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 espace IV 2.2 dci 150 df 301

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mecanicien59
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MessageSujet: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 15:31

bonjour a tous Very Happy
je viens vers vous pour m'aiderpour un probleme sur un espace IV 2.2 dci 150 avec un defaut en injection : def 301 2.def trop de pression sur le circuit d'admission
j'ai achetez le vehicule une bouchée de pain en esperant avoir une bonne voiture pas trop chere mais c'est tout le contraire !!!
j'ai acheté cet espace avec une bielle de coulé
j'ai donc trouvé un moteur pas trop chere que j'ai remis dedans avec un turbo echange standar. le 1er turbo echange standard avait la geo variable bloqué redpose du turbo pour garantie repose du ^nouveau^ turbo et encore voyant injection qui s'allume passage au clip et def 301 2.def trop d'air sur le circuit addmision je ne sais oplus quoi faire je vais fiir par m'arracher les cheveux avec cette voiture...
circuit d'air etanche (testé)
vanne egr bouchée (plaque)
echangeur controlé
electrvanne de sural pierburg a 16.5 homs
cache culbuteur neuf
moteur 98000 kms
auriez vous des idéés svp svp ?? help me svp
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TDRA2004
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 16:10

Bonjour,
Peux tu poster des relevés d'écrans Clip avec la pression turbo?
Un au ralenti, un à 2000 trs/mn, un à 3000.
Pour le moteur d'origine, sais tu à quoi est due la bielle coulée?
Manque d'huile, surpression circuit d'huile, autre?
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mecanicien59
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 16:40

bonjour TDRA2004
merci de ton aide je ne sais vraiment plus quoi faire plus de 4000e d'investi et tjr pareil ...
oui je pourrais te poster sa se soir
non pas de connaisance des causes qui ont coulé la bielle de l'ancien moteur mais le turbo etait completement dans le sac (sur le moteur d'origine) mais le moteur ne claqué pas forcement comme une bielle de coulé ... j'ai donc mis un nouveau turbo (echange standard)
sur le moteur d'origine mais le bouchon d'etancheité en cul de pompe sauuter tout le temps .un jour il na plus voulu demarrer j'ai voulu le demarrer au start pilote et la un injecteur a "cracher" et de la limaille de fer a fait serrer le moteur et j'ai eu une occasion pour un bloc moteur a 500e donc je ne me suis pas casser la tete et j'ai changer le bloc ...tout en changeant une nouvelle fois le turbo par un neuf echange standard
et tjr pareil Sad
que pense tu que sa pourrait etre avec ses relevé?
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mecanicien59
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 16:42

quel page de la cllip veut tru ?
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mecanicien59
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 18:22

TDRA2004 a écrit:
Bonjour,
Peux tu poster des relevés d'écrans Clip avec la pression turbo?
Un au ralenti, un à 2000 trs/mn, un à 3000.
Pour le moteur d'origine, sais tu à quoi est due la bielle coulée?
Manque d'huile, surpression circuit d'huile, autre?

les relevées en statique ou en mobile?
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jorge8265
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 20:26

bonjour
a tu controler l'electrovane de suralimentation si elle est pas bloquee ouverte
controle aussi ca resistance 15 home a 20degre borne 1et 2 de ta vanne
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Purepwnage
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 20:30

Essaie de faire un relever moteur en condition de roulage normal (avec le DF effacer sinon tu seras en mode degrader) avec regime moteur pression sural / consigne sural / position pedal..
T'as combien en pression sural moteur en route au ralenti?
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krissko12
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 20:33

bonsoir, pour la bielle coulée , c'st un défaut de ce moteur , renault préconise un changement des coussinets de bielle a chaque distribution ,je conseille fortement de le faire !!

pour ce qui est de la pression, je suis entièrement d'accord avec jorge8265, pour avoir eu le problème sur mon espace , c’était l'électrovanne de suralimentation qui se bloquait de temps en temps , depuis son changement plus de problème.
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 20:42

Citation :
renault préconise un changement des coussinets de bielle a chaque distribution

je taff chez renault j'ai jamais entendu parler de ça, tu changes les coussinets c'est plus le même fabriquant (idem pour les K9K 105) et t'es plus emmerder après... niquel pour l'electrovanne en generale sur des pbs ou tu as trop de sural c'est quasiment la principale cause ou alors un capteur qui derouille c'est assez rare d'avoir une geo bloquée
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krissko12
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 20:51

bonsoir purepwnage , je me suis addrsser a la succursale de renault la teste de buch (33)

qui m'a fortement conseiller de les changer a chaque distri , c'est une info que je n'invente pas .

j'ai effectuer ce changement a 180 000km je peux te dire qu'il était temp de le faire !! ils avaient virer au rose !!!
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 20:55

t'inquiète pas mecanicien59 ton problème va ce résoudre !
plus de 4000 euros c'est déja un bon budget !
j'espère qu'il est pas trop vieux ton Espace IV
sinon au passage tu veut dire quoi par "un injecteur qui a cracher"
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TDRA2004
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Mer 5 Déc 2012 - 21:54

krissko12 a écrit:
bonsoir purepwnage , je me suis addrsser a la succursale de renault la teste de buch (33)

qui m'a fortement conseiller de les changer a chaque distri , c'est une info que je n'invente pas .

j'ai effectuer ce changement a 180 000km je peux te dire qu'il était temp de le faire !! ils avaient virer au rose !!!
Ca nous ramène au début du 20 ème siècle.
A l'époque ou l'on refaisait les coussinets à la régule.
Un peu triste quand même pour un constructeur champion du monde de F1.
La bande à Carlos a encore sévit en rationnant les budgets.
Et c'est encore le client Renault qui paie les pots cassés.
Les rares fois où je dois changer des coussinets, c'est suite à un problème de lubrification, mais jamais à 150 000Kms.
Pour revenir au problème, attendons les relevés de pression.
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Purepwnage
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 13:19

Citation :
qui m'a fortement conseiller de les changer a chaque distri , c'est une info que je n'invente pas .

j'ai effectuer ce changement a 180 000km je peux te dire qu'il était temp de le faire !! ils avaient virer au rose !!!

Oui ils ont voulu se mettre une garantie ce qui est normal tu les changes tous les 200K km et c'est bon donc une seul fois.. pour ma part j'ai fais les miens a 90k km et il etait grand temps....
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 13:51

TDRA2004 a écrit:
Bonjour,
Peux tu poster des relevés d'écrans Clip avec la pression turbo?
Un au ralenti, un à 2000 trs/mn, un à 3000.
Pour le moteur d'origine, sais tu à quoi est due la bielle coulée?
Manque d'huile, surpression circuit d'huile, autre?

merci de votre aide a tous !!!
alors je te donne les pressions clip
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 14:34

je n'arrive pas a mettre les fichier clip sur le forum !!!
sinon ce matin j'ai tester mon electrovanne de sural et j'ai pour une pierburg : 16.5 homs sur celle du vehicule alors que la tolerance est de 15.4 + ou - 0.7 sur une fiche interpretation de defauts def 301 2.def Renault
est ce que cela pourrais me faire apparaitre le defaut ???
sur cet mm fiches il est marqué :
"controler que l'electrovanne de limitation de sural ne soit pas bloquée ouverte:
moteur a l'arret debrancher les durits d'entrée et sortie de l'electrovanne (pour une pierburg)
-relier une pompe a vide sur le raccord d'entréé et appliquer une depression
-si la depression n'est pas maintenue : remplacer l'electrovane "
j'ai donc effectuer une depression et la depression reste 5 sec et s'en va .
est ce que quelqu'un sait si la depression doit rester ou si c'est normal quel parte au bout de 5 sec???
merci a tous Smile
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 14:41

DiaGbyOne a écrit:
t'inquiète pas mecanicien59 ton problème va ce résoudre !
plus de 4000 euros c'est déja un bon budget !
j'espère qu'il est pas trop vieux ton Espace IV
sinon au passage tu veut dire quoi par "un injecteur qui a cracher"

c'est deja beaucoup TROP lol
4000 e comprend la voiture acheté 1500 e la carte grise 500e le moteur 500e le cache culbuteur 300e tous les fluide 150 plus toute les a cotés une rotule inf jt spy distribution etc ...
l'injecteur a fait comme un chalumeau decoupeur il ya eu trop de pression se qui a fait un trou dans le piston ...
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 14:50

Purepwnage a écrit:
Essaie de faire un relever moteur en condition de roulage normal (avec le DF effacer sinon tu seras en mode degrader) avec regime moteur pression sural / consigne sural / position pedal..
T'as combien en pression sural moteur en route au ralenti?

je n'ai plus la clip sous les main aujourd'hui des que je peut je le ferai
au ralentin (896 tr/min) 1020 mbar
consigne de 1015 mbar
ecart boucle pression sural -5 mbar
rco pression turbo 70%
rco vanne egr 79%
debit d'air : 61.9 kg/h
commande volet admission inactive
commande volet turbulences inactive
tension alimentation debimetre d'air 2.65v
tension alimentation calculateur 13.1 v
tension alimentation n°1 capteurs 5.0v
tension alimentation n°2 capteurs 5.0v
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 14:58

Purepwnage a écrit:
Essaie de faire un relever moteur en condition de roulage normal (avec le DF effacer sinon tu seras en mode degrader) avec regime moteur pression sural / consigne sural / position pedal..
T'as combien en pression sural moteur en route au ralenti?

a 2057 tr/min
consigne pression sural 1026 mbar
pression sural 1326mbar
ecart boucle pression sural -287 mbar
rco pression turbo 12%
rco vanne egr 62%
debit d'air 173.1 kg/h
commande volet admission inactive
commande volet turbulences inactive
tension alimentation debitmetre d'air 3.53v
tension alimentation calculateur 13.4v
tension alimentation n°1 capteur 5.0 v
tension alimentation n°2 capteur 5.0v
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 15:02

Purepwnage a écrit:
Essaie de faire un relever moteur en condition de roulage normal (avec le DF effacer sinon tu seras en mode degrader) avec regime moteur pression sural / consigne sural / position pedal..
T'as combien en pression sural moteur en route au ralenti?

a 3088 trs/min
consigne pression sural 1294 mbar
pression sural 1630mbar
ecart boucle pression sural -312 mbar
rco pression turbo 5%
rco vanne egr 50%
debit d'air 309.1kg/h
commande volet admission inactive
commande volet turbulences inactive
tension alimentation debitmetre d'air 4.00v
tension alimentation calculateur 13.2v
tension alimentation n°1 capteur 5.0 v
tension alimentation n°2 capteur 5.0v

tout sa en statique pour d'autre infos n'hesiter pas !!!! merci
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 16:38

Bonsoir mecanicien59,

Pas mal les relevés manuels. bounce
Je pense, à confirmer par les autres, que ton électrovanne n'est plus étanche.
Pour la résistance c'est dans la tolérance, la température est proche de 0°C.
Si elle est identique à celle de la vanne EGR, tu peux essayer de les permuter pour tester.
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 18:06

TDRA2004 a écrit:
Bonsoir mecanicien59,

Pas mal les relevés manuels. bounce
Je pense, à confirmer par les autres, que ton électrovanne n'est plus étanche.
Pour la résistance c'est dans la tolérance, la température est proche de 0°C.
Si elle est identique à celle de la vanne EGR, tu peux essayer de les permuter pour tester.

bonsoir TDRA2004
dsl pour les relevés mais je n'arrive pas a mettre la page de la clip sur le forum (trop grande et quand je la retrecie on ne voi rien)
les relevé marqué sont ligne par ligne se qui est ecrit sur la page clip et j'ai remarqué que la pression de sural est toujours superieur a la consigne . il n"y a que sa qui joue sur la pression de turbo ? est ce possible de monte une bitron a la place du pirburg?
peut t'on demonté un capteur de sural?? pour voir si la membrane est reelement percé
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 18:08

TDRA2004 a écrit:
Bonsoir mecanicien59,

Pas mal les relevés manuels. bounce
Je pense, à confirmer par les autres, que ton électrovanne n'est plus étanche.
Pour la résistance c'est dans la tolérance, la température est proche de 0°C.
Si elle est identique à celle de la vanne EGR, tu peux essayer de les permuter pour tester.

je n'ai pas compris la derniere phrase dsl
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 20:52

mecanicien59 a écrit:

bonsoir TDRA2004
dsl pour les relevés mais je n'arrive pas a mettre la page de la clip sur le forum (trop grande et quand je la retrecie on ne voi rien)
les relevé marqué sont ligne par ligne se qui est ecrit sur la page clip et j'ai remarqué que la pression de sural est toujours superieur a la consigne . il n"y a que sa qui joue sur la pression de turbo ? est ce possible de monte une bitron a la place du pirburg?
peut t'on demonté un capteur de sural?? pour voir si la membrane est reelement percé
Ils sont très bien tes relevés, d'ailleurs je l'ai déjà dit. Surprised
Pour l'EV si sa résistance est la même et sa fonction aussi, tu peux l'échanger.
Pour le capteur, je ne me risquerai pas à le démonter.
Par contre tu peux comparer les valeurs qu'il donne si tu as un mano à aiguille que tu branches sur la durite.


Dernière édition par TDRA2004 le Jeu 6 Déc 2012 - 20:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 20:54

mecanicien59 a écrit:


je n'ai pas compris la derniere phrase dsl
Je parlais des éléctrovannes (EV) de commande turbo et EGR, souvent elles ont les mêmes caractéristiques. bounce
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 20:58

As-tu vérifié qu'il n'y aie pas un boitier additionnel caché dans un coin ?
J'ai déjà eu le cas, et j'ai galéré parceque le boitier était bien caché.
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 21:20

Bonsoir Teueu0169
Teuteu0169 a écrit:
As-tu vérifié qu'il n'y aie pas un boitier additionnel caché dans un coin ?
J'ai déjà eu le cas, et j'ai galéré parceque le boitier était bien caché.
Tu veux dire quoi exactement par boitier additionnel, une réserve de vide ou autre chose?
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 21:44

Non, une puce. Pour ajouter des cv !
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 22:01

TDRA2004 a écrit:

Je parlais des éléctrovannes (EV) de commande turbo et EGR, souvent elles ont les mêmes caractéristiques. bounce

salut

chez VAG oui
mais pas chez Renault...surtout avec une vanne EGR electrique et non pneumatique
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Jeu 6 Déc 2012 - 22:03

salut
je pense aussi a une EV HS
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Ven 7 Déc 2012 - 7:45

bib30 a écrit:


salut

chez VAG oui
mais pas chez Renault...surtout avec une vanne EGR electrique et non pneumatique
Tout à fait, j'ai gardé le reflexe des opels qui en plus sont côte à côte.
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MessageSujet: Re: espace IV 2.2 dci 150 df 301   Aujourd'hui à 10:48

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espace IV 2.2 dci 150 df 301
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