forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 291 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 285 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, piloujc, pol, prutserjo, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Moteur donne l'impression de ratatouiller a froid sur 407 HDI 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tagada
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Moteur donne l'impression de ratatouiller a froid sur 407 HDI 2.0   Lun 1 Avr 2013 - 19:26

Bonjour à tous,
Lorsque il fait froid le moteur ne tourne "pas rond" . Cela se produit de temps en temps sans qu'il y ait de défauts. En vérifiant les valeurs des différentes sondes a l'ohmemetre , j'ai constaté que la sonde de T° de carburant avait une valeur de 2,7 Kohms au lieu de 1,7 Kohms sur la revue technique.La mesure a été faite avec une T° extérieure de 15 degrés.Est ce que ça peut être la cause de ce mauvais fonctionnement. Je précise que j'ai déjà fait contrôler les injecteurs SIEMENS chez un diéséliste et qu'ils etaient OK.
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
gazmoto
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur donne l'impression de ratatouiller a froid sur 407 HDI 2.0   Mar 2 Avr 2013 - 0:51

bonjour, je ne suis pas sur que cela puisse faire ta panne, mais ce qui est sur c'est que cette sonde doit servir a mieux maitriser le ratio de gazole injecté en fonction des régimes et demandes de charge.

pour explication le gazole a une masse volumique non constante en fonction de la température a laquelle il est. le calculateur pour assurer un bon ration considère injecter tant ou tant de gramme de carburant et pour convertir cette mesure poids en volume donc en litre millilitre il lui faut donc la température.

pour exemple en aéronautique on ne parle pas en litre ni en mètres cubes mais bien en tonne car une tonne de gazole a -10° = toujours 1t a 30°.

mais par contre si on considère pour du fioul lourd a 1000kg/m3 a 15°c (env 852 pour du gazole classique) et bien a 50° on ne mets plus que 968kg dans un mètre cube soit une trentaine de litre en trop...
un bon exemple prenez les camions qui font le plein de 500litres par une cuve enterrée le gazole est a 10° faites le plein au raz du bouchon en été a 30° ambiant ajoutez la chaleur du moteur et allez étaler une quinzaine de litre au premier rond point voir même en ligne droite ce qui est illogique sans mon explication si ça tient dedans en partant pourquoi ça dégueule après.

encore un exemple plus connu un jerrican plein de carburant au soleil gonfle mais ce n'est pas du a une fabrication de gaz mais a la dilatation du liquide contenu d'ailleurs ouvrez le pour enlever le "gaz" fermez le et mettez le au froid il se rétracte si c’était un gaz d’évaporation il ne se mettrais pas ensuite en dépression... le volume des gaz change en fonction de la température sur un bidon a moitié vide et peut faire aussi cela mais sur un bidon plein???
quand vous l'ouvrez chaud il deborde et si vous l'ouvrez vite ca pique meme les yeux Rolling Eyes

tiens un site sympa pour comprendre les volumes/poids de carburants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pour en revenir à ta voiture a tu essayé en débranchant cette sonde pour voir quelle résultat ça donnait et au moins si ça changeait quelque chose?
la valeur donnée par cette sonde sert peut être aussi a déterminer l'usage ou non du préchauffage en plus de la temp° d'eau, as tu regardé cela?
et aussi combien de temps boite telle 3seconde 10 minutes tu ne le dit pas.
et enfin as tu regardé au pp2000 les débits d'injection cylindre par cylindre pour voir si les 4 sont identiques car si c'est cette sonde elle variera la valeur de l’ensemble des cylindre...

salut
tagada
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Moteur donne l'impression de ratatouiller a froid sur 407 HDI 2.0   Mar 2 Avr 2013 - 13:07

Merci pour toute ces infos je vais déjà deconnecter la sonde et voir comment la voiture se comporte au demarrage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur donne l'impression de ratatouiller a froid sur 407 HDI 2.0   Aujourd'hui à 16:23

Moteur donne l'impression de ratatouiller a froid sur 407 HDI 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1