forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Hier à 22:00

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Dim 3 Fév 2013 - 12:46

Bonjour
j'ai un problème avec un espace 2.0 essence de 1998.
Une amie, propriétaire de la voiture a eu des problèmes de démarrage. A priori, une fois démarré il n'y a pas de problème. Actuellement, elle ne démarre pas
Un petit garage renault l'a regardé et a parlé de changer le calculateur mais sans être convaincu du résultat.
Quand je suis aller la voir, la batterie était a plat, j'ai branché les cables. A la mise du contact, on entendait la pompe a essence mais pas de démarrage.
Je l'ai remorquée chez moi et je l'ai mise en charge.
Le lendemain, batterie chargée, la pompe ne s'allume plus avec le contact. l'anti démarrage fonctionne normalement, clignotant, fixe quelques secondes puis éteint avec le contact.
j'ai contrôlé le faisceau calculateur, masse OK, +après contact OK, +permanent un peu faible 8.5V
En mettant a la masse au connecteur du calculateur, la pompe a essence se met en route.
En court-circuitant le relais de pompe a essence, la pompe tourne, mais je n'ai quand même pas d'allumage je n'ai pas vérifié si les injecteurs débitent.
Je sollicite donc l'aide de pros
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Dim 3 Fév 2013 - 13:26

Bonjour,
Je suis trés trés loin de me considérer comme un pro mais j'ai eu un gros pb de calculo suite a une inversion de polarité batterie sur mon espace 3 et j'ai du passer par pas mal d'étapes dans la résolution du soucis, mon expérience peut surement te faire avancer dans ton pb.

Quelque chose me surprend, tu dis que tu as 8.5v au + permanent donc c'est que ta tension batterie est de 8.5v.
8.5v ,ce n'est pas suffisant pour libérer la regul du calculateur.Normalement c'est à peu prés 12v véhicule a l'arrét et plutôt 14v moteur tournant.

Tu n'as pas la possibilité de passer un coup de clip, ca te dirai tout de suite si l'antidemarrage est ok.Car la led ne te donne que l'état de la reconnaissance du bon code clef.Ca ne veut pas forcement dire que le bit de déverouillage du calculo est actif.

As tu des messages de défaut qui apparaissent au tableau de bord quand tu mets le contact.

Cordialement

Dernière édition par CALIBOS le Dim 3 Fév 2013 - 14:35, édité 1 fois
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Dim 3 Fév 2013 - 14:32

Bonjour,

8.5v???? sur un + perm. y'a un gros souci... quelle est ta tension de batterie (prise aux bornes batteries)?
le demarreur tourne t'il?

l'antidem avec plip infrarouge se reactive tout seul au bout de qques minutes, et necessite fermeture / ouverture du vehicule avant le demarrage...
c'est le truc \"merci de rester poli\" mais on se fait souvent avoir...

oupsss dsl pour mon "c o n" ... mdr
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Dim 3 Fév 2013 - 15:31

Bonjour

merci pour vos réponses
La batterie est a plus de 12V (j'ai mis une batterie de moins d'un an pour essayer), ce que je retrouve sur les + après contact mais pas sur la borne 32 du calculateur (calculateur débranché)
Au début le tableau de bord me mettait OK mais a force de débrancher la batterie et de la rebrancher, il me met l'airbag.
Le démarreur tourne bien.
Je n'ai pas le clip pour tester le déverrouillage du calculateur. J'ai essayé l'ELM mais pas de connexion avec le calculateur (compatible?) .
Le plip n'a pas de pile et ne fonctionne donc pas.
Quand tu parle de fermeture/ouverture est ce la porte ou la fermeture centralisée?
J'ai essayé avec l'autre clé, sans resultat
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Dim 3 Fév 2013 - 15:37

si ton plip n'est pas une telecommande je ne parle pas du bon systeme....
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Dim 3 Fév 2013 - 15:39

Normalement il faut obligatoirement fermer et ouvrir la voiture avec le bouton de la clé pour désactiver l'antidémarrage.
A condition d'avoir une clé à commande infrarouge.
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Dim 3 Fév 2013 - 18:35

Je ne comprend pas pourkoi tu testes la borne 32.
Daprés ce que je voi ton calculateur est un sirius 32 a 90 broches et la broche 32 correspond a la bobine d'allumage 1 et 4. cf photo jointe

Ceci mis a part, tu as surement un problème de calculo car c'est lui qui gère la mise en service de la pompe a essence pendant quelques secondes aprés la mise sous contact et ce sans s'occuper du code antidemarrage.
Je m'explique même si ta clef n'est plus reconnue par le module antidemarrage , cette séquence s'effectue malgrès tout normalement.

Moi j'ai fait l'essai avec un autre calculateur, bien sur la voiture ne démarrait pas mais la séquence de la pompe se faisait normalement.
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Lun 4 Fév 2013 - 21:50

Bonsoir JEJE6931

As tu résolu ton problème ? si ce n'est pas le cas ..

As tu controlé la phase réveil du calculo ? le powerlatch ?

Bien souvent ce fil s'oxyde ;D
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Lun 4 Fév 2013 - 22:02

Bonsoir

J'ai pu regarder hier après midi. la tension était redevenue normale mais toujours pas de pompe a essence (et pas de démarrage).
Au bout d'un moment, le relais de pompe s'est mis a "grésiller" (collage et décollage du relais très rapide) mais pas que 2s après mise du contact mais 2s de grésillement, 2s d’arrêt...
Après plusieurs essais, clignotement de la pompe (2s marche, 2s arrêt, 2smarche...) et pas de démarrage.
Au bout d'un moment, le moteur a enfin démarré. Je l'ai laissé chauffé et j'ai essayé avec les 2 clés.
Le moteur s'est ensuite arrêté et ne voulais plus redémarrer. J'ai démonté une bougie pour contrôler l’étincelle la pompe a essence avait repris un cycle normal (marche 2s a la mise du contact puis arrêt). Mon fils m'a dit qu'au début il y avait de l’étincelle puis plus rien pendant 1s puis l’étincelle est revenue et le moteur a démarré.
Elle a redémarré ce soir mais je ne pense pas avoir résolu le problème.
J'ai manqué de précision, le moteur est un 2l 8s F3R 768 calculateur 55 broches siemens.

As tu controlé la phase réveil du calculo ? le powerlatch ?

Bien souvent ce fil s'oxyde ;D peux tu m'en dire un peu plus? car le manque de tension me fait penser à de l’oxydation j'ai mis du nettoyant contact sur le bornier du calculateur et dans un bornier au niveau du relais de pompe.
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Mar 5 Fév 2013 - 22:23

As tu controlé cette ligne en ohm ( calculateur et batterie débranchés ) pour voir si tu as une résistance sur cette ligne ?

Peux tu me passer ton schéma électrique de ton calculateur d'injection ?

renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Mar 5 Fév 2013 - 22:29

Question bête : as tu bouger ton capteur pmh ?
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Mer 6 Fév 2013 - 0:43

Bonsoir

Merci pour l'aide
Je n'ai pas pensé à vérifier la résistance de cette ligne et maintenant que la tension est bonne, c'est trop tard
Je n'ai as touché au capteur PMH
Voila le schéma du calculateur
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Mer 6 Fév 2013 - 20:39

Bonjour JEJE6931
Désolé pour l'info sur le calculateur je pensais que c'était le même calculo que le 2l16
En fait oui c un fenix 5 a 55 broches et je comprend mieux ton interrogation sur la borne 32.

Si tu as réussi a démarré la moteur c'est que le calculo fonctionne et que l'anti demarrage aussi, par contre ça ressemble bien a une masse intermittente ou une connexion foireuse.

Il te faut resuivre minutieusement le cablage, les alim et pas seulement en tension car tu peux faire une mesure de tension correcte(12v) mais n'avoir aucun courant qui circule a cause d'une mauvaise connection. ou une masse
C'est pas facile a trouver.

Cordialement
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Mer 6 Fév 2013 - 22:43

salut

cette panne ressemble à un pb pmh, un grand classique chez renault.
http://www.diagnostic-auto.com
gchx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Jeu 7 Fév 2013 - 5:46

Salut

Moi je pencherai plutôt vers ton relais de pompe essence
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Ven 8 Fév 2013 - 9:38

Bonjour

Actuellement, la pompe à essence a un fonctionnement normal et j'arrive à démarrer.
A froid, le démarrage n'est pas instantané il faut insister 2 ou 3 fois mais à chaud (même 3 H après) elle démarre au quart de tour. Je vais essayer de tester le capteur pmh.

merci pour vos conseils
Driller
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Ven 8 Fév 2013 - 18:27

Salut,j'irai voir du coté de la sonde de température d'eau ou celle d'air qui donnerait une mauvaise info a froid pour le démarrage.
A++
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Ven 8 Fév 2013 - 18:49

Bonsoir

Je viens de regarder si a froid j'ai de l’étincelle, au début rien et puis après quelques secondes les étincelles commencent et le moteur démarre. Je vais donc essayer de changer le capteur de PMH
Driller
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Ven 8 Fév 2013 - 18:55

Salut ,vois déja si il n'y a pas de particules métallique accrochés au capteur ,sait on jamais.
A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?   Aujourd'hui à 3:51

espace 3 essence anti demarrage ou calculateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1