toof10 nouveau

interface: Messages: 8 Date d'inscription: 15/05/2010 Age: 29
 | Sujet: Probleme pression de suralimentation meriva 1,7 cdti Dim 25 Juil - 15:52 | |
| Salut tout le monde, après avoir passer la voiture a l'elm, j'ai le defaut P1243:pression de sural negative ou positive.Apres avoir vérifié la cohérence du capteur de pression de sural qui est bonne.Je pense que c'est l'électrovanne de pression de sural qui est foutu.Qu'en pensez vous? PS: La voiture démarre bien, ralenti régulier, le défaut apparait en 4ème ou en 5ème à environ 2400/2500 tr/min |
|
phano974 participant

interface: Messages: 76 Date d'inscription: 18/05/2010 Age: 30
 | Sujet: Re: Probleme pression de suralimentation meriva 1,7 cdti Lun 13 Sep - 11:43 | |
| Ta peut etre déja resolu le probléme. Elle a combien de kilometre? Vois si tu na pas des ptite durite depression en mauvaise état |
|
zamaz incontournable

interface: Messages: 3796 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: Probleme pression de suralimentation meriva 1,7 cdti Lun 13 Sep - 12:06 | |
| salut
idem controles durites de depression deboitee ou perçee ou fendue..ou electrovanne de reg
turbo!! |
|
jefjb participant

interface: - Lexia
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Probleme pression de suralimentation meriva 1,7 cdti Lun 13 Sep - 12:11 | |
| Regarde aussi le cablage/connectique du capteur de pression du rail, il est peut être mal/non branché, capteur défectueux , ... |
|
5024xn incontournable

interface: Messages: 507 Date d'inscription: 21/05/2010 Age: 35
 | Sujet: Re: Probleme pression de suralimentation meriva 1,7 cdti Lun 13 Sep - 13:15 | |
| | toof10 a écrit: | | Le défaut apparait en 4ème ou en 5ème à environ 2400/2500 tr/min |
Salut Quand le défaut apparait, quelle est la réaction de la voiture? Avant de changer quoi que ce soit, je ferais une lecture de paramètre en situation ( en étant deux c'est plus facile) de tout les capteurs d'admission, car il y a plein de truc qui peuvent jouer sur la pression d'admission ( la temperature de l'air,la pression atmo,la position de la vanne egr,la position du doseur si il y en a un,etc...), parce que le phénomène étrange dans ton cas,c'est quelle le fasse seulement en 4 ou 5 eme et a 2400tr/min Bon en meme temps, vu la date de son post, je pense qu'il va nous apporter la solution directement a+ |
|
toof10 nouveau

interface: Messages: 8 Date d'inscription: 15/05/2010 Age: 29
 | Sujet: Re: Probleme pression de suralimentation meriva 1,7 cdti Dim 19 Sep - 11:52 | |
| Salut, tout le monde et merci pour votre aide. Finalement, c'était la vanne egr (du moins l'électrovanne) qui en se mettait en mauvaise position des qu'on demandait du couple a environ 2500tr/min,ce qui fait que j'avais un défaut de pression de sural positive.et donc calculo en défaut.
a+
|
|