forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, totof62131, transit9292

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Mon camion (mini bus) fonctionne de moins en moins bien ...
Il s'est mis à faire des micro coupures à l'accélération. Voyant stop et moteur glignotant ... Les micro coupures au début presque non remarquables, sont aujourd'hui très prononcées ....

Du coup, après un essai avec un Op com peut concluant, j'ai pu installer ma can clip grace à Heineken de ce forum ( santa ).

Après quelque tatonnement, ci dessous les résultats du jour :

Donc, plusieurs défauts :

Détails du défaut injecteur :

Relevé des retours d'injecteurs :

Test du système d'injection :

Test des cylindres :

Le test du système d'injection me met le doute, mais compte tenu des valeurs de retour de gazole et de tout le reste, je dirai bien que l'injecteur 3 est HS (injecteur 1 = coté distribution?) ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Nicolas

Dernière édition par nicolas-e le Lun 11 Mar 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Purepwnage
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 20:48

Ouai en France c'est pas trop répandu encore, essaye de faire des boites Italiennes ils sont beaucoup plus en avance que nous sur le diesel... mais étant donner que t'as accès maintenant autant tous les faire..
Après le prix d'un injecteur ça pique grave...
Essaye de demande sur le forum planeterenault si quelqu'un à une adresse pour les réparer je crois qu'un des admin là bas est dieseliste
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 20:56

OK,

Mais c'est vrai que çà me dérangerait de tomber en panne super loin de chez moi.... donc je pense démonter les 4.

Sinon, pour mon joint, j'ai fais une bétise, faut que je refasse ?

Enfin, dernière question, qui n'a rien à voir, je suis en train de faire la grande révision, du coup, j'aimerais bien activer l'ordinateur de bord ... celà est il possible avec la clip?

Merci d'avance, et merci encore pour votre aide.

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 21:21

Le joint, le top c'est de fouttre de la colle a pare brise j'ai peur que ton joint silicone ne tienne pas avec le temps .... activer l'ODB cad?
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 21:30

Plus qu'à aller virer le joint ...

En fait, j'aimerais avoir la conso moyenne, instantanée etc ...

D'origine, tous les trafic ont le boutons sur les commodos, mais si l'option n'a pas été achetée (j'ai acheté le véhicule d'occasion qui ne l'avait pas), si on appui sur lebouton, çà remet le compteur journalier à zéro au lieu de faire déifiler les infos...

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 21:43

Ouaip, tu ne pourras pas l'avoir c'est pas juste une "simple" config il y a pas mal de paramètre qui rentre en compte
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 22:07

J'avais vu qu'on pouvait le faire avec les espaces 3
-BOITIER INTERCONNEXIONS
ensuite
-MODES COMMANDES
ensuite
-CONFIGURATION
ensuite il doit configurer "le type de combiné E1,E2,E3, et "aide à la conduite" il y a deux choix AVEC/SANS
Je pensais que la méthode avait changé(j'ai le tableau de bord (247 demémoire) non diagnosticable .... je croyais que c'était caché là ...

Sinon, les photos :
Extracteurs 30 tonnes Suspect (pas plus petit en stock)

Et photos du problèmes d'étanchéité (on voit la bache bleu posé sur le moteur):

vu de dessous

Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 22:43

Oui mais tu ne peux rien faire sur un compteur de Traffic Wink
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 23 Mar 2013 - 12:32

Bonjour,

Des news du traf.

Donc injecteurs 2 et 3 sorti sans trop de problème (les 2 HS).

Pour le 1 et 4 (les bons), par contre, c'était plus compliqué .... en gros, même avec un montage hydraulique, faut pas être pressé ... premier coup, j'avais mis une vis M10 en bout de mon tirant (l'injecteur est en M14x1.50, du coup, je me disais que la visse ferait fusible) = vis coupée net (classe 8.8 donc environ 4 tonnes Shocked ).

Reprise du montage avec une vis M12, et moin d'effort, en laissant la contrainte une bonne heure avec ajout de dégripant, et quelque coups de marteau pour faire des vibrations (?). Les deux injecteurs sont sortis.

Du coup, j'ai acheté 4 injecteurs. J'ai rentré les codes dans apprentissage code injecteur, et démarré .... les 4 correction de débit sont tous aux alentours de 0, le moteur tourne. Fallait il faire quelque chose en plus ?

Reste l'essai sur route qui sera fait quand j'aurais fini de remonter les cables de boites (reconditionnés avec des rotules peugeot car 480 euro l'ensemble neuf Suspect )

Merci en tout cas pour votre précieuse aide ....

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 23 Mar 2013 - 13:05

Faut remettre les adaptatifs injection à O
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 23 Mar 2013 - 14:14

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais pourriez vous m'expliquer la manip à faire

Purepwnage a écrit:
Faut remettre les adaptatifs injection à O

Merci d'avance

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 23 Mar 2013 - 14:44

Dans Mode reparation, Effacement, tu as remise à zero des adaptatifs moteurs ou un truc de ce genre
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 23 Mar 2013 - 19:03

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Voici ce que j'ai dans effacement (pas de remise à zéro des adaptatifs) :

Sinon, j'ai regardé un peu plus :

J'ai fait :
"SC002 : saisi des 4 nouveaux codes injecteurs
SC036 : réinitialisation des apprentissage
=> changement injecteur
injecteur 1 changé : oui
etc
injecteur 4 changé oui
valider"

Il faut que je cherche plus pour des histoires des zéro des adaptatifs ou cette option n'est pas présente sur mon moteur ?

Merci d'avance

Nicolas

Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 23 Mar 2013 - 19:24

Ouaip du coup c'est bon alors comme tu as fais Wink
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 23 Mar 2013 - 20:33

Merci

C'est super sympa de m'aider .... Very Happy

Reste plus qu'à reprendre le joint de pare brise et je peux aller l'essayer ....

Nicolas
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Mer 27 Mar 2013 - 19:25

Bonsoir,

Du coup problème résolu.4 injecteurs changés. Le moteur est plus agréable sous 2000 t/min (avant, il cognait un peu / était désagréable, même sans forcer dessus).

Merci à tous, et plus particulièrement à bib30 et Purepwnage pour leur aide.
Si vous passez sur Ambert (63), une bière vous attend au frais ....

Merci encore (car la note aurait pu être plus salée).

Le vivaro pourra prendre la route de l'andalousie le mois prochain ....

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Mer 27 Mar 2013 - 19:34

La bière avec plaisir mais t'es un peu loin... Laughing oublie pas de refaire le joint de la baie pare-brise Wink
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Mer 27 Mar 2013 - 20:08

Salut

Pour bricoler chez moi, c'est galère, je doit démonter les rétro pour le rentrer, j'ai 1 cm de chaque coté... donc j'en ai profité pour faire pas mal de chose

Donc, j'ai refait le joint de la baie de pare brise au Sika, rajouté deux vis pour que çà plaque bien. J'ai aussi rajouté une bavette (plaque en PP de 1 à 2 mm d'ep qui fait la longueur) qui part de dessous le pare brise, et finie dans la goulotte de récupération (donc le joint n'est plus solicitié ).

Au passage, j'ai refait la tringlerie de boite (la rotule coté boite, celle qui n'a pas de bouton de déclipsage était usé (elle se déclipsait). Du coup, j'ai greffé une rotule PSA à la place (dimension proche monté sur silent bloc et pour rotule D10 = 20 euro ...)

J'ai aussi nettoyer la vanne EGR et bouché le tuyau de celle ci à la sorti de l'échangeur sous le collecteur.

Reste plus qu'à faire la vidange de boite + additif gda (mais je voulais d'abord tester les cables modifiés avant)

J'aurais bien aimé activé les infos conso sur l'ODB ou le régulateur de vitesse, mais tu ne veux pas m'aider Sad (humour hein, merci beaucoup pour toute ton aide ...)

A+

Nicolas
fp7253
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Lun 3 Fév 2014 - 0:00

Salut nicolas-e,
Et un de plus touché par ce problème du trafic 2 M9R. Bravo pour avoir réussi à extraire ces 4 injecteurs.
Désolé de déterrer ce sujet mais je souhaite apporter mon témoignage pour prévenir les possesseurs ou éventuels acheteur de ce modèle.
Fuite d'eau dans le compartiment moteur, faible dans mon cas, les injecteurs sont grippés et 2 HS.
=> Avant d'acheter, tester avec 3 litres d'eau versés sur le pare-brise, capot fermé et regarder s'il y a de l'eau sur le moteur. Mon moteur était dans un état impeccable, l'oxydation ne pouvait pas être détectée sans démontage du capot plastique.
C'est tout de même scandaleux que Renault n'ait pas fait de rappel , surtout lorsqu'on voit les conséquences sur ce bon moteur.
F.P.
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Lun 3 Fév 2014 - 20:21

Salut fp,

Merci d'avoir fait remonter le post ...

Sujet suivi sur le site trafic amenage :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=34615&postdays=0&postorder=asc&start=0

çà permet de savoir qui a pu avoir une prise en charge, et à quelle hauteur ...

Pour les sortir, c'est la roulette russe ... pour ma part, sorti à 8 tonnes (vis du tirant M10 cassée => passée en M12 et OK). Un essai sur un autre Vivaro avec même problème, injecteur cassé ....(vis M12 classe 12.8 cassées ...). Il faudrait faire une bride qui vient aussi prendre dessous ....

Donc bien suivre le conseille de FP, 3 litres sur le pare brise, et passer la main entre la baie de pare brise et la bouche de prise d'air ... celà ne doit pas gouter ....

En tout cas, honte au constructeur, car gros defaut de conception (c'est comme si on mettait les tuiles à l'envers / celle de dessous, mise dessus, et qu'on s'étonne que çà ne soit pas étanche ...)

Nicolas
fp7253
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Lun 3 Fév 2014 - 22:51

Salut nicolas-e,
Pour ma part, je pense à ceux qui ont un trafic et qui vont laisser passer les 7 ans et découvrir le Pb plus tard . Ils vont pleurer. Il faudrait qu'ils se réveillent.

Pour ceux qui ne sont pas encore concernés, existe-t-il un produit style WD40 ou dégrip-oil à mettre en préventif sur la culasse et laisser le temps d'attaquer l'oxydation?

Pour l'injecteur cassé, il existe un outil qui permet d'extraire l'injecteur, presque par morceaux, quand il veut bien (il ya une vidéo sur youtube) avec un alésoir pour refaire le puits d'injecteur.

Pour un rappel, Renault semble dire que ce défaut a été découvert trop tardivement.

Pour ma part, je ne comprends pas que cette eau dans le compartiment n'ai pas attiré l'attention des meccanos Renault, avec tous les connecteurs électroniques présents dans cette zone.

Pour la faute de conception, il y avait peut-être un autre impératif technique. Tous les véhicules ne sont pas touchés : erreur de montage, dispersions de forme des pièces ... ?
Cdlt
F.P.

Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 9 Fév 2014 - 9:28

A savoir qu'il y a des OTS chez Renault sur certains types moteur pour le remplacement des injecteurs en garantie + remise en etat de la baie avec l'application d'un cordon etanche qui règle le soucis
fp7253
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Mar 11 Fév 2014 - 23:32

Bjr,
C'est ce que Renault applique pour mon trafic, sans avoir eu besoin de le réclamer, il faut le reconnaître.
Cependant, ce n'est pas une prise en charge à 100%. Il en reste une partie substantielle à ma charge ce qui n'est pas normal car ce moteur fait beaucoup plus de km sans problème dans d'autres véhicules.
Cdlt
F.P.
jonathanv8
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Ven 18 Sep 2015 - 12:11

Bonjour,

Peux-tu nous faire des photos de ton extracteur?
Tu as pris quel matériel?
Est ce que cela ta couté cher?
juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Ven 18 Sep 2015 - 13:36

Slt, oui moi aussi ça m'interresse.
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 19 Sep 2015 - 8:20

Donc on est 3 a etre intéressé par un plan de l'outil.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 19 Sep 2015 - 17:45

Salut à vous,
pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo du KLANN:
https://www.youtube.com/watch?v=N-j8YBjxjzo
Ce n'est pas sur le M9R mais le principe est le même, juste le support plus compacte.

Un outil artisanal: https://www.youtube.com/watch?v=bc3Q3ak9P9k
et l'original en action avec 12T de pression: https://www.youtube.com/watch?v=5MERgNOMw5Y

Gérald
pat
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Ven 11 Mar 2016 - 9:52

salut
comment faire un diag sur opel vivaro avec clip .quel numéro vin renter ?.ca m intéresse car j ai un ami qui a des pb avec son vivaro 2l dtci 115 et moi j ai un clip.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Ven 11 Mar 2016 - 21:15

salut,
tu rentre le VIN du véhicule (en manuel car en auto ça ne fonctionne pas) et le type du véhicule, ça passe (déjà fait sur Nissan).

Gérald
pat
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 12 Mar 2016 - 5:18

ok merci pour l info
jonathanv8
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Lun 14 Mar 2016 - 21:08

Bonjour,

Un extracteur 30T comme celui de ta photo, on en trouve ou ?
as des liens ou un nom exact a nous donner ?

Merci d'avance,

J'ai ton post avec grand attention, ce moteur M9R est super mais pour sortir les injecteurs, sa a l'air d'etre une vrai galère Crying or Very sad Crying or Very sad
pat
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Mar 15 Mar 2016 - 5:26

bonjour
mon ami a du changer les injecteurs de son vivaro.les deux premiers ont été extraits a la presse hydraulique a 6 tonnes chez un specialiste.les deux autres il a mis du liquide de freins et a fait chauffer le moteur cela pendant 4 ou 5 jours.ils les a sortis sans difficultés.si ça peut servir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Aujourd'hui à 5:36

Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant