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 P0336 307 HDI 90

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tony76
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MessageSujet: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 19:57

Salut a tous

Voila je suis confronté a un problème sur une 307 qui ne démarre pas. j'ai le PCODE 0336 au PP2000 et une perte de mes infos compte tours en mesure parametre. j'ai donc remplacé le capteur (OK) et controlé le faisceau. la voiture broute comme si elle voulais démarrer mais ne part pas , j'ai meme essayé au start pilot elle prend des tours mais rien.Je pensais a un problème de volant moteur mais on m'a dis qu'il n'y avait pas de volant bi masse sur ce modèle 90cv (a confirmer bien sur)

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la tension de batterie me paraissait faible j'ai donc fait les cables et ca ne change rien

Je sèche !!

merci de votre aide

Tony76


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seb1672
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 20:09

SALUT, P0336 Capteur de vilebrequin - problème de performance/de limites,gamme, rendement du circuit. tu a fait f6
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prinzo57
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 20:10

pas de volant bi-masse sur les 90cv

le defaut remonte après l'avoir changer ton capteur????

faudrais voire sont signal avec un oscilloscope.....
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tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 20:16

Oui j'ai fait F6 c'est ma copie d'écran et merci pour ma confirmation du non bi masse sur cette motorisation mais ça ne résoud pas mon problème. Pour l'histoire est rentré le soir sans problème et le lendemain impossible de démarré , j'avais le défaut avant le remplacement du capteur , je l'ai contrôle au multimètre 400 ohm comme sur a-u-t-o-d-a-t-a il va falloir contrôler le signal à l'oscillo. Est ce que mon problème peux venir de mon volant moteur ?

Tony76
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domimog
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 20:24

Salut tony76
une mauvaise admission d'air ,un volet qui reste fermé ?
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tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 20:33

Domimog quelle est le rapport avec mon Pcode pour moi c'est une histoire de capteur ou de cible du capteur enfin je pense . la filtration est neuve et il n'y a pas de pompe immergé sur e modele SIEMENS SID801 , et pas de bulle d'air . J'ai débranché le capteur d'AAC et ca ne change rien , controlé le débitmetre ... la distribution est bien dessus et bien calé . Ce qui me parait bizarre c'est qu'elle tousse comme si elle voulait démarré en lecture parametre j'ai du compte tour jusqu'a 254tr et parfois ca redescend a 0 j'ai 380B en pression de rampe (consigne)

tout pour démarrer ......

tony76
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seb1672
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 20:53

Palpeur de régime, gestion moteur, Générateur d'impulsions, vilebrequin,Générateur d'impulsions, volant moteur. Ce qui me parait bizarre c'est qu'elle tousse comme si elle voulait démarré en lecture parametre j'ai du compte tour jusqu'a 254tr , je te cite, c'est pour ça que je te met c'est suppositions plus haut Rolling Eyes
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tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 20:57

J'te suis pas Seb ? Il faut que je contrôle quoi exactement . J'suis un peu perdu

Tony76
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domimog
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 21:19

Je pensais à un manque d'air car tu as dis que au start le moteur ne se lance pas
J'ai eu le cas sur un jumper le volet EGR était bloqué fermé mais pas passé au diag donc je ne sais pas quel était le code défaut
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tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 21:29

Je contrôlerai quand même le volet EGR on ne sait jamais , mais je pense plus à un problème du côté de mon capteur PMH , faisceau , calculo ...

Tony76
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LOULE
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 21:54

PERTE CODE CLEF?
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LOULE
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 21:59

quand le bsi ne reconnait plus la clef on a quant meme du regime et de la pression,mais les injecteur ne sont plus pilotés
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prinzo57
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 22:03

mon conseille trouve toi un oscilloscope et regarde si le signal est bon ou pas,et tu seras fixé si la panne ce situe a ce niveaux.....

les causes probable:

-problème cible sur le volant moteur dejas eux le cas
-faisceaux du capteur au calculateur
-défaut du nouveaux capteur aussi dejas eux le cas mais pour arbracame
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tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 22:26

Mes clefs sont bien reconnues et mon calculo est bin déverrouillé Seb quand tu parles de cible volant moteur tu entends quoi par la ? Aimant , ou des dents de cassé ? Pour l'oscillo j'en ai un il faut que je le ramène jusqu'au véhicule !

Merci de ton aide

Tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 22:44

excuse pour le retard, mais j'etais parti manger, je te dis ça parceque tout me fait penser à un capteur qui serait dans le sac, meme si j'en ai pas la certidude Evil or Very Mad
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tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 23:10

Le capteur d'origine je les contrôlé à l'oscillo et il est bon . Quand je passe un objet métallique devant j'ai bien une variation de signal mais je n'est pas contrôlé sur le calculo. Après 2 possibilités (si ma panne vient de la) soit le faisceau ou la cible comment contrôler la cible et surtout c'est quoi , un espace , un aimant ? Après il faut que j'arrive à aller chercher les pins sur le calculo et la c'est pas gagné !

Merci

Tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 23:10

si au start pilot elle n'a pas mis un coup de demarrage volontaire, c'est quelle a bien un probleme position
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 23:16

de quelle année ta 307?
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 23:32

tiens un peu de lecture,http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.obd-codes.com/p0336&prev=/search%3Fq%3DCODE%2B0336%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dc2Z%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&sa=X&ei=gnxPUZDjNcyFhQfNt4CADQ&ved=0CEAQ7gEwAQ
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 23:34

passe moi ton vin en mp je te passe le schéma electrique
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 23:34

Tu as essayé de démarrer en poussant afin d'exclure un parasitage lié au démarreur ?
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tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 23:42

Voici le VIN Vf33ERHYB82461401 la 307 est de novembre 2002 et non je n'ai pas essayé de la démarrer en poussant .

tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 23:57

tu as regardé le lien que je t'ai mis
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Dim 24 Mar 2013 - 23:58

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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Lun 25 Mar 2013 - 0:01

maintenant que tu as le schéma tu peux verifier le signal de ton capteur a l ossciloscope et verifier (en debranchant le 48 voies marron de ton calculateur moteur et ton connecteur de ton capteur ) la continuité de tes 2 fils ainsi qu'un isollement au + et a la masse


Dernière édition par carbu91 le Lun 25 Mar 2013 - 0:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Lun 25 Mar 2013 - 0:03

Oui Seb j'ai regardé ton lien et pas mal de controle a faire et merci carbu91 pour le schéma je controle tout ca rapidement (mardi) et je vous retiens au courant !

tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Lun 25 Mar 2013 - 0:06

ok, bonne nuit
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Lun 25 Mar 2013 - 0:07

Merci Beaucoup pour ses infos !!

Tony76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Mar 26 Mar 2013 - 14:20

j'ai controlé la continuité du faisceau OK , controlé au l'oscillo le signal du capteur PMH OK , controlé l'isolement du faisceau OK , et toujours pas de démarrage et ce fameux code défault j'ai remarqué que lorsque la voiture tente de démarrer j'ai la synchro qui passe sur OK mais très rapidement , J'ai donc controlé la distrib (calage , tension courroie) OK , j'ai également changé le capteur de phase OK

j'ai démonté le couvre culasse et je vais me penchez sur la clavette AAC et Vilebrequin quand pensez vous ? et une autrer question ou ce trouve la cible du capteur d'AAC je ne vois rien sur la poulie. si ma clavette d'AAC a cassé je suis d"calé forcement

merci

TONY76
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Mar 26 Mar 2013 - 18:58

J'ai pas compris, est-ce que le moteur pête (Démarre et cale) quand tu mets du Start Pilot ?

Il y a une méthode que j'utilise rarement mais qui a ses avantages :

Je me fais tirer pas une autre voiture à 20-30 km/h et je mets genre la deuxième ou troisième selon le régime moteur voulu.

Comme ça je peux faire une lecture de paramètres sans forcer sur la batterie et le démarreur.
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MessageSujet: Re: P0336 307 HDI 90   Aujourd'hui à 9:27

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