forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Hier à 22:00

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 19:28

Bonjour à tous,

Mon camion (mini bus) fonctionne de moins en moins bien ...
Il s'est mis à faire des micro coupures à l'accélération. Voyant stop et moteur glignotant ... Les micro coupures au début presque non remarquables, sont aujourd'hui très prononcées ....

Du coup, après un essai avec un Op com peut concluant, j'ai pu installer ma can clip grace à Heineken de ce forum ( santa ).

Après quelque tatonnement, ci dessous les résultats du jour :

Donc, plusieurs défauts :

Détails du défaut injecteur :

Relevé des retours d'injecteurs :

Test du système d'injection :

Test des cylindres :

Le test du système d'injection me met le doute, mais compte tenu des valeurs de retour de gazole et de tout le reste, je dirai bien que l'injecteur 3 est HS (injecteur 1 = coté distribution?) ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Nicolas

Dernière édition par nicolas-e le Lun 11 Mar 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 20:00

pour moi le 3 a un problême mais du coté electrique....

la plupart du temp ta pas de defauts qui remonte quand un ou plusieurs injecteur fuit par le retour....

faudrait intervertire l'injecteur 3 par un autres pour voire si le problême passe sur le cylindre ou tu le met....
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 20:43

C'est un Renault ou Opel?
Il y a une NT chez Renault à propos de ce défaut qui revient vraiment, vraiment souvent...
Baie de pare brise non étanche , intrusion d'eau dans les puits d'injecteur du coup 4 injecteurs à remplacer ... Contrôle tout de même la continuité/isolement de l'injecteur 3 qui a mon avis est bonne, essaye quand même de trippoter le câblage on est pas a l’abri mais j'y crois moyen etant donner que t'as une correction de +5 ce qui est enorme.... et bonne chance pour extraire tes injecteurs j'ai déjà eu pas mal de fois ce cas là et il arrive que ça en finisse avec une culasse .... impossible de sortir les injecteurs même en soudant carrément un extracteur a inertie sur l'injecteur + chèvre pour lui tirer encore plus sur la tronche bref l'horreur quoi...
Sinon tu démontes tes injecteurs et tu les fais refaire, certaines boite en France refont les piezzo electrique mais pas tous c'est pas monnaie courante içi par contre en Italie aucun problème pour ça (après c'est pas comme si il avait 10ans d'avance sur nous niveau diesel...)..

Enfin bref je me suis grave égarer, essayes comme dis plus haut de les intervertir pour voir si le défaut réapparait sur le même cylindre ou injecteur, puis si tes puits sont pleins d'eau et que l'allu est rongé t'es bon pour ce que je disais juste avant (remplacement des 4...)... Le cylindre 1 est côté distribution sur ce moteur là
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 21:15

.. Le cylindre 1 est côté distribution sur ce moteur là

Salut , tu es sur ? Pourtant c"est un moteur renault . J'ai aussi un vivaro chez un client qui a les memes symptomes . On a essayé d'intervertir les calculo (meme résultat .) A noter qu'on a pas réussi a programmer les codes injecteurs avec le tech 2 officiel . Obligé de le faire avec actia ... Mais j'ai mis le 1 coté volant (c'était déja comme ca avant dans le boitier d'origine ) .

A suivre Ecomouv geek

Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 21:27

C'est un moteur Renault/Nissan, le 1 est bel est bien coter distribution , c'est un problème récurant les injecteurs sur ce moteur là , avant il faut bien contrôler le cablage tout de même..
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 21:33

Bonsoir,

Mon véhicule est un opel vivaro 2.0 cdti (moteur M9r)

Vu l'état de oxydation avancé sous le cache en plastique (véhicule de fin 2008 Rolling Eyes ), je pense que çà va être la joie pour sortir l'injecteur ... A mon avis, il ne va pas sortir facile ... pour l'instant çà trempe dans le dégrippant ....

Enfin, comment on fait "Contrôle tout de même la continuité/isolement de l'injecteur 3 qui a mon avis est bonne" ??? les injecteurs sont cablés unitairement, ou multiplexé ?

Merci d'avance

Nicolas

Dernière édition par nicolas-e le Sam 9 Mar 2013 - 22:31, édité 1 fois
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 21:37

Ils sont cable "unitairement" comme tu dis, chaque injecteur a une liaison spécifique, maintenant il te faut procurer un schéma j'en ai pas sous la main là :/
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 22:35

Bonsoir,

Merci à vous pour tous ces précieux conseils.

Je vai quand même poser une question qui me travaille:
Pour moi, les fils pilotent les injecteurs ... mais pourquoi, quand on débranche un injecteur, la voiture tourne sur 4 cylindres (avec des voyants orange au tableau de bord : préchauffe etc ...)

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Sam 9 Mar 2013 - 23:20

Ne débranche surtout pas un injecteur moteur tournant sur des injecteurs piezzo comme tu as là, ton injecteur peut rester ouvert et injecter en permanence et détériorer le moteur et c'est sûrement ce qui c'est passer dans ton cas
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 1:28

salut

j ai deja eu un probleme de cablage injecteurs

mise a part les coupures, il tourne rond au ralenti?
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 10:39

Bonjour,

Je ne l''ai pas débranché moteur en marche, mais moteur arrété.
ce test avait été fait en démontant, après les tests clip mis plus haut.

Pour répondre à bib :
Au début, il tournait rond au ralenti (coupure uniquement en pleine charge), mais maintenant, il fait des raté tout le temps (voir arrive à caler au ralenti), et c'est devenu compliqué de rouler avec.

Sinon, ou trouver les schema électrique ??? sur dialogys ? ou autre ?
Puis je prendre les schéma du trafic 2 1.9 dci (F9Q) ou laguna 2.0 dci (M9R) ?

Merci d'avance

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 12:06

Faut un schema de traffic 2 moteur M9R (peu importe l'indice pour le câblage des injecteurs ce sera le même)...
Maintenant le plus simple et rapide est d'inverser l'injecteur 3 avec le 1 pour voir si le défaut de commande revient sur l'injecteur 3 ou passe sur le 1 et surtout le défaut Alimentation groupe injecteur 2 ne passe pas en Alimentation groupe injecteur 1, si c'est le cas ton injecteur est HS...
Si le défaut reste sur le 3 (ce que je doute en vu de defaut D892) prend les compressions
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 12:07

salut

ouai donc ca sent un peu l injecteur qd mm
niveau cablage tu n as rien vu de flag?
pour le schema celui d un trafic 2 M9R me parait etre une bonne idee...
visu ou infotech...

par contre a avoir demonté le dessus du moteur profite pour prendre les compressions et si possible test etancheite cylindre
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 12:16

salut

voici un schema M9R
j ai prit apres 10/06 mais ca doit pas changer gd choses...

http://fr.scribd.com/doc/129546111/0132-A3
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 12:45

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide ....

Doublement à bib ...

Tu les trouve ou ces schémas ?

Sinon, intialement, sur un diag multi marque, j'avais une bougie HS. Le défaut a été effacé, et rien n'apparait sur le can clip. Pensez vous qu'une bougie déserré ou défaillante pourrait faire çà ?
en effacant les défauts, le prmier qui apparait est defaut combustion cylindre 3 ... pensez vous que çà vaut le coup d'intervertir 2 bougies avant d'aller plus loin ?

(en gros, j'aimerais bien intervertir deux injecteurs, çà serait le plus facile, mais vu l'oxydation, je crains que çà soit compliqué : donc je cherche au plus simple avant démonter injecteur)

Merci d'avance

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 12:48

Pas la peine d'acheter des bougies, desole de te decevoir..

Citation :
en gros, j'aimerais bien intervertir deux injecteurs, çà serait le plus
facile, mais vu l'oxydation, je crains que çà soit compliqué
Je crois que ton diag est fait, tes injecteurs sont HS pour la raison que j'ai dis dans mon post (3eme messages) , fais une photo des injecteurs et une vue d'ensemble ?
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 13:39

salut

il faut continuer le diag avant d aller plus loin...
comme intervertir les injecteurs pour voir si le probleme se deplace ou pas...

pour les schema renault net
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 13:51

Bonjour,

Je vai faire un controle du faisceau avant démontage injecteur ...

Pour débrancher la prise qui part au injecteur (coté calculateur), il faut que je fasse la manip dit dans dialoigys avec le clip (methode sauvegarde ...), ou je peux débrancher comme çà (vu que je débranche la sortie du calculateur).

Mes questions peuvent sembler bêtes, je bricole beaucoup, mais sur des motos à carbus et des moteurs peugeot XUD ... donc là, j'apprends ....

Je vai prendre une photo ...

Merci d'avance

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 14:13

Non tu peux débrancher comme ça après avoir couper le contact (attend bien 5 minutes que le calculo soit en veille complet).. si ton câblage est bon inverse les injecteurs tu seras tres vite fixer surtout si la panne est presente en permanence
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 18:35

Re bonjour,

Bon, ci jointes les photos:
Injecteur 1 légèrement nettoyé :

Oxydation sous capot plastique (cache misère ...)

Injecteur 3 baignant dans dégripant après nettoyage:

Voilà pour les photos.

Sinon, j'ai fait les mesures faisceaux :
Continuite fils vert injecteur jusqu'à calculateur (connectique du bas / cosse noire): ok, même en essayant de bouger le faisceau
Continuite fils gris injecteur jusqu'à calculateur (connectique du bas / cosse noire) : ok, même en essayant de bouger le faisceau
(merci bib, car sans toi, j'étais un peu perdu)

Ensuite, prise des résistances des injecteurs :
injecteur 1, 2 et 4 : conforme, comprises entre 150 et 210 k ohm (source dialogys)
injecteur 3 : résistance 1.2 k ohm

=> je pense que l'hypothèse que vous aviez faites sur l'inecteur 3 HS est confirmé

Plus qu'à le démonter, demain je fais un outils.

Je vous tiendrais au courant (je croise les doigts).

En tout cas merci encore pour votre aide.

Nicolas

Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 18:43

Renseigne toi quand même chez Opel si il n'y a pas de prise en charge sur ce genre d'incident, chez Renault c'est une OTS, remplacement des 4injecteurs suite à une entrée d'eau, pas de doute pour toi vu l'etat du couvre culasse ca fait un moment qu'il y a de l'eau là dedans.. je veux pas te faire peur mais si tu changes le 3 tu n'es pas a l'abris que les autres ne présentent les mêmes symptomes... Investi dans une grosse branleuse auquel tu soudes l'ecrou du tuyaux HP et puis huile de coude .... Sinon si tu as un renault prêt de chez toi il y a un outil pour les extraire qui va pas trop mal si ils sont pas trop trop collées tu peux toujours essayer de te le faire prêter
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 10 Mar 2013 - 18:54

bien m'être le moteur en température et un bon outil a inertie....
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Lun 11 Mar 2013 - 20:51

Bonjour,

Bon il a plu aujourd'hui = cache culbu plein d'eau, baignade des injecteurs....

L'injecteur ne sort pas juste en tirant ou en essayant de le faire tourner (mode soft).

J'ai appelé Renault, ils n'ont pas d'extracteur qui passe sur trafic (pas assez de place en hauteur ...). Personne bien sympa, mais pour eux, aucune prise en charge Renault (si çà avait été une renault / mais sur le site amenagé trafic, une personne confirme que Renault lui a changé les 4 sur son 2.0 dci)... pour opel, il faut que je rappelle, mais je ne mefais pas d'illusion (140mkm,le véhicule n'a pas vu une concession depuis longtemps)...

Quand tu parles de "grosse branleuse", tu parle d'une clef à choc ? Je peux récupérer un écrou, le mettre sur le tuyau haute pression (dans l'axe de l'injecteur sur ce moteur), et visser ? C'est çà? On peut essayer de le faire tourner plutot que le tirer ? çà marche ?

Moteur chaud, est ce vraiment utile: le moteur va mettre 15 minutes pour monter à 80 °C et malgrès les différences de dilatation thermique en l'alu et l'acier, je ne suis pas sur de gagner grand chose ?(c'est une question hein prinzo, je ne met pas en doute les conseils que tu me donnes gentillement, mais c'est juste pour comprendre.

En tout cas, merci pour tout, car votre aide est très précieuse, rapide et pertinente. Very Happy

Nicolas

Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Lun 11 Mar 2013 - 21:06

Non, je parle d'un truc à inertie, sinon pour traffic il existe un MOT expres pour enlever les injecteurs si tu veux demain je te donne le numéro...
Sinon moteur chaud oui c'est utile mais assez galère vu qu'il faut tout démonter pour avoir accès à l'injecteur ça va tout refroidir....
T'as pas un atelier d'usine par chez toi? Souvent quand on est en galère on leur envoie à eux ou je taff et le font
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Lun 11 Mar 2013 - 21:38

Bonsoir,

Je peux faire tourner des pièces / fraiser, donc je vai commencer par faire un arrache à inertie simple qui se prend sur le tuyau HP et une pièce intermédiaire pour rattraper les défauts de coaxialité pour ne pas casser la tête de l'injecteur.

Renault m'a donné un numéro de pro qui font que de l'extraction , mais à 180 euro de l'heure Shocked

Sinon, du super outils :
http://www.youtube.com/watch?v=fn4fJvItWSU

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Lun 11 Mar 2013 - 22:26

Sympa la malette, tu connais son prix?
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 19:31

Bonsoir à tous,

Pour la malette, sympa, mais à mon avis cher (pour un usage unique).

Bon sinon des news.

Après recherche sur le net, je me suis fait un extracteur hydraulique. J'ai copié cet outils :
https://www.youtube.com/watch?v=F6934nwGRWo

Vérin tige creuse (30 T .... Very Happy ) + quelques pièces usinées.
Je mettrait des photos.

L'injecteur est sorti en 30 secondes (mais du coup, vu l'effort, çà passe ou çà casse ...).

Je vai faire le 2 qui montrait des retours de gazole aléatoire (entre -1 et -3 en accélération) et une résistance électriques très faibles (20 Kohm).

Je me tate pour les autres, mais 280 euro en échange standard, çà fait mal ....

J'ai démonter aussi l'avant, on voyait le jour entre la baie de pare brise et le chassis. Du coup, j'ai rajouter 2 vis. Question bête, joint silicon ?

J'ai aussi nettoyer la vanne egr, et je vai en profiter pour vidanger la boite et refaire la tringlerie (une rotule en bas fatiguée).

A+

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 19:51

Citation :
J'ai démonter aussi l'avant, on voyait le jour entre la baie de pare
brise et le chassis. Du coup, j'ai rajouter 2 vis. Question bête, joint
silicon ?

Justement l'entrée d'eau est à ce niveau la, faut mettre un cordon de colle à pare brise Wink ... Je serais toi je démonterais les 4 et je les enverrais en rectif, le hic c'est qu'il faut trouver un dieseliste qui repare les piezzo c'est pas trop répandu en France encore ...
nicolas-e
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 20:24

Pour le joint, j'ai fait un joint silicone ( Embarassed ), faut il que je l'enlève pour le refaire ?

Pour les piezzo, j'ai appelé plusieurs dieselistes, ils réparent les injecteurs,mais pas les piezo ...

Nicolas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Dim 17 Mar 2013 - 20:48

Ouai en France c'est pas trop répandu encore, essaye de faire des boites Italiennes ils sont beaucoup plus en avance que nous sur le diesel... mais étant donner que t'as accès maintenant autant tous les faire..
Après le prix d'un injecteur ça pique grave...
Essaye de demande sur le forum planeterenault si quelqu'un à une adresse pour les réparer je crois qu'un des admin là bas est dieseliste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)   Aujourd'hui à 3:55

Micro coupure moteur 2.0 dci 115 (moteur M9R sur opel vivaro = trafic)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant