forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Aujourd'hui à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 278 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, dpmv20, heineken, helboyad, jeremy72, lilw, popeye05, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[Clio III] Préchauffage se remet en marche après coupure du contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Clio III] Préchauffage se remet en marche après coupure du contact   Jeu 20 Déc 2012 - 19:50

Bonjour, Very Happy

Je rencontre un problème confused avec ma Clio III 1.5 DCI 105ch, année 2006

En effet j'ai une problématique d'ordre électrique/électronique ?!
Je m'explique après que la voiture soit chaude et uniquement chaude (température normal de fonctionnement), mon préchauffage ainsi que le boitier volet d'air (étouffoir) se réenclenche 30 min voir plus après avoir coupé le contact.
Forcément au début je n’avais pas fait attention et donc cela à provoqué la décharge complète de la batterie et donc l'impossibilité de démarrer par la suite avec comme problème plus de voyant de préchauffage et message airbag OFF ... (sur un forum j'ai lu que cela été due à une batterie faible, ce qui me semble cohérent ...) par contre à froid le phénomène ne se produit pas je coupe le moteur il y a le volet d'air (étouffoir) qui est alimenté disons 30s puis le relais R7 (RTA : alimentation calculateur d'injection) claque et ne se réenclenche pas même plusieurs heure après.

J’ai fait et tenté pas mal de chose dessus notamment j'ai changé mes bougies de préchauffage mais le problème se situe bien coté électrique/calculateur ... car quand la panne survient je retire le relais (coté gauche de la batterie) repéré R7 (RTA : alimentation calculateur d'injection) et le préchauffage et le volet se coupe par contre si je remet le relais en place rebelote préchauffage + volet en fonction, il faut que j'attende plusieurs heure je pense qu'il faut que la voiture soit froide pour pouvoir remettre le relais et pouvoir démarrer

J'avais un relais identique en rab mais toujours pareil donc cela ne vient pas du relais mais du signal que reçoit ce fameux relais et la je sèche ... calculateur ? relais préchauffage ? …

En courant de fuite j’ai 0.27A (pris a la pince ampéremétrique sur le -) c'est normal/logique ? confused

Comme indiqué dans ma présentation je suis un newbie Suspect concernant le diag OBD ... et je viens d'acquérir un cable type ELM 327 pour essayer de dépatouiller cette problématique.

Merci par avance pour votre aide cheers

Slts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clio III] Préchauffage se remet en marche après coupure du contact   Ven 21 Déc 2012 - 22:47

Salut regarde ton EGR !! en s'encrassant elle agit aussi sur l'étouffoir il doit rester semi ouvert mais assez pour l'extinction de ton moteur,avec la dilatation à chaud il reste bloqué , à froid il ce débloque , semi fermé il reste alimenté,passe la valise dessus,première chose à faire, tu sera avec le défaut par ou commencé,A+ tiens nous informé,(demain,c'est peu être la fin du monde,t'en aura plus besoin)
fredo722001
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [Clio III] Préchauffage se remet en marche après coupure du contact   Sam 22 Déc 2012 - 1:41

salut
peut etre sonde de temperature d'eau car elle donne une mauvaise info au calculateur a chaud car a froid egr ne marche pas a voir confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clio III] Préchauffage se remet en marche après coupure du contact   Lun 24 Déc 2012 - 0:34

Salut,

bon vu que la fin du monde n'a pas eu lieu et c'est tant mieux ! Twisted Evil
Je revient vers vous concernant mon problème, j'ai recu mon ELM 327 (avec Scanmaster v2.1) et j'obtient un code DTC ( Dans Ton Cul ?! pig ) P0120 qui correspond a :
"Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale Faisceau, capteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, d'accélérateur A - panne du circuit calculateur de gestion moteur"

J'ai fait un reset et il m'a retiré le code erreur, j'ai donc de ce pas fait un tour pour mettre tester. Au passage la sonde de température d'eau fonctionne bien (monte et descend bien) et enfin écouté si le préchauffage se remettait en marche et ... rien tout est OK.

J’espère que demain la voiture va démarrer ... mais bon même si sa fonctionne je vais avoir une confiance plus que limité ...

Je voie pas le rapport entre le préchauffage et la pédale d’accélérateur ?! affraid confused

heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: [Clio III] Préchauffage se remet en marche après coupure du contact   Lun 24 Déc 2012 - 1:48

axxelf a écrit:
j'obtient un code DTC ( Dans Ton Cul ?! pig )
c'est la même réflexion que je me suis faite le jour où j'ai croisé la première fois un code DTC... mais quand tu y réfléchis bien c'est logique... si il y a un code , c'est qu'il y a une panne , donc tu la dans le.... ^^
ça doit être la même chose avec la touche DTC dans les BMW^^ (contrôle dynamique de traction) . la première fois que j'ai vu cette touche , j'ai demandé au conducteur , que si j’appuyai sur cette touche , est ce qu'on se mettait au tas et qu'il l'avait dans le cul ^^

sinon oui je confirme ,P0120 = Capteur de position accélérateur /Circuit contacteur A dysfonctionnement ( Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale Faisceau, contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, d'accélérateur A - panne du circuit calculateur de gestion moteur )
peut être un faux contact (simple hypothèse)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clio III] Préchauffage se remet en marche après coupure du contact   Aujourd'hui à 20:41

[Clio III] Préchauffage se remet en marche après coupure du contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1