forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 20:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 19:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 16:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 14:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov - 19:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov - 15:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov - 22:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov - 9:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov - 19:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov - 17:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov - 15:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov - 17:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov - 20:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov - 16:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov - 15:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov - 17:52

Partagez | 

Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nostromoc
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mar 22 Jan - 8:56

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je possède une interface chinoise qui fonctionne parfaitement.
J'utilise pp2000 V25.01 et je voulais comprendre comment réaliser une mise à jour hors ligne du bsi et du calculateur moteur.
En effet, chez Peugeot c'est 70€ juste pour une mise à jour, ce qui fait râler lorsqu'on possède déjà l'interface.
Je pense que je ne dois pas être le seul à me poser cette question, mais j'ai du mal à rassembler toutes les informations.

Est-ce que quelqu’un qui a déjà réalisé cette opération pourrait partager son retour d'expérience, procédure dans pp2000, télécodage, plip?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mar 22 Jan - 11:27

salut

Mon retour d'expérience, j'ai cramer un bsi sur le 407 de mon pere J'ai donc acheter un bsi vierge et tenter un télécodage manuel certe sa a fonctionner mais j'ai eu du mal a télécoder certaine fonction comme le gep l'ouverture du coffre car celui ci ne voulais plus ouvrir.

du coup j'ai été chez une grosse concession PEUGEOT montbéliard et je leur est expliquer que je fesait parti de la maison et que je voulais simplement un télécodage bsi.

Il ma compté 30min et j'en ai eu pour 35eur.

Si je peu te donner un conseil qui te fera gagner beaucoup de temps te prend pas la tete avec ces conneries et va faire ta mise a jour direct au garage fait plusieur garage car les prix sont différent certain me disait 70eur et quand je leur disait que je bossait au centre technique et que je leur donner le temps barémer d'un télécodage bsi il devenait bleu!!!

voila en espérent que sa te guidra
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mar 22 Jan - 11:30

+1 malfra90

70 euros ces beaucoup moin qu'un calculateur et tous le stress qui vas avec....
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mar 22 Jan - 11:33

lol effectivement c'est pas que ce n'est pas possible c'est juste qui'il faut etre sur de tous les parametre rentré j'avais réussi a tous télécoder sauf le gep et le coffre au final j'ai été au garage ce que j'aurais du faire dés le départ.
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mar 22 Jan - 11:44

je l'est dejas fais,mais ta toujours un petit pincement au ventre Very Happy......

malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mar 22 Jan - 12:23

exactement !!!! vu que j'avait déja cramer la premiere le pincement était beaucoup plus aigu!!!!
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mar 22 Jan - 12:28

il me semble que Nostromoc parle de mise à jour et non de télécodage...
pour le télécodage, il n'y a aucun risque, mais pour le téléchargement je ne prendrai pas le risque de le faire avec du matériel exotique...
perso, même avec du matériel officiel j'ai réussi à planter des calculateurs...

Ludo
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mar 22 Jan - 20:31

Ca peut marcher mais uniquement avec PP200 ou Lexia ET à condition que les soft soient dispo en local sur le PC
Ca fait très longtemps que les bases de soft en local ne sont plus à jour et que tout se fait par internet donc peu de chances d'avoir le dernier soft si vous le faites en local.
Ce qu'il faut se poser comme question: Pourquoi mettre à jour BSI et moteur quand tout marche bien ?
C'est peut être un "toc" des gens qui veulent toujours tout mettre à jour sans savoir pourquoi ?
Ricco
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 13:43

La liste des mises à jour disponibles et des correctifs qu'elles apportent est disponible dans Lexia, rubrique Téléchargement, Liste des calculateurs téléchargeables.

S'il n'y avait pas de bugs à corriger, il n'y aurait pas de nouvelles versions des softs, à mon humble avis.

Avec Lexia V3.41 on peut faire les mises à jour et télécodages par Internet sans identifiants constructeur, mais la question reste ouverte quant à la version de PP2000 qui puisse également le faire.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Si tu ne rencontres pas de problèmes de communication avec ton interface, je pense que tu peux tenter les mises à jour (par Internet ou même locales) sans grand risque, mais à faire en connaissance de causes. L'avantage de le faire en ligne c'est l'assurance de disposer de la dernière version et le confort du télécodage par Internet. Wink
C4.vts
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 15:27

Attention quand même à blagues annexes genre déprogrammation des clés Smile

Regardes sur Google, par exemple le premier lien sur la recherche : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ricco
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 15:31

En effet, après une mise à jour du BSI, il faut systématiquement refaire l'apprentissage des clés et des télécommandes, en plus d'un télécodage en ligne idéalement (malgré tout, Lexia conserve en mémoire les paramètres du télécodage avant mise à jour et les remet ensuite, mais affiche un message comme quoi le télécodage en ligne est recommandé). Par précaution il vaut mieux noter tous les paramètres ou faire des captures d'écran.

On ne voit pas ton lien C4.vts ! Wink
C4.vts
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 15:36

Ricco a écrit:
En effet, après une mise à jour du BSI, il faut systématiquement refaire l'apprentissage des clés et des télécommandes, en plus d'un télécodage en ligne idéalement (malgré tout, Lexia conserve en mémoire les paramètres du télécodage avant mise à jour et les remet ensuite, mais affiche un message comme quoi le télécodage en ligne est recommandé). Par précaution il vaut mieux noter tous les paramètres ou faire des captures d'écran.

On ne voit pas ton lien C4.vts ! Wink

Je suis trop nouveau !

--- sur diagnostic-auto : /t4195-probleme-association-bsi-apres-mise-a-jour
Ricco
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 16:58

Merci C4.vts, je mets ton lien ici bien visible, c'est intéressant et ça peut être utile Wink

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 16:59

Ricco a écrit:
Merci C4.vts, je mets ton lien ici bien visible, c'est intéressant et ça peut être utile Wink

http://.......................................
Ricco
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 17:00

Il ne s'affiche pas ? Ce lien est maudit, gare à vous ! ^^

En tout cas je ne vois pas ton lien Zamaz.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 17:04

C'est ce lien??
Ricco
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 17:12

Je ne peux te dire, Zamaz, ça m'affiche que seuls les modérateurs peuvent l'afficher. Wink
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ricco
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Mer 23 Jan - 17:48

Toujours pas Shocked

avec des balises code ça devrait afficher la bonne adresse à copier/coller dans le navigateur :

Code:
http://www.diagnostic-auto.com/t4195-probleme-association-bsi-apres-mise-a-jour
Nostromoc
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Lun 28 Jan - 11:19

Finalement j'ai décidé de faire faire la mise à jour du BSI et du calculateur moteur à Peugeot.

Bilan:

(+)
Ça m'a permis d'avoir le verrouillage en roulant qui n'était pas télécodable auparavant.
J'ai aussi l'impression que la voiture fait moins d'acoups lors du changement de rapport.

(-)
J’espérais aussi pouvoir avoir l'affichage au combiné pour mon régulateur de vitesse mais pour le moment j'ai toujours le régulateur à aiguille Sad (variante a)

En tout cas merci pour vos retours qui mon peut être évité de faire une erreure.
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Lun 28 Jan - 11:29

t'as payé combien pour ces mises à jour ?
Ricco
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Lun 28 Jan - 11:36

Il me semble que tu peux activer/désactiver le verrouillage en roulant en maintenant appuyé le bouton de verrouillage centralisé ? (sur ma C3 c'est comme ça, option introuvable dans Lexia)

Pour la réduction des à-coups moteur, c'est fort possible ! Les mises à jour corrigent pas mal de choses.

Pour ton régulateur, as-tu réessayé de télécoder avec les autres variantes ?
Nostromoc
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Lun 28 Jan - 12:57

jarod54490
=> cela m'a couté 70e

Ricco
=> J'avais lu que certain pouvait activer le verrouillage en maintenant le bouton appuyé, mais sur la mienne cela ne donnait rien avant la maj.
Pour le régulateur, j'ai essayé toutes les variantes mais seul "variante A ou B" fonctionne, quand je choisi "Avec régulation de vitesse 2 et sans limiteur de vitesse" j'ai Cc qui s'affiche au combiné mais ensuite quand je l'active j'ai --- qui clignote avec 3 bips (c'est frustrant ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?   Aujourd'hui à 4:37

Qui a déja réalisé une Mise A Jour hors ligne du BSI et/ou calculateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1