forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Sam 2 Fév 2013 - 20:25

Bonsoir tout le monde

besoin de votre avis sur la voiture d'un ami.

la voiture en question= 307 SW 1.6i 16v 110ch (TU5JP4) BVM5 du 04/2003 multiplexage CAN VAN.

Ce matin , lors d'un trajet ce matin , il a perdu d'un seul coup la direction assistée (direction assistée variable , éléctropompe direct) + le voyant stop , le voyant D.A et le voyant abs se sont allumés , avec un message a l’ordinateur de bord (defaut freinage ) + l'aiguille du compteur km/h reste a zéro......

début d’après midi il m’appel au secours pour que j'entre en communication avec ça 307.....
et voilà , les seul info que j'ai trouvé en entrant dans le cerveau de la voiture =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas de communication avec le calculateur de D.A et ABS (comme on voit sur la deuxieme image)

il y a eu pas mal de problème sur les 307 recensé au niveau oxydation de la connectique sur la pompe de D.A et une pris d'eau au niveau de la pompe de D.A qui se trouve dans le passage d'aile coté conducteur (super endroit pour de l’électronique^^)

Mon pote est trop joyeux , demain c'est son anniversaire lol!

On a vérifié les fusibles est tout va bien , notament le MF8 de 70A de l'éléctropompe de D.A est OK et le niveau de liquide de D.A est "acceptable" .

Perso , je pars vers un problème avec la fiche de l'éléctropompe (oxydation ou fusion^^) ou que l'éléctropompe de D.A a bu la tasse est son calculateur n'a pas apprécié (jusqu'à ce matin il a bien plus en Moselle)....

Demain apres midi , il va jeter un coup d'oeil sur l'éléctropompe , je vais aller lui filer un coup de main.....

à votre avis , je pars dans le bon sens ???
Un pti retour d’expérience de votre part???

depuis 3-4jors j’inaugure ma PPI orignal donc je m'assure auprès de vous que je m'en serre bien cheers (hier je me suis amusé sur ma C5 et aujourd'hui sur la 307 de mon pote^^)
Revenir en haut Aller en bas
juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Sam 2 Fév 2013 - 22:12

Bonsoir,verifie bien le fusible f3(10A) dans le boitier fusible moteur(bsm) car celui ci sert a l'alimentation du boitier abs +da,le fusible alimente les calculateurs par un plus apres contact,verifie bien la présence de ce plus,a mon avis tu fais fausse route avec le connecteur car il ne couperait pas l'alimentation de l'abs,seul un défaut sur la ligne du fusible f3 provoque la coupure des deux en meme temps,tient nous au courant,merci
LOULE
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Sam 2 Fév 2013 - 22:31

on voi sur tes defaults quil ne reçoi pas l info vitesse,donc direction durci,voyant abs etc....
faud chercher d ou viend l info vitesse,capteur roue,capteur vitesse boite etccc
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Dim 3 Fév 2013 - 0:10

+1 juvid44

il faut trouver la cause de non dialogue avec les deux calculos. effectivement ce fusible F3 est commun a l'alim des deux..... (source a-u-t-o-d-a-t-a)

si le fusible est ok, perso, je verifierais ces deux lignes +12 (+contact)

LOULE a écrit:
on voi sur tes defaults quil ne reçoi pas l info vitesse,donc direction durci,voyant abs etc....
faud chercher d ou viend l info vitesse,capteur roue,capteur vitesse boite etccc

L'info de vitesse est donnée par les capteurs abs des roues... via le calculo abs...
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Dim 3 Fév 2013 - 1:16

Demain je regarderais ça quand j'irais le voir . Aujourd'hui je n'ai que brancher le diag et lui a vérifier les fusibles et un visu rapide dans l'habitacle moteur .

je viens de regarder les schémas sur sedre , et effectivement , le F3 de 10A vaut le coup pour que je m'y intéresse (je m'étais centré sur les maxi fusible).... il expliquerait pourquoi il n'y a plus de DA , d'ABS (et donc d'info vitesse vu que c'est prit sur les capteurs ABS avant .)

je testerais donc cela ..... et je vous tiendrais au jus

en espérant que c'est juste une connerie , histoire que mon pote est un anniversaire un peu plus joyeux lol!

Donc si le fusible est bon ( je vais le vérifier par moi même^^) et qu'il n'y a pas d'alim , cela viendrait du faisceau voir du neiman (je pense?)
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Dim 3 Fév 2013 - 20:04

je viens donner des nouvelles.....

le fusible F3 de 10A qui ce trouve dans la boite à fusible moteur a bien grillé . D coup il a été remplacé , mais à re-grillé , du coup , petit tour vers l'éléctropompe de D.A qui se trouve prêt de la roue avant passager , déconnection de la fiche , présence d'eau , sechage au décapeur thermique , reconnection , re-changement du fusible F3 10A ......et pour l'instant tout est OK....

merci de votre assistance les amis cheers
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Dim 3 Fév 2013 - 20:11

ok! c'est cool! et bon anniv a ton pote! Wink
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Dim 3 Fév 2013 - 20:11

salut

dans certains cas c'est une fuite de l'huile de DA qui sort par cette fiche,j'avais vu une note à ce sujet sur SB!?
http://.......................................
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Dim 3 Fév 2013 - 20:17

zamaz a écrit:
salut

dans certains cas c'est une fuite de l'huile de DA qui sort par cette fiche,j'avais une note à ce sujet!?
+1 Zamaz , j'ai lu un truc aussi sur ce sujet .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs   Aujourd'hui à 1:20

307 SW probleme direction assistée + voyant stop et abs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1