forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par beebop Hier à 22:38

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bibz17, ravican, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 12:08

Bonjour a tous.

Je suis confronté a un problème d'anti-démarrage récalcitrant sur un Renault Master II 2.2 dci 90cv de 2004 (x70)depuis quelque temps. Sad .
Ce p....n de fourgon me fait tourner en bourrique.

Assez souvent l'anti démarrage peine s 'enlever et le véhicule reste bien évidemment bloqué (démarreur tourne et véhicule ne démarre pas). Le temps pluvieux et froid ne semble pas être innocent dans ce comportement.

La led antidemarrage clignote vite lorsqu'il le problème se produit ce qui indique que la clef n'est effectivement pas reconnue.

Essai avec une autre clef : idem, elle marche aussi que de temps en temps l'UCH est une N1.

Essai avec autre calculateur injection+uch N2+clef, même problème, démarre que de temps en temps (et led qui clignote vite également). Lors de cet essai le voyant antibrouillard arrière c'est allumé au tdb, la platine feu RD était en CC a cause d'une infiltration d'eau, problème corrigé. Peut etre l'UCH origine a pris un coup, néanmoins elle marche de temps en temps.
J'ai vérifié l'alimentation de l'antenne et changé l'antenne neiman: idem

bref j'ai tester toute les combinaisons possible mais toujours au même point.
Le phénomène ne se reproduit pas systématiquement, là est le problème. lorsqu'on sort l'antenne du neiman et qu'on la met a coté on dirait que cela améliore les choses ( puce de clef insérée dedans).

J'ai pensé a faire déprogrammer l'antidemarrage, mais trouvé personne de compétent sur la région Lyonnaise...

Voici mes dernière piste :
* Défaut de com entre UCH et calculateur vis a vis du code antidem, n'ayant pas le schéma difficile de vérifier (en plus je pense que dialogue en CAN donc robuste) si une âme charitable ou confrère pouvait me sortir le schéma électrique je suis preneur n° de châssis par MP.

* Un relais qui charbonne quelque part du coup défaut d'alimentation antenne neiman ou UCH a la mise sous contact, mais que de temps en temps.

Merci de votre aide.

Amicalement MAK

Dernière édition par Mak le Lun 17 Déc 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 12:12

ah j'ai oublié si quelqu'un a la manip a faire avec le bouton fermeture centralisé et le code sur ce véhicule je suis preneur.

MAk
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 15:05

Bon,

après visite sur le FTP, j'ai regarder le document assez instructif sur l'anti-démarrage.Je vais voir ce que je peux en tirer.

J'ai lu par ailleurs des passages de l'UCH de N1 vers N2 et vice versa (Mégane). Je vais regarder de ce coté là mais cela n'explique pas pourquoi de temps en temps le système anti-démarrage fonctionne.

phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 15:32

année de ton master et type de ton calculo moteur
http://www.kwp2000.net
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 15:43

salut,

année 01/07/2004

le calculateur est un bosch ref 0281 011 432. EDC 15 je crois mais a vérifier
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 15:45

EDC15C13 exactement

source: http://www.ecutechnologies.co.uk/ecus/217_EDC_15C13.php?part=0281011432

phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 21:20

perso je pencherai pour un gros pb d'oxydation sur ton faisceau car si tu as essayé un kit de démarrage et que c'est pareil?????!!!!fout le faisceau du v'éhicule à poil tu vas trouver ton pb.
samigravano
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 21:25

Salut,

As tu contrôler le faisceau entre uch et antenne ?

Sinon faisceau moteur

0 ohm entre borne 7 prise diag => borne c3 (connecteur gris) edc => borne 3 décodeur

0 ohm entre borne g2 (connecteur gris) edc => borne 6 décodeur

fil bouffé dans la gaine annelée ( déjà vu )

mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 22:49

salut, j'ai déjà vu ce genre de problème et c'était les cosses du connecteur de la bague antidem coté faisceau qui merdait, si tu n'en as pas de neuves tu peux les resserrer, de plus ça ne coute rien et se fait facilement
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 23:11

Vu qu'en plus c'est intermittent à mon avis tu as une couille dans ton
faisceau, ça pu le problème electrique ou mauvaise connectique quelque
part ou alors un gros pb d'oxydation, essayes de resserrer tous les pins
liée à l'antidem des cosses de l'UCH / bague, maintenant si tu veux pas ouvrir/changer tout ton cablage si jamais le problème persiste et t'aventurer à tout demonter te reste plus qu'a faire un immo off
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 23:12

le off ne marchera pas si il n'as pas ses alims
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 23:21

bin les alims sont presentes, c'est juste apriori un défaut intermittent sur la ligne UCH->bague ... ça gène quand même pour le off?

Sinon en écrivant je repense que j'ai déjà eu le même genre de soucis et faudrait vérifier si lors de ta panne ton UCH est bien en +APC , car si c'est pas le cas normal qu'il ne questionne pas ta clef étant donner qu'il ne voit pas que tu as tourner la clef ...
samigravano
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Sam 15 Déc 2012 - 23:49

Pas stupide, mais le voyant est piloté par l'uch, donc il continuerait a clignoter lentement.
pour moi faisceau.
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 11:16

salut a tous,

pour commencer merci de vos commentaires utiles

Pour répondre au divers post:

je penche aussi pour un problème de faisceau, j'ai remplacer sans succès un bout de fil de l'antenne car il me semblait douteux (au dessus de la colonne).

C'est quand je déboîte l'antenne et qu'elle pend au bout de son fil çà ma l'air de mieux fonctionner ce qui rejoindrait le fait qu'il y ai un pb de connectique au niveau de l'antenne. J'ai bien essayé de plier les pinoches pour que cela fasse mieux contact mais peu être que j'en ai pas assez fait. je vais me préparer une antenne avec les fils soudés

je vais vérifier les continuité entre l'EDC et l'UCH mais je n'ai pas le pinning du calculo, ni de l'UCH, si quelqu'un aurait la gentillesse de me les faire passer. idem pour UCH >> antenne

Je vais également mettre un mouchard sur l'alim de l'UCH et celle de l'antenne a la mise sous contact pour voir ce qu'il se passe, d'après ce que j'ai vu l'alim de l'antenne vient directement d'un fusible, masse permanente.

A la mise sous contact l'UCH est bien alimentée car on voit le voyant changer d'état (clignotement lent >> clignotement rapide) et les autres voyants s'allument également (jauge carburant etc...).

Quelqu'un peut t-il me confirmer que le code antidemarrage passe par le can et pas par un fil dédié (la com entre uch et calculo).

Le bloc compteur joue t'il un rôle dans la boucle antidemarrage ?

Merci

mak
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 12:14

Le bloc compteur joue aucun rôle dans la boucle d'antidem mise à part le fait d'informer l'etat de l'antidem via le voyant, a mon avis en vu des tests que tu as fais tu as certainement un problème dans le faisceau ....

Envoie moi ton VIN en privé je te file les schemas en debut de semaine
samigravano
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 15:05

salut,

je vais vérifier les continuité entre l'EDC et l'UCH mais je n'ai pas le pinning du calculo, ni de l'UCH, si quelqu'un aurait la gentillesse de me les faire passer. idem pour UCH >> antenne

je t'ai donner le pining plus haut Wink

schéma:

http://dl.free.fr/kJYxYhw6m

Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 18:49

Salut,

Merci infiniment pour le schéma, voilà quelque chose qui me parle beaucoup mieux cela me sera fort utile Rolling Eyes

Je vais faire les vérifications nécessaires dès demain

Sauf erreur il n'y a pas de boitier décodeur sur mon master, il n'y a que l'UCH et le calculo + antenne. (j'ai démonté le plafonnier et rien derrière)

C'est quoi ce relais 983 ? et élément 927 ? contacteur de porte ?

Le connecteur R34 il me semble l'avoir repéré dans la boite a maxi fusible coté moteur (merci de confirmer), j'ai nettoyé les pins a la toile émeri + bombe a contact mais cela n'a pas provoqué d'amélioration.

Un collègue est passé et a eu des difficultés pour dialoguer avec calculo ce qui indiquerait bien un pb au niveau du connecteur R34.

Encore Merci je vous tiens au courant

samigravano
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 18:57

Salut,

relais 983 : RELAIS ALIMENTATION UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION DIESEL

927 : CAPTEUR DE CHOC (CAPTEUR À INERTIE)

Oui le R34 est dans la boite fusible moteur.

N'oublie pas d'ouvrir le faisceau, tu y trouvera sans doute les fils bouffées dans la gaine.
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 19:17

je suppose que l'élément 503 du schéma est l'UCH
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 19:26

Je n'irai pas jusqu’a ouvrir le faisceau, trop de bordel a sortir et dégainer...

Si les continuités ne sont pas bonnes , je re - tire carrément un faisceau annexe + soudures.

Par contre si jamais j'avais un soucis entre C3/G2 du calculo et 3 UCH ou 7 prise diag j'aurais pas une remontée de défaut m'allumant le voyant diag au tdb?

Cette ligne C3/G2 est la ligne CAN (L et H) ?

Cà peut déconner au niveau de F4/F18 seulement 2 ampères ? avec les coefs de sécurité y doit pas passer grand chose la dedans, je vais vérifier la propreté des pattes du fusible.
samigravano
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 19:39

503: UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE DÉCODEUR

Le problème c'est que les continuité peuvent être bonne au moment ou tu les prends...
Le multimètre ne te dira pas si un seuls brin du fil est encore sain.

Le faisceau n'est pas trop galère a vérifier si tu enlève le phare,non ?

Vraiment, ça explique ta panne et ce ne serait pas le premier...

Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 19:52

Oui j'ai enlevé le phare il y a plus de place !

A quel niveau tu avais trouvé les fils bouffés dans la gaine ? coté calculo ?

Je vais commencer par dégainer le connecteur gris coté calculo pour voir. et verifier les continuité de part et d'autre du connecteur r36.

Encore merci de ton aide
samigravano
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Dim 16 Déc 2012 - 20:02

Dans la boucle entre r34 et le calculo, tant que tu y est jette un oeil sur les masses.
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Lun 17 Déc 2012 - 12:16

salut,

je pense que le schema électrique joint n'est pas le bon.
Mon num de chassis >> VF1FDCJD531403869

dans mon système je n'ai que UCH + antenne + calculo a priori et sauf erreur

j'ai rien en C3 dans le connecteur gris calculo (pas de pin).

Serait tu ou est situé l’élément 503 ? bizarre lorsque je déconnecte l'UCH j'ai toujours un retour 12v au niveau de la borne 4 de l'antenne ? Je pense qu'il y a un boitier caché quelque part mais où ??? (surement l'unité de contrôle électrique décodeur qui doit etre différent de l'UCH).

Merci de votre aide

bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Lun 17 Déc 2012 - 13:06

salut

avec ton chassis j ai rien non plus en C3 gris 120

G9T avec ou sans clim?
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Lun 17 Déc 2012 - 13:13

pas de clim, tant que j'ai pas le bon schéma difficile de faire les vérifs de cablage.

peut tu me dire s'il y a un boitier décodeur en dehors de l'UCH ? lorsque je débranche l'UCH j'ai toujours un retour + 12v sur le signal antenne (en dehors de l'alim par le fusible)
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Lun 17 Déc 2012 - 13:53

bon, j'ai fait quelques tests supplémentaires:

Débranchement du connecteur R34 et contact la led tdb est rouge fixe ce qui indique un pb de com entre calculo et UCH >> logique.

Mon problème est différent c'est plutôt la clef qui ne semble pas être reconnue, pourtant en sortant l'antenne du neiman et en mettant la clef SOS dedans çà remarche....

La boucle magnétique est t'elle perturbée par le barillet du neiman ?

Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Lun 17 Déc 2012 - 15:17

c'est a ne plus rien n'y comprendre.

Après nettoyage du connecteur R36 (bleu dans le compartiment moteur) et bidouillage des cosses de l'antenne. Bon il faut aussi reconnaitre que le temps est moins froid que la semaine dernière et moins humide.

Je pense de plus en plus a un problème avec la boucle magnétique de l'antenne. Lorsqu'elle est positionnée correctement sur le neiman aucune clef n'est reconnue.

Si on la retire d'1 cm le système remarche a nouveau, mais il y a encore quelque fois ou la clef n'est pas détectée. Si on la retire complètement et qu'on met la clef SOS dedans çà marche tous le temps...

un recodage des cles serait peut être a faire ?

J'en perd mon latin. Il me rend fou ce fourgon

neiman bien a la masse, tension aux bornes de l'antenne ok a la mise sous contact (descend à 11.6V lors de la postchauffe >> essai avec relai prechauff débranché n'y change rien). Continuité entre retour antenne et UCH ok et bien isolé par rapport a l'alim.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Lun 17 Déc 2012 - 18:01

Tu as essayer une autre bague?
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Lun 17 Déc 2012 - 21:33

Salut,

Problème résolu, le proprio avait installé un néon en plus de l’éclairage origine dans la caisse arrière

Ce néon (éclairé en même temps que le plafonnier a l'ouverture de porte) me foutait de la friture sur le réseau CAN qui rendait la lecture du code antidémarrage problématique.

Bref un truc a la \"merci de rester poli\" quoi .... Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv   Aujourd'hui à 1:10

[resolu] Problème antidemarrage capricieux Master II 2.2 dci 90cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant