forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» partner classique 1.9 wjy
par jardini Aujourd'hui à 11:04

» Peugeot 407 2.0 HDi 136 défaut P0490 P1361 U2003
par prinzo57 Hier à 23:46

» Code scanmaster
par thierryledingue Hier à 14:12

» activation scanmaster
par myosotys Dim 17 Sep 2017 - 12:37

» C4 Picasso turbo ou vanne EGR HS ?
par gchx Dim 17 Sep 2017 - 12:23

» Cle renault neuve
par Diabolo Sam 16 Sep 2017 - 18:13

» relai compresseur C4 picasso
par profil54 Jeu 14 Sep 2017 - 15:20

» pb de ralenti sur 306 1.8 16 S
par pepelle Mar 12 Sep 2017 - 11:35

» Problème de démarrage Renault laguna 2
par Ktn Lun 11 Sep 2017 - 21:00

» probleme clio2 ne demarre pas
par koken44 Lun 11 Sep 2017 - 20:04

» Comportement moteur 1.4l anormal clio 2 phase 1
par oups29 Jeu 7 Sep 2017 - 7:54

» Liste code défaut suite emballement
par Tribunebleu Mar 5 Sep 2017 - 21:47

» Valve TPSM 307
par bulbo76 Mar 5 Sep 2017 - 16:56

» Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?
par Kidjann972 Ven 1 Sep 2017 - 3:55

» [DDT2000] Internal error : No XML Diagnosis interpreter
par dough29 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:59

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 244 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 2 Invisibles et 239 Invités :: 2 Moteurs de recherche

MK20, pathol, Rapha08

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 espace 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jorge8265
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Aucune

Messages : 189
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37

MessageSujet: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 19:45

bonsoir
quelqu'un aurait il shenat elect pour resau multiplexer.
il fait le yoyo entre defaut passer et present sur different calculateur et je soupçonne mon uch d'en etre la cause.
et certain calculateur sont pas reconnus sur le resau
merci
Revenir en haut Aller en bas
Purepwnage
Expert
Expert


interface :
  • Canclip

Messages : 1402
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 20:24

La voiture fonctionne normalement? Attention sur les espaces la moindre chute de tension et t'as des defauts partout ... t'as quoi exactement comme symptôme
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 20:38

+1 pour la chute de tension déjà eu le cas !
Revenir en haut Aller en bas
jorge8265
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Aucune

Messages : 189
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 20:39

la batterie est neuve elle demarre normalement
il y a des calculateurs qui sont pas reconnu apres sur la plupart des calculateurs il y a defaut de resau multiplexer qui passe de pesent a furtif
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 20:42

une verif des connection batterie et des fusibles compartiment moteur , pas de présence de vert de gris ?
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 20:45

je regarde sur la rta si il y a qqc sur le reseau multiplexé ! quelle motorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
jorge8265
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Aucune

Messages : 189
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 20:46

non g rien vue de tout ca les fusible sont tous bon et pas de vert gris sur la batterie ou sur le calculateur
c un 2.2
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 21:09

voici quelques info que j'ai pu glaner , je ne sais pas si elle te seront utiles :

il y en a plusieurs page , je vais faire une page par commentaires .

MULTIPLEXAGE
Diagnostic - Défaut segment multiplexé
88B
88B-5
CONSIGNES
Vérifier d’abord que le calculateur à l’extrémité du segment soit bien alimenté
(masse, + batterie, + servitude ou + après contact).
Vérifier toujours la conformité du calculateur.
Attention, il se peut que l’outil n’arrive pas à déterminer exactement le segment
défaillant. Il en propose alors plusieurs classés suivant la probabilité de défaillance.
Commencer par traiter le premier segment.
Débrancher les extrémités du segment.
(si l’une des extrémités est une épissure, on ne peut pas déconnecter les deux fils. Débrancher alors un
calculateur situé au bout d’un segment valide partant de l’épissure, exemple : prise On Board Diagnostic)
Vérifier la continuité des deux voies (voir tableau d’aide page suivante).
Vérifier l’état des connecteurs.
Réessayer en rebranchant.
Le défaut est-il résolu ?
NON Y a-t-il d’autres segments en défaut ?
OUI Traiter selon la même procédure les autres segments.
NON Changer d’abord le calculateur à l’extrémité du segment ayant la plus forte
probabilité d’être en défaut.
En cas de doute, changer toujours en dernier le calculateur ayant
l’impédance (Unité Centrale Habitacle et injection).
APRES
REPARATION
Relancer un contrôle du réseau multiplexé.
Faire un effacement des défauts mémorisés sur tous les calculateurs reliés au réseau.
Traiter les autres défauts éventuels.
Il se peut que le voyant antidémarrage soit allumé. Laisser alors le contact pendant
30 secondes, couper, attendre au moins 1 minute. Remettre le contact, le voyant doit
s’éteindre. Sinon se reporter au diagnostic de l’injection.
canX81
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 21:09

MULTIPLEXAGE
Diagnostic - Défaut segment multiplexé
88B
88B-6
Récapitulatif des liaisons Can H et Can L
Entrée Sortie
Connecteur Can H Can L Connecteur Can H Can L
Unité Centrale de
Communication
-
Gris
6 7 - - -
Climatisation - Gris 10 9 - - -
Transmission
automatique
SU1 - 28 42 - - -
Injection F4R S2000 Noir A4 A3 Marron K4 K3
Injection P9X Denzo - 67 48 - - -
Injection V4Y Hitachi - A12 A13 - A31 A32
Injection G9T EDC 15c Gris B4 A4 Marron B1 A1
Unité Centrale Habitacle - Blanc 11 1 Noir 30 40
Tableau de Bord - Rouge 10 11 Rouge 8 13
ABS - - 11 15 - 12 14
Airbag - - 58 59 - - -
Verrou de colonne - - 3 6 - - -
Synthèse de la parole - - 6 7 - - -
Afficheur position levier
boîte de vitesses
- - 1 4 - - -
Frein de parking - - A3 A2 - - -
Radar - - 2 4 - - -
Raccord Habitacle /
Moteur
- Gris D3 E3 - - -
Raccord Passage souscaisse
- - C7 C6
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 21:10

MULTIPLEXAGE
Diagnostic - Aide à la recherche de court-circuits sur le réseau
88B
88B-8
CONSIGNES
Se munir du schéma du réseau multiplexé du véhicule (schéma de la prise
diagnostic).
Couper le contact, retirer la carte RENAULT du lecteur, vérifier que les feux de position
soient éteints, attendre 1 minute.
En cas de court-circuit au + batterie, laisser la batterie branchée.
La procédure consiste à déconnecter petit à petit les éléments du réseau et à isoler la partie défaillante.
Déconnecter le raccord habitacle - moteur gris.
– vérifier l’état de la connectique sur le connecteur côté moteur et sur le connecteur côté habitacle,
– vérifier si le défaut a disparu côté habitacle et côté moteur.
Quelle est la partie en défaut ?
Après chaque déconnexion :
– vérifier si le défaut a disparu (dans ce cas changer le calculateur),
– vérifier l’état des connecteurs et des clips, leur bon isolement,
– rebrancher.
moteur L’ordre de déconnexion conseillé des calculateurs moteur est le suivant.
Débrancher d’abord la boîte de vitesses automatique.
Débrancher l’injection et identifier la partie en défaut :
injection - raccord habitacle
injection - boîte de vitesses automatique
canX81
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 21:10

MULTIPLEXAGE
Diagnostic - Aide à la recherche de court-circuits sur le réseau
88B
88B-9
habitacle Déconnecter le raccord Habitacle - câblage sous-caisse.
Si le défaut a disparu, vérifier les liaisons Can entre le raccord câblage sous-caisse et le frein
de parking.
Sinon, si le véhicule est équipé du régulateur de distance, déconnecter le raccord
Habitacle - Face avant.
Si le défaut a disparu, vérifier les liaisons Can entre le raccord câblage Face avant et le radar.
Sinon, le court-circuit est sur le câblage habitacle.
L’ordre de déconnexion conseillé des calculateurs de l’habitacle est le suivant
Débrancher :
– l’ABS (et identifier la partie en défaut : ABS - radar ou ABS - reste du véhicule),
– le verrou de colonne de direction,
– la climatisation,
– l’Unité Centrale Habitacle - afficheur position levier,
– le tableau de bord et la synthèse de la parole (et identifier la partie en défaut : Tableau -
Synthèse de la parole ou Tableau - reste du véhicule),
– l’Unité Centrale de Communication (si l’option est présente),
– l’Airbag.
Si le défaut n’a pas disparu, vérifier l’état du câblage.
Si le défaut n’est pas visible, changer le câblage.
APRES
REPARATION
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 21:11

APRES
REPARATION
Relancer un contrôle du réseau multiplexé.
Faire un effacement des défauts mémorisés sur tous les calculateurs reliés au réseau.
Traiter les autres défauts éventuels.
Il se peut que le voyant antidémarrage soit allumé. Laisser alors le contact pendant
30 secondes, couper, attendre au moins 1 minute. Remettre le contact, le voyant doit
s’éteindre. Sinon se reporter au diagnostic de l’injection.
canX81
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Lun 17 Déc 2012 - 21:12

c'est tout ce que j'ai trouver sur la rta , bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
jorge8265
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Aucune

Messages : 189
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: espace 4   Jeu 20 Déc 2012 - 13:35

bonjour
bon j'ai trouvé le temps de regarder,la panne viens du calculateur de clim sous le siège conducteur il était pleins de flotte
merci de l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
krissko12
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Canclip

Messages : 431
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: espace 4   Jeu 20 Déc 2012 - 17:47

de rien ,
le forum est fait pour ça ! sud ouest en force Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: espace 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
espace 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: