forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 371 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, FREDO59157, heineken, krissko12, Makram92, malkkom, mathes, maxgeo, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Sam 29 Déc 2012 - 22:10

Bonjour,
je possède un elm 327 bluetooth VGATE et j'ai réussi à le faire voir par mon pc portable sous xp sp2, mon pc portable est un Acer Aspire 3515, j'ai rajouté un adaptateur usb bluetooth et j'ai installé les pilotes.
J'ai inséré l'elm sur le port obdii de ma 206 xt premium 1.4i essence de 2003, j'ai mis le contact et j'ai appuyé sur le bouton de marche de l'elm ; il s'est allumé en rouge et le bluetooth de mon pc a bien détecté vgate mais il dit que c'est sur un port série. Je ne sais pas comment faire ensuite pour qu'il soit sur un port com et pour le connecter et lancer eobdfacile.
Merci si vous pouvez me dire si j'ai oublié de faire quelque chose, y a t il d'abord des drivers à mettre en plus pour que le vgate soit vu sur le port com ?
Merci de vos réponses et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Dim 30 Déc 2012 - 19:26

Bonjour,
J'ai réussi à connecter et faire reconnaitre l'elm 327 sur mon pc. Maintenant j'ai 5 codes défaut que j'ai notés et je ne sais pas par quoi commencer pour essayer de trouver ma ou mes pannes :
les codes trouvés sont : P0110 P0115 P0200 P0300
Sur le site outilsobdfacile la signification de ces codes est :
P 0110 Sonde de température d'air d'admission - panne du circuit
P 0115 Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
P 0200 : Injecteur - panne du circuit
P 0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
Je voudrais seulement savoir si quequ'un qui s'y connait un peu pourrait me dire ce que je devrais faire vérifier ou changer sur la 206.
Merci de vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Lun 31 Déc 2012 - 18:51

Bonjour,
Je sais que c'est soir de réveillon mais si quelqu'un pourrait juste examiner ma question et me donner une piste, ce serait très sympa.
En tout cas, passez tous un excellent réveillon
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Lun 31 Déc 2012 - 19:17

décrit nous déjas les syptomes de ton véhicules????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Lun 31 Déc 2012 - 23:25

Bonsoir et merci de ta réponse.
Tout a commencé il y a environ 15 jours avec le voyant autodiagonist moteur qui s'est allumé et a bipé. Maintenant quand je démarre le voyant s'allume toujours en fixe orange et au bout de quelques centaines de mètres il clignote et bipe toutes les 5 secondes. J'ai continué à rouler et je remarque toujours que l'aiguille dans le cadran compte tours quand je suis à un stop et que je lâche l'accélérateur cette aiguille arrête pas d'osciller de 8 au 12, cela fait comme si j'accélérais à chaque fois alors que je ne touche pas la pédale d'accélérateur.
Voilà les symptomes
Merci pour les réponses.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2013
Gwendo
peypin13
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Jeu 3 Jan 2013 - 10:53

Je commencerai par verifier toute la continuité des cables des sondes et des injecteurs .
Un nettoyage des connecteurs avec une bombe de nettoyant frein.
Un nettoyage des sondes de Th et du débimetre avec la même bombe ne fera pas de mal non plus.
Il doit y avoir un actuateur de ralenti près du boitier papillon, verifie son fonctionnement et sa connectique
Un additif dans l'essence pour nettoyer les injecteurs en dernier recours.
Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Jeu 3 Jan 2013 - 15:48

Bonjour et merci de votre réponse.
C'est un professionnel qui doit faire ça ou bien une personne un peu mécano peut le faire ? Si oui comment avoir un schéma du moteur pour savoir où se trouvent tous ces connecteurs ?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Dim 20 Jan 2013 - 18:38

Bonjour,
Je vous redonne des nouvelles : on a nettoyé tous les connecteurs visibles avec une bombe de nettoyant frein, du coup le code défaut P0115 a disparu.
Ensuite, on m'a conseillé de changer le capteur de pression d'air d'admission ce que j'ai fait. Maintenant, il n'y a plus que deux codes P 0200 et P 0300 et le problème de ralenti instable et de voyant qui bipe et clignote sans arrêt est toujours là.
Un conseil pour la suite ? Merci et bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Mer 30 Jan 2013 - 10:58

Bonjour,
J'ai fini par amener la voiture chez peugeot faire un vrai diagnostic, résultat : un injecteur à changer. Maintenant elle tourne bien et plus de voyant autodiagnostic qui clignote et bipe sans arrêt. Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth   Aujourd'hui à 19:16

svp marche à suivre avec vgate elm 327 bluetooth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1