forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par fanfoue74 Aujourd'hui à 11:50

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités :: 2 Moteurs de recherche

calimero0000, fredo722001, heineken, lmc, LOULE, micbic54, MK20, prutserjo, ravican, RedDog, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 
 

 Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephinvest81
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 34

MessageSujet: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 7 Jan 2013 - 8:31

Véhicule:

XSARA 2L HDI 109ch

Moteur type : RHZ DW10ATED

symptôme:

passage en mode dégradé lorsque j'accélère fort ou quand il y a une côte et que je veut rattrapé le manque.

La pédale d'accélérateur est souple au départ et plus dure a la pousser a mi-chemin et jusque au bout, est-ce normal???

Voilà les défaut je ferais d'autres capture la je les aie tous éffacer, donc plus de voyant ni de message sur OBD mais on dirais que je roule avec un simple diesel.

pas de pêche pas de reprise rien.

j'arrive tous de même a 3000Trs/min. jusqu'à ce qu'elle recommence a me déconné.

Auparavant j'avait un defaut au niveau de l'electrovanne de pression de suralimentation mais cette fois je ne l'ai pas vu, peut être c'est du a ce que j'ai changer le corp papillon d'air.



Merçi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
stephinvest81
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 7 Jan 2013 - 22:02

up
papillon d'air( je veut dire doseur d'air )
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
stephinvest81
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mar 25 Juin 2013 - 22:52

bonjour, est-ce que quelqu'un possederai un 2L hdi 109cv DW10ATED RHZ ?

avec un débimetre sur lequel ont peut voir la référence de la thermistance  même HS je veut juste les chiffre & lettres  inscrites dessus.
 
je voudrai essayer d'en souder une nouvelle mais la ref est illisible et je n'ai trouver aucune doc dessus

ou bien si vous pouviez me mesurer son impedance (ohm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
alexandra212
découvreur
découvreur


interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 30 Sep 2013 - 16:51

salut
P0206 - circuit d'injecteur de dysfonctionnement du vérin 6

Les causes possibles
- Défaut de l'injecteur de carburant 6
- Injecteur de carburant 6 harnais est ouverte ou court-circuitée
- Injecteur de carburant 6 circuit mauvaise connexion électrique
Aide aux causes possibles Aide avec cette
Lorsque le code est détecté?
Le P0206 est réglé si le module de commande du moteur (ECM) est détecte une chute de tension basse ou haute ou la résistance à l'injecteur 6.
Les symptômes possibles
- La lumière de moteur ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)
- Manque / Perte de puissance
- Le moteur peut être difficile à démarrer
- Hésitation du moteur
P0206 Descriptif

Module de commande du moteur ( ECM ) contrôle la résistance du circuit des injecteurs et surveille la chute de tension pendant le fonctionnement normal. L' ECM va déclencher le code P0206 lorsque la résistance ou la chute de tension au niveau de l'injecteur 6 est hors spécifications.
cldt


Revenir en haut Aller en bas
http://autodiag.datahelp.fr
zamaz
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7549
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 98

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 30 Sep 2013 - 16:56

"Défaut de l'injecteur de carburant 6"
le pauvre stephinvest81 va avoir du mal à trouver l'injecteur 6 sachant que le moteur RHZ à 4 cylindres !?
lol

C'est le défaut P0246 et non P0206 !Wink

P0246 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -circuit trop haut

Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, électrovanne de décharge
du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
alexandra212
découvreur
découvreur


interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 30 Sep 2013 - 18:27

mdr j'ai trompé de code alors voila
Les causes possibles
- Solénoïde soupape de décharge défectueux
- Harnais de l'électrovanne de suralimentation est ouverte ou court-circuitée
- Solénoïde circuit mauvaise connexion électrique Wastegate
Aide aux causes possibles Aide avec cette
Les symptômes possibles
- La lumière de moteur ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)
P0246 Descriptif

L' ECM a détecté un signal à l'extérieur des paramètres du circuit de la soupape de décharge électromagnétique

Revenir en haut Aller en bas
http://autodiag.datahelp.fr
alexandra212
découvreur
découvreur


interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 30 Sep 2013 - 18:29

pour P0101
P0101 - air massique ou volumique Débit Plage / rendement du problème
Les causes possibles
- Capteur de débit massique d'air défectueuse
- Les fuites d'air d'admission
- Capteur de débit massique d'air sale
- Filtre à air de masse sale
- Masse faisceau du capteur d'écoulement d'air est ouvert ou en court-circuit
- Mass air flow capteur circuit mauvaise connexion électrique
Aide aux causes possibles Aide avec cette
Notes techniques
Avant de remplacer le capteur de débit massique d'air, essayer de remplacer le filtre à air et le nettoyage du capteur de débit d'air avec l'air à basse compresse ou un nettoyant pour capteur de débit massique d'air. Réinitialiser le code et le véhicule d'entraînement. Si le code de revient, il peut être nécessaire de remplacer le capteur de débit massique d'air.
Aide aux Notes techniques Aide avec cette
Lorsque le code est détecté?
- Une tension élevée du capteur est envoyé au module de commande du moteur (ECM) dans des conditions de conduite à faible charge.
- A basse tension du capteur est envoyé à ECM
Les symptômes possibles
- La lumière de moteur ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)
- Calage du moteur
- Fonctionnement irrégulier du moteur
- La consommation excessive de carburant
- Une fumée excessive
P0101 Descriptif

Le débit d'air massique ( MAF ) capteur est placé dans le flux d'air d'admission. Il mesure le débit d'apport en mesurant une partie de la totalité du flux d'admission. Il se compose d'un film chaud qui est alimenté en courant électrique à partir du module de commande du moteur ( ECM ).

La température de la pellicule chaude est contrôlée par le ECM d'une certaine quantité. La chaleur produite par le film chaud est réduite lorsque l'air d'admission s'écoule autour d'elle. L'air plus, plus la perte de chaleur. Par conséquent, l' ECM doit fournir plus de courant électrique afin de maintenir la température du film à chaud avec l'augmentation du débit d'air. L' ECM détecte le débit d'air au moyen de ce changement de courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://autodiag.datahelp.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Aujourd'hui à 13:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: