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 debimetre

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seb1672
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MessageSujet: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 17:42

salut. est ce que quelqu'un pourrait me donner des valeurs à controler en Volt, sur la fiche d'alimentation du debimetre masse d'air. j'ai l'impression que sur les bornes 5 et 6 j'ai un souci. petit rappel de mes symptomes, apres avoir essayé 3 debimetre, donc le l'ais monte essais routier tout va bien 5,8L au 100 pas trou pas de fumée. au pps 240mmg au ralenti, et à 4000trms 1050mmg, donc tout va bien. et le lendemain je prends la voiture sur un trajet de 25kms et la 7,3 L AU 100? et la aujourd'hui de mieux en mieux si le debimetre est branché(normal) la voiture depasse meme pas les 1500TRMS en plus elle fume comme une vache des ratés en permanence, la totale. et quand on debranche le debimetre tout rentre dans l'ordre, et si on laisse le debimetre branché et que l'on débranche la depression du doseur d'air frais impeccable aussi. à savoir aussi que lorsque tout est branchée et qu'elle ne fonctionne pas , les valeurs pp2000 au debit d'air reste normales 240mmg. et quand je debranche le doseur le debit est de 270mmg. je suis pommé pale . petit rappel la voiture est defapé, mais pas la vanne egr. defapé depuis fin juin. 406 2L2 HDI 11/2003
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seb1672
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MessageSujet: Re: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 17:44

PAUME
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jlc19
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MessageSujet: Re: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 19:08

salut,je te réponds car j'ai vérifié le mien cet AM,seulement j'ai un berlingo 2.0HDI,et c'est peut être pas les mêmes valeurs.
visuellement ça se ressemble et le nombre de bornes similaires,mais...
moi il faut une tension de 5V entre les bornes 1 et 3 du connecteur.
mais après c'est des valeurs de résistance entre les mêmes bornes (1 et 3)mais sur le debimetre,variables suivant la T°
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MessageSujet: Re: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 19:22

salut, j'ai juste pris ta tension sur 2 et 3, 3 qui correspond à la masse, resultat 12,8v, contact mis. pour le reste j'ne sais pas?
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heineken
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MessageSujet: Re: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 19:30

entre les bornes 2 et 6 = 12V
entre les bornes 1 et 3 = 5V
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MessageSujet: Re: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 19:56

salut heineken, ces valeurs, tu les prends fiche deconnectée ou branchée, et secondo contact mis, ou moteur au ralenti? merçi
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MessageSujet: Re: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 20:13

aux bornes du connecteur,fiche déconnectée,contact mis.
pardon j'avais oublié le 12V aux bornes 2 et 6.

les résistances,c'est au bornes du debimetre.
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MessageSujet: Re: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 20:30

ça y est j'ai pris les valeurs, donc 1et3 5V, et 2et6 12,8V . ce sont les seuls à relever?
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MessageSujet: Re: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 20:47

il y a une mesure sur les 2l hdi , qui doit être la même que les 2.2 je pense , vu que les valeurs cité plus haut sont les même .

connecteur branché ,mesure a prendre sur le connecteur , moteur en température de fonctionnement=
entre les bornes 5 et 6 contact mis ,tu dois avoir 0,52V
entre les bornes 5 et 6 moteur au ralenti 2,1V
entre les bornes 5 et 6 à 3000 tr/min 4V
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MessageSujet: Re: debimetre   Mer 5 Déc 2012 - 20:52

après y'a des valeurs de résistance (Ohms) entre bornes 1 et 3 du debimetre,connecteur débranché,variables suivant la T°,mais la je les ai pas,demain si ça t’intéresse,mais c'est pour le 2.0hdi.
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MessageSujet: Re: debimetre   Jeu 6 Déc 2012 - 19:55

salut, des nouvelles de mes mesures de l'alimentationde mon debimetre .entre les bornes 5 et 6 moteur au ralenti 2,1V
entre les bornes 5 et 6 à 3000 tr/min 4V . donc apparement elles sont bonnes
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MessageSujet: Re: debimetre   Dim 9 Déc 2012 - 16:19

salut,je viens de reprendre mes valeurs ,donc j'ai bien 5V entre 1 et 3 connecteur débranché,mais plus que 3V connecteur branché...normal?

ensuite 12V entre 2 et 6,aussi bien branché que débranché.

mais ne je n'ai rien entre 5 et 6,connecteur branché,ni au contact,ni au ralenti,ni a 3000 trs.

je précise que le moteur n’était pas a sa température normale de fonctionnement,mais je pense que j'aurais du avoir quelque chose quand même,non?
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MessageSujet: Re: debimetre   Dim 9 Déc 2012 - 19:26

jlc19 a écrit:
,donc j'ai bien 5V entre 1 et 3 connecteur débranché,mais plus que 3V connecteur branché...normal?
le contrôle doit être fait connecteur débrancher , donc si la valeur est bonne pas d’inquiétude d'après moi , vu que branché il doit surement avoir consommation de courant.....

jlc19 a écrit:
mais ne je n'ai rien entre 5 et 6,connecteur branché,ni au contact,ni au ralenti,ni a 3000 trs.
ouais bizarre ça.......

pour résumé voici tous les contrôles à réaliser (un pti rajout avec ce que j'ai trouvé sur le sujet):

Connecteur débitmètre :
voie 1 : tension de sortie sonde T° ( prendre la valeur a froid et regarder si elle diminue a chaud) contrôler la continuité et la résistance entre la voie 1 et 3 du débitmètre
voie 2 : + 12 Volts
voie 3 : Masse
voie 4 : non affecté ou + 5volts suivant modèle
voie 5 : Tension de sortie ( signal débit )
Voie 6 : Masse

Connecteur branché :
5 et 6 contact mis 0,52V Ça c'est le contrôle de la tension de sortie du débit d'air
5 et 6 au ralenti 2,1 V
5 et 6 à 3000 tr/min 4 V

connecteur débranché :
Sur le débitmètre : 1 et 3 à 20°c R= 2346 à 2672 Ohms Ça c'est le contrôle de la sonde de T° air
1 et 3 à 35°c R= 1311 à 1475 Ohms


Contrôle des tensions d'alimentation et des masses :
Connecteur débranché : contact mis ou au ralenti ( ça doit faire apparaitre un défaut approprie , il y aura juste à effacer les défauts après )
Sur le faisceau : 2 et 3 = 12V ( tension Bat )

1 et 3 = 5V C'est l'alimentation de la sonde de T°air


connecteur branché : moteur au ralenti
6 et + Batterie = 12V Ça c'est le contrôle de la masse voie 6
entre 2 et 6 =12V
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MessageSujet: Re: debimetre   Dim 9 Déc 2012 - 20:28

Smile merci,je vais recontrôler tout ça.
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MessageSujet: Re: debimetre   Mar 11 Déc 2012 - 10:26

salut,je rectifie,j'ai repris les mesures moteur chaud,c'est bon.merci heineken. Smile
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MessageSujet: Re: debimetre   Mar 11 Déc 2012 - 11:39

jlc19 a écrit:
salut,je rectifie,j'ai repris les mesures moteur chaud,c'est bon.merci heineken. Smile
mais de rien cheers
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