forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andre_49708, PILOUF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov - 18:52

Partagez | 

panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 13:42

j aurais besoin du schemas de cablage de l' ABS , verrou colonne ,et commande clim auto pour un scenic 2 de 2005 1,9 dci

suite a une inversion de polarité au niveau de la batterie , je communique plus avec abs ,j ai plus d alimentation sur la platine de commande ventilation et le verrou de colonne fonctionne plus .

le vehicule demarre correctement apres changement du maxi fusible noire au niveau de la batterie et le mini fusible habitacle (coupe conso).

j ai pas d alim sur le mini fusible 10A de l abs compartiment habitacle mais j ai bien mon alim abs (25a) sur la platine fusible compartiment moteur UPC

voila et parfois la carte n est pas reconnu mis a part tout sa .elle marche corectement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 17:37

personne a des schemas pour scenic II
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 17:43

T'es sur d avoir verifier tous les fusibles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 17:51

oui j ai verifier les fusibles compartiment moteur sur l' upc et en dessous et compartiment habitacle les mini qui sont devant uch.

apres je pense que il y a que cela , je viens de recuperer un upc a la casse et toujours meme probleme . apres cela vient d' une casse donc bon les pieces sont pas toujours fiable .

j ai un probleme de mux avec l abs sur la petite platine devant l uch le fusible abs n est pas alimenter et aussi j aimerais controler mon alim de ma platine commande de ventilation
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 18:56

Si ton véhicule demarre et fonctionne normalement , tu peux pas avoir de problème sur le reseau can mais un boitier qui deconne... par contre j'ai pas de schema sous la main donc difficile de dire comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 19:06

bah j ai un probleme sur le reseau mux avec la calculateur abs pas de communication .
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 19:19

J'avais pas compris dans ce sens là, si tous tes fusibles sont bon, t'as tes alims/masse ca m’étonnerai pas que ton calculateur d'abs est rendu l'âme surtout apres une inversion de batterie ....
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 22:05

mecano91 a écrit:
bah j ai un probleme sur le reseau mux avec la calculateur abs pas de communication .

salut
de quel couleur est ton segment qui va a l abs?
GOODRIVER
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 22:14

tu veux la RTA complete ou tu as deja?
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Sam 15 Déc - 23:49

voila un lien pour un pdf uch upc scenic ll

https://rapidshare.com/files/4043024880/PLATFUSI%20upc%20et%20uch%20megane%20scenic.PDF
samigravano
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 0:00

Je croit que rapidshare nous a définitivement quitter.
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 0:03

what ????
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 0:03

what ????
shami
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 6:24

non cela fonctionne toujours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 8:13

[quote="bib30"][quote="mecano91"]bah j ai un probleme sur le reseau mux avec la calculateur abs pas de communication .[/quote]

salut
de quel couleur est ton segment qui va a l abs?[/quote]

j ai pas de clip la mais j ai bien un probleme de communication avec l abs car j ai les 2 traits au lieu de la vitesse +voyant esp abs et feux stop fonctionne plus et message defaillance electronnique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 8:14

[quote="GOODRIVER"]tu veux la RTA complete ou tu as deja?[/quote]

je veux bien la RTA complete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 8:26

je rappel que a la base tout ces problemes sont du a une inversion de polarite suite a changement de batterie
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 12:21

mecano91 a écrit:

j ai pas de clip la mais j ai bien un probleme de communication avec l abs car j ai les 2 traits au lieu de la vitesse +voyant esp abs et feux stop fonctionne plus et message defaillance electronnique

salut

ah oui donc tu avance que c est un probleme sur le mux alors que tu n en sais rien du tout....
un fusible ou un bloc abs fait la meme panne...

essai de passer ta voiture au clip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 13:41

[quote="bib30"][quote="mecano91"]

j ai pas de clip la mais j ai bien un probleme de communication avec l abs car j ai les 2 traits au lieu de la vitesse +voyant esp abs et feux stop fonctionne plus et message defaillance electronnique[/quote]

salut

ah oui donc tu avance que c est un probleme sur le mux alors que tu n en sais rien du tout....
un fusible ou un bloc abs fait la meme panne...

essai de passer ta voiture au clip[/quote]

excuse moi mais je suis un tech donc j ai comme meme des notions .

ensuite quand tu as bien ton alim et masse sur ton calculateur abs mais que ton reseau can est en default (controle resistance terminaisons + oscillo)et que tu vois que ta rien en sortie de l abs

je pense que tu peux confirmer que ta une panne de mux avec ton abs surtout que quand tu le debranche tes resistance de terminaisons redeviennent bonnes
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Dim 16 Déc - 22:02

ah ben voila!!!
dit nous au moins tous les controles que tu as deja effectué...
GOODRIVER
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Mer 19 Déc - 21:27

contact moi en mp mecano 91.
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Jeu 20 Déc - 4:06

http://rapidshare.com/files/247286055/scenic%20II.rar

Bonjour une solution pour leurrer le mux sur l'ABS connecte une résistance de 120 ohms entre les 2 fils du can h et can L de cette façon plus anomalie sur ABS (prise debranché).
je m'explique lorsque j'ai un problème sur le réseau pour définir si le faisceau ou l’appareil et défectueux j'interpose une résistance pour fermer la boucle can de 120 ohms si tous rentre dans l'ordre appareil hs sinon coupure faisceau.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2   Aujourd'hui à 7:56

panne abs ventilation verrou colonne schema cablage scenic 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1