forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Panne immobilisante Espace V
par thierryledingue Hier à 11:57

» Turbo qui siffle 1.6 HDI 110
par Diabolo Mar 17 Jan 2017 - 16:55

» calculateur EDC16C34 c4 picasso 1.6 HDI
par roro60 Dim 15 Jan 2017 - 11:49

» Système antipollution sur C5 de 1005 HDI 1,6
par patstch Dim 15 Jan 2017 - 8:27

» soft scantool pro
par zamaz Ven 13 Jan 2017 - 15:52

» injecteur
par daniel58 Mer 11 Jan 2017 - 15:47

» [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !
par phm59 Mer 11 Jan 2017 - 12:22

» Elm327 ou similaire
par Artoutitou Lun 9 Jan 2017 - 23:10

» Capteur de pression TPMS
par jl Mar 3 Jan 2017 - 21:05

» gps nissan quashquai 2009
par peg781 Dim 1 Jan 2017 - 19:04

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par CHOUMTAK Ven 30 Déc 2016 - 23:26

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par thierry06 Ven 30 Déc 2016 - 19:12

» desactiver fonction SSPP sur renault captur 2015
par heineken Ven 30 Déc 2016 - 10:29

» clé pour scanmaster elm327
par supertec84 Jeu 29 Déc 2016 - 19:52

» C4 DV6 ralenti irrégulié
par Diabolo Lun 26 Déc 2016 - 21:02

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

domimog, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 473 le Jeu 19 Jan 2017 - 19:04

Partagez | 
 

 207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234   Lun 10 Déc 2012 - 21:14

Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps j’ai le défaut P0234 sur ma 207 HDI 90 ch. Année 2008, pour bien expliquer le problème je pense qu’il serait plus judicieux de rappeler les antécédents Wink

Voila, à 140 000 KM j’ai eu le signale Système anti-pollution défaillant due à la vanne EGR, après plusieurs tentative de nettoyage/réparation par mes soins j’ai fini par la changer complètement par une nouvelle, j’ai fait un apprentissage de la nouvelle vanne avec PP2000 et le problème ne s’est toujours pas résolu, j’ai finalement décidé de ramener ma voiture chez un garagiste Peugeot pour la faire réparée,

Après trois jours de diagnostique et tests les techniciens Peugeot n’ont pas pu repérer le problème, ils décident donc de faire un téléchargement du soft pour voir si ça corrige le défaut EGR, ils ont fini par constater que les défauts liées à la vanne EGR n’apparaissait plus et pour eux toute été réglé,

J’ai récupérer la voiture le jour d’après et j’ai roulé quelques centaines de kilomètre et poff le signale anti-pollution se rallume à nouveau, après une lecture de défauts avec PP2000 c’est maintenant le défaut avec Code P0234 et message « Pression turbo top élevée » scratch

J’ai fait une lecture des paramètres « moteurs tournant » sous plusieurs régimes et la consigne de pression semblent proches en bas et haut régime, j’efface les défauts et je reprends à nouveau, donc le problème persiste à deux ou trois reprises, et avant chaque opération d’effacement j’ai gardé une prise d’écran sur le détail du défaut pour le suivre de plus prêt, et voila les données récoltées :

1.Première apparition du défaut P0234
a.Régime moteur : 2834 tr/min
b.Pression turbo : 2234 m/bars
c.Consigne pression turbo : 2024 m/bars

2.Deuxième apparition du défaut P0234
a.Régime moteur : 2585 tr/min
b.Pression turbo : 2224 m/bars
c.Consigne pression turbo : 2024

Ce qui me semble bizarre c’est bien la consigne de pression turbo : elle est de 2024 m/bars sous les régimes 2834 et 2585 tr/min
Donc j’ai un doute que ce soit le soft qui ne va pas du tous et/ou qui n’est pas bien adapté à ma vanne de régulation de pression turbo ?!

Pouvez-vous m’éclaircir SVP ?

Merci par avance,

Revenir en haut Aller en bas
mamat37
découvreur
découvreur


interface :
  • Elm

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: 207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234   Lun 10 Déc 2012 - 21:39

bonsoir et bienvenue

le code p0234 consiste a une condition de suralimentation du moteur limite depasser.
solution probable:

raccord ou flexible, electrovanne de decharge du turbo ou valve de decharge du turbo

voila si sa peut vous aider mamat
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 1563
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: 207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234   Lun 10 Déc 2012 - 21:49

le code defaut serais remonté tous de suite après avoir pris la route si le soft aurais un problème.

ta déjas de quoi contrôlé ce que mamat37 ta poste plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
pipelette
pipelette


interface :
  • Lexia

Messages : 386
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: 207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234   Lun 10 Déc 2012 - 22:00

La pression de suralimentation a un lien avec la charge moteur plutôt qu'avec le régime... la pression turbo sera plus grande si tu fais une reprise à 90 km/h (environ 2000 tours/minute en 5ème) qu'à vitesse stabilisée à 110 (2500 tours/minute)... pression élevée lorsque tu y vas "pied dedans".

Que la consigne soit la même dans les deux cas que tu exposes, ça peut être une coïncidence. Je pense que la pression max doit monter aux alentours de 1 à 1.2 bars en relatif, soit 2000 à 2200 mbars en absolu (regarde dans la RTA).

Est-ce que le réglage de la wastegate du turbo a été touché ?

Il me semble que des soucis de vanne EGR non étanche peuvent entraîner une surpression dans le collecteur d'admission, mais avec dégradation des performances et/ou fumées noires à l'échappement.

Disposes-tu de matériel de diagnostic ? Jette un oeil dans le menu des auto-adaptatifs de l'injection, il faut peut-être refaire l'apprentissage de la vanne EGR (voiture de 2008... je suppose que c'est une vanne électrique avec potentiomètre de recopie de position).
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 1563
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: 207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234   Lun 10 Déc 2012 - 22:18

lire ce quille a écrit dans sont poste,vanne egr changer+apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7579
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 98

MessageSujet: Re: 207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234   Lun 10 Déc 2012 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234   Mar 11 Déc 2012 - 23:04

Bonsoir et un grand merci à vous tous pour vos réponses et solutions,

@mamat37 : pouvez vous svp me dire comment je peut contrôler les éléments que vous cités (raccord ou flexible, electrovanne de decharge du turbo ou valve de décharge du turbo) ? (désolé je suis vraiment débutant et j'essaye de me débrouiller pour réparer ma voiture, sinon chez les garagistes peugeot en Algérie c'est vraiment nulle,

@prinzo57 : merci

@Ricco : Est-ce que le réglage de la wastegate du turbo a été touché ? Normalement non, du moins je ne l'ai pas touché, mais je sais pas si les gars de l'atelier Peugeot l'ont touché ou pas, d'ailleurs j'ai trouvé que le cache métallique du Turbo à été cassé après avoir ressortie ma voiture du garage, mais sincèrement je ne sais pas,

Pour l'apprentissage de la vanne EGR, je n'ai pas réussit à le faire moi-même après plusieurs tentatives, et même les gars de Peugeot d'ailleurs, ils ont fini par faire un téléchargement pour pouvoir faire l'apprentissage correctement, mais maintenant dans PP2000 j'ai bien le message "dernier apprentissage vanne EGR correcte", donc normalement le problème avec la vanne est réglé et du moins il n'est plus visible à la lecture des défauts, par contre lorsque le message anti-poluttion apparait due au problème de surpression turbo, le moteur passe bien en mode dégradé (de mémoire il se limite à 3000 tours/minutes)

@zamaz: merci pour le lien, c'est très enrichissant

Et encore merci à vous tous pour votre aides,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234   Aujourd'hui à 2:35

Revenir en haut Aller en bas
 
207 1.6 HDI - Defaut permanent P0234
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: