forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 338 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 324 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cooms, doudou espace92, francis111, jeremy72, keef, lilw, LOULE, MANUEEE, maxgeo, piloujc, prutserjo, serialpyro, watton77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Mar 12 Mar 2013 - 13:20

Bonjour,

Mon grand scenic n’accélère plus !

Il y a quelques mois, je démarre ma voiture et je me rend compte qu'elle n’accélère plus du tout.
Plus clairement, je reste au ralenti.

Un peu ennuyé, je parcours le forum et j'en déduit que la commande d’accélération est HS.
Je prend donc RdV auprès de mon garagiste pour confirmer le diagnostique et effectuer les éventuelles réparations.

Le lendemain la voiture redémarre et le problème d’accélération n'est plus. Je me rend malgré cela chez mon garagiste pour effectuer un diagnostique.
Celui ci ne révèle rien.

Jusqu’à ce matin ma voiture fonctionnait très bien et voila que la panne réapparaît. Vous me direz, attends demain qu'elle fonctionne de nouveau !
Ok, mais j'aimerai comprendre ce qu'il ce passe ou tout du moins avoir quelques pistes .....

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Mar 12 Mar 2013 - 18:27

Salut,
as tu un message d'alerte au tableau de bord?
quelle était la température extérieur ce matin et la dernière fois?
est ce que le problème disparait si tu laisse chauffer le moteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Mer 13 Mar 2013 - 9:22

Bonjour

Je n'ai aucun message d'alerte sur le tableau de bord.
Il faisait environs -4°C hier matin et lors de la précédente "panne" il me semble qu'il faisait également assez froid.
Le problème ne disparaît pas quand le moteur est chaud.

A noter :
- Avant de m’arrêter hier et de tomber de nouveau en panne, il me semblait que je n'avait pas une "accélération" normale sur ma voiture.
- De plus je n'ai pas réussit a démarrer hier après midi. Les différents sons habituels du démarrage sont la, durent plus longtemps que d'habitude mais le moteur ne démarre pas.

Merci de l’intérêt que vous portez a mon soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Mer 13 Mar 2013 - 20:39

Bonsoir,

Le problème est résolu jusqu’à la prochaine panne du même type.
En effet après avoir essayer de démarrer une dizaine de minutes tout est rentré dans l'ordre.

Malgré cela le probleme existe probablement encore, je reste ouvert a vos remarques et expertise.

Merci.
platine
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Jeu 14 Mar 2013 - 0:29

Bonsoir,

Peut-être le capteur PMH ou son connecteur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Jeu 14 Mar 2013 - 9:21

Merci de votre réponse.

Je vais allez voir ce que ça donne, par principe.
Mais à mon sens, je devrait avoir fréquemment des soucis de démarrage si tel était le problème, or ce n'est pas le cas.

Cordialement,
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Jeu 14 Mar 2013 - 17:42

salut chrisTo

l'ideal serait d'avoir un clip au moment de la panne ...
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Jeu 14 Mar 2013 - 20:05

platine a écrit:
Bonsoir,

Peut-être le capteur PMH ou son connecteur ...

Malheureusement non, un capteur PMH defectueux provoque des accoups, des calages mais pas une absence d’accélérateur, je ne pense pas non plus au potentiomètre pedale sachant que les deux pistes sont surveillées et à la moindre chute tu as une remontée de défaut, si il n'est plus alimenter tu as un défaut aussi à mon avis faut partir autre part je partirais plus sur un défaut sur le carburant lui même ou autre mais pas un problème électrique, maintenant c'est le genre de panne assez difficile à trouver surtout quand on a pas le véhicule sous les yeux et un PC dessus lors du phenomène
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Jeu 14 Mar 2013 - 20:35

Probleme similaire rencontré sur laguna 1.9dci 130 !a froid elle demarrais pas du tout ou se lancer et calait instantannement et elle n accelerait pas!defaut a la valise...neant!
je decidait donc de commencer par le debut et de verifier ma batterie!apres avoir defait tout les caches plastique de batterie (cochonnerie pour qu on ne voit rien) je remarque ma cosse negative qui ressemble plus a une pierre qu autre chose!je vire donc la batterie et la change par une neuve(toute facon elle etait d origine!)j ai demonter la cosse et l ai fait baigner dans du decapant a tuyaux de cuivre!elle est ressorti comme une neuve!j ai remonter le tout et miracle!!!au quart de tour nickel!j ai controler mon etat de charge...nickel...si ca peut t aider!
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Jeu 14 Mar 2013 - 20:57

peut-être faudrait savoir si les filtres a GO sont récents, et vérifier le circuit basse pression de GO , y a t il une pompe de gavage sur ce modèle ????
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Jeu 14 Mar 2013 - 22:41

Nop pompe a palette sur la pompe HP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Ven 15 Mar 2013 - 11:59

Bonjour,

@ platine et Purepwnage : en effet le capteur PMH fonctionne correctement.
@ thierryledingue et krissko12 : Je m'occupe de la batterie ce week end et des filtres à Go que je devait changer.

Merci à tous de vos interventions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Jeu 4 Avr 2013 - 9:44

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont suivi cette panne voici la raison.....
Le Poumon de commande du volet d’arrêt moteur sort parfois de son logement !

A bientot

krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Jeu 4 Avr 2013 - 11:18

merci pour le suivi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci   Aujourd'hui à 17:17

plus d’accélération - Grand scenic II 1.9 Dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1