forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par LOULE Aujourd'hui à 12:07

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alf30, Andre_49708, bernard-odile, HDI, heineken, oups29, phm59, popeye05, profil54, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Mer 27 Mar 2013 - 20:21

Bonjour à tous!
je viens exposer mon problème "injection à controler" sur ma Megane II ph2 (08/2006) Privilège 1.9 Dci 130 FAP Privilège totalisant 153000kms.
Voici ma petite histoire cela servira peut être pour comprendre le diag ne sait on jamais Very Happy

Un Vendredi matin je pars travailler à 130kms de chez moi par national (un petit 110km/h quand meme) la route enquillé vite fait bien fait...
Le midi voulant prendre la titine pour allé manger la clés de service et le message "Injection à controler" s'affiche au TDB. J'éteins, je rallume...pareil :-/ je décide de partir à pied du coup, bref, le soir je reprends la voiture pour repartir à 130kms de là... la voiture m'affiche le meme message et n'ayant pas pris la voiture le midi je ne m'attendais pas du tout au mode dégradé, résulta 70-80km/h pour rentrer, durée du trajet 2h30! Autant dire que j'étais de bonne humeur! :boude:

Je consulte votre Fofo et vois que ça peut provenir des bougies de préchauffage, je décide donc de sonder celles-ci (fil sur borne + et touche touche sur le bout des bougies), en effet 2 de mortes...J'AI TOUCHER LE MOTEUR SANS FAIRE EXPRÈS ET CA M'A FAIT UNE ÉTINCELLE.
Le lendemain je change les 4 moi meme (au passage merci pour les instructions Smile )
Je rallume la voiture... "Injection à controler" ! Mode dégradé toujours présent...
Je pars sur une voie rapide me disant que ça allé peut etre s’effacer et ben non. Je me gare, éteint la voiture, attends 1min et redémarre, plus de message ni de clés de service, victoire! Je tape un bon 180km/h histoire de voir si elle avait toute sa patate, nickel!Je rentre à la maison tout content.
Le soir je reprends la voiture (donc froide), j'allume, eh hop! "injection à controler" ! j'éteins, je rallume, pareil. Je la laisse chauffer, éteins, rallume pareil. Je pars faire un petit tour sur la 2 voies en mode dégradé toujours, je me gare (voiture bien chaud), j’éteins je rallume, plus de message ni de clés et toute sa patate! Je commence à me dire quelle se fou de ma gueule! (pardon pour l'expression) Je rentre et la pose.

Le lendemain pareil que la veille au soir! Je me rends compte aussi que la jauge de gazoil décent vite, consommation élevé! Je commence donc mes recherches plus approfondies sur votre fofo et je vois que ce message 'Injection à controler" veut dire pleins de chose!

N'étant pas dans ma région, j'appel mon petit agent Renault qui s'occupe habituellement de ma voiture, il me dit de passer un diag dans un Renault, il pense à un capteur.
Je prends donc un Rdv chez Renault (concession) pour un diag (a suivre photos), au passge je lui demande si il a une idée d'ou peut provenir la panne et il me dit direct "faiblesse du turbo" , je rappel mon agent Renault, lui raconte et il me dit "c'est un magicien ce mécano, pas de diag passé il connait déjà la panne!" bref j'attends le Rdv donc ce matin... j'emmène la voiture, le mécano me dit "vous pouvez partir" voyant ma tete il enchaine par "vous me laissais bien la voiture la matinée?" je lui réponds immédiatement non je vais attendre! Il mets 15min pour passer le diag! (Rdv à 8h30, fin du Diag 8h44 exactement) Et il voulait que je lui laisse la voiture la matinée! bizarre... je suis peut etre parano vous me direz!

Bon pour faire court Very Happy maintenant que j'ai raconté ma vie (j'ai surtout voulu expliquer tout en détail) je vous laisse jetter un oeil sur le diag qui apparemment décèle un problème d'air d'après le mécano (ça change avec la faiblesse du turbo).

Pour récapituler:
Mode dégradé avec message "injection à controler" à froid ou dès que la voiture reste à l'arret (genre 5min véhicule toujours en marche), et effacement de celui-ci après redémarrage du véhicule lorsqu'elle est bien chaude.
Consommation élevé de gazoil.
La voiture démarre du 1er coup quand j’appuie sur Start+Frein.

4 bougies changé. (2 étaient morte)
Filtre à air changé. (pourri)
Je dois faire ma vidange + filtre huile (dernière faite à 138000kms et là je suis à 153000kms) + filtre gazoil + filtre habitacle.
Recharger la clim aussi Question pas fait depuis Aout 2011 :-?

Je compte faire tout ça moi meme sauf la recharge clim.
J'ai jamais eu de grosse panne, juste une fois "injection défaillante" si je me rappel bien du message et c'était la batterie que j'ai changé (y a moins d'un an à 160euros la Varta).
Jamais de retard sur l'entretien (sauf la clim dernièrement...)
Conduite agressive, plus beaucoup d'autoroute depuis 6mois, beaucoup de ville et de petit trajet (je sais que ça joue).

Arrow Est ce un capteur (suralimention ou température amont de turbine ou encore d'agent réfrégirant)...? je suis pas un pro donc je voudrai avoir vos avis et surtout votre aide s'il vous plait. Very Happy

Vous m'excusez par avance pour les fautes et pour la longueur du message.

Cordialement.
Kévin

EDIT: sur les 2 photos je suppose que le signal est rouge car au milieu du rond gris il y a un point noir (économie sur l'encre Renault!)

Pour comprendre peut etre tous les défauts j'ai plus de radar de recul (d'origine) et plus de limiteur/régulateur (d'origine aussi) depuis un bon moment.

Dernière édition par kekauto le Mer 27 Mar 2013 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Mer 27 Mar 2013 - 20:25

kekauto a écrit:
Bonjour à tous!
je viens exposer mon problème "injection à controler" sur ma Megane II ph2 (08/2006) Privilège 1.9 Dci 130 FAP Privilège totalisant 153000kms.
Voici ma petite histoire cela servira peut être pour comprendre le diag ne sait on jamais Very Happy

Un Vendredi matin je pars travailler à 130kms de chez moi par national (un petit 110km/h quand meme) la route enquillé vite fait bien fait...
Le midi voulant prendre la titine pour allé manger la clés de service et le message "Injection à controler" s'affiche au TDB. J'éteins, je rallume...pareil :-/ je décide de partir à pied du coup, bref, le soir je reprends la voiture pour repartir à 130kms de là... la voiture m'affiche le meme message et n'ayant pas pris la voiture le midi je ne m'attendais pas du tout au mode dégradé, résulta 70-80km/h pour rentrer, durée du trajet 2h30! Autant dire que j'étais de bonne humeur! :boude:

Je consulte votre Fofo et vois que ça peut provenir des bougies de préchauffage, je décide donc de sonder celles-ci (fil sur borne + et touche touche sur le bout des bougies), en effet 2 de mortes...J'AI TOUCHER LE MOTEUR SANS FAIRE EXPRÈS ET CA M'A FAIT UNE ÉTINCELLE.
Le lendemain je change les 4 moi meme (au passage merci pour les instructions Smile )
Je rallume la voiture... "Injection à controler" ! Mode dégradé toujours présent...
Je pars sur une voie rapide me disant que ça allé peut etre s’effacer et ben non. Je me gare, éteint la voiture, attends 1min et redémarre, plus de message ni de clés de service, victoire! Je tape un bon 180km/h histoire de voir si elle avait toute sa patate, nickel!Je rentre à la maison tout content.
Le soir je reprends la voiture (donc froide), j'allume, eh hop! "injection à controler" ! j'éteins, je rallume, pareil. Je la laisse chauffer, éteins, rallume pareil. Je pars faire un petit tour sur la 2 voies en mode dégradé toujours, je me gare (voiture bien chaud), j’éteins je rallume, plus de message ni de clés et toute sa patate! Je commence à me dire quelle se fou de ma gueule! (pardon pour l'expression) Je rentre et la pose.

Le lendemain pareil que la veille au soir! Je me rends compte aussi que la jauge de gazoil décent vite, consommation élevé! Je commence donc mes recherches plus approfondies sur votre fofo et je vois que ce message 'Injection à controler" veut dire pleins de chose!

N'étant pas dans ma région, j'appel mon petit agent Renault qui s'occupe habituellement de ma voiture, il me dit de passer un diag dans un Renault, il pense à un capteur.
Je prends donc un Rdv chez Renault (concession) pour un diag (a suivre photos), au passge je lui demande si il a une idée d'ou peut provenir la panne et il me dit direct "faiblesse du turbo" , je rappel mon agent Renault, lui raconte et il me dit "c'est un magicien ce mécano, pas de diag passé il connait déjà la panne!" bref j'attends le Rdv donc ce matin... j'emmène la voiture, le mécano me dit "vous pouvez partir" voyant ma tete il enchaine par "vous me laissais bien la voiture la matinée?" je lui réponds immédiatement non je vais attendre! Il mets 15min pour passer le diag! (Rdv à 8h30, fin du Diag 8h44 exactement) Et il voulait que je lui laisse la voiture la matinée! bizarre... je suis peut etre parano vous me direz!

Bon pour faire court Very Happy maintenant que j'ai raconté ma vie (j'ai surtout voulu expliquer tout en détail) je vous laisse jetter un oeil sur le diag qui apparemment décèle un problème d'air d'après le mécano (ça change avec la faiblesse du turbo).

Pour récapituler:
Mode dégradé avec message "injection à controler" à froid ou dès que la voiture reste à l'arret (genre 5min véhicule toujours en marche), et effacement de celui-ci après redémarrage du véhicule lorsqu'elle est bien chaude.
Consommation élevé de gazoil.
La voiture démarre du 1er coup quand j’appuie sur Start+Frein.

4 bougies changé. (2 étaient morte)
Filtre à air changé. (pourri)
Je dois faire ma vidange + filtre huile (dernière faite à 138000kms et là je suis à 153000kms) + filtre gazoil + filtre habitacle.
Recharger la clim aussi Question pas fait depuis Aout 2011 :-?

Je compte faire tout ça moi meme sauf la recharge clim.
J'ai jamais eu de grosse panne, juste une fois "injection défaillante" si je me rappel bien du message et c'était la batterie que j'ai changé (y a moins d'un an à 160euros la Varta).
Jamais de retard sur l'entretien (sauf la clim dernièrement...)
Conduite agressive, plus beaucoup d'autoroute depuis 6mois, beaucoup de ville et de petit trajet (je sais que ça joue).

Arrow Est ce un capteur (suralimention ou température amont de turbine ou encore d'agent réfrégirant)...? je suis pas un pro donc je voudrai avoir vos avis et surtout votre aide s'il vous plait. Very Happy

Vous m'excusez par avance pour les fautes et pour la longueur du message.

Cordialement.
Kévin

EDIT: sur les 2 photos je suppose que le signal est rouge car au milieu du rond gris il y a un point noir (économie sur l'encre Renault!)

Pour comprendre peut etre tous les défauts j'ai plus de radar de recul (d'origine) et plus de limiteur/régulateur (d'origine aussi) depuis un bon moment.
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 1:30

Désolé pour la citation ci-dessus..

Je me sent seul! Sad

Pour revenir sur mes problème code défaut, après avoir gratté à gauche à droite des infos,
pour le défaut df1070 boucle froide il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement (plus précisément d'un grippage) du compresseur de clim.. défaut connu par Renault pour les véhicule de 2005 à 2006, un rappel à été fait...
Pensez vous que cela peut être lié à mon problème?

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) impose aux constructeurs de leur communiquer les rappels liés à un danger.
Lien indisponible étant donné que je nouveau sur le fofo, dès que je peux je le mets sauf si un modo me l'accorde avant. Very Happy
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 9:54

Ton problème de voyant dans ton cas c'est le defaut Capteur pression suralimentation...
Moteur au ralenti tu as combien en pression de sural dans tes etats? Idem à l'arret?
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 12:30

Purepwnage a écrit:
Ton problème de voyant dans ton cas c'est le defaut Capteur pression suralimentation...
Moteur au ralenti tu as combien en pression de sural dans tes etats? Idem à l'arret?

Pourquoi tu es si formel ?

Dans un premier temps il faut effacer les défauts (Quand on voit le défaut de "circuit capteur pression suralimentation" a seulement 345 km...).
Ensuite recréer la panne et refaire un diag.

Sinon on tourne en rond pour rien.
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 13:38

Bonjour et merci pour vos réponses!

Le soucis c'est j'ai pas de diag et comme dis plus haut je ne suis pas dans ma région...
J'ai demandé à l'agent Renault de m'effacer les défaut...refus de sa part! Je lui ai demandé les paramètre et valeur du véhicule pour les différents capteur (demandé par mon agent habituel), refus également!
J'ai que les informations décrite dans mon 1er post. Rolling Eyes
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 14:10

Ca va etre difficile du coup, avec la clip et la valeur de la pression sural le diag etait beaucoup plus simple..

Citation :
J'ai demandé à l'agent Renault de m'effacer les défaut...refus de sa part!
Sympa le mec... Neutral Pour ma part je pense que le capteur deconne il envoit une mauvaise info de la pression sural vu la diff entre la pression sural et la pression atmo au ralenti je suppose (ton dernier screen)
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 14:17

Purepwnage a écrit:
Ca va etre difficile du coup, avec la clip et la valeur de la pression sural le diag etait beaucoup plus simple..
Mouai je me doute Crying or Very sad

Oui le gars était très agréable...
Le capteur de sural c'est bien celui qui se trouve sur l'admission alu après l'étouffoir?

Mon petit agent Renault m'a dit d'attendre que je revienne de ma région pour la voir... le soucis c'est que je vais me taper la route à 80km/h!
Je penche pour le capteur de sural mais je veux être "sur" à 100e le capteur... Mad Surtout que j'ai un gros entretien qui arrive + 2 pneus + 2 amortisseur affraid
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 14:26

Ouai le problème c'est que sans avoir la réponse a la question que j'ai pose juste avant ça va être difficile à confirmer.. ça peut être tout aussi bien un defaut de ligne ou autre....
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 14:48

Purepwnage a écrit:
Je suppose que c'est de cette question que tu me parle... et sans diag je ne peux y répondre. Mad

Si je mets un coup de WD-40 sur le capteur de sural (j'ai vu la petite tige toute grasse) pour voir si ça s'arrange même pour une courte durée, ça pourrai peut être m'indiquer si c'est lui qui déconne... quand pense tu?

Et ce qui est bizarre c'est qu'un fois que j'ai roulé en mode dégradé, que la voiture est bien chaude, je m’arrête, je redémarre, plus de message et la voiture fonctionne nickel scratch T'en pense quoi? Bizarre non? Mon agent m'a dit que c'est le calculateur qui se réinitialise, mais pourquoi que à chaud...? Un Fap défectueux peut il engendré un telle problème?

Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 16:57

Non ce n'est pas un soucis de FAP... Le WD-40 ne changera en rien...
Il y a quand même de forte chance que le capteur soit naze, car lors de l’apparition du défaut t’étais au ralenti (750trs/mins) , mais il y a quasi 200mbar de diff entre la pression sural et la pression atmo ... une pression sural a 750mbar au ralenti pour moi le capteur dérouille et file une mauvaise info tu devrais être a la même valeur que la pression atmo...
Côté cablage tu vois rien d'anormal? Si tu mets les fils du connecteur un peu en contrainte ?
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 17:31

Ok.
Coté cablage je vois rien d'anormal. Quand vous me dite "un peu en contrainte" c'est à dire bouger, "plier" les fils qui le relis quand la voiture est allumé? ou débrancher la cosse et démarrer la voiture? (je suppose que c'est pour voir si le message part)
La cosse est correctement enclenché et propre au sinon.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 17:50

Deja tu peux me tutoyer je suis pas ton patron Laughing Shocked c'est comme tu dis plier/bouger les fils véhicule en route
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 17:54

Ok Very Happy
j'ai fais cela mais rien, j'ai éteint puis rallumé, j'ai retouché, vérifier les cosses et toujours rien.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 19:00

Dans tous les cas la pression de sural est inferieur a la pression atmo en phase de ralenti... il y a de très forte chances que ton capteur soit HS, demonte le quand même voir si t'as pas un truc qui le bouche mais j'y crois pas trop ... de plus c'est assez récurant sur les 1.9 que le capteur déconne
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 20:02

Ok Purepwnage Smile je regarde ça dès demain et je tiens au jus Wink
Je pense que si c'est vraiment lui il est vraiment mort car j'ai démonté l'admission d'air (durite alu, arrête moi si je me trompe dans mes termes) c'était un peu gras mais rien d'alarmant, j'ai démonté également l'étouffoir, tout nettoyé à l'essence (en faisant attention au composant électronique), laissé sécher une après-midi, et tout remonté en fin de journée.
A noter que je l'ai fait parce que j'ai une fuite au niveau du collier entre l'étouffoir et la durite caoutchouc, apparemment connu cette fuite.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 20:46

panne identique sur ma dci 130...pose d un capteur sural...(apres diag ou effectivement j avais 200 mb de difference et ca augmentait en accelerant) plus de probleme pendant 8 jours...apres...ca recommence...j ai appronfondi mon diag et mon debitmetre donnais de temps en temps des info bidon...remplacement du debitmetre et du capteur sural(remplacer au depart par un equipement pas cher sur le net)et depuis 13000km...plus aucun soucis!!!si ca pu t aider...
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 20:56

Yeah Thierry! Merci pour l'info!
J'y pensai à ce débitmètre... Very Happy

Mais ton capteur sural il était mort aussi ou fallait juste changer le débitmètre?
Je suppose que pour le débitmètre y a aucun nettoyage possible? et surtout comment savoir si le débitmètre à un coup dans le nez? (j'ai pas de diag)

Dernière édition par kekauto le Jeu 28 Mar 2013 - 21:01, édité 1 fois
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 21:00

A mon avis ton premier capteur de sural venait de chine Laughing ou alors tu avais 2 problèmes car même si le debimetre donne une info bidon, le capteur sural prend la pression dans le circuit, debimetre débrancher/enlever ou en défaut ta pression ne bouge pas c'est quelque chose de physique
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 21:03

Ce qui veut dire Purepwnage? "physique"?

J'ai oublié au passage qu'est ce qui fait que je consomme beaucoup de gazoil? j'ai l'impression d'avoir ma 1er Polo 6cv essence dans les mains (au niveau conso)..
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 21:09

Ton defaut... j'entend "physique" par le fait que le capteur capte une mauvaise pression n'est pas influencer par le debimetre ou autre .. je sais pas si je me suis fais comprendre
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 21:59

Oui Very Happy en gros c'est pas le débitmètre l'origine de ma panne, mais ce foutu capteur apriori...
Je commande ça sur Oscaro (le moins cher) de marque Bosch ref: 0 281 002 709

Mais je garde de coté la panne du débitmètre au cas ou si dans 8 jours rebelote silent
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 22:14

et bien moi j avais mon debit sur les parametre qui variait de facon incoherente...effectivement j avais mis un capteur sural chinois apres avoir proceder au controle de continuite du calcu au connecteur...le chinois etais pour essayer....mes contact au niveau du debitmetre n etaient pas franc et les bornes oxidee...j ai remplacer la prise ,le capteur et le debimetre sur oscaro...et depuis plus aucun sucis
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 22:21

Donc toi c'était le capteur sural HS puis le débit qui déconnait ou les 2 d'un coup?

Je tente quand même le nettoyage du capteur demain pour confirmer ma panne. (peut être que cela donnera rien s'il est HS). je prends quoi d'ailleurs pour le nettoyer et être sur de pas l'abimer d'avantage?
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 22:24

j avais les deux d un coup...mais en faisant mon diag au ralenti les valeurs etait bonnes!c est en roulant que ca petait les plomb...le nettoyage du capteur ne sert a rien...s il est hs...il est cuit!
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 22:33

Ok merci de votre aide Messieurs en tout cas! Je suppose qu'il faut que je la repasse au diag pour effacer les message d'erreur? D'ailleurs cette panne m'a t-elle apporté tous ces codes défauts ou alors j'ai d'autres panne en parallèles?
ah au passage j'en ai parlé mais personne m'a répondu, tu avait une surconsommation de gazoil ou pas parce que moi oui, c'est normal avec cette panne ou ça vient d'ailleurs? Rolling Eyes
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 22:39

Oui, les autres défauts semblent fugitifs... Pour la surconso si tu fais beaucoup de ville cherches pas plus loin....
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Jeu 28 Mar 2013 - 22:45

euh quand je dis surconso c'est surconso, du style de 8.5 d'après mon ODB et 10L en mode dégradé.

En effet ça fait 6mois que je fais que de la ville pratiquement, et je suis un peu nerveux de la pédale j'avoue mais quand même jamais j'ai autant consommé.

N'ayant pratiquement pas utilisé ma voiture à cause du Mode dégradé, juste pour les essais en gros 30kms, ça m'a bouffé 20e de Gazoil énorme! Shocked
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Ven 29 Mar 2013 - 21:38

salut

pour ton capteur de sural je pense qu il est detarré
nettoie le pour voir mais j ai un doute....

mdr l agent qui n a pas voulu effacer les defauts!!!
tu sais pourquoi?

parce que si il avait efface les defauts ta clim aurai refonctionné...(pas lgtps certe...)

il y a une procedure a ce sujet pour traiter le DF1070 boucle froide (interdiction calculo d enclencher la clim)

1) remplacer le faisceau compresseur

si recidive
2) remplacement compresseur de clim

si recidive
3) reprog calculateur d injection pour supprimer definitivement le 1070...

bien entendu il faut que ca soit fait dans le reseau renault avec photos...
kekauto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Ven 29 Mar 2013 - 23:08

Oki bib30 pour l'info... en gros il veut me faire cracher!

J'ai nettoyé ce capteur de sural...résultat rien n'y fait.
Je viens de le commander sur Oscaro, Bosch Ref: 0 281 002 709 - 95,17e TTC , j'ai vérifié sur ma voiture qui est de même marque (Bosch) et même Ref également.(Mieux vaut vérifier!)

Je vous tiens au jus dès que je l'ai mit Very Happy

Ps: Pouvez vous me confirmer qu'il faut bien que je repasse au diag faire effacer les défaut s'il vous plait et si il me faut un reprogrammation ou réinitialisation de mon calculateur d'injection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP    Aujourd'hui à 13:39

Diag: Problème "Injection à controler" Mégane 2 ph2 1.9 Dci 130 FAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant