sa sexy perso What a Face
cat-c5 a écrit:
ça m'énerve, personne n'a d'idées ici??? Idea
tu as personne avec diag-b-o-x et l'interface a dispo?? .....
problème de dépression du réservoir , mais j'ai un gros doute la dessus ....
cat-c5 a écrit:
je vais me fâcher... Crying or Very sad
je ne dirais pas non pour une tite fessé , ne me tente pas Very Happy
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 7:45

et bien j'en sais rien s'ils ont regardé la pompe de gavage, figure toi!

Quand j'appelle au garage, c'est "Madame on n'arrive pas à joindre l'expert pour savoir ce qu'on va faire" et quand j'appelle l'expert, il me dit que ce n'est pas à lui de prendre les outils pour trouver la panne.

je comprends la garage, qui ne veut pas engager de travaux sans l'accord de l'expert pour une question de facture et je comprends l'expert qui attend le diagnostic pour se retourner contre Citroen M & M's pour payer la note!

en même temps ceux-là s'ils avaient fait correctement leur taf l'année dernière...

jocolor un an aujourd'hui que Titine est tombée dans les pommes!!!
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 14:10

c'est dans quelle patlin le garage dans le 54?? peux être que je connais......
oui , il est sur que si ils avaient correctement fait leur recherche de panne , tu n'en serais pas là....

Une fois j'ai mis ma C5 dans un garage dans le 54 , c'était quand je débutais dans le diag et quand je n'avais pas encore d'outil de diag ...titine beuggé dans tout les sensés (beug électronique insensé ) , mon idée première était un problème de batterie , mais n'ayant jamais vu une voiture faire le sapin de noël a cause d'une batterie faiblarde , j'ai voulu l’avis de citroen ....ils me l'on testé dans tout les sens , ils me l'ont garder 2-3jours ....pour ne pas résoudre le problème .... J'en ai fini par me fier par mon instinct , à cette première idée que j'avais eu , j'ai changé la batterie ...et depuis presque 4ans....plus de beug^^ (et pourtant ils avaient fait soit disant des tests de tension... ^^ )

tu as pas tenter un recours direct à la maison citroen??? pour essayer de faire booster le garage via la maison mère??
le truc c'est que tant que l'expert ne bouge pas son derrière , la situation ne va pas bouger... (l'expert a été mandaté par qui?? toi ou le garage??).
Le truc aussi , c'est que si on avance des hypothèses de panne , et que on ne peut pas avoir un retour d'investigation , on ne peut pas avancer non plus.....

mercredi 3 avril , tu as dit que le mecano a fait un reset et que la voiture fonctionné .... c'est toujours bon? plus de panne pour l'instant??? quand tu dis qu'il a fait un "reset" , c'est a dire??? il a effacé les défauts?? fait une mise a jour calculateur?? ou autre?????
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 14:52

ben tu m'en poses des questions!!!

La batterie a été changée en 2010...

reset: je pense à l'effacement de défauts

elle cale toujours quand on donne de l'accélération assez forte quand elle est en 3° à 2000 tours

genre quand mon mari passe un dos d'âne en 3° et réaccelére aussitôt comme un bourrin!!! Pas très éco-conduite mais bon j'ai beau râlé mais ça c'est un autre problème!

là elle se met en sécurité et parfois cale,
enfin, moi qui suis monitrice, je n'appelle pas ça un calage! c'est comme si le moteur s'arrêtait tout seul et en douceur sur quelques mètres et ensuite impossible de redémarrer , sauf si on actionne fermeture et ouverture centralisée à la clé; parce qu'un calage, c'est souvent violent avec secousse ( croyez moi, je le vis 20 fois par jour!! Shocked )
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 15:31

cat-c5 a écrit:
ben tu m'en poses des questions!!!
ah bein pour pouvoi t'aider ....faut des réponses.....donc ça commence par des questions .....donc faut que tu réponde^^

cat-c5 a écrit:
La batterie a été changée en 2010...
pour la batterie , c'était surtout pour mon anecdote avec ma C5.....rien a avoir avec la batterie pour toi...
mais dans quelle coin le garage????

cat-c5 a écrit:
reset: je pense à l'effacement de défauts
ouais en somme il a trop rien fait , bon au moins , sa permettra de voir si les même défaut reviennent....
cat-c5 a écrit:
elle cale toujours quand on donne de l'accélération assez forte quand elle est en 3° à 2000 tours
genre quand mon mari passe un dos d'âne en 3° et réaccelére aussitôt comme un bourrin!!! Pas très éco-conduite mais bon j'ai beau râlé mais ça c'est un autre problème!
effectivement en 3eme sur un dos d'âne...... c'est carrément de la maltraitance de voiture ..... Smile si il savait le prix d'un verrin hydraulique (parce que c'est pas de la suspension comme tout les voiture....) et de la pompe hydraulique électrique de suspension .... il serait plus sage sur les dos d'âne Very Happy .....bon a moins qu'il le sait et que en fait il essaie de se débarrasser de la C5^^ lol!

cat-c5 a écrit:
enfin, moi qui suis monitrice, je n'appelle pas ça un calage! c'est comme si le moteur s'arrêtait tout seul et en douceur sur quelques mètres
ouais comme une panne de gasoil quoi....... calage tout en douceur.....

cat-c5 a écrit:
et ensuite impossible de redémarrer , sauf si on actionne fermeture et ouverture centralisée à la clé
ça c'est un bon indice je trouve.....
il faut obligatoirement fermer et ré-ouvrir , sinon , elle redémarre pas???
ou c'est juste le fait , de couper le contact (enlever les clé en gros) et redémarrer???

cat-c5 a écrit:
moi qui suis monitrice
Blonde et monitrice d'auto-école........pourquoi ces deux mots ensemble ça ne me rassure pas ?? lol!
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 15:56

ouais monitrice, chieuse et blonde....et je l'assume! king

pourquoi je ne peux pas envoyer de mp?
je préfère rester discrète sur le garage en cause au vu de la procédure de recours amiable, donc mp??!!

quant à fermeture et ouverture, elle ne redémarre pas si on ne le fait pas!

ça me fait penser à mon renault Espace quand je ne le verrouillais pas le soir au garage, il y avait le "coupe moteur" automatique, le lendemain, il fallait actionner fermeture-ouverture avec la clé. La C5 est équipée du même système

pour mon zom, je crois bien qu'il voudrais s'en débarrasser!! d'où la maltraitance;

en même temps vu la pauvre heure de leçon de conduite qu'il a eu à l'armée, il ne peut pas savoir bien conduire!!
(il lit ce que j'écris, pas de pb!!! il me répond toujours qu'il ne peut pas avoir que des qualités, il fallait bien lui trouver un défaut I love you )

Bref, la prochaine, c'est avec les doubles commandes!
en même temps, je préfère rouler en étant à droite lol!
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 17:39

cat-c5 a écrit:
ouais monitrice, chieuse et blonde....et je l'assume! king
pourquoi je ne peux pas envoyer de mp?
je préfère rester discrète sur le garage en cause au vu de la procédure de recours amiable, donc mp??!!
ça ce débloque au delà d'une certaine participation vers les 20 ou 30messages je crois .....
oui je comprends , mieux vaut pas les citer , on ne sait jamais ..... tant pis je ne saurais pas^^
cat-c5 a écrit:
quant à fermeture et ouverture, elle ne redémarre pas si on ne le fait pas!
ça me fait penser à mon renault Espace quand je ne le verrouillais pas le soir au garage, il y avait le "coupe moteur" automatique, le lendemain, il fallait actionner fermeture-ouverture avec la clé. La C5 est équipée du même système
cela s’appelle un antidémarrage^^et ça sa concerne le BSM , le BSI , le transpondeur et la bague.....mais je pense que si l'antidémarrage était défaillant , un defaut le concernant serait remonté.... je pense
tu sais pas si ils ont vérifier la connectique des calculateur ou procéder a une mise a jour d'un d'eux??
cat-c5 a écrit:
pour mon zom, je crois bien qu'il voudrais s'en débarrasser!! d'où la maltraitance;
pourtant c'est assez sympa comme voiture , moi je me plains pas de mon 2.2 hdi 16 (oui oui , moi je peux dire que j'ai un 2.2 parce que c'est le cas!!! lol! )
cat-c5 a écrit:
en même temps vu la pauvre heure de leçon de conduite qu'il a eu à l'armée, il ne peut pas savoir bien conduire!!
(il lit ce que j'écris, pas de pb!!! il me répond toujours qu'il ne peut pas avoir que des qualités, il fallait bien lui trouver un défaut I love you )
ça lui manque peut être l'armée , alors il essaie de reproduire certains truc au volant de la C5....... Very Happy
cat-c5 a écrit:
Bref, la prochaine, c'est avec les doubles commandes!
en même temps, je préfère rouler en étant à droite lol!
tu peux faire installer la double commande sur la C5 lol!
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 21:17

valable aussi pour ton soucis de calage

Modèle : C1 C2 C3 C3 II DS3 DS4 DS5 C3 PICASSO C4 C4 II C4 PICASSO C5 C5 II C6 C8 PLURIEL BERLINGO XSARA PICASSO AX SAXO ZX XSARA XANTIA BX XM EVASION C-CROSSER C-ZERO

Ne démarre pas à chaud
Moteur
Modèle : C5

Panne
Démarrage impossible à chaud de manière intermittente

Concerne les C5 Tous types
Causes
Mauvais contact sur connecteur 16 voies gris sur BM34

La pompe de gavage ne se trouve plus alimentée.
Remèdes
Réaliser une liaison entre le fil 1235 et la voie 12 du BM34

gala86
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 22:03

Nico80120, c'est une bonne piste cheers , j'ai eu un cas similaire ( par contre c'est un 2.2 l hdi 16 v ) une des broches du connecteur 16 v ( je me rappel plus si c'est le 16 V Gris ou Vert ) qui alimente le régulateur de pression de pompe qui était charbonné.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 22:56

le problème de l'alim de la pompe de gavage a été évoqué au début.... mais elle a pas de retour du garage , donc on ne sait pas si le faisceau et la pompe on été vérifier....

c'est pour cela que je lui avait demandé si elle avait des news de la vérif qui devait être faite.....

et vu qu'elle n'est pas motivé pour mettre sa combi bleu et se faire un masque au cambouis...... lol!
gala86
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 23:08

heineken a écrit:
le problème de l'alim de la pompe de gavage a été évoqué au début.... mais elle a pas de retour du garage , donc on ne sait pas si le faisceau et la pompe on été vérifier....

c'est pour cela que je lui avait demandé si elle avait des news de la vérif qui devait être faite.....

et vu qu'elle n'est pas motivé pour mettre sa combi bleu et se faire un masque au cambouis...... lol!
Relis ma réponse je ne parle pas de la pompe de gavage ( si ma mémoire est bonne je ne connais pas encore de pompe de gavage avec un régulateur de pression piloté par le CCM ). affraid
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Jeu 11 Avr 2013 - 23:49

gala86 a écrit:

Relis ma réponse je ne parle pas de la pompe de gavage ( si ma mémoire est bonne je ne connais pas encore de pompe de gavage avec un régulateur de pression piloté par le CCM ). affraid
Ola....pas besoin que je relise Razz ....excuse moi ... gala^^ j'ai oublié de citer Nico.... mon commentaire n'était pas dirigé vers l'anecdote de ton régulateur de pression..... (enfin...tu devais t'en douter albino quand même rhoooo!!!)

mais oui^^ dans le sens qu'une pompe de gavage n'intègre pas un régulateur de pression ....oui là je suis ok , le fait que je ne t'ai pas cité a engendré un quiproquo dans la suite des commentaire Wink vu que toi tu parlais de ton régulateur ...et que moi je parlais d'autre chose... What a Face

mais sinon pour remettre les éléments à leur place Razz , il y a un régulateur basse pression au niveau du filtre, et un régulateur haute pression sur la pompe haute pression, et une pompe de gavage dans le réservoir ......bien séparé Wink ... Very Happy
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Ven 12 Avr 2013 - 14:42

alors comme promis , je te poste les schéma et plans pour que tu puisse mieux voir en ce qui concerne le cas de la pompe de gavage. cheers

la pompe de gavage ce trouve au dessus du réservoir , on y a accès en soulevant la banquette arrière , la moquette et en enlevant l'obturateur rond et on découvre ainsi la pompe de gavage/jauge a carburant (la fiche n°3 de la photo ci dessous correspond celle de la pompe )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au niveau du BSM (boitier de servitude moteur , c'est ce qui se trouve sous le cache entre la batterie et le pare-brise , coté conducteur) L'alimentation ce fait par la voie n°11 du connecteur 16voies gris (16V GR , voir photo ci dessous) par le fil n°1235 pour arriver sur la voie 3 du connecteur 6voies noir de la pompe à carburant. La pompe de gavage correspond au fusible F2 de 15amp dans le BSM (voir photo ci dessous)

au niveau de la schématique ci dessous , on retrouve la pompe de gavage (n°1211) avec ses deux voies d'alimentation , la n°3 d'où le fil n°1235 arrive de la voie n°11 du BSM (BSM34) (comme j'ai expliqué pour la photo juste avant) et la voie n°4 qui est la masse (MC31)

au niveau de l'implantation , sur la photo ci dessous , on retrouve la pompe de gavage (n°1211) , le BSM (A) , la masse d'alimentation (MC31) .

je te fais un pti lexique vite fais des numéro et terme du schéma en ce qui concerne la pompe=
-1211 = pompe de gavage/jauge a carburant.
-fil 1235 = fil d'alimentation de la pompe de gavage qui se trouve entre la voie 11 du connecteur 16voies gris du BSM et la voie 3 du connecteur 6voies noir de la pompe.
-fil M1235 = fil de masse de l'alimentation de la pompe qui par de la voir 4 du connecteur 6voie noir de la pompe pour aller sur la masse carrosserie MC31.
-BSM34 = boitier de servitude moteur , d'où part l'alim de la pompe et où on trouve le fusible F2 de 15amp de l'alim de la pompe.
-MC31 = masse de la pompe de gavage qui vient de la voie 4 du connecteur 6voies de celle ci.

donc une vérification s'impose au niveau du connecteur 16voies gris du BSM et aussi tant qu'à faire du connecteur 6voies noir de la pompe .
comme dit la note que nico a publié , il y a un problème connu de mauvais contact au niveau de la voie 11 du connecteur 16voies gris du BSM ......Donc je ne comprends pas pourquoi aux garages ils n'ont pas fait la vérification complet du système de la pompe de gavage ....
l'état des connecteurs est a vérifier , ainsi que leur bon fonctionnement ....dans un premier temps .....et dans un deuxième temps la pompe de gavage ....

je pense n'avoir rien oublié.... scratch

juste a titre d'info , ta pompe de gavage ref 1525W5 (n°2 sur le photo ci dessous) vaut 253€49 affraid chez citroen (juste la pièce What a Face )
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Ven 12 Avr 2013 - 16:24

alléluia!!! C5 récupérer ce matin, merci beaucoup de tes recherches; je garde ce post dans un petit coin car en cas de nouvelle panne, on ne sait jamais!!!

ce que mon mécano a vu: limailles de fer accumulées contre un électro-vanne ( ché pas lequel!) qui du coup ne faisait plus son boulot; fallait juste démonter, nettoyer et remettre!

le truc pas compliqué à faire mais à trouver!!!!

quand j'aurai le rapport, je te l'enverrai par mail pour aider d'autres pauvre blonde dans la mouise!!!

merci tout plein

cat-c5
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Ven 12 Avr 2013 - 18:40

je croise les doigt pour toi cheers

et si c'est ça , bein tu aura plein de pièces neuve offerte par citroen du coup lol! une pompe haute pression , un capteur haute pression , une distri ... presque une seconde jeunesse pour ta C5 qui a 220.000km^^.....

ouép , tiens moi au jus quand tu as la rapport , je suis curieux de savoir du coup.....
Parce que je vois une , qui pourrait être la coupable , mais elle aurait été vu quand ils ont changé la pompe haute pression ....enfin , tu as titiller ma curiosité du coup , je vais attendre de savoir Very Happy

du coup , j'envoie la facture des heures de sommeil perdu a quelle adresse???? lol!
cat-c5
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Ven 12 Avr 2013 - 20:16

lol! je ne manquerai pas de satisfaire ta curiosité!

et justement, si c'était visible quand Citroen M & M's a changé la pompe hp, tu comprends bien que c'est un point super important pour mon recours: la pompe hp + capteur+ distri +heures de main d'oeuvre = 1500€ l'année dernière!!! non non pas tout gratuit!

c'est là qu'un petit schéma sera le bien venu pour prouver le truc.... Wink

bon on t'offrira une H lol! ( voire 2, tout dépend de ta conso perso) quand nous irons en Lorraine à l'occaz!!!
On trouvera bien un endroit à Metz pour boire un coup! on en connait plein!
Bonne nuit! Sleep
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Sam 13 Avr 2013 - 0:11

cat-c5 a écrit:
lol! je ne manquerai pas de satisfaire ta curiosité!
ah bein , je te le conseil , sinon , je prierais ou je sacrifierais un chat , pour que ta voiture tombe en panne!!! Very Happy
cat-c5 a écrit:
et justement, si c'était visible quand Citroen M & M's a changé la pompe hp, tu comprends bien que c'est un point super important pour mon recours: la pompe hp + capteur+ distri +heures de main d'oeuvre = 1500€ l'année dernière!!! non non pas tout gratuit!
c'est là qu'un petit schéma sera le bien venu pour prouver le truc.... Wink
oui t’inquiète pas , des que tu me dis ce que c’était , je te posterais quelques images....
cat-c5 a écrit:
bon on t'offrira une H lol! ( voire 2, tout dépend de ta conso perso) quand nous irons en Lorraine à l'occaz!!!

Ola , ça depend^^ je consomme plus qu'un gasoil , mais moins qu'un essence lol!
cat-c5 a écrit:
On trouvera bien un endroit à Metz pour boire un coup! on en connait plein!
ah bein , on vois tout de suite les alcolos ^^
cat-c5 a écrit:
Bonne nuit! Sleep
bonne nuiiiit!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C5 qui fait l'âne tétu    Aujourd'hui à 18:59

C5 qui fait l'âne tétu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant