forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» codage cle clio 2 phase2 2002
par LOULE Aujourd'hui à 14:46

» Voyant anti démarrage fixe après changement moteur!
par dany9461 Lun 14 Aoû 2017 - 9:58

» Comportement moteur 1.4l anormal clio 2 phase 1
par thierryledingue Ven 11 Aoû 2017 - 23:09

» avis sur un logiciel dit officiel..PSA COM
par mondouble Mar 1 Aoû 2017 - 18:56

» Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert
par Diabolo Mar 25 Juil 2017 - 14:38

» MPPS V16.1.02 ECU Chip Tuning pour EDC15 EDC16 EDC17 logiciel libre
par oups29 Lun 24 Juil 2017 - 20:19

» Code ScanMaster
par Promethee Mer 19 Juil 2017 - 17:38

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par alex021 Mar 18 Juil 2017 - 16:01

» Clio 1.6 16S 1999 ralenti a 4000 tours
par stemalex Lun 17 Juil 2017 - 22:17

» Problème essuies glace avants Clio 3
par Teuteu0169 Dim 9 Juil 2017 - 16:02

» diag astra 1.7 dti
par Vw-62 Jeu 6 Juil 2017 - 19:24

» suspension hydraulique c5
par gaetan Mer 5 Juil 2017 - 20:31

» renault pin extractor
par lilw Mer 5 Juil 2017 - 15:08

» C5 II (X7) 1.6HDI bridé 2000trs/min avec code P0271
par Balha Mar 4 Juil 2017 - 22:16

» scenic 2 1.9 dci injection defaillante...
par PILOUF Mar 4 Juil 2017 - 6:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 318 Invités :: 2 Moteurs de recherche

germane974, jeremy72, LOULE, maxgeo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephinvest81
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 35

MessageSujet: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 7 Jan 2013 - 8:31

Véhicule:

XSARA 2L HDI 109ch

Moteur type : RHZ DW10ATED

symptôme:

passage en mode dégradé lorsque j'accélère fort ou quand il y a une côte et que je veut rattrapé le manque.

La pédale d'accélérateur est souple au départ et plus dure a la pousser a mi-chemin et jusque au bout, est-ce normal???

Voilà les défaut je ferais d'autres capture la je les aie tous éffacer, donc plus de voyant ni de message sur OBD mais on dirais que je roule avec un simple diesel.

pas de pêche pas de reprise rien.

j'arrive tous de même a 3000Trs/min. jusqu'à ce qu'elle recommence a me déconné.

Auparavant j'avait un defaut au niveau de l'electrovanne de pression de suralimentation mais cette fois je ne l'ai pas vu, peut être c'est du a ce que j'ai changer le corp papillon d'air.



Merçi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
stephinvest81
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 7 Jan 2013 - 22:02

up
papillon d'air( je veut dire doseur d'air )
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
stephinvest81
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mar 25 Juin 2013 - 22:52

bonjour, est-ce que quelqu'un possederai un 2L hdi 109cv DW10ATED RHZ ?

avec un débimetre sur lequel ont peut voir la référence de la thermistance  même HS je veut juste les chiffre & lettres  inscrites dessus.
 
je voudrai essayer d'en souder une nouvelle mais la ref est illisible et je n'ai trouver aucune doc dessus

ou bien si vous pouviez me mesurer son impedance (ohm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
alexandra212
découvreur
découvreur
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 30 Sep 2013 - 16:51

salut
P0206 - circuit d'injecteur de dysfonctionnement du vérin 6

Les causes possibles
- Défaut de l'injecteur de carburant 6
- Injecteur de carburant 6 harnais est ouverte ou court-circuitée
- Injecteur de carburant 6 circuit mauvaise connexion électrique
Aide aux causes possibles Aide avec cette
Lorsque le code est détecté?
Le P0206 est réglé si le module de commande du moteur (ECM) est détecte une chute de tension basse ou haute ou la résistance à l'injecteur 6.
Les symptômes possibles
- La lumière de moteur ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)
- Manque / Perte de puissance
- Le moteur peut être difficile à démarrer
- Hésitation du moteur
P0206 Descriptif

Module de commande du moteur ( ECM ) contrôle la résistance du circuit des injecteurs et surveille la chute de tension pendant le fonctionnement normal. L' ECM va déclencher le code P0206 lorsque la résistance ou la chute de tension au niveau de l'injecteur 6 est hors spécifications.
cldt


Revenir en haut Aller en bas
http://autodiag.datahelp.fr
zamaz
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7718
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 99

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 30 Sep 2013 - 16:56

"Défaut de l'injecteur de carburant 6"
le pauvre stephinvest81 va avoir du mal à trouver l'injecteur 6 sachant que le moteur RHZ à 4 cylindres !?
lol

C'est le défaut P0246 et non P0206 !Wink

P0246 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -circuit trop haut

Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, électrovanne de décharge
du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
alexandra212
découvreur
découvreur
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 30 Sep 2013 - 18:27

mdr j'ai trompé de code alors voila
Les causes possibles
- Solénoïde soupape de décharge défectueux
- Harnais de l'électrovanne de suralimentation est ouverte ou court-circuitée
- Solénoïde circuit mauvaise connexion électrique Wastegate
Aide aux causes possibles Aide avec cette
Les symptômes possibles
- La lumière de moteur ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)
P0246 Descriptif

L' ECM a détecté un signal à l'extérieur des paramètres du circuit de la soupape de décharge électromagnétique

Revenir en haut Aller en bas
http://autodiag.datahelp.fr
alexandra212
découvreur
découvreur
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Lun 30 Sep 2013 - 18:29

pour P0101
P0101 - air massique ou volumique Débit Plage / rendement du problème
Les causes possibles
- Capteur de débit massique d'air défectueuse
- Les fuites d'air d'admission
- Capteur de débit massique d'air sale
- Filtre à air de masse sale
- Masse faisceau du capteur d'écoulement d'air est ouvert ou en court-circuit
- Mass air flow capteur circuit mauvaise connexion électrique
Aide aux causes possibles Aide avec cette
Notes techniques
Avant de remplacer le capteur de débit massique d'air, essayer de remplacer le filtre à air et le nettoyage du capteur de débit d'air avec l'air à basse compresse ou un nettoyant pour capteur de débit massique d'air. Réinitialiser le code et le véhicule d'entraînement. Si le code de revient, il peut être nécessaire de remplacer le capteur de débit massique d'air.
Aide aux Notes techniques Aide avec cette
Lorsque le code est détecté?
- Une tension élevée du capteur est envoyé au module de commande du moteur (ECM) dans des conditions de conduite à faible charge.
- A basse tension du capteur est envoyé à ECM
Les symptômes possibles
- La lumière de moteur ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)
- Calage du moteur
- Fonctionnement irrégulier du moteur
- La consommation excessive de carburant
- Une fumée excessive
P0101 Descriptif

Le débit d'air massique ( MAF ) capteur est placé dans le flux d'air d'admission. Il mesure le débit d'apport en mesurant une partie de la totalité du flux d'admission. Il se compose d'un film chaud qui est alimenté en courant électrique à partir du module de commande du moteur ( ECM ).

La température de la pellicule chaude est contrôlée par le ECM d'une certaine quantité. La chaleur produite par le film chaud est réduite lorsque l'air d'admission s'écoule autour d'elle. L'air plus, plus la perte de chaleur. Par conséquent, l' ECM doit fournir plus de courant électrique afin de maintenir la température du film à chaud avec l'augmentation du débit d'air. L' ECM détecte le débit d'air au moyen de ce changement de courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://autodiag.datahelp.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: