forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Hier à 22:00

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIKE570002
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Sam 23 Fév 2013 - 15:20

Rappel du premier message :

Bonjour a tous .j'ai un probleme avec ma 206 hdi 90 quiksilver de 2002 .Fin janvier un matin elle n'a pas demarrer apres une nuit tres froide, l'ordinateur de bord me marque anomalie systeme antivol electronique ,au bout de quelque jours de forums et de methode peugeot de reinnitialisation l'ODB me marque mode economie actif, ma batterie a 2 mois et la voiture sort de chez un petit garage du coin pour courroie disti decalee de 4 dents, 4 (laguers) casser, changement capteur vibrequin et aac 1000E passee avec le remorquage il y a deux mois. Maintenant nouvelle panne et je voudrai si possible economiser la main d'oeuvre car j'aurai peut etre etait capable de remplacer ca moi meme si j'avais eu un appareil diagnostique .j'ai donc commander un elm 327 (acier) pour essayer de me connecter et lire si possible les defauts de ma voiture .
il y aurait 'il parmis vous SVP ,quelq'un qui utilise un elm 327 (acier) sur une 206 HDI de 2002 si oui avec quel astuce ou logiciel ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MIKE570002
découvreur
découvreur

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Mar 26 Fév 2013 - 20:30

RE
Teuteu0169 a écrit:
Tu as probablement un fusible qui a sauté ou un fil qui est coupé.
Maintenant, si tu n'as pas trop de connaissances électriques ça va être compliqué de t'expliquer.

Il y a surement des fusibles dans le compartiment moteur. Tu les as vérifiés ?
fusibles ok dsi et bm34 .pas trop connaissances electriques mais je trouve pas ca trop compliqué ,tu pense a quoi? un fil couper oui!!mais ou ? aujourd'hui j'ai tout nettoyé au dw40 recontroler tous les fusibles tester plusieur logiciel avec mon elm ,toujours pareille tous vas bien et a la detection du protocole ca stop""erreur"" bref je cherche encore y a beaucoup de tuto sur ces 206 HDI et de 2002 beaucoup galere .merci encore a vous tous
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Mar 26 Fév 2013 - 20:46

Fait la liste de toute les choses qui ne fonctionnent plus.
Ca aidera à localiser le faicseau à contrôler.

Ca ne sert à rien d'essayer ton ELM si tu as une panne électrique.
Je pense que ta prise n'est pas alimentée.
Tu as vérifié le +12V à la borne 16 ?

Et tu as vérifié tes masses ?
MIKE570002
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Jeu 28 Fév 2013 - 10:22

bonjour a tous ,Ce qui ne fonctionne plus ,essuie glace ,feux de croisement ,autoradio,ventilation,pompe de gavage qui amorce plus ,plus de voyant orange prechauffage ni temoin diag tous le reste fonctionne tres bien ordi de bord "mode economie actif"batteri charger a 13,8volt deja essayer avec cables sur autre voiture (pareil) ,12 volt a la prise mon elm s'allume et me donne la tension de la voiture avec plusieur logiciel donc je suppose que ma prise est allimentée oui .je sors le testeur et vous tient au courant merci
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Jeu 28 Fév 2013 - 10:33

Salut donne moi stp en MP ton numéro de série pour que je regarde les schémas électriques de ta caisse sur le Sercivebox.
Ensuite prends le temps stp de bien me renseigner sur ce qui ne fonctionne pas en plus du non démarrage même la plus insignifiante ça peut parfois beaucoup aider.

A+++

Antoine
MIKE570002
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Jeu 28 Fév 2013 - 15:40

RE a tous je pense aussi que si j'ai un trop gros probleme electrique c'es normal que mon elm plante ,Ce qui ne fonctionne plus ,essuies glaces ,feux de croisements ,autoradio,ventilation,pompe de gavage qui amorce plus ,plus de voyant orange de prechauffage ni temoin diag ,temoin airbag qui reste allumer et qui s'eteint au bout d'une min tous le reste fonctionne tres bien ,mais mes veilleuses s'allume parfois seules des la mise du contact , le monobloque interrup vitres ,reglage retros elect reste eclairé (toujours avec le contact)et quand je sort de la voiture es ferme tous, il s'eteint en meme temps que les kilometre au compteur,aussi un espece de petit bruit de relais pendant une a deux seconde quand je met le contact ca clapote!!!et pas tout le temps !!!ca le fesai jamais quand la voiture roulait,0 volt a la pompe de gavage j'ai fai teste avec une ampoule. Sur les fils du calculateur y a pas un fil qui est allimenté on dirait que la voiture est bloqué en mode economi et je pense que ces le bsi qui donne l'ordre de passer en mode eco et je sais pas pourquoi il l'enleve plus,je suis sur que mon calculateur nes pas alimenté si je vois d'atre probleme je vous en informe merci
MIKE570002
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Dim 3 Mar 2013 - 10:46

bonjour a tous je vien aux nouvelles ,plus de jus fusibles numero 15 et 2 avec le contact ,d'apres mes test (fil,ampoule)ce sont des masses, on ma dis suite a ca de changer le bsm qu'il es hs et ces ce que je vai faire je vous tient au courant encore merci a tous
MIKE570002
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: re   Mer 6 Mar 2013 - 10:47

Salut tout le monde ca y es hier ma 206 a demarer au bout de 2 mois !!! j'ai etai acheter un bsm siemens a 60 euros a la case un b4 de 15000 km pris sur une c3 tt options toit ouvrant clim anti-br( 204 euro la piece neuve ca fait mal),les relais interieur et fusibles corespondaient parfaitement apres remontage j'avais toujours le meme probleme apres plusieurs testes toujour pas de jus au fusibles 15 et 4 (bsm) ,au final je remet le mien je me di il est peut etre pas mort,je met le contact, je reprend mon montage fil et ampoule et cherche , met le noir sur le moins de ma batteri et avec le rouge je teste les cosses de la fiche la plus a gauche dans le bsm ,la cosse du fil rouge (sur la fiche il es sur la ranger de gauche dans le milieux de la hauteur )et la j'entend comme d'habitude un tik de relais dans le bsm (avec les deux bsm idem) et !!!en restant appuyer (et ca je savai pas j'ai toujours entendu ce tik !!!!)sur ce fil tout ces mis en route j'ai entendu plein de pti bruit ,un pote et passer par la je lui es demander de regarder mon tableau de bord si il y avait les voyant il me dis que oui et la voiture es reparti direct premier coup de demareur tout refonctionne et meme mieux qu'avant ,ma pompe fait plus de bruit.la casse ma refait un bon d' achat ,j'ai donc un fil qui par du moins de ma batteri jusqu'a mon bsm la fameuse cosse, je dois encore chercher dou ce fil rouge vien (le suivre) et le remplacer si possible faire ca propre, et mon elm ce connecte enfin !!!!!deso je sai ces long a lire mais pour comprendre il le faut et j'espere surtout que ca va en aider d'autre qui son en galere, encore merci a tous
avana2012
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Mer 6 Mar 2013 - 19:20

C'est quoi bsm?
seb1672
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Mer 6 Mar 2013 - 19:26

boite, sado, mazo lol!
seb1672
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Mer 6 Mar 2013 - 19:33

boitier, servitude moteur. pardon What a Face
MIKE570002
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Jeu 7 Mar 2013 - 15:15

boite sado mazo j'aimai bien lol
bm34,bsm,boitier de servitude moteur ,boitier fusible moteur
saidhouria
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Lun 3 Juin 2013 - 20:32

bonjour
Y a t il quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce prb au niveau du software :
je possède une interface elm327 bluetooth ;
je l'ai bien installé et même testé sur une mercedes et ç'a marché ; sauf que sur une toyota corolla2.0D le logiciel ( scanmaster + scantools+ EOBDfacile ) annoce presque le même message : ECU not foun ou transfert des donnés impossible .....
Donc j'ai déduis que son ECU est d défectueux alors comment puis je tester un ECU de TOYOTA
NB : j'ai même essayé d e le flasher manuellement ( en court-cuitant ) mais avec échec
Merci beaucoup de votre service
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Lun 3 Juin 2013 - 20:38

salut

quelle année la corolla ?
http://www.diagnostic-auto.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.   Aujourd'hui à 3:57

elm327(acier)communication impossible calculateur electronique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2